Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Re: Ma 3ème 6 : 628 csi de 86
MessagePosté: 21 Juin 2017 17:51 
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Bravo Jean-Luc ! :D Je ne peux qu'apprécier le nouveau look de ta 6 8)


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 Sujet du message: Re: Ma 3ème 6 : 628 csi de 86
MessagePosté: 28 Fév 2019 21:42 
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Aujourd'hui, au démarrage, odeur essence.

Recherche et constat fuite au niveau de l'injecteur de démarrage à froid. Voulant éviter un incendie, j'ai tout de suite coupé le moteur et pas vraiment vu si c'est la durite ou l'injecteur. Vu l'emplacement et après quelques recherches sur le forum je pense bien en baver pour réparer.
Donc je me dis tant qu'à faire autant tout changer. Après renseignement chez Bmw, 170 euros l'injecteur, OUPS !!!
Je vais peut être commencer par remplacer la durite, si quelqu'un à une solution pour ne pas trop galérer, je suis preneur.

3 mois avant le Sharkfest, je vais réussir.


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 Sujet du message: Re: Ma 3ème 6 : 628 csi de 86
MessagePosté: 01 Mar 2019 01:18 
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Salut JL
Généralement c'est la durite, vu qu'elle forme un coude au niveau du collecteur, ca craque et fuit.
Par contre bon courage pour enquiller la durite sur l'injecteur. C'est la m.....


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 Sujet du message: Re: Ma 3ème 6 : 628 csi de 86
MessagePosté: 01 Mar 2019 15:03 
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salut Julien,
effectivement ça promet mais bon on va essayer.
Le bonus si j'y arrive va être de donner un coup de main à Bruno qui a la même mésaventure sur sa 728 (E23) !


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 Sujet du message: Re: Ma 3ème 6 : 628 csi de 86
MessagePosté: 01 Mar 2019 21:48 
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Durite remontée, celle de Bruno aussi et sa voiture démarre impec ce soir à 19h15 dehors et sous une petite pluie à la lumière du telephone portable pour le remontage, comme quoi !


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 Sujet du message: Re: Ma 3ème 6 : 628 csi de 86
MessagePosté: 01 Mar 2019 23:38 
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Belle manip' :10:

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 Sujet du message: Re: Ma 3ème 6 : 628 csi de 86
MessagePosté: 03 Mar 2019 22:25 
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Une galère à remplacer et c'est en démontant le collecteur d'admission que cela devient simple donc beaucoup de pièces à retirer :quoi:

Comme exposé plus haut, c'est souvent la durit qui fuit (via le coude ou encore le collier qui finit par sectionner la durit, ce qui fut mon cas).
Juste un détail : ayant été confronté au problème mais sans le voir au début, je me suis rendu compte que cet injecteur ne fonctionnait pas souvent car même à l'arrêt pendant 3 semaines à une T° entre 8 et 20°C, il ne se met pas en marche...
Donc à surveiller durant ces prochaines semaines :wink:

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BM sous pluie...BM qui rit !


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 Sujet du message: Re: Ma 3ème 6 : 628 csi de 86
MessagePosté: 04 Mar 2019 09:45 
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Ma E24: 635CSi Phase 3
:wink: merci pour l'info, effectivement à surveiller de près mais j'ai pas tout remonter pour l'instant car j'ai envoyer dès le démontage, le boitier du filtre à air et son support au sablage + peinture afin d'éliminer quelques traces de corrosion.
il faut que j'attende leur retour pour tester le montage de la nouvelle durite. Je croise les doigts.


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 Sujet du message: Re: Ma 3ème 6 : 628 csi de 86
MessagePosté: 04 Mar 2019 12:59 
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Prévoir une pince fine et longue pour emmancher la durit rebelle sur l'injecteur.

En démontant la durit 3 entrées qui relie notamment le by-pass de réglage de ralenti et le collecteur d'admission ça passe. Attention elle est cassante. À commander au cas où.
J'ai déposé le boîtier papillon également, ça aide bien pour l'accès (commander un joint papier carré avant, dispo chez Wall....th).

Après en tenant la durit avec la pince, j'ai fait levier sur le collecteur et en 2 min ça rentre.

Les durits coudées de l'actuateur de ralenti se fendent vite, prévoir aussi de les remplacer. Heureusement Pierroteam en avait en rab et a pu me dépanner !

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