Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 07 Juil 2022 18:43 
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Super, Lucas ! :pouce:


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MessagePosté: 17 Juil 2022 22:56 
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- Génialissime !! 8)


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MessagePosté: 02 Sep 2022 13:46 
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Après quelques temps calmes, je suis de retour : prévoyez du Doliprane car je vais vous casser la tête avec mes posts ! ^^

Bonne reprise à tous :)

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MessagePosté: 02 Sep 2022 17:01 
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j'ai hâte :pouce:


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MessagePosté: 23 Sep 2022 11:51 
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Salut les gars,

J'ai un peu délaissé la e24 ces derniers temps mais il faut finir le chantier et pas mal de choses sont encore à changer. normal pour une voiture qui a fait 5000 km en 15 ans, je le rappelle.

J'ai reçu les joints de sortie de boîte car ça goutte. Commandés chez BMW.

Je viens de commander des jeux de joints pour les 4 mâchoires de freins. Depuis que ça a été rectifié à l'avant ça couine en roulant et je pense que les pistons ne reviennent pas complètement. Donc du coup j'ai aussi acheter le liquide de frein Motul RBF 660 (je dis ça car ça coûte au litre ce truc !) Faudra voir les durites. si quelqu’un a des conseils sur des bonnes durites je prends. Je ne me suis pas encore renseigné.
https://www.auto-doc.fr/ert/7671121
https://www.driftshop.fr/liquide-de-fre ... bf660.html

Je profiterais de l'immobilisation du véhicule pour faire usiner une "chaussette" par mon rectifieur (une sorte de bague longue) pour le boîtier de direction qui continue de suinter (moins mais quand même) malgré les joints neufs. En fait une la sortie du haut est légèrement ovalisée donc on va rectifier tout ça.

Enfin, et c'est pas un petit truc, la culasse va être déposée pour le pastillage complet et rectification si besoin. Je n'ai aucune fuite apparente mais on vérifiera tout. Pour mémoire et pour ceux qui suivent encore mes aventures, le moteur claque à froid de manière désagréable. Rien de rédhibitoire car les compressions sont parfaites et à chaud il marche du tonnerre mais bon sans que ce soit urgent, c'est un truc à faire du coup on va le faire.
J'ai commandé la pochette de joints que Oscaro. La marque Reinz propose le kit complet pour 160 € là bas, quand on sait que tous les joints valent 600 € chez BMW. Une aubaine d'autant plus que j'ai acheté deux joints de carter chez BMW que j'ai mis à la poubelle (livrés en vrac) tandis que Reinz avait fourni le même joint de meilleure qualité à plat sur un carton.
https://www.oscaro.com/pochette-rodage- ... Iv4fWLMsT9

Pour la petite histoire j'ai fait faire un nouvel équilibrage des roues et les gars ont fait tomber le canon de serrure dans la porte : c'est énervant de réparer un truc déjà réparé mais c'est la joie des anciennes. Je sais bien que c'est infini mais rageant.

Ca ne m'empêchera pas de venir sur Lyon pour epoqu'auto car je ferais faire ça cet hiver. Ca fait un an et demi que j'ai le véhicule et je me suis donné deux ans pour refaire le nécessaire donc on y est presque. C'est vrai aussi que ça fait des budgets mais ce n'est pas un véhicule que je revendrais je compte en profiter aussi longtemps que possible. Le vrai bonheur c'est d'avoir réalisé son rêve et d'en profiter.

Moi mon rêve dans la vie c'était d'avoir une e24 dans ce genre là donc c'est vraiment cool d'en profiter. Je vous mettrais des photos des pièces dés que possible des fois que ça serve à quelqu'un !

bonne route en attendant...

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MessagePosté: 23 Sep 2022 21:20 
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Je te sens vraiment heureux...c'est ça l'important :-)


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MessagePosté: 23 Sep 2022 22:11 
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Hello !

C'est bien de continuer l'entretien et l'amélioration de la M :-o

Pour la culasse perso je ne la déposerais pas, selon l'adage : on ne démonte pas quelque chose qui tourne. Les manips peuvent se faire culasse en place, je ne vois pas l'intérêt de la déposer sauf à augmenter les dépenses et à se compliquer la vie...

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MessagePosté: 24 Sep 2022 18:11 
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Merci pascal

Olivier : je vais voir ça de très très près. Bon en tout cas j’ai déjà les joints qui en seront pas perdus…
Je pensais comme toi à la base : normalement c’est nettoyage ou échange selon l’état de chaque pastille et joints de soupapes

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MessagePosté: 07 Nov 2022 11:45 
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Quelques nouvelles de la e24 !
Je l'ai récupéré jeudi dernier et le problème d'équilibrage venait bien des disques rectifiés. Avec les disques neufs (de e34 payés 124 € la paire au lieu de 500 €) il n'y a plus de soucis.
Les étriers ont été dotés des nouveaux joints, la qualité du freinage est top.
J'ai donc fait les 1000 km allez retour sans soucis pour Lyon.

J'ai fait un détour par l'autobahn toute proche pour la pousser un peu et à plus de 200 km/h la voiture en redemandait donc c'est que tout va bien. Il ne reste plus que babioles à faire (à part le pastillage) mais pour l'instant je vais en profiter et la sortir régulièrement car j'en ai été privé.

Conclusion : ne pas rectifier les disques mais certains le savaient déjà je pense !

@plus

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MessagePosté: 07 Nov 2022 22:33 
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lucas635 a écrit:
Quelques nouvelles de la e24 !
Je l'ai récupéré jeudi dernier et le problème d'équilibrage venait bien des disques rectifiés. Avec les disques neufs (de e34 payés 124 € la paire au lieu de 500 €) il n'y a plus de soucis.
Les étriers ont été dotés des nouveaux joints, la qualité du freinage est top.
J'ai donc fait les 1000 km allez retour sans soucis pour Lyon.

J'ai fait un détour par l'autobahn toute proche pour la pousser un peu et à plus de 200 km/h la voiture en redemandait donc c'est que tout va bien. Il ne reste plus que babioles à faire (à part le pastillage) mais pour l'instant je vais en profiter et la sortir régulièrement car j'en ai été privé.

Conclusion : ne pas rectifier les disques mais certains le savaient déjà je pense !

@plus


C’est quoi ces disques de e34 par rapport à l’origine? Je ne connais pas l’astuce.
Je te déconseille les pochettes de joints génériques, c’est sûrement prévu pour aller sur plusieurs moteurs avec des joints compatibles mais pas toujours adaptés. J’ai eu le cas il y a longtemps, un joint spy qui s’est décalé au bout de quelques centaines de kms. Après achat d’un joint neuf en concession, d’une largeur supérieure, plus de problème. Pour un joint de carter ça passe, mais sur le haut moteur je ne m’y risquerai plus.


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MessagePosté: 09 Nov 2022 10:58 
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Citation:
C’est quoi ces disques de e34 par rapport à l’origine? Je ne connais pas l’astuce.
Je te déconseille les pochettes de joints génériques, c’est sûrement prévu pour aller sur plusieurs moteurs avec des joints compatibles mais pas toujours adaptés. J’ai eu le cas il y a longtemps, un joint spy qui s’est décalé au bout de quelques centaines de kms. Après achat d’un joint neuf en concession, d’une largeur supérieure, plus de problème. Pour un joint de carter ça passe, mais sur le haut moteur je ne m’y risquerai plus.


C'est très simple pour les disques : ils sont plus fins de 1mm par rapport à l'origine donc tu perds en plaquette c'est sûr. Par contre tu pers aussi 370 € environ sur le prix de l'origine et le freinage est bien sûr identique en sensation.
Lien pour les disques ici :
https://www.partauto.fr/jeu-2-disques-f ... xt-AhofUj0

J'ai cru comprendre que grosso modo les disques se bouffent facilement donc autant ne pas mettre un prix de dingue : c'est du consommable. et même en mettant le prix ça n'est pas meilleur. En tout cas pour le moment je n'ai jamais eu un aussi bon freinage et plus de vibrations du tout même à haute vitesse.

Pour les joints des étriers j'ai pris du générique sur autodoc
https://www.auto-doc.fr/ert/7671121
https://www.auto-doc.fr/ridex/15789648
D'après ce que j'ai vu ça s'adapte bien et pour le moment pas de fuites (vaudrait mieux pas lol)
Liquide de frein toujours le même : Motul 660. L'autre était quasi neuf mais bon...


Quand aux joints pour le moteur j'ai pris la pochette Victor Reinz complète sur Oscaro pour 150 € au lieu de 600 € chez bmw. Et chez bmw c'est souvent merdique les joints notamment celui de carter livré en boule ! Là ils sont nickels et surtout réputés. Ce n'est pas du générique inconnu.
https://www.oscaro.com/pochette-rodage- ... 852-319-p#

Pour le plaisir la voiture à 5:00 du matin avant d'aller à Lyon. Et au fait la consommation d'huile est quasi nulle donc ça fait plaisir...


Fichiers joints:
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index.jpg [ 117.35 Kio | Vu 4854 fois ]
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index14.jpg [ 600.88 Kio | Vu 4854 fois ]
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MessagePosté: 12 Nov 2022 22:25 
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Je vais essayer ces disques pour chasser les vibrations. Merci du tuyau.


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MessagePosté: 14 Nov 2022 09:24 
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Belle balade hier à Vauban où les voitures reviennent en quantité et en qualité.
J’ai eu le plaisir de revoir Max (Vega sur le forum) ainsi que Arnaud qui n’est pas venu avec sa M mais son récent achat un break de 5m50 de long (visible sur la photo où il y a la 628 immaculée de Max)
Nous avons rencontré Sébastien qui nous a interviewé pour une future vidéo sur nos e24.
Merci a Arnaud pour les photos au passage !
Surtout celle où on voit les invalides dans le capot en miroir. Incroyable !
Sinon quand j’ai été faire le plein il y avait une e12 bleue négligée sur le parking. Une petite photo façon de respecter les aïeules !

Désolé la voiture est super sale mais au moins elle roule beaucoup. Et ça fait rudement plaisir.


Fichiers joints:
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83350DC6-722B-44BE-9C52-2B29805AD006.jpeg [ 651.15 Kio | Vu 4718 fois ]
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F36AC608-B883-43D2-84D5-879F3F2253FC.jpeg [ 757.29 Kio | Vu 4718 fois ]
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F1AE227B-81FF-48CB-BCA0-295C4071430A.jpeg [ 419.5 Kio | Vu 4718 fois ]
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Dernière édition par lucas635 le 14 Jan 2023 03:42, édité 1 fois.
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MessagePosté: 15 Nov 2022 08:14 
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Ca fait du bien ces petits reportages sur le terrain. Merci pour ces jolis instantanés.

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MessagePosté: 24 Nov 2022 12:52 
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alestar a écrit:
Ca fait du bien ces petits reportages sur le terrain. Merci pour ces jolis instantanés.


C'est normal : c'est même le but.

Je viens de recevoir des plaques maillefaud. Celles que j'avais se défont déjà, surtout après montage et remontage. Là je pense qu'elles vont durer plus longtemps. J'ai pris la finition satinée. Pas que je les trouve plus belle mais c'est du costaud. Je vais les faire monter rapidement et j'en profiterais pour faire redresser le pc arrière qui est un peu enfoncé. Un truc courant.

Prochain chantier prévu pour l'hiver : reprendre et faire une bague de rectification pour le boîtier de direction qui fuit toujours et en profiter pour changer le joint de sortie de boîte. on posera aussi la sonde de température qui commande le mélange à chaud et à froid.

Je suis à la recherche d'une vitre avant droite bronze si vous avez ça ou voyez ça je suis preneur (pour phase 2).
viewtopic.php?f=28&p=184519&sid=59d0128ef0711c615cd4e13b795055ab#p184519


Fichiers joints:
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MessagePosté: 01 Déc 2022 12:01 
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Salut à tous !

Pour une fois quelques jolies photos de la e24 ce qui est toujours plus valorisant que de la voir ouverte ou démontée partiellement. Samedi dernier j'étais avec Ludovic qui gère la chaîne YouTube "Essais libres" pour filmer un essai approfondi de la e24. On avait déjà fait une vidéo ensemble dont je vous mets le lien ici mais c'était juste un tour rapide de la voiture lors d'n rassemblement qu'il avait organisé.
https://www.youtube.com/watch?v=1w5F7JgMdvw&t=19s

J'étais bluffé par l'apparence de la voiture, tout comme lui d'ailleurs, grâce à un soleil d'hiver improbable. Il y avait une luminosité exceptionnelle donc du coup j'ai quelques souvenirs en attendant de voir la vidéo d'ici un mois environ.

Ca m'a fait du bien de rouler en automne car les paysages sont magnifiques et il fait frais, c'est toujours mieux pour le véhicule !

@ bientôt ! :)


Fichiers joints:
dd.jpg
dd.jpg [ 110.33 Kio | Vu 4487 fois ]
dd1.jpg
dd1.jpg [ 154.48 Kio | Vu 4487 fois ]
dd2.jpg
dd2.jpg [ 94.92 Kio | Vu 4487 fois ]

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MessagePosté: 02 Déc 2022 15:27 
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Ah ça sent Thoiry ça :-o

Vivement la video !

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MessagePosté: 04 Déc 2022 18:03 
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MessagePosté: 04 Déc 2022 19:45 
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- Génial cette vidéo !!!

- Ca fait plaisir de voir, pour une fois, notre E24 bien aimée sous les feux des projecteurs 8) :D


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MessagePosté: 05 Déc 2022 14:22 
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.M10B18 a écrit:
- Génial cette vidéo !!!

- Ca fait plaisir de voir, pour une fois, notre E24 bien aimée sous les feux des projecteurs 8) :D


Merci ça fait plaisir. Il est vrai que nos e24 sont des véhicules connus mais rares sur les routes, et souvent oubliés dans les vidéos diverses.
Pour moi c'est l'une des meilleures voitures qui soit en rapport qualité prix plaisir dans la collection, autant que cela se sache.

Bientôt la suite !

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MessagePosté: 06 Déc 2022 12:41 
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Vivement la vidéo

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MessagePosté: 12 Déc 2022 14:20 
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Salut à tous !

Malgré le froid hivernal, on roule toujours. La voiture est nickel et marche super bien. Même ma fille m' fait la remarque et c'est donc ultra satisfaisant. Hier j'ai rencontré Risbly et Vega du forum (Bernard et Max). J'ai été enchanté de découvrir la 628 de Risbly qui est dans un état d’origine et de qualité très surprenant.
viewtopic.php?f=20&t=5765&start=60
Malachitgrun et beige pied e poule ça fait un charme anglais et classe, la qualité et la fiabilité en plus. Il y a certes quelques travaux à envisager mais la caisse est hautement recommandable. Bravo pour ton achat !

C'est d'ailleurs surprenant de voir toutes les formes que peuvent prendre la e24 selon les configurations. Enervées avec jantes larges (spécial dédicace à la Belgique^^), "anglaise" et classe avec une config comme Max et Risbly, sport avec la "Hartge vision" de Harry, racing avec Yaggy d'Olivier, voiture familiale "tranquille" avec la 628 de JB, plutôt sleeper avec la mienne. La e24 est elle un couteau suisse ? Je ramasse les copies dans deux heures.

Sinon c'est dingue le succès que ça a une e24 on est souvent spotté et au final je trouve ça normal. C'est la plus belle de toute et aussi une voiture rare.
Et pour rigoler une version manga de la e24 que je trouve réussie :)

Bonne route !


Fichiers joints:
01.jpg
01.jpg [ 334.79 Kio | Vu 4152 fois ]
04.jpg
04.jpg [ 724.62 Kio | Vu 4152 fois ]
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MessagePosté: 12 Déc 2022 16:16 
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Merci Lucas pour ton post.

Ce fut un réel plaisir de te rencontrer ainsi que Max, on a pu échanger autour des autos et se donner des tuyaux.
Ta 6 est vraiment très belle et très rare, je suis content qu'elle soit entre de bonnes mains.
Bravo à toi pour ton enthousiasme !

J'espère que l'on se reverra bientôt avec les voitures.

:D


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MessagePosté: 30 Déc 2022 18:27 
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Des nouvelles de la grosse allemande qui tète énormément. Aujourd’hui petite séance de nettoyage, deux heures quand même, histoire de faire les recoins et s’assurer que tout est dans l’ordre. En effet rien de tel que de passer un moment sur le moteur avec du savon noir et un pinceau pour aller dans les recoins du moteur. Déjà ça vide la tête, ça fait plaisir et ça permet de tout vérifier dans le détail.
J’en ai profité pour remettre un petit verre d’huile dans le moteur car si ça n’avait pas dépassé le niveau bas ça avait légèrement baissé. La consommation d’huile est quasi nulle pour ainsi dire, surtout pour un moteur de cet âge la !

Bon bientôt je me tape les moquettes a l’injecteur extracteur !

Et comme je ne savais pas quoi faire d idiot une petite vidéo pour le fun:
https://vm.tiktok.com/ZMFc9TSWQ/

La bise et bonnes fêtes à tous.


Fichiers joints:
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3CABBB42-D59D-40A8-9470-DA7D5ADB10CC.jpeg [ 442.55 Kio | Vu 3896 fois ]
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MessagePosté: 30 Déc 2022 22:29 
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MessagePosté: 10 Jan 2023 18:18 
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Petite sortie où j’ai croisé la e24 de Geoffrey.
Ça se voit que je suis content ?


Fichiers joints:
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Dernière édition par lucas635 le 14 Jan 2023 03:43, édité 1 fois.
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MessagePosté: 13 Jan 2023 19:01 
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Salut à tous !

La e24 est repartie pour une nouvelle phase de rénovation. Pour mémoire elle a fait 5000 km en 15 ans avant que je ne l'achète et c'est vrai qu'il n'y a rien de pire pour abîmer un véhicule. Mais je vois le bout du tunnel !

- Le boîtier de direction fuit toujours. Il va aller chez le rectifieur qui va faire un chaussette pour compenser l'usinage de l'ovalisation. Normalement ça se fait bien mais j'ai peur des surprises.

- Les joints de sortie de boîte vont être changé suintement pénible et faut remettre de l'huile tout le temps.

- Changements des lampes à l'avant par des Leds H1 H4 (j'espère ça rentre !)

- Changement de la sonde de température reliée à l'ECU (régime trop bas à froid à froid et trop haut à chaud) en espérant que ça soit ça.

- Changement du capteur de niveau d'huile. Le témoin s'allume aléatoirement et c'est chiant. On l'avait testé et sa continuité était bonne mais il a fait son temps. C'est 250 € le bout chez BMW avec joint neuf et plaque de maintien.

- Redressement du PC arrière qui était enfoncé mais une légère touchette de ma part a aggravé le truc (bon en même temps quand on utilise une voiture on peut l'abîmer ! ^^)

- Pose des plaques Maillefaud (celle à l'avant est déjà morte)

- Pose de l’emblème de coffre OEM BMW plus deux bouchons à coller sur le rétroviseur gauche (les trucs qui se barrent tout le temps.)

- Si on le temps changement des 8 vérins de sièges avant car les stabilus d'origine sont moooooorts.

- Vérification générale du véhicule comme d'habitude (mais bon la caisse est sur le pont tous les 6 mois donc normalement ça va).

Je devais donner suite à la pose d'un écran pour l'ODB trouvé sur Aliexpres. Les soudures n'ont pas tenues et l'affichage est erroné. J'aurais du demander à un spécialiste en électronique sinon je dois trouver un odb en français de rechange. Si quelqu’un a ça je suis preneur. Pour l'instant je laisse comme ça.

A l'avenir manquera : le pastillage haut moteur et la rénovation du réservoir qui est bien oxydé même si ça reste acceptable pour le moment. Je ne pense pas le changer mais le rénover si son état le permet bien sûr. J'ai récupéré un écrou antivol d'avance (très fragile le 32) et des bouchons de valves OEM chez BMW. Je dois aller aussi chercher Belgique une vitre avant droite bronze phase 2 que j'ai réservé chez Vermworks.

A l'arrivée, si tout cela fait un sacré budget et un gros investissement en temps, il n'y a aucune surprise vu le passé récent du véhicule. Entretenu mais non roulant fallait pas attendre de miracles. Je suis déjà content de ne pas avoir eu de grosse merguez ou de rouille cachée. Et pour finir je prends de plus en plus de plaisir à la conduire car elle de mieux en mieux (heureusement ! ^^) et c'est vraiment une super caisse. Ce que je préfère c'est la conduire à vitesse stabilisée sur autoroute avec le ronronnement du 6.

Dernier truc : je suis bien content de tous mes messages passés ici car ça a servi à quelques uns et c'est déjà ça. en plus ça me fait ses souvenirs !

Bonne route à tous et dès que j'ai des nouvelles substantielles je posterais.


Fichiers joints:
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MessagePosté: 13 Jan 2023 19:52 
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lucas635 a écrit:
Salut à tous !

- Changements des lampes à l'avant par des Leds H1 H4 (j'espère ça rentre !)



Et que mets pas ton ODB en erreur !

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MessagePosté: 14 Jan 2023 00:30 
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Harry a écrit:
lucas635 a écrit:
Salut à tous !

- Changements des lampes à l'avant par des Leds H1 H4 (j'espère ça rentre !)



Et que mets pas ton ODB en erreur !



Comment ça ?

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MessagePosté: 14 Jan 2023 00:36 
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Harry a écrit:
lucas635 a écrit:
Salut à tous !

- Changements des lampes à l'avant par des Leds H1 H4 (j'espère ça rentre !)



Hello Lucas, j'ai mis des leds sur les 4 phares à l'avant, mais la la led est plus épaisse et elle ne rentre pas dans l'orifice prévu, alors j'ai agrandi le trou à la lime et tout est Ok

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