Bonjouuuuur !
Nouvelle arrivante sur ce forum, j'ai la joie de vous présenter ma 633csi de 1977.
Cette voiture était l'un de mes plus grands rêves et quand je suis tombée sur l'annonce de celle-ci j'ai su que je ne pouvais pas passer à côté.
Configuration exceptionnelle, options sympas, n'avait pas roulé depuis 10 ans, quelques travaux à prévoir, elle cochait tous mes critères.
J'achète généralement des voitures "pot de fleurs" qui ne roulent plus et qui ont + de rouille que de chevaux. Comme ça j'ai le plaisir (et la fierté) de leur redonner vie.
(J'essaie de faire un maximum de choses moi-même, moteur, peinture, soudure, en apprenant sur le tas).
Si vous êtes aux Classics-Days ce week-end vous constaterez qu'elle a un peu de rouille qui débarque sur le passage de roue, une peinture qui présente quelques signes de faiblesse mais un bon état général.
Ah, et des pneus usés car je roule assez fort avec. Je la trouve absolument géniale et très intéressante à conduire (malgré les nombreux roulis).
Pour son histoire (oui je sais je suis bavarde) :
Née en Allemagne en 1977, elle a eu un début de vie probablement tranquille avant d'être arrêtée pour une raison inconnue pendant plus de 10 ans. Quelqu'un l'a ensuite acheté, a fait une remise en route TRÈS sommaire et l'a remise en vente. Une jeune femme prénommée Camille (moi lol) qui n'avait pas le budget mais des rêves plein la tête consultait occasionnellement les petites annonces. Et là, coup de foudre, autant pour moi que pour mon compte bancaire. J'ai contacté le vendeur, je lui ai demandé les points de rouille, et s'il était ok de la vendre en France, les planètes étaient alignées, j'ai allumé 24 cierges et la vie a fait que j'ai pu acquérir ma 633csi.
Depuis on a traversé une relation tumultueuse.
Forcément après avoir été arrêtée longtemps et rapatriée d'Allemagne jusqu'en France (sur ses roues), je savais pertinemment que les joints moteur, l'embrayage, allaient lâcher la rampe.
Perspicace, elle est tombée en panne d'embrayage dans la cour (c'est déjà ça) le jour du rapatriement.
Ensuite, lors d'une petite balade en sous-bois, la pompe à essence a décidé de mettre fin à ses jours.
Les petites galères se sont enchaînées mais j'ai réussi à la fiabiliser pour m'en servir de daily pendant quelques mois.
(La conso était douloureuse mais le plaisir infini)
Aujourd'hui, j'ai encore beaucoup de travaux pour qu'elle soit parfaite à mes yeux mais en attendant, je prends un plaisir fou derrière son volant et je suis toujours surprise de la cote sympathie de cette voiture.
Hâte d'échanger et de vous rencontrer !
Camille
(@Camilliardaire_ sur instagram)
Fichier(s) joint(s):
IMG_4964.jpg [ 163.68 Kio | Vu 136 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_1973.jpg [ 52 Kio | Vu 136 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_2247.jpg [ 127.27 Kio | Vu 136 fois ]