Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 01 Sep 2017 07:30 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017
Messages: 64
Bonjour à tous,

Comme expliqué dans un autre post j'ai donc revendu le 635csiA blanc sur lequel il y a avait beaucoup de job pour rouler. Mon entreprise ainsi que la famille prenant plus de place que ce que je pensai j'ai du avancer 3h sur 4mois... Elle n'était pas prête de rouler. En plus étant stockée chez mon mécanicien je n'y avait pas accès ou compliqué les WE.

Une fois partie je cherchai donc sans vraiment chercher une e24 toujours mais si possible en bvm avec surtout beaucoup moins de job.

C'est pendant mes vacances à la mer sur la plage que je tombe sur l'engin en vente sur un groupe Facebook BMW. Après quelques infos prises, rdv le 30/08 sur Paris pour récupérer le 🦈 !

Véhicule vendu pour cause de santé, elle n'a que très peu tournée depuis 2ans.

Les +

- 4 bilstein b6 récents
- 4 pneus neufs
- super bien roulée sur 560kms
- présente bien
- jantes 16 (pas besoin de les changer)
- notices d'époque et historique

Le principal quoi 👍🏼

Les -

- pot percé (bruit jacky)
- tremble au freinage
- début rouille aile AR (sera fait d'ici peu)
- pas d'ordi de bord
- check control du compteur de fonctionne pas
- fonctionnement compteur aléatoire
- aiguille température qui yoyote
- chauffage aléatoire (un peu dans les pieds si on roule pas trop vite^^)
- sièges avant pas en bel état

En tout cas absolument ravi de l'auto, et déjà aussi amoureux que ma 7 e38 !

2 photos vite fait sur le retour j'en referait propre avec temps plus adéquate.

A très vite !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 01 Sep 2017 20:36 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
Belle auto :pouce: Il te reste un peu de boulot, mais le principal est là, elle roule :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 01 Sep 2017 20:36 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
Belle auto :pouce: Il te reste un peu de boulot, mais le principal est là, elle roule :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 02 Sep 2017 07:46 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017
Messages: 64
Oui ! mais l'essentiel,est là !

Après quelques recherches j'ai décidé vu l'état de la ligne de partir sur une ligne inox. Il me fallait donc trouver un pro du secteur en Rhone Alpes. Premier devis 2400ht... Je trouve bien trop haut alors je continue les recherches.

Par connaissance je tombe chez Vittorelli exhaust. Beaucoup d'avis positifs, locaux récents et clean ça sent le sérieux. 1260€ posé. Voilà qui me semble beaucoup plus correct. Rdv fixé le 20/09 j'ai hate d'entendre le vrai bruit moteur ! Je prendrai des photos et noterai en bonne adresses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 02 Sep 2017 11:12 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017
Messages: 64
Temps catastrophique en Isère, impossible de faire des photos correctes et je n'ai même pas pu laver la bête de son trajet Paris / Lyon...

Je m'en occupe dès que le soleil de pointe :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 02 Sep 2017 13:58 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut,
J'ai jeté un coup d’œil au site Vittorelli. Leurs réalisations sont très diverses et ils semblent équipés de matériel de qualité.
Les assemblages et soudures des collecteurs sont très soignés. La machine à soudure orbitale garantit des soudures régulières et de qualité.
En revanche, je reste dubitatif sur 3 points :
- ils cintrent les tubes en plissant sur le rayon intérieur : l'avantage est de limiter les découpes et les soudures (donc le prix) mais cela crée obligatoirement des fissures dans le métal au détriment de la solidité/la longévité de la ligne.
- les silencieux sont soudés bords à bords à 90° au niveau des flasques. Ces zones sont très contraintes lors du fonctionnement. Ce type d'assemblage est beaucoup plus fragile qu'un assemblage traditionnel soudé à 0° sur un bord tombé qui nécessite malheureusement un peu de chaudronnerie.
- enfin, une majorité des lignes en photo montre une suppression du premier pot de détente. C'est une mauvaise idée car la pression dans la ligne demeure alors plus forte et ainsi crée des variations de son "rustiques". De plus, le bruit n'est pas atténué au niveau du conducteur et cela devient vite difficile à supporter sur longues distances.
La meilleure configuration consiste en un petit pot de détente au niveau du conducteur (diminution de la pression, des aigus en stabilisé, mais conservation des 3 vleu vleu vleu du 6 cylindres) et en un silencieux arrière judicieusement dimensionné (niveau plus grave que l'origine sans bruit excessif).
Bonnes recherches et tiens nous au courant de tes orientations :pouce:

_________________
Herv'
Image


Dernière édition par Herv' le 02 Sep 2017 14:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 02 Sep 2017 15:57 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017
Messages: 64
Salut !

Merci pour ton analyse pertinente ! Effectivement j'avais noté ce soucis de pliage. J'ai pris RDV chez eux, car l'écart de prix me permets de payer une seconde ligne en cas de pb dans 4/5 ans. On passe de 1260 TTC à 2880... Et le gars qui m'a donné ce tarif j'ai perdu 1 des silencieux de ma 7 en partant de chez lui sur le périph :twisted: ...

En rhone alpes pas grand monde d'autre. De plus compte tenu des frais annexes que je veux faire bien plus conséquent je préfère mettre le minimum sur l'échappement quitte à revenir dessus dans 4/5 ans.

Je posterai des photos et surveillerai si ça bouge dans les 2 ans de garantie.

Enfin, penses-tu que je puisses demander de conserver un pot de détente ? Dans ce cas là parlons-nous d'un origine ou d'un fait pas eux ? Tu as l'air expert en échappement et moi pas du tout :0:


Dernière édition par nikololas le 04 Sep 2017 19:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 02 Sep 2017 16:59 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Suivant ce que tu décris, la solution SuperSprint peut être intéressante pour toi :
https://www.supersprint.com/ww-fr/bmw-e ... 2-587.aspx

Si tu fais une recherche "ligne inox" avec la fonction recherche du site tu auras d'autres infos :
viewtopic.php?f=3&t=7638&hilit=ligne+inox
viewtopic.php?f=3&t=5192&hilit=ligne+inox

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 02 Sep 2017 23:08 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Elle a l'air très belle présentée ainsi !
,
- Les quelques petits détails a régler pour la parfaire, se feront progressivement, avec le temps :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 02 Sep 2017 23:08 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Elle a l'air très belle présentée ainsi !
,
- Les quelques petits détails a régler pour la parfaire, se feront progressivement, avec le temps :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 02 Sep 2017 23:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2016
Messages: 592
Localisation: Lille (59)
Jolie en effet ! :pouce:

Et ça donne quoi les B6, pas trop dur ? J'hésite en mettre des B4 ou des B6...

_________________
N'essayez jamais de convaincre une femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis !

650ia E63 Tiefseeblau / M3 cab E46 Imolarot / 1602 Sahara
ex 628 csi Achatgruen / ex Z3 Coupé 2.8 ArktisSilber

Vice-PreZ/Délégué HdF BMW Z3/Z4 Club France


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 03 Sep 2017 22:38 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017
Messages: 64
lazare59 a écrit:
Jolie en effet ! :pouce:

Et ça donne quoi les B6, pas trop dur ? J'hésite en mettre des B4 ou des B6...


Ca semble être un bon compromis malgré que je n'ai fais que 50/60 kms sur route et 560 sur autoroute... Par contre pas de comportement bateau ça c'est top.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 03 Sep 2017 22:48 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017
Messages: 64
Aujourd'hui beau temps !!

L'occasion d'un premier lavage à l'éponge bien entendu, puis vitres/intérieur.

Quelques photos de présentation, ou comme vous pouvez le voir les sièges on bien reçus par rapport au reste...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 04 Sep 2017 19:31 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017
Messages: 64
.M10B18 a écrit:
- Elle a l'air très belle présentée ainsi !
,
- Les quelques petits détails a régler pour la parfaire, se feront progressivement, avec le temps :-o


C'est ça, mais je vais bien m'occuper de ce 🦈 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 04 Sep 2017 19:58 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017
Messages: 64
Herv' a écrit:
Suivant ce que tu décris, la solution SuperSprint peut être intéressante pour toi :
https://www.supersprint.com/ww-fr/bmw-e ... 2-587.aspx

Si tu fais une recherche "ligne inox" avec la fonction recherche du site tu auras d'autres infos :
viewtopic.php?f=3&t=7638&hilit=ligne+inox
viewtopic.php?f=3&t=5192&hilit=ligne+inox


Salut et merci encore de ces précieuses infos ! Concernant vitorelli, je les penses digne de confiance. Je vais approfondir et demandant un pot de détente conducteur.

A voir donc, je vous tiens au courant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 07 Sep 2017 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Félicitations pour ton achat, tu as une bien belle 6 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 08 Sep 2017 07:13 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017
Messages: 64
Sixrocco a écrit:
Félicitations pour ton achat, tu as une bien belle 6 8)


Merci ! Et c'est vrai qu'elle est belle 👍🏻🦈


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 09 Sep 2017 08:25 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
nikololas a écrit:
Sixrocco a écrit:
Félicitations pour ton achat, tu as une bien belle 6 8)


Merci ! Et c'est vrai qu'elle est belle 👍🏻🦈


- Dit comme ça, tu dois être tomber amoureux... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 10 Sep 2017 09:01 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017
Messages: 64
.M10B18 a écrit:
nikololas a écrit:
Sixrocco a écrit:
Félicitations pour ton achat, tu as une bien belle 6 8)


Merci ! Et c'est vrai qu'elle est belle 👍🏻🦈


- Dit comme ça, tu dois être tomber amoureux... :mrgreen:


Complètement !!

- Silentblocks d'échappement récupérés chez BMW
- Aujourd'hui démontage banquette AR et habillage d'ailes AR
- Demain carrossier pour rouille des ailes AR
- 20/09 Vittorelli Exhausts pour la nouvelle ligne (hate vu le bruit actuel...)

Je dois aussi faire la pompe à eau et j'hésite entre BMW ou SKF par oscaro...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 15 Sep 2017 22:31 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017
Messages: 64
Salut à tous !

Quelques news du 🦈 !

Début des hostilités avec remise en état du compteur et surtout des ailes arrières chez le carrossier sous traitant BMW avec lequel je boss avec ma boite.

Confirmation de ce que je pensai lors de l'achat, ailes arrières refaites pas un platrier mastiqueur 👍🏼

Donc grattage de la ME*** et soudures... En cours de préparation avant peinture.

A bientôt pour la suite !

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 15 Sep 2017 23:25 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Beau travail :shock: 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 16 Sep 2017 13:50 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
.M10B18 a écrit:
- Beau travail :shock: 8)
Euh plutôt bof :quoi:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 16 Sep 2017 15:22 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017
Messages: 64
Herv' a écrit:
.M10B18 a écrit:
- Beau travail :shock: 8)
Euh plutôt bof :quoi:


Develloppe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 16 Sep 2017 20:23 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut, ça regroupe plusieurs choses proscrites en carrosserie, la vraie.

1- la découpe de la tôle à angle droit est une erreur. Cela crée des concentrations de contraintes sur la rustine. La bonne pratique consiste en une découpe arrondie. Dans ce cas, une découpe suivant la courbure du passage de roue aurait été à faire.
2- vu l'ampleur de la corrosion, les tôles intérieures sont probablement touchées. On ne voit pas d'intervention à ce niveau. Est-ce qu'elles ont été au moins traitées ?
3- la soudure de la rustine est incomplète à de nombreux endroits et les points de chainette sont visiblement trop poncés. L'égalisation à la meuleuse est soit trop large (sur la rustine) soit trop locale (sur la soudure). Ce n'est même pas digne d'une première année de CAP.
4- le passage de l'apprêt est trop localisé. La bonne pratique consiste à faire un dégradé en pyramide (large, moyen, restreint). Après ponçage, cela provoquera un défaut d'épaisseur qui sera visible après application de la peinture et du vernis.

Dans 3 à 5 ans c'est à refaire totalement tôles intérieures comprises :D

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 17 Sep 2017 02:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Félicitations pour cet achat et réparations.

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 26 Sep 2017 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Alors, as-tu fait poser ta ligne inox ? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 26 Sep 2017 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2016
Messages: 508
Très belle 6 avec un intérieur sympathique ! :10:
Je vais suivre ce post de près.

_________________
Par içi 👉 viewtopic.php?f=20&t=7530


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 22 Oct 2017 16:47 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017
Messages: 64
Herv' a écrit:
Salut, ça regroupe plusieurs choses proscrites en carrosserie, la vraie.

1- la découpe de la tôle à angle droit est une erreur. Cela crée des concentrations de contraintes sur la rustine. La bonne pratique consiste en une découpe arrondie. Dans ce cas, une découpe suivant la courbure du passage de roue aurait été à faire.
2- vu l'ampleur de la corrosion, les tôles intérieures sont probablement touchées. On ne voit pas d'intervention à ce niveau. Est-ce qu'elles ont été au moins traitées ?
3- la soudure de la rustine est incomplète à de nombreux endroits et les points de chainette sont visiblement trop poncés. L'égalisation à la meuleuse est soit trop large (sur la rustine) soit trop locale (sur la soudure). Ce n'est même pas digne d'une première année de CAP.
4- le passage de l'apprêt est trop localisé. La bonne pratique consiste à faire un dégradé en pyramide (large, moyen, restreint). Après ponçage, cela provoquera un défaut d'épaisseur qui sera visible après application de la peinture et du vernis.

Dans 3 à 5 ans c'est à refaire totalement tôles intérieures comprises :D


On vera. Ce carrossier de 20ans de métier est sous traitant direct de la concession BMW. Gros choc compris. Si il bossait comme un porc ça se saurait je pense. Idem pour moi, on fait faire tous nos VO là bas aucun retour... Bref chacun son avis, la critique est facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 22 Oct 2017 16:49 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017
Messages: 64
Sixrocco a écrit:
Alors, as-tu fait poser ta ligne inox ? :)


Oui !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin en 635csi ❤️
MessagePosté: 22 Oct 2017 17:01 
Hors ligne

Inscription: 01 Jan 2017
Messages: 64
Alors des news du 🦈 !

- Compteur réparé avec carte sans accus
- Remise en état plage arrière remplacement enceinte et recollage garniture
- Remise en état faisceau autoradio
- Ligne inox posée
- Ailes arrières finies

A venir : vidange tous filtres, jeu au soupapes, remise en marche OBD.

Quelques photos et bien entendu la vidéo du bruit :-)

Image
Image
Image
Image
Image

https://www.youtube.com/watch?v=isv4b-Ii9jI&sns=em

A+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com