Martial 635csi a écrit:
Salut Moi c’est ma voiture de tout les jour et J’aimerais bien qu’elle fasse un peu plus de chevaux jais déjà prévu de mettre une linge inox avec collecteur jais un filtre à air K&N et ils a quelques jour jais tonbé sur la reprog du motronic jai vu que l’on pouvait gagnée 15 à 25ch ça m’intéresse bien après si c’est nuisible pour le moteur ça m’intéresse pas
Ta voiture est une injection. Y mettre une ligne d'échappement et un filtre à air plus libres (en théorie...) nécessiterait une reprogrammation du boitier, via l'EPROM, pour gagner autre chose que du bruit et d'aimables considérations de tes voisins. Problème, autant sur e30 on trouve tout et de tout, autant sur e28/e24/e34 on trouve pas grand chose mais surtout il n'y a quasi aucun feedback. Le risque à changer l'EPROM pour une "performante" serait d'avoir des réglages d'avance et de richesse faux, ce qui générerait du cliquetis, des trous aux pistons ou d'autres pannes. Reste la solution du réglage sur mesure. Là aussi on trouve de tout, mais ceux qui s'amusent avec ces vieux Motronics se font rares. Et puis une demi journée de réglage, ça à un coût.
Je monterais déjà des pneus récents au lieu de ces pneus de tracteur. C'est peut-être d'époque mais je suis sûr que tu passes déjà pas le couple d'origine au sol. Sans parler du nombre de vieilles BMW qui en leur temps ont fini contre des arbres faute de tenue de route, autant sur le sec que le mouillé. Pour un daily cela me semble impératif.