Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 08:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: M6 en vue
MessagePosté: 27 Sep 2020 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016
Messages: 592
Localisation: Lille (59)
Ludobar a écrit:
Une gestion des voitures dont la complexité échappe à beaucoup (dont ma femme... :cry: ) mais moi j'adore !!!


Ah, toi aussi ? :mrgreen:

_________________
N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis !

650ia E63 Tiefseeblau / M3 cab E46 Imolarot / 1602 Sahara
ex 628 csi Achatgruen / ex Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber

Vice-PreZ/Délégué HdF BMW Z3/Z4 Club France


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 en vue
MessagePosté: 28 Sep 2020 12:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Hello,

Pour donner des pep's sans faire de grande opérations irréversibles, je conseillerais de changer le pont. Tu gardes précieusement celui d'origine, mais tu en fais préparer un avec un rapport plus court, qui conviendra mieux à ton usage. Changer un pont est relativement simple et la voiture est rapidement à nouveau en configuration d'origine.

Si tu envisages cette solution, veille toi à t'assurer du modèle de pont que tu as sur ta voiture. Pour les M635 je ne sais pas, mais sur les 635csi, le carter du pont n'évolue pas seulement de la phase 1 à la phase 2, il y a aussi au moins un modèle intermédiaire.

Pour info, je suis passé d'un 3.07 à un 3.45, sur boite 5 dite éco (pas la sport), j'ai pu continuer à enrouler tranquillement en 5ème tout en ayant gagné de la nervosité. Sur mon auto de course, avec la même boite, je prépare un 3.91 (ce qui me rapprochera d'une transmission finale de M5e34 qui a une boite aux rapports similaires à ceux de ma 635).

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 en vue
MessagePosté: 28 Sep 2020 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 21
Localisation: PARIS / DEAUVILLE
Merci Melon pour cette 1ère piste.
Je vais y réfléchir et par ailleurs tu me confirmes qu'en 5ème on peut continuer à atteindre une belle vitesse de pointe ?
Je la trouve très agréable sur autoroute car étant haut dans les tours, elle a une belle allonge.... :love:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 en vue
MessagePosté: 08 Oct 2020 00:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
Si tu es dans le Calvados (les colombages...) il y a un tres bon garage a cote de Dozule (Angerville pour etre exact)
ACS3 sur le forum. Ma M635 y est depuis quelques mois

_________________
M635 - 1052661
Mercedes SL500 (R129)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 en vue
MessagePosté: 08 Oct 2020 10:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 21
Localisation: PARIS / DEAUVILLE
Inquiétant que ta voiture y soit depuis quelques mois :lol:
En tous cas, merci beaucoup du bon tuyau. Je vais passer le voir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 en vue
MessagePosté: 08 Oct 2020 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2012
Messages: 362
Localisation: USA - New York
En fait, je vis a l'etranger et le virus ne m'a pas permis de revenir en France depuis presqu'un an.

_________________
M635 - 1052661
Mercedes SL500 (R129)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 en vue
MessagePosté: 09 Oct 2020 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Comme moi, coincé en Russie pendant que mon requin se languit à Paris dans son parking...

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 en vue
MessagePosté: 14 Oct 2020 11:35 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Quand je lis que le M88 est creux a bas régime :shock:
Un ami est venu en passager et trouve ce moteur hyper plein justement et bien "rond". (il a essayé entre autres des Mclaren, AMG GTR, Vanquish,...)

Le mien est refait, peut-être pour cela (plus de CV et plus de couple) sans aucune pièce tuning.

Il y a pas mal de personnes aux USA (voir bigcoupe.com) qui ont convertit leur S38 en M88. Après, cela en vaut-il le coup si ton moteur est en bonne santé? Ce n'est pas gratuit...

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 en vue
MessagePosté: 14 Oct 2020 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 21
Localisation: PARIS / DEAUVILLE
Ce moteur est très linéaire et sans grand brio jusqu'à 4500 trs/mn mais se libère après de façon exponentielle.
C'est ce que je constate sur ma voiture et c'est également ce que l'on lit sur tous les articles traitant le sujet.
Quand à la transformation du S38 en M88, il est sur que le gain de qqes chevaux peut être appréciable mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle: cher et on se retrouve avec une voiture "bidouillée" (car plus d'origine) et non-conforme en terme d'assurance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 en vue
MessagePosté: 14 Oct 2020 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ludobar,
En 3.45, la vitesse de pointe reste très appréciable. Selon le calculateur du site, à fond de 3, en passant la 4 et en tirant un peu, on atteint le 200 km/h. Reste à tirer la 4 et passer la 5...

Pour illustrer mes propos : https://www.youtube.com/watch?v=DfDFslUgeTQ

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 en vue
MessagePosté: 22 Oct 2020 21:27 
Hors ligne

Inscription: 10 Juin 2017
Messages: 99
Ma E24: M635CSi
hello

Si ton moteur est creux avant 4500tr -> go revision

- jeu aux soupapes
- réglage des clapets d'admission ( idle + full open )
- réglage du airflow de l'admi sur les 6 cyl en simultané
tu verras aprés ca ronronne à partir de 2500 - bon c'est pas violent non plus en terme de sensation soyons d'accord =D mais ce n'est pas creux pour autant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 en vue
MessagePosté: 23 Oct 2020 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 21
Localisation: PARIS / DEAUVILLE
Bonsoir Smox

Merci pour ces conseils avertis !
En fait, jusqu'à 4500trs j'ai l'impression de conduire une 325i (E30) (comprendre sonorité d'un 6 en ligne BM mais très linéaire et pas de quoi dire que ça pousse...) 🤨


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 en vue
MessagePosté: 23 Oct 2020 20:34 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Ludobar a écrit:
Bonsoir Smox

Merci pour ces conseils avertis !
En fait, jusqu'à 4500trs j'ai l'impression de conduire une 325i (E30) (comprendre sonorité d'un 6 en ligne BM mais très linéaire et pas de quoi dire que ça pousse...) 🤨


C'est déjà bien, car ce moteur est coupleux :D

Attends l'an prochain, on échangera :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 en vue
MessagePosté: 27 Oct 2020 08:45 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Sa jumelle de nouveau en vente

https://www.leboncoin.fr/voitures/1867039036.htm/


Fichiers joints:
M6 ROUGE 27102020.jpg
M6 ROUGE 27102020.jpg [ 95.76 Kio | Vu 4525 fois ]

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 en vue
MessagePosté: 27 Oct 2020 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2006
Messages: 453
Localisation: 72
smox a écrit:
hello

Si ton moteur est creux avant 4500tr -> go revision

- jeu aux soupapes
- réglage des clapets d'admission ( idle + full open )
- réglage du airflow de l'admi sur les 6 cyl en simultané
tu verras aprés ca ronronne à partir de 2500 - bon c'est pas violent non plus en terme de sensation soyons d'accord =D mais ce n'est pas creux pour autant !


Quelle est la différence entre ces 2 derniers points ?
Tu parles bien de la synchro des 6 papillons d’admission ?

_________________
///M635CSI ¤ ///M535I E28 ¤ ///M5 E39 ¤ 750IL E32 ¤ 750I Highline E38 ¤ 330CI Cabriolet Pack ///M E46 ¤ 330D Touring Pack Luxe E46 ¤ 525TDS Pack E39 ¤ Jaguar XJ12 6L XJ81 Sovereign ¤ Jaguar XJ6 2.7D Bi-Turbo X358 Sovereign


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: M6 en vue
MessagePosté: 27 Oct 2020 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
D'abord tu ajustes mécaniquement les ouvertures, qu'elles soient les 3 pareilles au ralenti et en pleine ouverture. Puis tu fais la synchronisation (avec des colonnes de mercure). Dans cet ordre.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com