Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: futur
MessagePosté: 03 Jan 2018 20:56 
Hors ligne

Inscription: 03 Jan 2018
Messages: 7
bonjour à tous et à toutes

passionné de la marque à hélice depuis tout petit, j'ai eu quelques bmw : 316i e30 / 328i coupé e36 (futur collector que j'ai vendu une poignée de main .. :( ))
maintenant avec l'age et les moyens financier, j'aimerais me faire un petit garage de ma marque préférée, et pour cela, j'aimerais me racheter une vrai bmw, pas celle qu'il font maintenant et qui est tout sauf une bmw, (enfin c'est mon avis), mais le véritable esprit bmw réside bien dans les anciennes.

donc ce sera pour moi une 325ix touring e30 ou une véritable 325is française e30 ET une série 6 e24 (pour la e30, c'est presque trouver)

par contre pour la 6, je ne sais laquelle choisir ..

je profite de ma présentation pour poser la question ultime : laquelle me conseilleriez vous ? j'hésite entre 628csi, 635csi éventuellement 630csi mais introuvable pour l'instant. je note la 628csi pour sa rareté (5900 exemplaire il me semble, contre plus de 45000 pour la 635csi) mais le moteur de la 635 est plus sympa. sachant que je veux une 6 plus pour la rareté que pour la sportivité, la 628 semble un bon compromis pour un futur collector... qu'en pensez-vous ?

voila voila

ps: je suis de la région bourgogne si quelqu'un n'est pas trop loin :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 03 Jan 2018 21:12 
Hors ligne

Inscription: 03 Jan 2018
Messages: 7
oups j'ai oublié de préciser

je m'appelle mickael, j'ai 39 ans, et je suis mordu des belles bavaroises :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 03 Jan 2018 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Salut et bienvenue dans le coin :wink:

Pour faire une rapide réponse :
La 630 CS est une phase I : plus authentique et souvent dans des associations couleurs ext/int vintage.
Mais chassis E12, donc moins précis que les phases II & III qui sont basés sur la E28.
Attention aussi à la corrosion, surtout sur les premiers millésimes.

Les 628 & 635 sont de bons choix (dispo en phase I & II et III pour la 635).
Le 2,8 offfre déjà un bon agrément, le 3,5 est plus performant encore sans pour autant consommer plus.
Le grâal reste une 635 boite sport avec intérieur Recaro mais le budget s'envole.

Le choix que j'ai fait à l'époque : à budget équivalent une 628 propre plutôt qu'une 635 à rafraichir...
Quelque soit ta décision, il te faudra toujours prévoir un budget supplémentaire pour les détails.

Tu auras d'autres réponses probablement (très) différentes car chacun à son avis mais voici le mien.

Dernier conseil : ne te jette pas sur la première venue car nous avons tous les yeux qui brillent quand on cherche une auto...
Certaines merguez vont et viennent réguliérement sur les sites de petites annonces :quoi:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 03 Jan 2018 22:25 
Hors ligne

Inscription: 03 Jan 2018
Messages: 7
merci pour ta réponse

oui effectivement le graal la M635 csi et le graal ultime (pour moi) la version alpina .. mais là j'ai pas le budget :|

en faite je veux une e24, je les trouve magnifique, mais je veux aussi un futur collector (meme s'ils le sont dejà) rare.
et au vu de la production, la 628 me semble un meilleur compromis que la 635 .. mais je suis novice des ces modèles (e30 et e36 aucun soucis, mais là ??)

du coup je ne sais que acheter ..

mais pas de précipitation, je ne veux pas une merguez, donc oui oui j'ai le temps (enfin pas 10 ans non plus, car je n'aurais plus le budget lol)

j'ai vu ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/13618 ... tm?ca=12_s

quand pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 03 Jan 2018 23:50 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Hello,

si tu cherches un futur collector, il va alors falloir te tourner vers une auto avec un kilométrage nettement plus faible sans même parler d'un historique carnet/ factures très complet. :wink:


M.

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 04 Jan 2018 00:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016
Messages: 592
Localisation: Lille (59)
Bienvenue et bonne recherche. :wink:

Pareil, ne cherchant pas particulièrement une sportive (j'ai le Z3 coupé pour ça) mais plutôt une "plus roulante" que ma 02, j'ai pris une 628 dont le budget achat reste aujourd'hui plus raisonnable qu'une 635. Et j'ai pu suivre le rythme au Sharkfrite même avec 4 personnes et des amortos fatigués ! :lol:

_________________
N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis !

650ia E63 Tiefseeblau / M3 cab E46 Imolarot / 1602 Sahara
ex 628 csi Achatgruen / ex Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber

Vice-PreZ/Délégué HdF BMW Z3/Z4 Club France


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 04 Jan 2018 00:45 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Salut et bienvenu ici 8)

- Que dire pour répondre a ta question ... ... ... ma foi, Sharkytoy a très bien résumé la chose :-o

- Une première chose avant tout, c'est clair : ne te précipites pas sur la première venue, et prend le temps de comparer plusieurs modèles.

- Après, outre le fait d'acheter une 628 ou une 635, tu peux chercher un des deux modèles mais aussi équipé avec le plus d'options possible, ça aussi c'est intéressant :D :D 8) ... ... tout en vérifiant l'aspect général du véhicule, bien-sûr...

- Bonnes recherches .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 04 Jan 2018 10:05 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 26 Oct 2014
Messages: 782
Localisation: seine et marne
Bonjour Mike 21

Tout d'abord bienvenu
Concernant les 635 effectivement les prix ce sont envolés les 628 sont un peu moins chers,et concernant les moteurs les 628 vont déjà très bien .
Je possède une 635 boite sport et mon fils une 628 boite normal,effectivement les deux voitures sont différentes la 635 boite sport est plus nerveuse mais la 628 se défend très bien sur de belles routes ,de toutes façons personnellement je trouve pas la e24 sportive hormis quelques modèles bien spécifique.
Mon choix Perso se porterais plus sur une phase 2 ,les trains roulant sont plus précis.
Bonne recherche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 04 Jan 2018 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bienvenue Mike ! :) Bon ben... les copains t'ont tout dit ! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 04 Jan 2018 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2014
Messages: 285
Localisation: 28/78 Nogent le Roi
Salut à toi, beau projet que le tien, ça va faire un chouette garage!

Niveau qualité/prix, même si je 'n'aime pas trop ces terme pour parler d'autos anciennes, une 628 peut être une belle porte d'entrée: chassis phase 2 plus "moderne" et moteur déjà suffisant, même si du fait du poids, elle demande à être conduite dans les tours.

Personnellement, à refaire...pourquoi pas une 635 boîte auto: prix souvent bien plus faible, et comme le dit Steph ;) plus haut, l'E24 n'est pas vraiment une pure sportive, plutôt une belle GT...la boîte auto peux se justifier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 04 Jan 2018 17:52 
Hors ligne

Inscription: 03 Jan 2018
Messages: 7
merci pour toutes vos réponses

effectivement je n'achète pas une e24 pour la sportivité, sinon j'hypothèque ma maison et j'achète la M4 :D (la seule que j'aime parmi les nouvelles bmw de maintenant). mais parce que j'aime la gueule de ces voitures, se sont de bonnes rouleuses, et l'esprit bm y ai vraiment.

mon choix se porterais plus sur le faite d'avoir un modèle peu courant, et au budget abordable évidement.
la 628 et la 630 sont sortie à peu d'exemplaire mais la 635 à, comme son nom l'indique un 3.5 L, du coup ma question (je l'avais mal formuler),
- à votre avis quelle sera la e24 qui sera vraiment "collector" ?( j'ai mis collector entre ", car elles sont déjà un peu collector)
la 628 ou 630 par leur nombre d'exemplaire peu produit OU la 635 par son moteur ? est ce que la "rareté" l'emportera sur la cylindré ?.

bien évidement je ne parle pas de la M635 CSI ou alpina, car là c'est le graal au dessus.

ps : à quoi différencie t-on une phase I d'une phase II ? (pour la 628 ou 630).

mon choix se porterais bien sur une 630 .. mais introuvable à la vente..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 04 Jan 2018 19:20 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Phase 1 : intérieur plus typée ancien (PS : moche le volant sur l'annonce) ; pare-choc arrière boudin et pas d'antibrouillard
Phase 2 : pare-chocs similaires avant et arrière, majoritairement chromés (sauf shadow line vers 87, option), intérieur plus années 80
Phase 3 : pare-chocs plus enveloppants (souvent confondus avec pare-chocs US, mais moins proéminents et config internationale, US compris)

A éviter version US, version suisse car catalysées.

Après, une 635csi cotera certainement toujours plus qu'une 628, prestige moteur.
Une 628 csi avance déjà très bien (voir humilie une 635 si look Hartge et conduite par Harry)

Phase 1, conduite typée ancienne année 70, une phase 2 avec trains roulants revus roule très très bien (je suis des GT récentes avec ma M les rares fois où j'ai roulé sur circuit, sauf BMW 1500 avec moteur Alpina 2,7, encore que...)

Après 225.000 kms/30 = même pas 10.000 par an. Préfère une voiture qui a roulé souvent récemment, même fortement kilométrée ou avec moteur refait qu'un dont tous les joints moteurs sont à refaire et qui a 100.000 kms

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 04 Jan 2018 20:25 
Hors ligne

Inscription: 03 Jan 2018
Messages: 7
merci pour cette réponse

oui effectivement je préfère une voiture avec 250000/300000 km dont l historique et l'entretien fait dans les normes plutot qu une voiture a 100000 km où les mauvaise surprises vont pleuvoir.

c'est vrai que seul l'avenir nous le dira, mais effectivement la 635 peut risquer de coter plus qu une autre dû a sa cylindrée.
mais c'est vrai que je serais plus attiré par une voiture construite à peu d'exemplaire que par une grosse cylindrée. vu que je veux acheter une siss pour le plaisir et non pour faire du "sport".

ps : à partir de quelle année les phases II et III sur les 628 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 04 Jan 2018 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Salut,

bon moi je ne suis pas dans la 6 depuis très longtemps, et je préfère les phase 1 que les autres car je préfère le vintage, et ma foi avec 4 bilstein B6 et des triangles neufs, çà fait bien le job niveau tenue de route (j'ai une 635)

Pour le coté collector, dans les anciennes aucune version moins puissante que le modèle qui coiffe la gamme (hors M dans notre cas) n'est jamais devenu plus collector que cette derniere sauf très rares exceptions peut etre? Sur les C126 que je connais mieux, c'est un peu le meme cas, les 420 sont bien plus rares que les 560 SEC mais à état/km equivalent ne vaudront jamais plus...

Perso, je serai à ta place je chercherais une 633csi: presque la puissance de la 635, coté plus vintage encore et puis la ligne la plus pure de la série sans les spoiler/ailerons et si possible avec interieur tissus plutôt que cuir. A mon avis, sur un coup de cœur, çà peut valoir plus qu'une 635 pour celui qui cherche un truc différent de la masse. un peu encore comme sur les C126, une belle 500 SEC phase 1 par son coté plus retro peut couter aussi cher qu'une des dernieres 560 SEC!

Moi c'est mon avis, mais dans tous les cas je pense qu'il n'y a pas de mauvais choix, sauf si en mauvais état payée trop chère bien sur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 04 Jan 2018 21:41 
Hors ligne

Inscription: 03 Jan 2018
Messages: 7
je ne sais que choisir

j'ai vu ça :

qu'en pensez-vous ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/13338 ... tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/13592 ... tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/13620 ... tm?ca=12_s


après je préfère une boite manuelle, mais bon voila le genre de voiture que l'on trouve en ce moment, peut être pourrez-vous me donner des avis sur ces annonces, ce qui me permettra de faire une sélection plus proche de mes envies, et des pièges à eviter :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 04 Jan 2018 21:42 
Hors ligne

Inscription: 03 Jan 2018
Messages: 7
ce qui me plait dans la 628 et 630, c'est le nombre d'exemplaire produits (aux alentours de 5000 pour chaque)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 04 Jan 2018 22:12 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Oublie les sièges "confort", cherche une avec sièges sport ou recaro (plus fréquent sur phase 1)

Sinon, une 628csi roule presque comme une 635 (de ce que j'ai pu voir de l'extérieur, jamais essayé ni l'une ni l'autre) et une 635 sur oute suit allégrement une M635csi qui elle même colle au pare-choc d'une B7.

La première a aussi des jantes tRX, très belles mais avec des TRX sapins, il faudra changer les pneus. (dessin en forme de sapin). Cela ne tient pas du tout la route.

Comme écrit par Stuf et moi-même, une auto révisée côté trains roulants, c'est le jour et la lumière.

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 04 Jan 2018 22:13 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
lazare59 a écrit:
Bienvenue et bonne recherche. :wink:

Pareil, ne cherchant pas particulièrement une sportive (j'ai le Z3 coupé pour ça) mais plutôt une "plus roulante" que ma 02, j'ai pris une 628 dont le budget achat reste aujourd'hui plus raisonnable qu'une 635. Et j'ai pu suivre le rythme au Sharkfrite même avec 4 personnes et des amortos fatigués ! :lol:


En même temps, je n'ai pas dépassé les 3000 tr/min avec ma voiture pendant le Sharkfest :mrgreen:

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 05 Jan 2018 00:40 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Pour ma part, je trouve la première bien trop cher au vue du nombre de kilomètres qu'elle a...

- De plus, une boite auto cotera toujours moins qu'une boite manuelle.

- Pour le prix et le kilométrage, la seconde annonce est plus cohérente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 05 Jan 2018 09:18 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 26 Oct 2014
Messages: 782
Localisation: seine et marne
mike21 a écrit:
merci pour cette réponse

oui effectivement je préfère une voiture avec 250000/300000 km dont l historique et l'entretien fait dans les normes plutot qu une voiture a 100000 km où les mauvaise surprises vont pleuvoir.

c'est vrai que seul l'avenir nous le dira, mais effectivement la 635 peut risquer de coter plus qu une autre dû a sa cylindrée.
mais c'est vrai que je serais plus attiré par une voiture construite à peu d'exemplaire que par une grosse cylindrée. vu que je veux acheter une siss pour le plaisir et non pour faire du "sport".

ps : à partir de quelle année les phases II et III sur les 628 ?

Pour ton info la 628 boite meca de 87 de mon fils a 340000km et elle tourne comme une horloge,ne consomme ni eau ni huile enfin pas plus qu'une qui a 100000km.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 06 Jan 2018 12:06 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
A vous lire, si on vous donnait le choix a prix équivalent, vous choisiriez tous une 6 avec plus de 300 000km VS une avec 100 000km :lol:

:wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 06 Jan 2018 12:33 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2009
Messages: 1174
Localisation: 49 le puy notre dame
Ma E24: 635CSi Phase 2
trouve une 6 avec 100000km reel pas 100000 compteur deja
ce sont sont des voitures qui ont 30ans et ont étaient acheter pour
la plus par part des rouleurs ( chef d entreprise)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 06 Jan 2018 12:43 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Hello,

les trois 6 que j'ai (ou eu) avaient moins de 120 000km et toutes avec carnets et factures depuis l'origine.
Idem pour ma E28 qui est mon daily :wink:

Je ne dis pas que ce sont les plus faciles à trouver, juste que ça reste des voitures allemandes (je compare aux Porsche par exemple), intelligemment construites et avec des matériaux de qualité et que les autos à faibles kilométrages le supporte bien.

Une de mes 628 est restée arrêtée 15 ans. Re-démarrée dans les règles et après une pompe à essence neuve, je lui ai mis 15 000km dans l'année qui a suivi sans la moindre panne ni voyant :-o

Certes je suis extrêmement à l'écoute avec mes autos et deux étaient des premières mains (628 BVM & 525i E28) et deux d'ex voitures de société (M635 et 628 BVM), mais je ne dois faire exception à mon avis.


M.

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: futur
MessagePosté: 06 Jan 2018 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 429
Localisation: dans un M30
Welcome !

Bon courage pour tes recherches, car au delà de trouver le modèle que tu veux (boite, moteur, phase) , il faudra que le ratio état prix soit cohérent, et maintenant, ça se fait rare ...

Renaud a écrit:
A éviter version US, version suisse car catalysées.


Pour les versions US tu dois avoir raison, par contre pour les version suisse, cela ne semble pas toujours etre le cas, car ma ph2 suisse ne l'est pas . elle a juste un système un peu particulier sur l'admission (un tuyau qui relie les collecteurs à la boite à air) , mais pas de cata ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com