Salut, ça regroupe plusieurs choses proscrites en carrosserie, la vraie.
1- la découpe de la tôle à angle droit est une erreur. Cela crée des concentrations de contraintes sur la rustine. La bonne pratique consiste en une découpe arrondie. Dans ce cas, une découpe suivant la courbure du passage de roue aurait été à faire.
2- vu l'ampleur de la corrosion, les tôles intérieures sont probablement touchées. On ne voit pas d'intervention à ce niveau. Est-ce qu'elles ont été au moins traitées ?
3- la soudure de la rustine est incomplète à de nombreux endroits et les points de chainette sont visiblement trop poncés. L'égalisation à la meuleuse est soit trop large (sur la rustine) soit trop locale (sur la soudure). Ce n'est même pas digne d'une première année de CAP.
4- le passage de l'apprêt est trop localisé. La bonne pratique consiste à faire un dégradé en pyramide (large, moyen, restreint). Après ponçage, cela provoquera un défaut d'épaisseur qui sera visible après application de la peinture et du vernis.
Dans 3 à 5 ans c'est à refaire totalement tôles intérieures comprises
On vera. Ce carrossier de 20ans de métier est sous traitant direct de la concession BMW. Gros choc compris. Si il bossait comme un porc ça se saurait je pense. Idem pour moi, on fait faire tous nos VO là bas aucun retour... Bref chacun son avis, la critique est facile.