Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 18 Nov 2019 16:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 23 Juil 2019 21:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2016
Messages: 446
définitivement , j'adore les ph3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 24 Juil 2019 05:42 
Hors ligne
L'inspecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 3443
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Super ça fait plus propre avec les jantes Alpina :pouce:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Harry VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 24 Juil 2019 07:22 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5889
Localisation: Vienne (38)
Bravo Cedric, elle est superbe :pouce:

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 24 Juil 2019 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2245
Localisation: Kiev, Moscou, Paris
Suspension pilotée? Je ne savais même pas que ça existait sur nos 6. Sur le forum bigcoupe ils disent que c'était en série sur les modèles US fabriqués en 1988-89 et en option sur les autres marchés. Ils appellent ça "self levelling suspensions" qui comportent des amortisseurs spécifiques, des sphères hydrauliques dans les passages de roues, une pompe et un système de commande sous la roue de secours avec des connections aux barres de torsion arrière, etc. pour mesurer la hauteur du véhicule + des durites, tuyaux, etc.

The '88 & '89 sixes have self leveling suspensions. The suspension consist of special shocks, hydraulic accumulators in the wheel arches, a pump and control system under the spare tire. There are also linkages connected to the rear torsion bars, etc. which sense the height of the car, plus piping, hoses, etc.

Sinon elle est très belle avec ses jantes Alpina mais l'intérieur gris fait un peu efféminé, tu devrais l'échanger contre un noir, je pense :jesors:

_________________
Je voulais juste une 528i


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 24 Juil 2019 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2245
Localisation: Kiev, Moscou, Paris
Le lien avec en particulier les prix pour les éléments de la suspension pilotée.

http://bigcoupe.com/phpBB2/viewtopic.ph ... sion#p2878

_________________
Je voulais juste une 528i


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 24 Juil 2019 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5203
Localisation: ardennes 08
alestar a écrit:
Suspension pilotée? Je ne savais même pas que ça existait sur nos 6. Sur le forum bigcoupe ils disent que c'était en série sur les modèles US fabriqués en 1988-89 et en option sur les autres marchés. Ils appellent ça "self levelling suspensions" qui comportent des amortisseurs spécifiques, des sphères hydrauliques dans les passages de roues, une pompe et un système de commande sous la roue de secours avec des connections aux barres de torsion arrière, etc. pour mesurer la hauteur du véhicule + des durites, tuyaux, etc.

The '88 & '89 sixes have self leveling suspensions. The suspension consist of special shocks, hydraulic accumulators in the wheel arches, a pump and control system under the spare tire. There are also linkages connected to the rear torsion bars, etc. which sense the height of the car, plus piping, hoses, etc.

Sinon elle est très belle avec ses jantes Alpina mais l'intérieur gris fait un peu efféminé, tu devrais l'échanger contre un noir, je pense :jesors:


La mienne est bien un modèle US de 88 👍🏻
Selon le tarif , je retirerai peut être cette option

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 24 Juil 2019 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3258
Localisation: ROUEN
Suspensions pilotées ou correcteur d'assiette AR (un truc que l'on pouvait trouver sur quelques allemandes haut de gamme) ???

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 25 Juil 2019 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5623
- Franchement, elle a vraiment de la gueule , elle en "jette" 8) 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 25 Juil 2019 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5203
Localisation: ardennes 08
SharkyToy a écrit:
Suspensions pilotées ou correcteur d'assiette AR (un truc que l'on pouvait trouver sur quelques allemandes haut de gamme) ???


Je n’en sait rien. Comment vérifier ?

J’ai bien une sphère de chaque côté ( a l’arriere) dans Les passages de roue :-o

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 25 Juil 2019 14:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 1743
Localisation: Suisse
Tu as ta réponse à ta question en ayant constaté la présence de sphères. Si tu as encore les amortisseurs d'origine, il y a une durite rigide qui est connectée sur le bas de l'amortisseur.

Fichier(s) joint(s):
IMG_1051.jpg
IMG_1051.jpg [ 95.32 Kio | Vu 464 fois ]


Il y a ça sur les M5 e34. La réfection d'une paire d'amortisseur vaut environ 1600€, j'avais trouvé une boite en Belgique qui faisait ce boulot. Neuf, c'était encore plus cher mais je ne me rappelle pas du montant. Au vu du prix, j'avais monté des amortisseurs traditionnels et bouché les durites qui se raccordaient aux amortisseurs au moyen d'une bille sertie.

Ce système de correcteur d'assiette est antique. Il ne s'agit pas de suspension pilotées modernes comme on trouve de nos jour, qui permettent de repousser les limites d'adhérence et augmenter le confort, mais d'un simple correcteur d'assiette dans le cas où on charge lourdement le coffre. Je pense qu'on peut s'en passer.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 25 Juil 2019 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 389
Localisation: normandie 27
Pour la réfection des amortisseurs il y a une boite en pologne qui est spécialisé et est tres réputé.

l'année prochaine je devrais envoyer mes 4 amortisseurs pilotés de mon 840i en pologne pour les refaire à neuf

sur le site il refont les amortisseurs de E34 pour régulation de niveau.(800 zloty soit 188 euro/amorto

https://nagengast.pl/en/produkt/bmw-e34-87-96-sls-nivo-shock-absorber-rear-left/

ci joint video d'une réfection amortisseur E31.
https://www.youtube.com/watch?v=yhiefvn06pY

Il serait dommage de supprimer le système de correction automatique de niveau.

_________________
ex 323i E30 de 1984
320 i E36 de 1995
X5 3.0 i E53 de 2001
628 CSIA de 1984
840CIa de 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 25 Juil 2019 19:46 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 4873
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
C'est un bon plan ça, vu le coût, en effet ce serait dommage de supprimer ce système :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 25 Juil 2019 21:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3258
Localisation: ROUEN
Si le système ne concerne que l'arrière, il s'agit d'un correcteur d'assiette.
Il n'apporte rien en terme de performances : sa fonction première étant d'éviter que l'AR se tasse en cas de fortes charges ;-)
En clair : une usine à gaz pour peu de choses dans une utilisation de nos jours...

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 25 Juil 2019 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5203
Localisation: ardennes 08
kawazzrman a écrit:
Pour la réfection des amortisseurs il y a une boite en pologne qui est spécialisé et est tres réputé.

l'année prochaine je devrais envoyer mes 4 amortisseurs pilotés de mon 840i en pologne pour les refaire à neuf

sur le site il refont les amortisseurs de E34 pour régulation de niveau.(800 zloty soit 188 euro/amorto

https://nagengast.pl/en/produkt/bmw-e34-87-96-sls-nivo-shock-absorber-rear-left/

ci joint video d'une réfection amortisseur E31.
https://www.youtube.com/watch?v=yhiefvn06pY

Il serait dommage de supprimer le système de correction automatique de niveau.


Super bon plan :pouce:
Merci à toi

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 25 Juil 2019 23:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4131
Localisation: Pyrénées 64
Allez pour vous aider un peu ...
Voici le montant à prévoir - port compris Pologne/France - pour la réfection de 4 amortisseurs EDC
Il s'agit de ceux de MrT mais c'est la même chose sur série 8 (+ ou - le système de compensation de charge qui est externe à l'amorto donc n'a pas d'influence sur la réfection de l'amorto EDC)
Fichier(s) joint(s):
EDC-2.JPG
EDC-2.JPG [ 213.78 Kio | Vu 434 fois ]

retour d'expérience :
La réfection est de bonne qualité = amorto comme neuf, peinture complète, étiquettes Boge, etc.
Au retour, il manquait toutefois un raccord fileté solidaire de l'amorto ce qui a empêché le remontage immédiat sur la voiture. Heureusement Marcel sait faire des miracles. A force d'insistance, Nagengast finit par convenir de leur oubli et ont renvoyé en express la pièce manquante ...
Mais Marcel avait dégainé plus vite : Une véritable épée comme on en fait plus, ce Marcel, que j'embrasse affectueusement d'ailleurs :!:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 26 Juil 2019 07:20 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5889
Localisation: Vienne (38)
Vu le coût, ce serait bête de ne pas laisser l'auto dans sa configuration d'origine :-o

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 26 Juil 2019 07:41 
Hors ligne
Kess t'en pense ?
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 4873
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Effectivement, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs", mais perso, vu le tarif, je les ferai refaire :-o :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 26 Juil 2019 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5203
Localisation: ardennes 08
J’attend que mat repasse à la maison, pour faire le point global de travaux à faire .
J’estimerai le budget global et je verrai bien ce que je fais 👍🏻

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 26 Juil 2019 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 389
Localisation: normandie 27
Merci Hervé pour la copie de ta facture de la réfection de tes amortisseurs qui confirme
mes autres sources sur cette entreprise polonaise . :D

_________________
ex 323i E30 de 1984
320 i E36 de 1995
X5 3.0 i E53 de 2001
628 CSIA de 1984
840CIa de 1995


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 26 Juil 2019 21:04 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 9509
Localisation: Yvelines plein centre
Par la suite les pilotés ont un flexible sur le haut de l'amorto non ? J'ai ça sur l'E38...

_________________
Vive le Sharkfest 2020 en Auvergne ! cliquez ici pour les détails


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 26 Juil 2019 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011
Messages: 143
Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
elle superbe leur vidéo, ça semble vraiment être un travail de qualité.

_________________
628 CSI de 1986


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 22 Aoû 2019 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5203
Localisation: ardennes 08
Aller , ça y est , elle est déposé chez le carrossier pour une complète :pouce:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 23 Aoû 2019 13:29 
Hors ligne
Eight o'clock in the morning !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5889
Localisation: Vienne (38)
:pouce:

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 23 Aoû 2019 23:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5623
- Cool 8) 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: encore une 635......
MessagePosté: 01 Sep 2019 19:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2016
Messages: 79
Je serais ton voisin en voyant toutes ces six j'aurais la banane à chaque fois en passant devant chez toi! ça me changerais des modus et autres scenic de ma rue :lol:

L'intérieur est tellement classe :love:

AMHA concernant le correcteur d'assiette: une blinde à remettre en état pour finalement pas beaucoup de plus ni à l'utilisation ni à la revente, seulement psychologique :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com