Salut les gars,
J'ai un peu délaissé la e24 ces derniers temps mais il faut finir le chantier et pas mal de choses sont encore à changer. normal pour une voiture qui a fait 5000 km en 15 ans, je le rappelle.
J'ai reçu les joints de sortie de boîte car ça goutte. Commandés chez BMW.
Je viens de commander des jeux de joints pour les 4 mâchoires de freins. Depuis que ça a été rectifié à l'avant ça couine en roulant et je pense que les pistons ne reviennent pas complètement. Donc du coup j'ai aussi acheter le liquide de frein Motul RBF 660 (je dis ça car ça coûte au litre ce truc !) Faudra voir les durites. si quelqu’un a des conseils sur des bonnes durites je prends. Je ne me suis pas encore renseigné.
https://www.auto-doc.fr/ert/7671121https://www.driftshop.fr/liquide-de-fre ... bf660.htmlJe profiterais de l'immobilisation du véhicule pour faire usiner une "chaussette" par mon rectifieur (une sorte de bague longue) pour le boîtier de direction qui continue de suinter (moins mais quand même) malgré les joints neufs. En fait une la sortie du haut est légèrement ovalisée donc on va rectifier tout ça.
Enfin, et c'est pas un petit truc, la culasse va être déposée pour le pastillage complet et rectification si besoin. Je n'ai aucune fuite apparente mais on vérifiera tout. Pour mémoire et pour ceux qui suivent encore mes aventures, le moteur claque à froid de manière désagréable. Rien de rédhibitoire car les compressions sont parfaites et à chaud il marche du tonnerre mais bon sans que ce soit urgent, c'est un truc à faire du coup on va le faire.
J'ai commandé la pochette de joints que Oscaro. La marque Reinz propose le kit complet pour 160 € là bas, quand on sait que tous les joints valent 600 € chez BMW. Une aubaine d'autant plus que j'ai acheté deux joints de carter chez BMW que j'ai mis à la poubelle (livrés en vrac) tandis que Reinz avait fourni le même joint de meilleure qualité à plat sur un carton.
https://www.oscaro.com/pochette-rodage- ... Iv4fWLMsT9Pour la petite histoire j'ai fait faire un nouvel équilibrage des roues et les gars ont fait tomber le canon de serrure dans la porte : c'est énervant de réparer un truc déjà réparé mais c'est la joie des anciennes. Je sais bien que c'est infini mais rageant.
Ca ne m'empêchera pas de venir sur Lyon pour epoqu'auto car je ferais faire ça cet hiver. Ca fait un an et demi que j'ai le véhicule et je me suis donné deux ans pour refaire le nécessaire donc on y est presque. C'est vrai aussi que ça fait des budgets mais ce n'est pas un véhicule que je revendrais je compte en profiter aussi longtemps que possible. Le vrai bonheur c'est d'avoir réalisé son rêve et d'en profiter.
Moi mon rêve dans la vie c'était d'avoir une e24 dans ce genre là donc c'est vraiment cool d'en profiter. Je vous mettrais des photos des pièces dés que possible des fois que ça serve à quelqu'un !
bonne route en attendant...