Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 26 Avr 2024 22:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 05 Oct 2020 01:39 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2019
Messages: 17
Localisation: Pays de Gex (01)
Bonsoir à toutes et à tous.

Moi, c'est Patrick, aka PatPar, assez connu, heureusement ou malheureusement pour certains :D , sur un forum voisin (Z3 et Z4) :mrgreen:
J'habite dans le pays de Gex, pays qui est coincé entre la Suisse et le Jura.

Si je me présente ici, c'est que, après des mois, voire des années de recherche, j'ai enfin pu m'acheter une voiture qui me faisait rêver depuis que j'étais ado. En effet, à cette époque, au début des années 80, j'avais dans ma chambre un poster avec les productions de Munich. La photo était prise sur une place pavée, et on pouvait y voir une série 3, une 5, une 6 et une 7.
Et je dois dire que cette série 6 me faisait rêver, et c'est encore le cas 40 ans après. Je trouve le dessin de Paul Bracq magnifique et intemporel :love:

Mais bon, la vie faisant, ce n'est que depuis quelques années que je me suis remis en tête d'en acheter une. Peut-être la crise de la cinquantaine (j'ai 53 ans à la fin du mois), ou alors cette petite voix dans la tête qui me répète inlassablement "BMW Série 6" depuis des années :D :D :D

Toujours est-il que ce n'est pas simple d'en trouver une en pas trop mauvais état ... Je ne suis pas bloqué sur la motorisation car, encore une fois, c'est la ligne qui me fait craquer. Après, je préfère une boite manuelle qu'automatique, mais bon, je ne ferais pas la fine bouche.

J'avais failli acheté la voiture de Lazare59, mais il y avait un peu trop de travail dessus, notamment sur le tableau de bord.

Et puis mi juillet, tout s'accélère. Une annonce parait sur Leboncoin. Une 628 CSI de 1985 Achatgrün. Elle est dans la Loire, à Montbrison. 117'000 kilomètres, mais compteur bloqué. Deuxième main et un carnet d'entretien peu complet. Belles photos, mais avec des logiciels de retouche, c'est facile de "truquer" une photo. Le problème, c'est que, à ce moment, je ne peux pas m'en occuper.
Et elle disparait une semaine et demie plus tard. Finalement, c'était peut-être une occase, mais là, je ne pouvais pas.

Début septembre, sortie avec le club BMW Z3/Z4 à Montbrison le week-end du 05/06. Et, hasard du calendrier ou pas, l'annonce reparait sur Leboncoin juste une semaine avant.
Là, c'est un signe :D Je contacte le vendeur, et au lieu de lui demander plein de détails comme à l'accoutumée, je lui dis que je viens en fin de semaine avec le club Z3/Z4 et si je peux venir la voir le vendredi soir. Ok, pas de problème. Rendez-vous est donc pris le vendredi 04 à 17h30.

J'arrive donc le jour J et heure H. La voiture est là, mais j'aime commencer par la paperasse.
Le vendeur m'explique que c'est une seconde main.
Le premier propriétaire l'a achetée neuve chez BMW St-Etienne (Concessionnaire Jourjon) le 09 juillet 1985. C'est une 628 CSI Achatgrün, et les options sont la climatisation, les embouts chromées, et les rétroviseurs extérieurs chauffant. Une alarme a été montée ensuite. Il vivait au Chambon Feugerolles, où il était boucher charcutier. Le carnet a été tamponné 2 fois les premières années en 1986 et 1988, et ensuite plus rien. En fait, c'est le concessionnaire Citroën (Garage Carbone) de sa ville qui a fait tous les entretiens.
Ce brave monsieur est malheureusement décédé en juin 2017. Les derniers temps, il ne se servait plus de la voiture. Citroën rachète la voiture ensuite, puis la revends à mon vendeur en avril 2018. Sans aucune facture. Citroën dit ne rien avoir, les papiers s'étant surement perdu dans la succession :roll: Ou alors, les entretiens ont été fait au black, ce qui est aussi possible.
Peu de temps après son achat, le compteur kilométrique et de vitesse sont tombés en panne, mais personne n'a voulu y toucher (Citroën ou un garagiste local de Montbrison).
Je regarde les quelques factures que mon vendeur a. Il y a le contrôle technique, où est seulement détecté un problème de pneus et les silent blocks arrière. Je suis très étonné qu'il n'est pas vu que le compteur de vitesse, ainsi que le compteur kilométrique ne fonctionnait pas. Est-ce un contrôle de complaisance ? Car c'est un motif de contre visite.
Depuis, les pneus ont été changés. Il datait de 2000 :roll:

Bref, ça s'engage mal, et ça sent la merguez :lol: :lol: :lol:

Passons donc à la voiture. Elle m'attends dans l'allée. Au passage le vendeur me montre sa superbe webcam pour surveiller les voleurs (ça devient la zone à Montbrison :mrgreen: ), me montre son superbe antivol jaune de volant (qui a laissé 2 marques dessus :twisted: ), ainsi que le coupe circuit et les antivols de roue. Ca y est, je suis tombé chez un parano du vol :evil:

Faisons le tour de la voiture (je referais des photos quand il fera beau, et surtout avec une vraie balance des blancs).

Fichier(s) joint(s):
PdP_1.jpg
PdP_1.jpg [ 212.57 Kio | Vu 11558 fois ]


Fichier(s) joint(s):
PdP_2.jpg
PdP_2.jpg [ 230.21 Kio | Vu 11558 fois ]


Fichier(s) joint(s):
PdP_3.jpg
PdP_3.jpg [ 214.69 Kio | Vu 11558 fois ]


Fichier(s) joint(s):
PdP_4.jpg
PdP_4.jpg [ 260.1 Kio | Vu 11558 fois ]


Fichier(s) joint(s):
PdP_6.jpg
PdP_6.jpg [ 220.22 Kio | Vu 11558 fois ]


Alors là, première surprise, la voiture est dans son jus. Elle a des petites rayures, des pocs, mais pas une trace de rouille ou de signe de rouille. On voit bien quelques petites réparations (la baguette en caoutchouc sous le remplissage d'essence par exemple), mais sinon, rien à redire. Les phares, jaune en plus :love: , sont en parfait état, de même que les antibrouillards. Les jantes présentent bien.

Passons à l'intérieur. Sur le volant, on aperçoit sur la photo deux points blancs, ce sont les marques de l'antivol :roll:

Fichier(s) joint(s):
PdP_5.jpg
PdP_5.jpg [ 175.31 Kio | Vu 11558 fois ]


Fichier(s) joint(s):
PdP_7.jpg
PdP_7.jpg [ 199.6 Kio | Vu 11558 fois ]


Le siège passager est un peu détendu, les tissus boulètent un peu. Sinon, c'est nickel. Le tableau est en entier, pas de fissure. En plus un superbe Blaupunkt Courchevel trône sur la console centrale :love: Deux trois accrocs à l'arrière des sièges avant, mais rien de bien grave. Les moquettes sont très bien conservées pour une voiture de 35 ans.

Ouvrons le capot (pas de photos). Un peu de saleté, mais tout est clean. Pas de trace de corrosion, ni d'huile qui suinte. Juste un bocal au dessus de la batterie dont il va falloir que je comprenne à quoi il sert. La lampe d'éclairage ne fonctionne plus par contre. Les longerons sont en place et ne présente pas de déformation.
Pareil pour le coffre. Pas de corrosion. La trousse à outil est là, le cric aussi dans une des 2 contre ailes. Pas encore fait l'inventaire exact. L'éclairage fonctionne par contre.

Séquence expédition, comme disait Nicolas Hulot :lol: :lol: Je passe sous la voiture, enfin j'essaye :lol: :lol: J'ai beau cherché des défauts, je n'en vois que deux : une goutte d'huile sur le carter, et le réservoir qui a un poc. Sinon, pas de rouille apparente. Pas de doutes, la voiture est restée dans un garage la plus grande partie de sa vie. Le pot d'échappement est récent. Pas de corrosion non plus dans les passages de roues, ou dans les parties visibles.
Après, dans les parties non visibles ....

Bref, après cette longue inspection, je suis un peu plus rassuré. C'est vraiment l'essai routier qui va faire ou pas la vente.

Comme d'habitude, je laisse le vendeur prendre le volant en premier, déjà pour voir comment il conduit, et moi, ça me permet de faire joujou avec les boutons :D Les 4 vitres fonctionnent, bien que celle passager soit un peu lente, l'autoradio à cassettes aussi. Par contre, la climatisation, ce n'est pas terrible. Le vendeur me dit ne pas s'en servir. Dommage. Une climatisation, ça doit tourner régulièrement. Personne derrière. Je teste les warnings. Tout fonctionne.

Je prends donc ensuite le volant. En effet, pas de vitesse, ni de compteur kilométrique. Et l'indicateur de maintenance joue la guirlande de Noël entre allumer le témoin inspection (normal, le dernier service a plus de 2 ans), et les diodes (il reste une jaune, en plus des rouges). Le témoin d'eau lui fonctionne, ainsi que la jauge de réservoir. Par contre, l'indicateur de consommation joue le on/off :D On à fond si j'appuie l'accélérateur, off si je le lâche. J'aurais tendance à dire que les 2 batteries ont fait leur travail derrière :evil:
Côté sensations, la voiture est bien amortie, s'inscrit bien dans les virages, freine très bien aussi. Les vitesses passent nickel, l'embrayage est bon. Rien à redire de ce côté là.
Par contre, je trouve le moteur un peu enroué. Certes c'est une voiture lourde, et ce n'est que le 2 litres 8, mais il manque un peu de chevaux. La voiture a du être conduite pépère depuis pas mal de temps.


Au final, je l'ai achetée, l'impression de bon état prenant le pas sur le manque d'informations concernant les entretiens. Il y a quelques petits trucs à faire (compteur notamment), mais je pense qu'elle est saine. Deux autres copains du forum Z3/Z4 qui l'ont vu depuis me l'ont confirmé. Et les 300 kilomètres pour la ramener sous une pluie battante aussi.
Seul problème avec ce genre de voiture qui n'a pas roulé pendant un moment, c'est que ça peut devenir des nids à "ennuis", pour rester poli. L'avenir me le dira.

Sinon, voici mes trois autres joujous :love: :love: Un Z4 roadster 3.0 Si de 2007 Carbonschwartz, avec pack M complet et sièges bicolores, qui totalise maintenant 150'000 kilomètres et que je possède depuis 2011.

Fichier(s) joint(s):
PdP_8.jpg
PdP_8.jpg [ 169.54 Kio | Vu 11558 fois ]


Fichier(s) joint(s):
PdP_9.jpg
PdP_9.jpg [ 173.22 Kio | Vu 11558 fois ]


Un Z3 Coupé 2.8 DV Individual Bleu Estoril, avec rétro M et sièges M bicolores, d'avril 2000, totalisant 103'000 kilomètres, et que j'ai acheté en juillet. C'est pour cette raison que je ne suis pas rentré tout de suite en matière avec le vendeur de la 628, si vous avez suivi :D

Fichier(s) joint(s):
PdP_10.jpg
PdP_10.jpg [ 203.67 Kio | Vu 11558 fois ]


Fichier(s) joint(s):
PdP_11.jpg
PdP_11.jpg [ 193.88 Kio | Vu 11558 fois ]


Fichier(s) joint(s):
PdP_12.jpg
PdP_12.jpg [ 134.93 Kio | Vu 11558 fois ]


Et pour finir, une Citroën 2CV de mars 1963, beige antillais. Une des premières 425 cm3 18 chevaux produites. C'est une fausse première main, puisque mon grand père l'a achetée neuve, et qu'elle est toujours restée dans la famille. Environ 77'000 kilomètres.

Fichier(s) joint(s):
PdP_13.jpg
PdP_13.jpg [ 89.83 Kio | Vu 11558 fois ]


Voilà, c'est fini pour le moment. Pour une fois, j'ai fait court :mrgreen:
Dès qu'il fera beau, je referais des photos un peu plus sympa.

En tout cas, bien content de rejoindre enfin ce forum de manière active. Au plaisir de vous lire ou de vous croiser.

Patrick.

_________________
BMW 628 CSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 05 Oct 2020 06:55 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1188
Localisation: normandie 27
Bonjour

Soit le bienvenue sur le forum après cette "petite "présentation tres sommaire :D

Nous sommes plusieurs sur le forum ou Club à posséder E24 et Z3 ou Z4 .

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 05 Oct 2020 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Bienvenue parmi nous. Cette 628 présente bien et ne déparera pas cette belle collection. J'ai toujours pensé que ces jantes dites "bouches d'égoût" étaient montées en TRX (comme sur les série 5 E28), apparemment ce n'est donc pas le cas sur les E24.

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 05 Oct 2020 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bienvenue Patrick ! Et merci pour ta présentation détaillée :)
Bien belle 6 que tu as là apparemment, et achatgrün en plus, le must ! :jesors:


Dernière édition par Sixrocco le 05 Oct 2020 17:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 05 Oct 2020 17:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
alestar a écrit:
J'ai toujours pensé que ces jantes dites "bouches d'égoût" étaient montées en TRX (comme sur les série 5 E28), apparemment ce n'est donc pas le cas sur les E24.


Pour les E24, ces jantes "capsule" (c'est plus joli, et çà nous correspond mieux ! :mrgreen: ) existaient en TRX, ou en 14''. Nous avons donc ici une monte en 14'', comme par exemple sur la 6 de SharkyToy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 05 Oct 2020 19:22 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2019
Messages: 17
Localisation: Pays de Gex (01)
C'est bien ça, c'est du 14". :pouce:
Heureusement que ce n'est pas du TRX. Quand on pense que Michelin a même vendu ça à Ferrari :twisted:

_________________
BMW 628 CSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 05 Oct 2020 20:47 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4409
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
PatPar a écrit:
Juste un bocal au dessus de la batterie dont il va falloir que je comprenne à quoi il sert.
Salut,
Bienvenue par ici, Patrick, avec cette verte Agathe de plus.
Quant à la fonction du bidule au-dessus de la batterie, faut suivre les tuyaux et on trouve tout de suite à quoi cela sert :lol:

PatPar a écrit:
C'est bien ça, c'est du 14". :pouce:
Heureusement que ce n'est pas du TRX. Quand on pense que Michelin a même vendu ça à Ferrari :twisted:
Ferrari :?: pas seulement ... et loin de là

Alfa Roméo (Alfetta, Guiletta)
Alpine (310)
Audi (80, 100)
BMW (3, 5, 6, 7)
Citroën (BX, CX, Visa)
Datsun (280ZX)
Ferrari (208, 308, 400, Mondial, 512)
Fiat (131, Argenta, Ritmo)
Ford (Escort, Fiesta, Granada, Sierra, Taunus)
Honda (Accord, Prélude)
Lancia (Beta, Delta, Prisma)
Mazda (RX7)
Mercedes (type 107, 115, 116, 123, 126)
Mitsubishi (Colt, Lancer)
Opel (Ascona, Commodore, Kadett, Monza)
Peugeot (305, 504, 505, 604)
Porsche (911, 924, 930, 928, 944)
Renault (5, 9, 11, 18, 20, 30)
Rover (3500)
Saab (99, 900)
Talbot (Murena, Rancho, Tagora)
Volkswagen (Golf, Jetta, Passat, Santana, Scirrocco)
Volvo (240, 242, 244, 245, 264, 340, 760)

Bref ... il n'y a guère que les Rosbifs et les Soviétiques (à l'époque) qui n'avaient pas compris qu'il était bon d'équiper leur production du meilleur pneu sportif des années 80

_________________
Herv'
Image


Dernière édition par Herv' le 05 Oct 2020 21:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 05 Oct 2020 21:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3684
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Salut,

Sois le bienvenu dans le coin :-o

Curieux : ta 6 me rappelle furieusement quelque chose :roll:
Ah oui, j'y suis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour ton bocal au dessus de la batterie, c'est un réservoir d'huile additionnel.
La fausse bonne idée de BMW : compenser la consommation par une nourrice qui ajuste le niveau (mais avec une 15W50, pas de consommation).

Mais il arrive que l'information envoyée soit erronée et noie le moteur d'huile.
Je te conseille de laisser l'installation mais sans huile dans le réservoir.

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 05 Oct 2020 22:21 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2016
Messages: 241
Localisation: Hainaut-Belgique
Bienvenue et belle présentation de ta siss!!! :10:

_________________
BMW 635CSI 1987


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 05 Oct 2020 23:43 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2019
Messages: 17
Localisation: Pays de Gex (01)
Ce que je reproche à Michelin, c'est d'avoir créer des tailles propres à eux qui te rends dépendant de la monte Michelin. Tu ne peux pas monter autre chose.
Après, je ne dis pas que ce n'état pas un bon ou mauvais pneu, car je n'en ai jamais eu.

Merci SharkyToy pour l'information sur ce réservoir additionnel :pouce:

_________________
BMW 628 CSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 06 Oct 2020 12:06 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6566
- Salut et soit le bienvenu !

- Joli récit concernant ta siss, et finalement, elle est vraiment très belle/propre.

- Les derniers petits soucis/détails se règleront au fur et à mesure...

- Ah oui... autre chose... : sympa ta collection d'autos !! :D

- Un faible pour le break de chasse ... :!: :!:

- ...et dans une couleur qui la met bien en valeur 8) 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 06 Oct 2020 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016
Messages: 592
Localisation: Lille (59)
Le voilà le Patrick ! :10:

Bon, tu ne m'as pas acheté ma 628 mais tu as acheté sa sœur jumelle donc tu es pardonné. :mrgreen:

_________________
N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis !

650ia E63 Tiefseeblau / M3 cab E46 Imolarot / 1602 Sahara
ex 628 csi Achatgruen / ex Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber

Vice-PreZ/Délégué HdF BMW Z3/Z4 Club France


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 06 Oct 2020 20:05 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2019
Messages: 17
Localisation: Pays de Gex (01)
Et oui, je l'ai enfin trouvée Julien :pouce: Depuis tout ce temps à chercher. Merci pour tes renseignements d'ailleurs sur le support de plaque et le spoiler.
En fait, c'est la tienne que j'ai rachetée en petits morceaux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Private joke liée à Razmoket :jesors:

_________________
BMW 628 CSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 07 Oct 2020 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016
Messages: 592
Localisation: Lille (59)
Enfoiré ! :tusors: :mrgreen:

_________________
N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis !

650ia E63 Tiefseeblau / M3 cab E46 Imolarot / 1602 Sahara
ex 628 csi Achatgruen / ex Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber

Vice-PreZ/Délégué HdF BMW Z3/Z4 Club France


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 10 Oct 2020 23:40 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 1778
Localisation: GERZAT -63-
Ma E24: M635CSi
Bienvenue à toi :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 12 Oct 2020 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3684
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Qui est qui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Fichiers joints:
PatPar3.png
PatPar3.png [ 697.24 Kio | Vu 11282 fois ]
PatPar2.jpg
PatPar2.jpg [ 230.21 Kio | Vu 11282 fois ]

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 13 Oct 2020 00:34 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2019
Messages: 17
Localisation: Pays de Gex (01)
Trop facile :mrgreen: Je n'ai pas d'antenne sur l'aile arrière :wink: Pour la mienne, c'est une antenne collée au dessus du rétroviseur intérieur.

A part ça, c'est un vrai clone :shock: Comme l'ex de Lazare59 d'ailleurs. Au moins pour l'extérieur. Car le Blaupunkt Courchevel fait toute la différence à l'intérieur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
BMW 628 CSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 13 Oct 2020 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
Ma E24: 628CSi Phase 2
Vive les TRX ! :)

_________________
628 CSI de 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 13 Oct 2020 17:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
T'as pas suivi JB, ce sont des 14'' :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 13 Oct 2020 19:28 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4637
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Bienvenue, une 28 de plus.
Il ne lui manque que 2 sièges sport pied de poule, il y en avait 2 sur e-bay.de la semaine dernière, introuvable...

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 14 Oct 2020 23:49 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2019
Messages: 17
Localisation: Pays de Gex (01)
Des sièges sport en tissu ? En effet, je ne pensais même pas que ça existait. Jamais vu (ou pas fait attention :oops: ) sur les annonces.

_________________
BMW 628 CSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 15 Oct 2020 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3684
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Ma 628 est équipée des sièges sport BMW pied de poule...

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 16 Oct 2020 11:10 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2019
Messages: 17
Localisation: Pays de Gex (01)
Il va falloir que j'aille voir ta présentation alors :wink: J'ai encore plein de choses à découvrir sur ce forum.

Merci aux autres pour leurs messages de bienvenue.

_________________
BMW 628 CSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 16 Oct 2020 19:42 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4637
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
8)


Fichiers joints:
A CS1_Sportsitze_Stoff.jpg
A CS1_Sportsitze_Stoff.jpg [ 64.13 Kio | Vu 11071 fois ]

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 16 Oct 2020 20:38 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2019
Messages: 17
Localisation: Pays de Gex (01)
Sympa en effet :D

_________________
BMW 628 CSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 29 Oct 2020 08:36 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4637
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
A saisir, je n'hésiterais pas, un bon nettoyage s'impose..., pas chère vu la rareté

https://www.ebay.co.uk/itm/BMW-E24-Inte ... 3665350800


Fichiers joints:
Piedpoule beige..jpg
Piedpoule beige..jpg [ 117.54 Kio | Vu 10827 fois ]

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 29 Oct 2020 12:12 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2019
Messages: 17
Localisation: Pays de Gex (01)
Magnifique :love: Juste le logo M qui fait "too much" pour une 628.
Question bête : ça s'adapte sur une conduite à gauche, en gardant le bon sens des ceintures de sécurité (à droite pour le conducteur, à gauche pour le passager ?

Par contre, dans la série "J'apprends à connaitre la 6 :D ", c'est quoi la tirette jaune en dessous du siège conducteur ? Ce n'est pas d'origine ?

_________________
BMW 628 CSI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 29 Oct 2020 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Tu peux tout à fait adapter les sièges sport d'une 6 conduite à droite sur une 6 conduite à gauche, c'est ce que j'ai fait ! :lol:

Mais il faut savoir qu'ils ne sont pas interchangeables, le siège de droite reste à droite dans l'auto, le siège de gauche à gauche.

Et c'est là que çà se complique, parce que le siège sport passager d'une 6 a 2 leviers de basculement, un de chaque côté, pour que le conducteur puisse le baisser quand il est assis à sa place.

J'ai donc, pour que mon siège passager ait ses 2 leviers, modifier la tringlerie interne des manettes avant de les faire refaire entièrement.

La petite tirette jaune, je ne sais pas ce que c'est :dubi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 29 Oct 2020 21:45 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1188
Localisation: normandie 27
Sixrocco a écrit:

La petite tirette jaune, je ne sais pas ce que c'est :dubi:


C'est l'anneau de remorquage quand tu es en panne :D :jesors:

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une 628 CSI dans le 01
MessagePosté: 30 Oct 2020 08:18 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4637
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
PatPar a écrit:
Par contre, dans la série "J'apprends à connaitre la 6 :D ", c'est quoi la tirette jaune en dessous du siège conducteur ? Ce n'est pas d'origine ?


C'est un extincteur, non pas d'origine, comme l'emplacement de la boite à pharmacie.


Fichiers joints:
Extincteur.jpg
Extincteur.jpg [ 28.48 Kio | Vu 10778 fois ]

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com