Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 14 Jan 2023 12:13 
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lucas635 a écrit:
Harry a écrit:
lucas635 a écrit:
Salut à tous !

- Changements des lampes à l'avant par des Leds H1 H4 (j'espère ça rentre !)



Et que mets pas ton ODB en erreur !



Comment ça ?



Je pense que Harry veut parler du Check Control à gauche du volant.
Pour les ampoules, il analyse via leur résistance.
Si elle est trop élevée, le voyant s'allume.

C'est la raison pour laquelle il peut s'allumer alors que tout est OK : un peu d'oxydation augmente la résistance sans empêcher le bon fonctionnement de l'ampoule :wink:
Une ampoule de type différent peut également engendrer ce problème.
Faut tenter.

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MessagePosté: 14 Jan 2023 16:58 
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Ok
Là je vois ! On tente le cou.
Ce qui est mieux que de le tordre…

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MessagePosté: 14 Jan 2023 21:59 
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Pffff !

19 pages pour ta présentation, tu dois battre le record, non ?

:saoul1:


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MessagePosté: 15 Jan 2023 15:17 
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risbly a écrit:
Pffff !

19 pages pour ta présentation, tu dois battre le record, non ?

:saoul1:


Je ne sais pas ce que je sais c’est que ce n est pas fini… lol
A part l’entretien récurrent il y’a encore des choses à reprendre mais je vois le bout… enfin je 🤔

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MessagePosté: 25 Jan 2023 10:42 
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Salut à tous !

Bonne nouvelle, à part quelques points rouillés en surface ma voiture a zéro rouille !

Mauvaise nouvelle : mon réservoir est mort ! Ca n'en est pas vraiment une car je savais qu'il n'était pas top mais là c'est pire que si c'était grave. Il n'est pas sauvable avec un traitement restom du coup je vais tout changer sur le circuit d'essence et c'est plutôt une bonne nouvelle à l'arrivée car on ne blague pas avec la sécurité. Et là c'était limite.
Avec les ongles le tube supérieur part en morceau... J'ai appris ça hier mais j'ai charbonné à mort pour trouver des solutions. Je m'étais déjà renseigné en amont car je savais ce qui m'attendait potentiellement.

Fichier(s) joint(s):
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323534407_1141342986545781_8086914350676301761_n.jpg [ 380.33 Kio | Vu 4291 fois ]


Fichier(s) joint(s):
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326863505_1514070225743123_6472125345524701460_n.jpg [ 355.24 Kio | Vu 4291 fois ]


J'ai déjà une pompe à essence neuve et un filtre neuf. La pompe est de marque Hella (chinoise !) je vais voir si elle correct sinon je prendrais une Bosch (Hongroise ! ou chinoise...).

Le réservoir est dispo chez Wallotnesh mais je vais peut être le prendre chez Ivo (spécialiste e28) car il est totalement peint à l'époxy 575 € ça pique mais bon. OEM : 16111178881
https://www.e28specialist.com/product/m ... 111178881/
Il propose aussi la jauge : https://www.e28specialist.com/product/b ... 121153050/ mais elle est moins chère chez BMW.

Le problème concerne la pompe immergée ou d'amorçage car elle n'existe plus depuis longtemps. OEM : 16141179424 J'ai discuté avec Elias Gergy d'une part. Lui n'a que des pompes adaptées aux USA. Réservoir et pompes sont spécifiques. Donc c'est mort. Image ci-dessous.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Réservoir US
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J'ai ensuite discuté avec Stijn de Vermworks qui m'a orienté vers une rénovation maison si l'état de la pompe le permet. (photos)
Merci à eux !

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Pompe immergée à réparer soit même
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327340273_488395103478357_2774679085283303683_n.jpg [ 116.32 Kio | Vu 4291 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Pompe immergée réparée par soit même
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327449768_1150167248956846_3324270365200201179_n.jpg [ 108.82 Kio | Vu 4291 fois ]



Sinon la pompe immergée est disponible neuve chez... Aliexpress.
https://fr.aliexpress.com/item/10050050 ... pt=glo2fra
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Pompe aliexpress à 68€
Se7acf0c34432448ca297766cd3e44a75B.jpg
Se7acf0c34432448ca297766cd3e44a75B.jpg [ 102.01 Kio | Vu 4292 fois ]

Vu le prix 68€ ça peut valoir le coup de la commander pour voir même si ça entraîne les réticences qu'on connaît. Mais si on change la pompe immergée soit même c'est une pompe chinoise qu'on met aussi donc à voir...

Troisième possibilité : adapter une autre pompe d'une autre marque. J'attends de voir l'état de la mienne qui n'a pas été déposée. Sarkis attendait mon feu vert car il va découper le réservoir car c'est trop oxydé pour déposer normalement... Le seul truc que je vais peut être garder, c'est le bouchon ! ^^ Je vais tenter de le bichromater.

Dés que j'en sais plus je vous en dit plus et j'essaierais de faire un tuto complet au cas ou d'autres voudraient faire la même chose.

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MessagePosté: 27 Jan 2023 14:57 
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Petite MAJ : je vais commander le réservoir au final chez Ivo : fdp inclus c'est 620 € pour un réservoir totalement peint à l'époxy intérieur extérieur contre 545 € pour Wallotnesh. Chez ces derniers le réservoir est brut apparemment donc il faut le traiter intérieur et extérieur donc au final chez e28.nl c'est moins cher.

Donc au total il y aura :
- rénovation intégrale du circuit de carburant (réservoir, pompe d'amorçage, filtre, pompe externe, durites, joints)
- traitement de la légère corrosion de surface au niveau de l'arrière
- débosselage et réalignement de l'arrière du véhicule qui a mangé par le passé,
- changement joint de sortie de boîte
- rectification du boitier de direction
- rénovation de l'ordinateur de bord (chez ivo aussi, guettez le colis façon poupées russes)
- rééquilibrage des roues car j'ai des plombs qui sont partis (à ce sujet ça me rend dingue j'ai été chez plusieurs fournisseurs pas un qui a des plombs qui tiennent) et pose des bouchons BMW (lol)
- passage des lampes LED avant.

Je vais m'atteler au sujet de la pompe d'amorçage si quelqu'un a un tuyau je suis preneur !


Fichiers joints:
Commentaire: odb inside
a1.jpg
a1.jpg [ 344.75 Kio | Vu 4244 fois ]
Commentaire: c'est moche
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a2.jpg [ 457.92 Kio | Vu 4244 fois ]
Commentaire: c'est moche
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a3.jpg [ 346.92 Kio | Vu 4244 fois ]
Commentaire: c'est moche
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a4.jpg [ 467.05 Kio | Vu 4244 fois ]
Commentaire: c'est moche
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a5.jpg [ 343.41 Kio | Vu 4244 fois ]
Commentaire: c'est moche
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a6.jpg [ 349.21 Kio | Vu 4244 fois ]
Commentaire: c'est moche
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a7.jpg [ 405.87 Kio | Vu 4244 fois ]
Commentaire: c'est moche
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a8.jpg [ 293.22 Kio | Vu 4244 fois ]

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MessagePosté: 27 Jan 2023 16:24 
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Elle te donne du fil à retordre cette 6 !

Bon tout ça n'est pas bien grave et tu fais ce qu'il faut comme il faut, c'est bien, bravo.
Juste une remarque, tu dis que le réservoir est peint en epoxy intérieur extérieur, je me demande si ce genre de peinture tient dans la durée avec l'essence plutôt corrosive de nos jours.
Peut être est ce une question à poser au fournisseur et qu'il garantisse la tenue dans le temps...
Sur mon cabriolet 404, j'ai pris un réservoir en tôle galvanisée que j'ai peint en extérieur en noir.

En ce qui concerne ta pompe immergée on attend ton retour car je suis sur que toutes ces pompes sont hs sur nos "vieilles autos".

Bien le bonjour !


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MessagePosté: 27 Jan 2023 16:55 
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risbly a écrit:
Elle te donne du fil à retordre cette 6 !

Bon tout ça n'est pas bien grave et tu fais ce qu'il faut comme il faut, c'est bien, bravo.
Juste une remarque, tu dis que le réservoir est peint en epoxy intérieur extérieur, je me demande si ce genre de peinture tient dans la durée avec l'essence plutôt corrosive de nos jours.
Peut être est ce une question à poser au fournisseur et qu'il garantisse la tenue dans le temps...
Sur mon cabriolet 404, j'ai pris un réservoir en tôle galvanisée que j'ai peint en extérieur en noir.

En ce qui concerne ta pompe immergée on attend ton retour car je suis sur que toutes ces pompes sont hs sur nos "vieilles autos".

Bien le bonjour !


Hello,

Merci pour les encouragements !

Oui la peinture époxy "powder coated" est ce qu'il y a de mieux en résistance aux chocs, à l'humidité et aux agressions chimiques. Les résines epoxy comme celle proposée par restom sont connues depuis longtemps mais le problème réside dans leur pose. Ici il s'agit de peinture en poudre (des billes fines) qui vont être déposée par magnétisme avec un pistolet sur la pièce à traiter. La pièce passe ensuite au four et les microbilles fondent pour former le revêtement. Cette vitrification rends la peinture ultra solide au niveau des liasions atomiques. Coups de marteau, acide l'époxy résiste de manière incroyable.

Pour ces raisons de nombreuses pièces auto d'anciennes rénovées sont traitées ainsi (berceau, trains soulants, boîte de filtre a air) comme tu peux le voir ici sur la e9 de Victor.
viewtopic.php?f=36&t=8714&start=60

Ou sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=PjutY2dmP6I

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MessagePosté: 27 Jan 2023 17:04 
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lucas635 a écrit:
risbly a écrit:
Elle te donne du fil à retordre cette 6 !

Bon tout ça n'est pas bien grave et tu fais ce qu'il faut comme il faut, c'est bien, bravo.
Juste une remarque, tu dis que le réservoir est peint en epoxy intérieur extérieur, je me demande si ce genre de peinture tient dans la durée avec l'essence plutôt corrosive de nos jours.
Peut être est ce une question à poser au fournisseur et qu'il garantisse la tenue dans le temps...
Sur mon cabriolet 404, j'ai pris un réservoir en tôle galvanisée que j'ai peint en extérieur en noir.

En ce qui concerne ta pompe immergée on attend ton retour car je suis sur que toutes ces pompes sont hs sur nos "vieilles autos".

Bien le bonjour !


Hello,

Merci pour les encouragements !

Oui la peinture époxy "powder coated" est ce qu'il y a de mieux en résistance aux chocs, à l'humidité et aux agressions chimiques. Les résines epoxy comme celle proposée par restom sont connues depuis longtemps mais le problème réside dans leur pose. Ici il s'agit de peinture en poudre (des billes fines) qui vont être déposée par magnétisme avec un pistolet sur la pièce à traiter. La pièce passe ensuite au four et les microbilles fondent pour former le revêtement. Cette vitrification rends la peinture ultra solide au niveau des liasions atomiques. Coups de marteau, acide l'époxy résiste de manière incroyable.

Pour ces raisons de nombreuses pièces auto d'anciennes rénovées sont traitées ainsi (berceau, trains soulants, boîte de filtre a air) comme tu peux le voir ici sur la e9 de Victor.
http://serie6.r2087.odns.fr/forum/viewt ... 4&start=60


Oui je connais bien le procédé, et pour l'avoir beaucoup pratiqué je sais que ce n'est pas si solide que ça !
Ce qui m'inquiète c'est la résistance au sans plomb 95, car très corrosif, même si on choisit de préférence le 98, mais il est pas toujours dispo et inexistant en Corse par exemple.


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MessagePosté: 27 Jan 2023 17:33 
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Le mieux est de toujours laisser son réservoir plein pour ne pas avoir de condensation. Mais ça je sais que tu le sais déjà et que c'est aussi aussi valable pour toutes les voitures.

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MessagePosté: 02 Fév 2023 22:18 
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Exactement Lucas


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MessagePosté: 08 Fév 2023 19:51 
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Hello a ceux qui passent encore ici…

J’ai reçu pas mal de pièces et je suis content ça prends tournure.
Le réservoir est superbe et je ne regrette pas le surcoût lié au traitement epoxy interne et externe.
620€ le bout la prochaine fois qu’il sera changé je ne serais plus de ce monde.
Les durites hutchinson sont top mais la 6 mm a un diamètre trop important à l’extérieur. J’ai trouvé de la 5.5 tressée qui fera l’affaire et des colliers en inox.
J’ai reçu aussi la pompe chinoise : à mon avis elle je la changerais avan ma mort.
Je n’ai pas trouvé mieux… l’autre n a pas été déposée mais les tuyaux sont tout attaqués… je verrais ça plus tard.
J’attends toujours aussi les pièces bmw come lez joints et la jauge. Du coup tout va être neuf et ça fait plaisir. Je pense faire bichromater chez PAL le bouchon d’origine ou récupérer un que Vega (Max) m’a mis de côté : merci encore à lui.
Peut être faire un traitement de surface noir pour l’assortir au réservoir ?
C’est un détail mais vu ce que ça coûte j’ai envie que ça sorte bien.
L odb est parti en réparation chez Ivo et j’ai une piste sérieuse pour un boîtier de direction d’occasion.
Comme il est spécifique au type 5531 j’ai bon espoir de ne lui avoir de suintements un jour.
J’ai enlevé l’oxydation de la protection pare chaleur du pot et le support de réservoir : décapage, fixation anti rouille, primaire antirouille et peinture satinée haute température.
Très content du résultat que je vais dupliquer sur les feux : avant de les passer en Led on va les rajeunir.

C’est drôle car chez Sarkis en plus de ma M il y’a celle d’Éric : deux M dans un garage ce n’est pas tous les jours ! Et je crois que la 628 de Gautier va arriver aussi. Ça va faire un gang de requins. Éclopés mais requins quand même ! Lol

Dès que j’en sais plus je vous revient !
Bonne route


Fichiers joints:
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9B4D87A8-1161-4A17-95AD-05A2344645EF.jpeg [ 417.31 Kio | Vu 4086 fois ]
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MessagePosté: 08 Fév 2023 23:11 
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- Le nouveau réservoir est ... ... magnifique :oops:

- C'est cool de voire ce genre de travaux car cela augmente l'agrément de conduite, le confort, la tranquillité...

- Ta //M est déjà très belle (j'ai suivi ces aventures sur youtube :mrgreen: 8) ), mais tous ces détails vont la fignoler encore plus !


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MessagePosté: 09 Fév 2023 09:36 
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Merci c’est gentil ! La star c’est la e24. Meilleure voiture :-) je ne comprends pas que la cote ne soit pas encore plus importante quand on voit des 205 gti a 25/30…
Disons que le réservoir mort est un détail dont les conséquences peuvent être brûlantes aussi ça va me permettre de rouler serein.
Petit rajout : j’ai peint la tôle pare chaleur car elle semblait être peinte par le passé mais elle existe en neuf donc je vais en en commander une. La peinture est résistante à la haute température mais je ne vais pas prendre de risques.
Donc j’ai fait ça pour rien mais c’est souvent comme ça quand on apprends… en même temps je me dis que commencer par une e24 dans le monde de la voiture ancienne faut être dingue. Ce qui est le cas.

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MessagePosté: 09 Fév 2023 10:23 
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lucas635 a écrit:
Merci c’est gentil ! La star c’est la e24. Meilleure voiture :-)

en même temps je me dis que commencer par une e24 dans le monde de la voiture ancienne faut être dingue. Ce qui est le cas.
Salut,
C’est un bon choix car les BM des années 80 sont des voitures à la conception exemplaire : les fonctions sont simples, l’assemblage est évident, les fixations sont solides, les matériaux sont de qualité.
On ne peut pas en dire autant des Citroen, Jaguar-Triumph-MG, Fiat-Alfa, etc. de la même époque.
En revanche les japonaises relèvent de la même approche sérieuse.

Espérons juste que BM continue à célébrer son passé en assurant la fabrication/distribution de pièces industrialisées il y a 30, 40 voire 50 ans.
Parfois je m’inquiète quand j’observe des concessions incapables de trouver un enjoliveur de coffre pour une Z3 de 2001 :roll:

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Herv'
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MessagePosté: 09 Fév 2023 15:17 
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D'accord avec toi Herv' ! BMW, et je ne dois pas être le seul à penser cela, n'en a strictement rien à faire des véhicules anciens. Oui, en terme de communication, ils disent qu'ils sont concernés, mais dans les faits on est loin de Mercedes. Les pièces n'existent plus ou sont souvent de médiocre qualité. Chez Mercedes, même si c'est hors de prix, on trouve presque tout. Nous c'est même pas une question de prix : je pense aux pc; calandres, feux arrières, tableaux de bord etc. C'est dommage car les anciennes BMW sont chouettes.

Sinon entre temps j'ai commandé le pare chaleur. Au moins ca fera propre et oem.


Fichiers joints:
16111177253.jpg
16111177253.jpg [ 33.47 Kio | Vu 4046 fois ]

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MessagePosté: 10 Fév 2023 14:04 
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Herv' a écrit:
C’est un bon choix car les BM des années 80 sont des voitures à la conception exemplaire


Diront ceux qui n'ont pas eu à réparer le système de levée de la malle arrière :feu: :feu: Une belle saloperie que même chez Citroën ils n'auraient pas osé!

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MessagePosté: 10 Fév 2023 14:16 
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alestar a écrit:
Herv' a écrit:
C’est un bon choix car les BM des années 80 sont des voitures à la conception exemplaire


Diront ceux qui n'ont pas eu à réparer le système de levée de la malle arrière :feu: :feu: Une belle saloperie que même chez Citroën ils n'auraient pas osé!


Il paraît que tu y laisses les mains...

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alestar a écrit:
Herv' a écrit:
C’est un bon choix car les BM des années 80 sont des voitures à la conception exemplaire
Diront ceux qui n'ont pas eu à réparer le système de levée de la malle arrière :feu: :feu: Une belle saloperie que même chez Citroën ils n'auraient pas osé!
Ce que j'ai toujours regretté chez Citron, c'est qu'ils n'aient pas poussé le vice jusqu'à concevoir les clignotants ou les essuies-glaces à commande hydraulique :pouce:
Car, il faut se souvenir que Mercedes, sur sa 600, avait quand même osé la levée/descente des vitres à commande hydraulique : moi, ce genre de truc, j'adore :love:
Ma voiture de rêve : suspension Activa de Xantia, direction Diravi et tableau de bord de CX, boîte hydraulique de DS, freinage de SM, moteur de 635CSI ... le tout dans une carrosserie de De Tomaso Mangusta :mrgreen:

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Dernière édition par Herv' le 11 Fév 2023 10:36, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Fév 2023 10:11 
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Il est clair que la 600 c’est le truc le plus extrême ! Même les italiennes sont moins en panne…
D’ailleurs sur les dernières 6 il y avait le sls qui n’était pas au point je crois.
Bon en attendant je suis loin de tout ça et je vais finir le chantier :-)

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MessagePosté: 11 Fév 2023 21:34 
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Je plussoie : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

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MessagePosté: 21 Fév 2023 00:34 
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Wahoo Tes toujours en train de la bichonner cette caisse !
Vraiment incroyable, c’est top!

J’avance sur la 735i, j’attends que les trains reviennent du thermolaquage ✨✨✨


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MessagePosté: 27 Fév 2023 21:40 
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Hello Lucas,

as-tu des photos de ton SQR46 monté?
J’en ai un neuf que je destinais à une autre auto, mais finalement, pourquoi ne pas le monter sur ma M635... 8)

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MessagePosté: 28 Fév 2023 00:43 
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Mad-Math a écrit:
Hello Lucas,

as-tu des photos de ton SQR46 monté?
J’en ai un neuf que je destinais à une autre auto, mais finalement, pourquoi ne pas le monter sur ma M635... 8)


https://www.youtube.com/watch?v=drBDUU-ukFA&t=771s

17:30

On le voit bien à ce moment là.

@sebastian : on arrive vers la fin ! ^^
nl
J'ai eu quelques soucis lors du démontage de la pompe et du filtre Il fallait trouver les 3 petits silent bloc qui permettent de fermer la machoire qui tient le tout. Elle était corrodée aussi il a fallu la rénover. Les joints de sortie de boite sont changés, le réservoir bientôt posé.
Je ne suis pas passé voir le chantier depuis quelques temps car je suis sur un autre projet. Mais j'ai bon espoir de tout faire avancer correctement.

On va vidanger l'huile pour poser le capteur neuf: ça ne sera que la troisième fois en deux ans lol !

Sinon j'ai commandé des bougies d'avance et aussi des injecteurs neufs. Je sais que c'est rare autant les avoir.

Dés que j'ai des photos je les mets ! Sinon la caisse est sale ça me révulse... Je vais lui faire un traitement de ouf à son retour. J'ai hâte !

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MessagePosté: 07 Mar 2023 21:16 
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lucas635 a écrit:
Semaine Dernière j’ai changé l’injecteur startventil qui sert au démarrage. L’ancien était rincé au sens propre du terme : de l’essence remontait dedans quand on la débranché ! Forcément il n’y avait pas de joint…
Le ralenti c’est un peu mieux mais pas encore ça. Je vais devoir rouler un peu plus pour voir ce que ça donne niveau prise en compte par le calculateur.


Hello Lucas,

quelle est exactement le rôle de cet injecteur?

J’ai un soucis, depuis toujours, avec ma voiture.
A froid, elle démarre au quart de tour, à chaud dans les 3 minutes après l’avoir coupée, aucun soucis non plus. Mais si j’attends entre quelque chose comme 5 et 20 minutes, il faut mettre deux ou 3 coups de démarreur.
Elle démarre alors et sent l’essence quelques secondes. Cet injecteur pourrait il être une piste?

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MessagePosté: 08 Mar 2023 00:37 
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Mad-Math a écrit:
lucas635 a écrit:
Semaine Dernière j’ai changé l’injecteur startventil qui sert au démarrage. L’ancien était rincé au sens propre du terme : de l’essence remontait dedans quand on la débranché ! Forcément il n’y avait pas de joint…
Le ralenti c’est un peu mieux mais pas encore ça. Je vais devoir rouler un peu plus pour voir ce que ça donne niveau prise en compte par le calculateur.


Hello Lucas,

quelle est exactement le rôle de cet injecteur?

J’ai un soucis, depuis toujours, avec ma voiture.
A froid, elle démarre au quart de tour, à chaud dans les 3 minutes après l’avoir coupée, aucun soucis non plus. Mais si j’attends entre quelque chose comme 5 et 20 minutes, il faut mettre deux ou 3 coups de démarreur.
Elle démarre alors et sent l’essence quelques secondes. Cet injecteur pourrait il être une piste?


J'ai commandé des injecteurs neufs un pour chaque cylindre. Je ne sais pas si le problème que tu décris vient des injecteurs de cylindre mais peut être de l'injecteur à froid qui resterait ouvert et laisserait couler de l'essence. Je l'ai changé c'est dispo bmw... si c'est ça !

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MessagePosté: 08 Mar 2023 01:02 
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lucas635 a écrit:
Mad-Math a écrit:
lucas635 a écrit:
Semaine Dernière j’ai changé l’injecteur startventil qui sert au démarrage. L’ancien était rincé au sens propre du terme : de l’essence remontait dedans quand on la débranché ! Forcément il n’y avait pas de joint…
Le ralenti c’est un peu mieux mais pas encore ça. Je vais devoir rouler un peu plus pour voir ce que ça donne niveau prise en compte par le calculateur.


Hello Lucas,

quelle est exactement le rôle de cet injecteur?

J’ai un soucis, depuis toujours, avec ma voiture.
A froid, elle démarre au quart de tour, à chaud dans les 3 minutes après l’avoir coupée, aucun soucis non plus. Mais si j’attends entre quelque chose comme 5 et 20 minutes, il faut mettre deux ou 3 coups de démarreur.
Elle démarre alors et sent l’essence quelques secondes. Cet injecteur pourrait il être une piste?


J'ai commandé des injecteurs neufs un pour chaque cylindre. Je ne sais pas si le problème que tu décris vient des injecteurs de cylindre mais peut être de l'injecteur à froid qui resterait ouvert et laisserait couler de l'essence. Je l'ai changé c'est dispo bmw... si c'est ça !


C’est aussi ma théorie.
Ce “startventil” est il bien l’injecteur de départ à froid?

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MessagePosté: 08 Mar 2023 21:58 
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C’est aussi ma théorie.
Ce “startventil” est il bien l’injecteur de départ à froid?[/quote]

Exact ! Regarde plus haut dans les pages je veux dire en amont je l'ai changé tu verras ça...

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Dernière édition par lucas635 le 10 Mar 2023 22:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Mar 2023 22:30 
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Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de la M même si je ne suis pas passé la voir depuis un certain temps. Je suis sur un autre projet automobile en ce moment.



Premier point qui va intéresser Bernard (Risbly) à savoir le circuit de carburant qui a été refait. Déjà quelle a été ma philosophie ? C'est d'apprendre de mes erreurs sur le projet e24. A chaque fois que j'ai voulu faire une économie dans la rénovation, je me suis fait avoir et j'ai payé plus cher. Du coup là je ne me suis pas pris la tête, réservoir, jauge, tout est neuf... Le réservoir était sauvable (et l'est toujours si ça intéresse quelqu'un...) mais entre la soudure, le traitement restom, la peinture epoxy etc etc l'économie aurait été possible mais faible. Pareil pour la jauge qui marchait parfaitement et que je peux céder si ça intéresse.


La pompe de relevage immergée a posé plus de problème et en fait non. Etant inexistante, j'en ai trouvé une sur Aliexpress qui n'est bien sûr pas de la bonne taille. Du coup pas de problème avec la pompe d'origine donc on l'a remise tout simplement. Elle a été désoxydée mais restait propre. Seul soucis, deux tiges de fixations sur 4 sont mortes donc ça tient plus que sur 2 mais ça passe bien et surtout c'est étanche. Si j'en trouve une, un jour miraculeux, je la prendrais.

J'ai acheté de la durite tressée et des colliers en inox pour rester tranquille. Bien sûr, la pompe principale Hella est neuve tout comme le filtre. Les supports de filtres et pompes ont été refait à neuf avec les 3 petits silent bloc qui vont bien. La voiture a démarré au quart de tour (après un petit temps d'attente quand même que le carburant arrive !^^) et il manque à l'heure actuelle quelques parties de durites à l'avant qu'il faut changer car légèrement craquelées.
Cerise sur le gâteau, j'ai fait bichromater le bouchon d'origine avec son joint neuf c'est juste trop beau. Ma pièce préférée sur la voiture avec le couvre culasse.

Fini donc les remontées d'essence et les effluves de SP98 quand j'ouvrais la porte du garage. Au final, la rénovation a été faite "alle grande" comme on dit en italien et je crois que j'ai fait le bon choix. Je rappelle que c'est un véhicule que je veux garder très longtemps,que c'est le rêve de ma vie et que dans cette gamme de prix, il n'y a rien de mieux à mes yeux. Donc...
Fichier(s) joint(s):
mousse pour mettre sur reservoir.jpg
mousse pour mettre sur reservoir.jpg [ 79.66 Kio | Vu 3366 fois ]
Fichier(s) joint(s):
réservoir neuf.jpg
réservoir neuf.jpg [ 102.07 Kio | Vu 3366 fois ]



L'ordinateur de bord est revenu nickel chrome refait par Ivo Christov, spécialiste de e28 en hollande. CE gars refait tout et répare tout : un bon plan notamment si l'ECU tombe en panne. Pour lui c'est une formalité. Il sera connecté à la sonde e température neuve qui fait qu'on aura plus -30 degrés en permanence d'affiché.
Fichier(s) joint(s):
odb.jpg
odb.jpg [ 55.99 Kio | Vu 3366 fois ]


Le pare choc a été redressé après traitement de la carrosserie arrière qui était cabossée. Le problème a été que les supports du pc sont rouillés à la mort, et sans chalumeau à induction impossible de les enlever... Du coup ils sont été laissé en place et traités malgré tout pour éviter que la rouille ne bouffe tout. Ils sont en bon état mais pas démontable quoi...
Fichier(s) joint(s):
support pc rouillé.jpg
support pc rouillé.jpg [ 117.79 Kio | Vu 3366 fois ]



Le joint (s?) de sortie de boîte sont neuf, niveau vérifié, et le capteur de niveau d'huile neuf avec vidange. L'huile était limpide. Normal avec vidange tous les 5000 km !

Manque encore à poser la sonde du capteur de température, et le boîtier de direction. Concernant ce dernier, une des deux fuites a été réparé temporairement, mais c'est pas encore ça... J'attends un boîtier qui vient des USa pour faire de deux un seul. Si ça suinte ça n'empêche pas de rouler mais ça m'empêche de dormir...

Concernant les feux et le passage aux LED c'est en cours. Je ferais un retour complet là dessus, si le check control accepte cette modification. Les supports de feux avant sont comme neuf, et j'ai nettoyé à mort les systèmes essuies phares et je els ai bien rattrapé. Les photos montrent bien le truc !
Fichier(s) joint(s):
support phare original decapé.jpg
support phare original decapé.jpg [ 165.77 Kio | Vu 3366 fois ]


Voilà c'est déjà pas mal et c'est toujours long chez Sarkis mais il bosse seul et c'est la règle... Pour la petite histoire il a aussi la M635 d'Eric et la 628 de Gautier. C'est cool d'avoir autant de e24 dans un même garage.

Dés que j'en sais plus j'en dis plus :)

Et un gros merci à Victor pour la musse de la trousse à outils. c'est top ! ^^
Fichier(s) joint(s):
mousse outils.jpg
mousse outils.jpg [ 140.49 Kio | Vu 3366 fois ]


Fichiers joints:
support rénové.jpg
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support traité.jpg
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sb en 5.jpg
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deux pompes.jpg
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merde c'est pas la bonne taille.jpg
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réservoir en place 2.jpg
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jauge neuve.jpg
jauge neuve.jpg [ 63.82 Kio | Vu 3366 fois ]
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bouchon joint.jpg [ 107.09 Kio | Vu 3366 fois ]
bouchon vieux.jpg
bouchon vieux.jpg [ 150.26 Kio | Vu 3366 fois ]
bouchon avec joint.jpg
bouchon avec joint.jpg [ 83.65 Kio | Vu 3366 fois ]
arrière.jpg
arrière.jpg [ 126.65 Kio | Vu 3366 fois ]
ancien système.jpg
ancien système.jpg [ 195.1 Kio | Vu 3366 fois ]
ancien réservoir.jpg
ancien réservoir.jpg [ 140.31 Kio | Vu 3366 fois ]

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Dernière édition par lucas635 le 10 Mar 2023 23:06, édité 2 fois.
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MessagePosté: 10 Mar 2023 23:04 
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