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MessagePosté: 21 Jan 2021 12:26 
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JC, tu as des soucis de mémoire ???

viewtopic.php?f=4&t=421&start=2790

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MessagePosté: 21 Jan 2021 12:46 
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Harry a écrit:
JC, tu as des soucis de mémoire ???

viewtopic.php?f=4&t=421&start=2790


Bah non, ton lien ne me donne pas un accès au site BMW collection… ?

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MessagePosté: 21 Jan 2021 12:59 
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Si on parle de la même click sur vendeur.
Moi, je parle du "speudo"... bmwcollection

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MessagePosté: 21 Jan 2021 13:10 
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les embout que tu a commander ne sont pas pour une M
ce sont des embout 628/635 vendue moitie prix chez bmw
ref 82119413968


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MessagePosté: 21 Jan 2021 13:21 
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OK, je viens de comprendre… :oops:

On ne parle pas d’une boutique officielle BMW, mais d’un revendeur arnaqueur, c’est bien ça ? :mrgreen:

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MessagePosté: 21 Jan 2021 15:05 
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Oliv > la noire de Lyon. Avec les essuies glaces etc. En gros pour faire simple totalement révisée et au point ça fera 45k. Le pro s'occupe de la CG en collection car elle sera expertisée localement (notamment pour l'assurance) La voiture est superbe techniquement mais fatiguée par les années esthétiquement, normal. donc rafraichissement général de l’intérieur puis detailing.
Freins, amortissement, ligne inox, tout est refait à neuf. Moteur révisé, des roulements de boite changé, quelques faux contacts réglés. Y'en aura d'autres je ne m'illusionne pas. Mais entre une belle 635 csi et celle ci, l'écart de prix est raisonnable, en tous les cas je pouvais me le permettre.

Pour les embouts chromés : ref 82119413968 c'est pour 635 csi.
ref 82119413969 pour M.

Contact BMW collection : 0610430921

Arnaque je ne sais pas... Hors de prix peut être.

Le sigle M original à 39€ livré par eux. Vu à 100 e aux USA.
Les embouts chromés M 119€
Couvre culasse M 1200 € ca c'est abusé.

Personnellement je suis bien content que ça existe car quand on dit que les pièces sont introuvables, en fait elles le sont mais hors de prix. Et ça va continuer à grimper... c'est le cas particulièrement pour des marques comme Porsche qui ont tiré le marché à la hausse pour le meilleur et pour le pire. Quand je vois qu'un 911 Targa de 1985 se vend 75000 € et qu'une 930 est à 90/100k € je me dis qu'on en est loin loin. Tant mieux !
Personnellement je pense pour le meilleur car des véhicules qui ne cotent pas sont souvent abandonnés. Mais ça se discute.

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MessagePosté: 02 Fév 2021 23:02 
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Salut les gars ! Je crois que c’est le dernier message dans ce sujet car je vais chercher la e24 samedi.
J’espère pouvoir compter sur vous car j’ai pas mal de questions et seuls des chevronnés comme vous peuvent m’éclairer.
A bientôt !

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MessagePosté: 08 Fév 2021 19:45 
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J'ai vu sur les raisons sociaux que tu as reçu ta siss ! Tu pourrais nous faire des photos :D

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MessagePosté: 08 Fév 2021 22:38 
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Je pensais ouvrir un nouveau sujet mais je crois que je vais poster ici. Comme un idiot hier j’étais place de la Concorde, pratiquement pas de voiture, et j’ai oublié de faire des photos… Je me suis garé juste à l’entrée du jardin des Tuileries. Dès que je la sors je prends plein de photos promis

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MessagePosté: 09 Fév 2021 07:47 
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oui prends plein de photo :D mais attention si tu étais place de la concorde c'est interdit (en semaine) --> ZFE :twisted:

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MessagePosté: 09 Fév 2021 08:07 
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kawazzrman a écrit:
oui prends plein de photo :D mais attention si tu étais place de la concorde c'est interdit (en semaine) --> ZFE :twisted:

C’était dimanche avec de la neige ! J’ai raté une occasion...

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MessagePosté: 13 Fév 2021 15:59 
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Bon les gars la voiture est sale et inlavable a cause du gel...
Donc je vous tease avec quelques trucs que j’ai réussi à récupérer !
Désolé pour le contrejour j’ai fait comme j’ai pu.


Fichiers joints:
EF64D9C1-095B-4C55-9BE6-E96A48A89EF3.jpeg
EF64D9C1-095B-4C55-9BE6-E96A48A89EF3.jpeg [ 280.11 Kio | Vu 5969 fois ]

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MessagePosté: 13 Fév 2021 21:50 
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Le presse papier et le dessin technique sont vraiment sympa :pouce:

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MessagePosté: 14 Fév 2021 10:14 
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Sympa, on voit l'âme du passionné :pouce:

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MessagePosté: 14 Fév 2021 10:57 
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Le fac simile du dessin technique d’origine est bluffant. Je vais tenter de faire ou faire faire un cadre en pneumatique pour rester dans lambiance. On voit pas trop la mini champs qui est superbe. Elle est graphit donc ressemble un peu au diamondschwarz que je n’ai pas trouvé en prix raisonnable lol.

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MessagePosté: 15 Fév 2021 16:55 
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Je la nettoie un peu et au dodo ! Bientôt la liste de tout ce qu’il y a à faire dessus... y en a !!!


Fichiers joints:
280D84B7-2FDC-49F0-8881-94C459B1798A.jpeg
280D84B7-2FDC-49F0-8881-94C459B1798A.jpeg [ 267.65 Kio | Vu 5898 fois ]

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MessagePosté: 15 Fév 2021 18:25 
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Oui... mais tu l'as enfin !!! :)

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MessagePosté: 15 Fév 2021 21:44 
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Jolie :pouce:

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MessagePosté: 15 Fév 2021 23:17 
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Ah oui, super auto mon petit
On te fait confiance pour la remise en état.
Elle sera super
Respects

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MessagePosté: 15 Fév 2021 23:44 
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Voilà donc cette Belle M635 tant attendu.
Bravo!


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MessagePosté: 16 Fév 2021 10:44 
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Merci les gars ! J’ai vu les dessous encore hier : elle est propre pour une auto non restaurée (repeinte malgré tout) il y a un peu de corrosion de surface mais rien de flippant.
Je ne crois pas l’avoir dit mais ce qui m’a poussé à l’achat c’est la dernière révision entretien faite sur cette caisse par Thierry Massot pour 5000 € l’an dernier. La voiture n’a pas roulé depuis.
Il a mis une ligne d’échappement sur mesure neuve amortisseurs neufs tout vérifie la facture fait deux pages. L’expertise aussi a été concluante et les ct aussi.
Je sais ou je vais du coup ! Mieux encore et c’est ce qui fait la belle valeur du véhicule c’est le dossier d’entretien complet depuis l’achat. Tous les ct, toutes les factures quasiment.

En vrac je vous met la liste des trucs à faire pour qu’elle soit à mon goût : non pas parfaite mais nickel.

Roues à changer plus passage trx gt neufs (commandées payées) + équilibrage
Le volant n’est pas centré
Plaque insigne de coffre abîmée (reçue)
Insigne m de malle (reçu)
Lampe de poche boîte à gants (commandé avec les batteries neuves)
Lave glace ne marche pas (j’appelle mario le plombier y en a des km)
Clignotant droit avant cassé (support interne de lampe pas le cabochon)
Clignotant droit qui clic clac trop vite (comme si une lampe manquait)
Mousses isolantes sonores capot a changer
Caoutchouc bobine déchiré
Porte avant gauche avec un jour de plusieurs mm en haut (elle n’est pas étanche en haut ! Alignement à voir ! Charnières ?)
Remise en état jupes latérales (maintenue par des vis mdr)
Jupe arrière a voir (enlever refixer ?)
Changer la batterie et nettoyer le compartiment batterie rouillé en surface
Cache compartiment clic manquant dans le coffr
Outils de la caisse à outils (bientôt commandé)
Double et triple de clé à faire (commandé)
Joints de fenêtres craquelés (commandé)
Naseaux de calandre hs (commandeés)
Moteurs de vitres droit passager fatigué (charbons) et marche pas à l’arrière (idem)
Raz de l’inspection tableau de bord
Plexi de protection compteurs abîmé en bas (au moment du changement du bloc compteur ils ont force)
Entretien vérification du toit ouvrant
Nettoyage complet de l’intérieur (délicat pour le ciel de toit !) moquette sol passager légèrement déchirée
Siège conducteur cassé au niveau de la commande du dossier (a faire chez le sellier lors de la rénovation du cuir)
Rénovation cuir surtout soufflet de vitesse aspect miteux mais cuir en état correct
Changement essuie glace
Molettes de réglages des feux manquantes sous le volant (y a deux trous)
Décontamination plus Correction deux rayures plus pose céramique (la peinture est neuve)
Deux tâches sur le spoiler de coffre (a voir avec le detailer)
Nettoyage interne des feux arrières (y a des insectes dedans)
Nettoyage baie moteur
Pose des stickers d’origine (commandé)
Passage en freins M5 e34 car le freinage oem c’est pas possible.

Le truc le plus important est un sifflement de la getrag 280. Les vitesses passent super mais bien sûr c’est absolument pas normal.
Quand je débraye pour passer de première en seconde et de seconde en troisième ça siffle donc y a des roulements à changer. Je sais que ça sera la plus coûteuse des opérations mais j’en profiterais pour faire l’embrayage. Je vais aller analyser l huile de boîte (et la changer) pour voir la teneur en limaille.
J’ai un spécialiste de boîte à disposition du coup le Pel va en prendre encore un coup. C’était déjà indiqué sur la facture de Massot.

Je vous interrogerais au fur et à mesure sur tous les points pour éviter de faire des bêtises et avoir les meilleurs prix. Ma question unique du jour est pour la boîte bien sur car c’est le chantier le plus lourd. Je pense que c’est un problème que vous avez sans doute rencontré ou vu sur un autre véhicule que le votre ?

(Sinon sur le moteur ras il est parfait ce qui est le plus important avec la rouille on est d’accord)

Je voulais terminer ce post pour tous vous remercier chaleureusement avec une mention spéciale à Olive et Bruno avec qui j’ai pas mal échangé en MP.
Et parce qu’on est entre nous je ne vous cacherais pas que j’ai versé des larmes d émotion au moment de l’acquisition : mon seul gros rêve d’enfance est réalisé une autre histoire commence.


Fichiers joints:
Commentaire: Et moi aujourd’hui :-)
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E6ABFD2E-11FF-4B10-9CCF-B79E7511D1D5.jpeg [ 54.37 Kio | Vu 5855 fois ]
Commentaire: Moi devant la e12 paternelle de 1977 Chamonix blanc velour bleu.
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MessagePosté: 16 Fév 2021 17:19 
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Elle est super chouette, bravo.

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MessagePosté: 16 Fév 2021 19:57 
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Un grand bravo pour cette acquisition et tous les petits détails se solutionneront rapidement.
Juste le problème de la boite, mais si tu as un spécialiste à côté... ce n'est qu'une histoire de sous (gros sous ?)
Au plaisir de te rencontrer un de ces quatre avec le soleil. :pouce: :10:

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MessagePosté: 16 Fév 2021 20:40 
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Merci encore les gars. Mais oui ça va coûter cher la boîte j’en suis sûr. Mais mon gars dont je t’avais parlé Bruno est honnête et changera ce qu’il y a à changer. Après je pense qu’on achète pas ce genre de véhicule sans prévoir une enveloppe pour l’entretien et ou la remise en état. Voir une tuile !
Et si on veut faire des économies il ne faut pas acheter une M je pense.

Petit truc perso que je tenais à préciser comme ça vous comprendrez ma démarche : pourquoi être passé d’un budget de 635 à une M ?
Déjà le budget des 635 devient délirant et des M « accessible »
De plus j’avais le budget bien sûr !
Après a les yeux toutes les e24 sont belles.

Mais ce qui m’a fait basculer c’est l annonce d’un ami de 51 ans qui a un cancer du pancréas qui a métastasé au foie. Il en a pour 1 an max. Ça m’a poussé à concrétiser mon rêve et à le mener au bout. En plus je suis entouré de spécialistes et de gens supers agréables ici. Je ne veux pas faire larmoyer mais bien dire une chose dont tout le monde est convaincu : sans se démunir exagérément il faut faire ce qu’on a à faire et en profiter !

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MessagePosté: 16 Fév 2021 22:21 
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Félicitations pour cette belle acquisition :wink:

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MessagePosté: 18 Fév 2021 00:52 
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lucas635 a écrit:
Et si on veut faire des économies il ne faut pas acheter une M je pense.

!
Tout à fait !

On pourrait philosopher longtemps sur le prix payé ou à payer ?
Soit on achète un état concours ou proche et il n'y a rien à faire dessus, mais on paie plein pot.
Soit on négocie un max sur une voiture qui a des problèmes (plus ou moins) et on fait ou on fait faire les travaux.
Main d’œuvre, pièces, TVA etc...
Cà va vite quand je vois les prix demandés par les professionnels.

Dans ton cas il serait intéressant de voir combien te coûte l'auto après avoir fait tout ce que tu as énoncé.
Ne rien oublier et comparer avec une voiture où il n'y a rien à faire.
Tout un débat....

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MessagePosté: 18 Fév 2021 10:30 
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Salut !

C'était un plaisir de te répondre et de sentir ton émotion sur les questions...
Elle est là et la plupart de ce que tu as noté n'empêche pas de rouler et pour moi c'est le principal ! Combien de personnes ont des autos sur cales en cours de restauration sans pouvoir en profiter...

Pour la boîte ça m'est déjà arrivé d'avoir des bruits selon que j'embraye ou pas qu'elle soit en charge ou pas... A traiter effectivement, elle le mérite.

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MessagePosté: 18 Fév 2021 12:21 
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Merci Olive. Effectivement la voiture roule très bien a part que ca siffle a cause de la fenêtre qui ne ferme pas et les vibrations a 130 dans le volant mais ça va se gérer.

Bruno tu as raison : je ne restaure pas la voiture qui est une "sortie de box propre". J'ai vu une vidéo Youtube d'un anglais spécialiste de cette voiture (très intéressant) qui préconisait de littéralement l'acheter le plus cher possible car après c'est encore plus cher. C'est de l'ironie mais c'est un peu ça. Je crois que dans le monde des anciennes le problème c'est la sous estimation des coûts et du temps, ainsi que la surestimation des compétences. Ce qui fait de terribles déconvenues car l'amour des voitures déforme la réalité.
Je n'ai que peu de compétences je le sais mais si on me montre je serais capable de faire et surtout je vais prendre le temps.
Mon budget sur deux ans est de 6/7 k je vise large car la boîte ça peut faire mal.

Sinon j'ai oublié un détail amusant : acheter un allume cigare et surtout changer la prise car quand je met mon adaptateur 5V dedans il ressort comme un diable de sa boîte ! Comme si la voiture lui disait "casse toi tu es trop moderne pour moi". :jesors:

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MessagePosté: 18 Fév 2021 13:16 
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:mrgreen:

Pour l'allume cigares le mieux pour moi c'est de se planquer quelque part une prise avec deux sorties USB. Ça fait négligé de brancher un truc sur l'allume cigares, y'a des fils partout...

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MessagePosté: 18 Fév 2021 13:38 
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Super idée !
Il faudra que je le change quoi qu’il en soit mais autant profiter du démontage pour faire ça
Je vais réutiliser l endroit où il y a le support téléphone pour en remettre un adapté pour un smart phone et faire un truc propre.
Comme c’est un défaut autant le transformer en qualité !

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