Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Projet chaud bouillant 628 csi
MessagePosté: 19 Déc 2022 16:30 
Hors ligne

Inscription: 19 Déc 2022
Messages: 35
Ma E24: 628CSi Phase 2
Bonjour,
Je vous rejoins après avoir lu pas mal lu de vos posts instructifs avant l'achat d'une 628 csi.
Depuis les pubs magazine des années 80, j'ai toujours gardé une admiration pour ces fameux sharknose. Pour moi, 17 ans à l'époque, cette voiture était vraiment un symbole de réussite. ...J'en ai mis du temps à réussir :lol:
A ce sujet je me souviens d'une pub qui disait quelque chose comme ça :"pourquoi y a t il un virage après 40 ans ? BMW 635 csi !". Si quelqu'un retrouve cette pub, je suis preneur :wink: .
J'ai choisi une 628 principalement pour des raisons de budget à l'achat et à l'usage. Je sais que la 635 est plus noble et plus puissante, mais comme c'est surtout la ligne qui me plait, c'est la même que ce soit 628 ou 635. Et vu que j'ai aussi une Z4 e89 35i, pas besoin d'acheter une 635 pour ses canassons supplémentaires, j'ai assez des 306 cv de la Z pour jouer à la roulette russe avec mon permis.
J'ai l'impression que les cotes de ces deux voitures grimpent vite, quasiment 1000 euros par an depuis une douzaine d'années d'après les valeurs d'achat de certains posts. Bravo à ceux qui les ont achetées il y a dix ans :wink: .
J'ai aussi eu une 525 i de 88 dont j'adorais le moteur. Sa rondeur, sa souplesse, sa sonorité. En regardant les caractéristiques du 628 csi, j'ai pensé que j'allais retrouver quelque chose de très ressemblant. J'ai toujours regretté cette 525 même en ayant plusieurs Z4 après. Cruiser à la cool comme avant, avec ces 4 phares jaunes caractéristiques, et le petit côté badass du sharknose en plus.... J'ai hâte.
Pour l'instant je galère un peu à trouver des jantes qui me plaisent en 17 pour remplacer les 15 TRX d'origine. J'ai mis ça sur un autre post. Je vous tiendrai au courant de mon acquisition.
A bientôt :D .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2022 18:46 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Bonjour et bienvenue.
On a hate de voir ton auto, j'ai aussi eu une 525 i que j'adorais également, c'était une voiture fantastique, une entrée en fanfare dans la modernité tout en ayant ce coté nostalgique des BMW, du moins c'est mon ressenti.
Tu auras surement des tas de suggestions avisées pour tes jantes.
Tu es d'ou ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2022 19:13 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah les E24 + Z c'est un combo que beaucoup ont ici sur ce forum :-o

A une époque j'en étais mais j'ai vendu ma Z4 3.0 E85 il y a presque un an... Mais j'ai quand même un cab BMW à côté pour compenser !

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2022 21:08 
Hors ligne

Inscription: 19 Déc 2022
Messages: 35
Ma E24: 628CSi Phase 2
Merci pour votre accueil. Je réside dans les Vosges, près de Gerardmer. J'avoue que le combo Z4 / E24 s'annonce sympathique. J'ai aussi deux autres BM en motos, une 1150 RT et une vieille R80 de 1984 en cours de transformation en bobber. Bref, piqué BM je crois bien... :lol:
J'ai chopé le virus dans les années 90 où j'ai beaucoup roulé en Z1 et surtout en 850 ci avec cet énorme V12. Une autre époque où tu pouvais te tirer la bourre à 250 sur l'autoroute avec une bonne vue pour repérer les radars gros comme des barbecues... Mais déjà aucune BM n'avait plus le charme du sharknose. Et vu que la pionnière 3.0 CSL est réservée aux portefeuilles très bien garnis, une belle e24 fera l'affaire ;-) .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2022 14:34 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Mais tu as déjà acheté l'auto ou c'est en cours ?
Ou pas encore...
Quand on tombe dans le bain BMW on a du mal à s'en sortir, j'ai comme toi une moto BMW, maintenant c'est une KII00 LT mais j'ai eu aussi deux 1150 RT, très bonnes bécanes, mais j'ai un faible pour le KII00 !
:D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2022 20:10 
Hors ligne

Inscription: 19 Déc 2022
Messages: 35
Ma E24: 628CSi Phase 2
C'est en cours, ce sera fait sous quinzaine. J'aime bien le K 1100 comme base de préparation café racer. C'était une moto mal aimée à cause de son architecture moteur mais je trouve justement qu'il a une vraie présence visuelle.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2022 21:40 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Nachtjager a écrit:
Merci pour votre accueil. Je réside dans les Vosges, .


Nous avons organiser un Skarkfest dans les Vosges en 2018.
il y a un passionné de E24 et BMW près de chez toi, speudo : Max-Angel88, membre du forum et adhérent au club (je fais un peu de pub :mrgreen: )


Je te laisse prendre contact avec 8)

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2022 21:49 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2016
Messages: 241
Localisation: Hainaut-Belgique
Bienvenue,
Comme vient de l'écrire Harry,
Julien (Max-Angel88) qui est des Vosges connait la e24 par cœur. Il te serait d'une grande aide pour inspecter et valider une acquisition !

_________________
BMW 635CSI 1987


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2022 22:23 
Hors ligne

Inscription: 19 Déc 2022
Messages: 35
Ma E24: 628CSi Phase 2
Merci beaucoup pour ce tuyau ! je vais bien sûr prendre contact, c'est génial une telle confrérie !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Déc 2022 00:42 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 920
Ma E24: M635CSi
Hello à toi et bienvenue. Je pense que tu vas avoir grand plaisir au volant de ton e24 dès que tu l’auras ! A bientôt

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Fév 2023 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 866
Localisation: EPINAL
Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello, merci pour les compliments les copains.
J'ai envoyé un MP à Franck


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2023 21:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
je dis ça comme ça , mais le super max-angel .......faudrait peut être pas oublier qu'il toule aussi en c15 :lol: :jesors:
donc , au niveau choix de bagnole ........ :jesors:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2023 18:19 
Hors ligne

Inscription: 19 Déc 2022
Messages: 35
Ma E24: 628CSi Phase 2
Ca taille chez les requins.... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2023 21:35 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2016
Messages: 241
Localisation: Hainaut-Belgique
cedric a écrit:
je dis ça comme ça , mais le super max-angel .......faudrait peut être pas oublier qu'il toule aussi en c15 :lol: :jesors:
donc , au niveau choix de bagnole ........ :jesors:



un C15 c'est dejà plus fiable que tes Fiat(s) :tusors:

_________________
BMW 635CSI 1987


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023 00:33 
Hors ligne

Inscription: 19 Déc 2022
Messages: 35
Ma E24: 628CSi Phase 2
Bon, voilà c'est fait, j'ai ramené la 6 il y a 15 jours. Ca a été un peu épique, journée bien remplie car j'ai le même jour été chercher ma nouvelle voiture de société, tout ça à 450 kms de chez moi. Me voilà donc sur un parking avec une 308 neuve hyper connectée (je déteste ça), et une 628 de 37 ans que j'achète presque les yeux fermés car pas le temps de m'attarder. Pas tout à fait les yeux fermés, et je remercie encore au passage Laurent C. pour sa pré-visite de la bête effectuée à ma place :wink: . Bref, je me surprends à ne pas avoir de coup de foudre pour la 6, je ne m'assieds même pas dedans et file directement les clés à mon pote venu avec moi pour la ramener. Direction l'autoroute pour 450 kms d'une traite. Moi devant, je jette régulièrement des coups d'oeil dans le rétro sur la 6 en priant pour que ce ne soit pas une merguez et qu'elle tienne le coup. Quelques pauses café, mon pote est ravi, moi, ...je doute toujours. On arrive à destination sans problèmes, je suis rassuré sur l'état mécanique de la 6, c'est déjà ça. Du coup, je prends le volant pour un rapide essai. Mouais..., bof, c'est lourd, c'est pataud. Toujours pas emballé, on verra au grand jour.
Les jours suivants ont été plus propices à une vraie prise en mains. L'état général de la 6 est satisfaisant malgré quelques dysfonctionnements comme les portes qu'il faut vraiment claquer pour qu'elles verrouillent, les vitres élec qui se bloquent parfois, le pot qui semble percé dans sa partie centrale... L'intérieur cuir noir est en bon état, et je reste admiratif du dessin des places arrières comme je l'étais déjà il y a vingt ans. Je me surprends à la garer de manière à bien la voir depuis mon bureau. Tiens tiens... Au fil des jours, la moindre petite course à faire est un alibi pour prendre la 6. Et ce week-end, je n'ai roulé qu'avec elle, délaissant la Z4 pour la première fois. Et finalement, ...je l'aime beaucoup cette 628. :D
Alors oui, c'est pataud, moelleux dirais je, mais c'est ça qui est cool. Cette caisse m'apaise. Autant dans la Z4 j'ai envie de lâcher les 300 cv et doubler sans arrêt, autant avec la 6, je roule au couple, tranquille, façon coude à la portière 8) . Je n'oublie qu'elle a 37 ans, et que je dois la respecter comme une vieille sportive qui n'a plus rien à prouver. Le son de l'échappement est un régal, pas très loin de certaines américaines. Ce qui me bluffe le plus, c'est la souplesse du moulin. Il est incroyable. Habitué aux automatiques, il m'arrive encore d'oublier de rétrograder, et j'ai eu la surprise de laisser la 6 descendre à 1500 tours en quatrième, puis reprendre sans broncher.
Côté dynamique, je trouve qu'elle flotte un peu sur ses gommes (TRX), un petit effet tapis volant, mais rien d'inquiétant. Malgré son gabarit, plutôt longue, elle tourne comme dans un mouchoir (bon ok, pas un kleenex mini, mais quand même).
Enfin, et ça vous le savez, elle a un vrai capital sympathie qui fait tourner les têtes, même chez des jeunots de moins de vingt ans (ils doivent la confondre avec la 5 de Mesrine...). Moi aussi d'ailleurs je tourne la tête. Dès que je la gare, je me retourne pour savourer cette ligne magnifique. Quel coup de crayon ce Paul Bracq...!
Bref, je crois bien qu'elle m'a définitivement conquis. Va falloir que j'explique ça à la Z4 maintenant... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2023 10:42 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut
Il semble que le petit requin a apprivoisé son pilote.
Enjoy et longue route :pouce:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2023 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Beau récit, on se souvient tous de nos premiers tours de roues en siss. Son côté lourdaud peut effectivement désemparer au début quand on s'attend à rouler dans une auto sportive, puis la magie du couple du six en ligne prend le dessus, le confort, l'homogénéité de la bête se révèlent progressivement dans une ambiance sonore proprement addictive. Une fois que le charme a opéré, on l'adopte pour la vie notre cher requin. Bonne route!

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2023 11:58 
Hors ligne

Inscription: 19 Déc 2022
Messages: 35
Ma E24: 628CSi Phase 2
Merci, tu as bien résumé la chose. C'est comme dans la vie, parfois les histoires d'amour les plus longues à se mettre en place sont celles qui durent le plus longtemps.
Autre point très agréable, la grande luminosité de l'habitacle grâce aux grandes surfaces vitrées, tout en ayant une ligne plutôt fine.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2023 12:00 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Ne pas oublier que la 6 est une GT, pas une sportive :wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2023 23:48 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 920
Ma E24: M635CSi
Mad-Math a écrit:
Ne pas oublier que la 6 est une GT, pas une sportive :wink:


Et la 8 encore moins sportive que sportive : une obèse. ^^

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mar 2023 10:32 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Il nous faut des photos de ta voiture dans son nouvel environement !!!

Bravo pour ton achat et bienvenue dans le monde de la 6.

8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com