Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 29 Nov 2016 13:16 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
6 L a écrit:
:shock:

As tu STP ses references ?

Tu peux la trouver sur kiosqu auto. Fr

_________________
Image
633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 29 Nov 2016 13:20 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Pour les mises au point du 3lt5 j'ai également pris la revue de la e23.

_________________
Image
633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 29 Nov 2016 14:43 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1300
Localisation: Nord
635mat59 a écrit:
6 L a écrit:
:shock:

As tu STP ses references ?

Tu peux la trouver sur kiosqu auto. Fr


Est ce celui ?

http://www.kiosquauto.fr/bmw-serie6-liv ... ation.html

Si tel est le cas , il ne me convient pas, en effet la mienne est dotée d'une gestion Motronic .

Merci, cependant .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 29 Nov 2016 22:18 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2016
Messages: 29
Merci pour l'info, je vais alors me pencher sur le fait qu'elle ne démarre pas.
Elle démarre mais s'arrête directement. Je vais regarder tous les points selon le numéro 3 du tableau suivant


Fichiers joints:
image45.jpg
image45.jpg [ 173.77 Kio | Vu 10176 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 29 Nov 2016 22:29 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Plusieurs choses sur le m30, d'abord il faut que le circuit d'air soit 100% étanche, sinon sa déconne.

Ensuite, ton soucis de ralenti, j'ai plus ou moins le même problème sur ma phase 2, quand je roule beaucoup avec, ou bout d'un moment elle ne tient plus le ralenti, il me suffit de débrancher et rebrancher le débitmètre, et tout rentre dans l'ordre.
Contrôle ton débitmètre, voir si le clapet est pas bloqué ou avec trop de jeux.
J'ai eu la blague sur un 730i e32 .

_________________
Image
633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 29 Nov 2016 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
C'est clair , ça ressemble à un problème de débitmètre .ou alors , à une très grosse prise d'air !!!
:-o

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 29 Nov 2016 23:17 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
cedric a écrit:
C'est clair , ça ressemble à un problème de débitmètre .ou alors , à une très grosse prise d'air !!!
:-o

Ah ..... tu as eu des cours sur les circuits d'air toi.😂😂😂

_________________
Image
633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 03 Déc 2016 18:27 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2016
Messages: 29
J'ai contrôlé le débitmètre et il a l'air bon.
J'ai fait plusieurs contrôle ensuite.
J'ai enlevé la prise de l'injecteur de démarrage à froid et là plus un ton, le démarreur tourne dans le vide comme s'il n'y avait pas d'essence. Alors qu'en branchant cet injecteur, la voiture démarre et s'arrête de suite.
Ensuite, j'ai contrôlé l'alimentation sur la prise d'un seul injecteur (normal) et j'ai pas de tension. Donc, c'est les injecteurs normaux qui ne sont pas alimenté.
Quelle peut être la cause?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 03 Déc 2016 18:32 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
J'ai eu le cas sur mon 633, c'était les injecteurs grippés.
Je les aient alimenté en direct un par un avec une batterie, tu dois entendre un clic.
Et hop, démarrage au quart de tour.

_________________
Image
633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 03 Déc 2016 18:58 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2016
Messages: 29
Si les injecteurs sont grippés, je suis quand même censé avoir de la tension aux prises d'injecteurs, non?
Quelqu'un aurait-il des schémas électriques pour phase 1? merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 03 Déc 2016 19:27 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
C'est juste une impulsion donnée par le calculateur.
A tu testé tes capteurs pmh

_________________
Image
633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 03 Déc 2016 19:35 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2016
Messages: 29
non pas pour le moment. Je vais tester demain.
il y a le capteur sur la poule damper et les autres sont où?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 03 Déc 2016 19:53 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Tu peux mettre une photo de ton moteur.
En motronic les capteurs sont fixés sur la boîte de vitesse près du démarreur, ils prennent l'info sur le volant moteur

_________________
Image
633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 03 Déc 2016 20:01 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2016
Messages: 29
Voilà deux photos, c'est les seules que j'ai. C'est une L-Jetronic.


Fichiers joints:
IMG-20160811-WA0019.jpg
IMG-20160811-WA0019.jpg [ 222.4 Kio | Vu 10143 fois ]
IMG-20160811-WA0015.jpg
IMG-20160811-WA0015.jpg [ 295.08 Kio | Vu 10143 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 03 Déc 2016 20:27 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Oui, donc pas de capteurs pmh, celui sur le damper ne sert que pour le réglage de l'allumage avec le banc d'époque.
Contrôle les injecteurs.

_________________
Image
633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 03 Déc 2016 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
635mat59 a écrit:
Pas sur les séries 1, la pompe à essence est pilotée par le débitmètre.


Je suis pas certain de ça ,
Sur ma phase 1 de 79, quand je mets le contact , on entend bien la pompe qui tourne et seulement ensuite , je démarre le moteur

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 23 Jan 2017 21:54 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2016
Messages: 29
J'ai essayé pas mal de trucs ces derniers temps sans réussite.
- J'ai alimenté directement les injecteurs et j'ai entendu à chaque fois un clac
- J'ai contrôlé le contacteur du papillon des gaz qui est OK et le tiroir d'air additionnel
- J'ai même contrôlé la pression d'essence

Je suis perdu là et j'ai peur que ce soit le calculateur
Y a-t-il un moyen de le contrôlé? sans un gros appareil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 24 Jan 2017 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2010
Messages: 1302
Localisation: Beziers
alan.635 a écrit:
J'ai essayé pas mal de trucs ces derniers temps sans réussite.
- J'ai alimenté directement les injecteurs et j'ai entendu à chaque fois un clac
- J'ai contrôlé le contacteur du papillon des gaz qui est OK et le tiroir d'air additionnel
- J'ai même contrôlé la pression d'essence

Je suis perdu là et j'ai peur que ce soit le calculateur
Y a-t-il un moyen de le contrôlé? sans un gros appareil



Bonjour
Avec un multimètre mais c'est très basique, sinon il faut un oscilloscope.

Après tu peux toujours l'ouvrir pour voir si une piste n'est pas coupée ou désagrégée et contrôler les condensateurs et transistors avec le voltmètre, c'est long mais ça peut éviter une dépense.
Autre solution voir avec quelqu'un qui en possède un identique et faire l'échange pour tester.

Pour info sur la mienne qui est une phase 2 et en L-jetronic la masse ne se faisait pas ou par intermittence d'où une panne difficile à localiser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 14 Fév 2017 21:17 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2016
Messages: 29
Après avoir contrôlé tout le câblage moteur de la voiture, j'en ai déduit que le boitier d'injection était défectueux.
Quelqu'un de l'association ABCR dont je suis membre, c'est gentiment proposé pour que je puisse tester mon boitier sur sa 635. Et verdict, elle n'a pas démarrer comme la mienne.
J'ai changé le boitier et le 6 cylindres a rugit!! Elle revit après 18ans !! 8) :lol:
Un vrai bonheur de l'entendre!

Merci à ceux qui m'ont conseillé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 15 Fév 2017 15:47 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Peut-être une soudure sèche, sa vaut peut-être le coup de l'ouvrir et controler

_________________
Image
633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 05 Mai 2017 22:07 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2016
Messages: 29
Préparation pour la carrosserie :


Fichiers joints:
20170316_092801.jpg
20170316_092801.jpg [ 992.4 Kio | Vu 9888 fois ]
20170316_092746.jpg
20170316_092746.jpg [ 847.28 Kio | Vu 9888 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 05 Mai 2017 22:11 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2016
Messages: 29
En carrosserie pour un traitement complet de la corrosion et une peinture complète!


Fichiers joints:
IMG-20170411-WA0001.jpg
IMG-20170411-WA0001.jpg [ 110.8 Kio | Vu 9888 fois ]
IMG-20170411-WA0000.jpg
IMG-20170411-WA0000.jpg [ 104.79 Kio | Vu 9888 fois ]
IMG-20170405-WA0004.jpg
IMG-20170405-WA0004.jpg [ 129.38 Kio | Vu 9888 fois ]
IMG-20170405-WA0003.jpg
IMG-20170405-WA0003.jpg [ 137.22 Kio | Vu 9888 fois ]
IMG-20170324-WA0003.jpg
IMG-20170324-WA0003.jpg [ 136.6 Kio | Vu 9888 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 05 Mai 2017 22:13 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2016
Messages: 29
Retour de carrosserie et remontage :


Fichiers joints:
20170414_184506.jpg
20170414_184506.jpg [ 921.41 Kio | Vu 9888 fois ]
Commentaire: J'ai trouvé des jantes Bbs d'origine. Elles rendent bien mieux 😀
20170416_104527.jpg
20170416_104527.jpg [ 955.17 Kio | Vu 9888 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 05 Mai 2017 22:18 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
Superbe :love: . Elle fait bien seventies avec sa robe rouge et ses belles bbs en 14 :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 05 Mai 2017 22:19 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2016
Messages: 29
Ils me restent maintenant quelques détails.
J'ai essayé de purger le liquide de frein manuellement et un avec un système d'aspiration. Mais rien à faire le liquide ne sort pas. J'ai changé également les flexibles et les purgeur de frein. Après cet échec je me suis dit que se serait bien de rénover complètement les freins. J'ai commandé les kits de rénovation pour étriers et maître cylindre de frein.
Quelqu'un a déjà un problème pareil pour purger?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 05 Mai 2017 23:01 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2011
Messages: 2565
Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Je viens de vidanger et purger les freins de ma e32, la partie arrière du circuit était complètement bouché, même avec 8
Bars de pression J'ai eu du mal à déboucher les canalisations.

_________________
Image
633csi de 78/528i de 81/635csi de 84/750il de 88/ 320i cab de 87/325i cab de 90/ 840i de 93/ 325tds touring de 99 ex servicemobil/ X5 4.6is 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 05 Mai 2017 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Beau travail ! Il me semble que j'ai déjà vu la Charade derrière ta 6.

Pour la purge des freins, j'ai jamais eu ton problème. Tes valves de purge sont peut-être bouchées ? Les étriers sont faciles à réviser et on trouve les kits chez BMW et chez les marchands de pièces sur internet.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 06 Mai 2017 07:26 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
FBC47 a écrit:
Superbe :love: . Elle fait bien seventies avec sa robe rouge et ses belles bbs en 14 :pouce:


+1 :pouce:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 06 Mai 2017 11:33 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Très jolie cette couleur! :pouce:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi
MessagePosté: 06 Mai 2017 17:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bravo pour cette superbe restauration ! :pouce:
Et félicitations pour les jantes d'origine, ta 6 n'en a que plus de valeur 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com