Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 18 Fév 2020 21:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2016 16:57 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1216
Localisation: Nord
Merci pour l'info .

Les coutures horizontales ou verticales ne sont pas liées aux phases .

Les cabrios ont les coutures horizontales et ce indépendamment de la phase .

C'est bien ce que j'avais cru comprendre , les siéges sports sont apparus avec les Ph 2 de E24

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2016 19:12 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1216
Localisation: Nord
Injecteurs neufs montés .

Au démarrage , le bruit du moteur est nettement plus sourd .

Je dois faire une centaine de Km ce soir , ce sera l'occasion de tester .

Je sais bien que les siéges sports de cabrio E30 n'ont pas de passepoil à contrario de ceux des autres modéles .

Je compte y poser un cuir neuf .

J'ai demandé des photos de siéges sports de E24 afin de les faire reproduire à l'identique : Nombre de coutures , passepoils , etc .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2016 19:51 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1216
Localisation: Nord
Je suis passé chez le sellier vendredi afin d'y prendre des éléments du touring .

L'habillage du TDB est en cours :

Image

Les photos de ce que je souhaite :

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2016 20:07 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1216
Localisation: Nord
Image

Image

Image

Ils étaient trés trés sales comme du reste les tubes de sortie d'échappement . La voiture tourne trop " riche .

Il faudra attendre l'arrivée des derniéres piéces de l'allumage afin de voir si amélioration il y a .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2016 21:08 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 9563
Localisation: Yvelines plein centre
Pas trop dur à retirer les injecteurs ?

_________________
Vive le Sharkfest 2020 en Auvergne ! cliquez ici pour les détails


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Juil 2016 21:54 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1216
Localisation: Nord
Un peu collés mais dans l'ensemble trés simple .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Aoû 2016 01:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5716
- Salut !

- Soit le bienvenu parmi nous avec cette ... ... ouaw ! ... sublime phase 1 :D

- Très belle acquisition :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016 08:44 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1216
Localisation: Nord
Hier , test d'étanchéité du circuit de clim : Impeccable .

Par contre impossible d'activer le compresseur à priori un soucis de commande sur la molette .

Dommage .

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016 08:55 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1216
Localisation: Nord
Je me suis aperçu samedi soir qu'à chaud, la 6 ne tenait plus le ralenti .

Les premiéres secondes RAS , parfait , puis dés que l'injecteur de départ à froid n'est plus actif , le ralenti se met à " pomper " et la voiture cale aprés quelques dizaines de secondes.

Je me suis d'abord dit avoir mal monté les injecteurs , j'ai effectué un démontage/remontage : RAS .

Recherche d'entrées d'air au nettoyant frein : RAS .

Le moteur tourne trop "riche " , les sorties sont chargées et ce depuis l'achat .

Démontage d'une bougie : Chargée de suies , normal , en l'occurence , comme les injecteurs et les sorties d'échappement .

J'ai donc complété ma commande chez BM en y rajoutant les 6 bougies ainsi que toutes les sondes de T° et le visco .

La veille , j'avais commandé un jeu d'essuie glace ,un flacon de superdetergent, le calorstat +joint ainsi que le commodo d'essuie glace .

J'ai également trouvé et acheté deux siéges sports de E30 cabrio. :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2467
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Bravo à toi ! Budget illimité... C'est ça la passion. Même si l'on sait que l'on ne récuperera jamais l'entiereté des deniers investis en cas de revente. :pouce:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016 09:17 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1216
Localisation: Nord
Ce n'est pas vraiment budget illimité mais comme dans tout il faut se donner les moyens pour atteindre l'objectif . .

Le remplacement de toutes les piéces d'usures etait prévu, comme cela a été fait sur mes autres BM .

De cette maniére , une sorte de" Reset " est effectué .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016 09:28 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1216
Localisation: Nord
Je disais d'ailleurs hier à notre ami Barrio qu'il s'agissait de plus d'un investissement pour l'avenir .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016 10:17 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1216
Localisation: Nord
Est il possible d'avoir une photo de l'amortisseur de pulsations , situé sur l'aile gauche ?

Afin de voir à quoi il est relié
, en effet sur les E30 il est situé entre la pompe à essence et la rampe d'injecteurs ( Arrivée d'essence)

Or sur ma 6 il est raccordé en sortie du régulateur de P situé sur la rampe d'injecteurs , soit sur le retour .

Je souhaite donc en avoir la confirmation.

D'avance merci .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1134
Localisation: Val de Marne / Nürb
Sympa cette réno !!


ps: pour info, ça coute dans les combien un cuir comme ça à refaire entièrement?? :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016 11:01 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1216
Localisation: Nord
En incluant TDB , on arrive à 4000,00 € .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016 13:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2014
Messages: 1134
Localisation: Val de Marne / Nürb
6 L a écrit:
En incluant TDB , on arrive à 4000,00 € .



ah oui quand même !! :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Aoû 2016 13:26 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1216
Localisation: Nord
Tous ceux ayant vus le travail et touchés le cuir m'ont dit ,et ce fut unanime ,que ce n'était pas excessif . :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2016 15:02 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1216
Localisation: Nord
J'ai trouvé deux siéges sports de E30 .

Ironie du sort, ils sont bleus alors qu'ils seront recouverts d'un cuir de la même couleur .

Par contre , je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait remplacer afin de les installer dans la E24 . :lol:

Image


Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2016 15:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2003
Messages: 2467
Localisation: WAAAFFFFF - BELGIQUE
Acheté en Belgique les sièges non ? Tu as été plus vite que moi... :wink:

_________________
Image

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2016 15:13 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1216
Localisation: Nord
Yes

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2016 15:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2009
Messages: 850
Localisation: 49 le puy notre dame
Dommage de ne pas avoir trouver des recaro pour que cela soin contemporain as l'auto surtout pour les refaire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Aoû 2016 15:34 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1216
Localisation: Nord
Effectivement .

Ce pourra peut être se faire par la suite .

je vais du reste choisir demain le cuir .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2016 20:41 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1216
Localisation: Nord
Je suis passé chez le sellier recuperer la poignée du FAM habillée de cuir , c'est nettement plus agreable qu'un morceau de plastique .

Image

Ensuite visite chez BM pour recupérer le solde de la commande . Dés mon retour at home j'ai sorti la E24 :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A l'issue du remontage .

Le démarrage est parfait .

Mon bonheur est de courte durée , dés la phase de l'injecteur de départ à froid terminée , le ralenti se remet à

varier puis la voiture cale .

Je réfléchis alors durant un moment . scratch

Tout est neuf , il n'y a pas d'entrées d'air , le moteur tourne trop riche . study

Idea Et si le DBM avait été " adapté" aux anciens injecteurs devenus moins performants .

Je démarre alors la voiture , la laisse chauffer et dés que le " pompage " débute , je tourne la vis de richesse .

Et là , l'amplitude de la variation du régime diminue sacrément , 10 mn aprés le moteur n'a pas toujours pas

calé . Je pense tenir une bonne piste . La semaine prochaine j'irai faire un réglage de CO .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Aoû 2016 22:59 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1216
Localisation: Nord
La commande esthétique est au complet . Installation dans les prochains jours : ( Avec les naseaux et les clignotants) :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2016 10:18 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 9563
Localisation: Yvelines plein centre
Salut !

Pour la fixation des sièges c'est la largeur qui n'est pas la même, donc tout ce qui relie les rails gauche et droite doit être rallongé. Comme c'est invisible il est possible de couper la grosse traverse ronde et de souder une extension, sinon il faudra trouver ou acheter celle des intérieurs sport de 6. Retourne un siège et tu verras :)

Pour le levier de vitesses, ils existent en cuir sur les E32/E34/E36... Et se montent en plug n'play.

Bonne continuation :)

_________________
Vive le Sharkfest 2020 en Auvergne ! cliquez ici pour les détails


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2016 10:26 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1216
Localisation: Nord
Merci, il y a de l'ordre de 5 cm d'écart en plus sur la 6 .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2016 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4155
Localisation: Pyrénées 64
picmard a écrit:
Dommage de ne pas avoir trouver des recaro pour que cela soin contemporain as l'auto surtout pour les refaire
Salut 6L,
Dans cette Siss mise en beauté avec autant de bons soins, il sera effectivement curieux de voir des sièges non adaptés au millésime de la voiture même remis en état avec un cuir neuf :?
Allez, revends tes sièges à bobo (il en rêve pour une de ses E30) et installe des Recaro bien d'époque :pouce:

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2016 12:20 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 9563
Localisation: Yvelines plein centre
Et change l'aileron et les jantes aussi tant qu'à faire :wink:

_________________
Vive le Sharkfest 2020 en Auvergne ! cliquez ici pour les détails


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2016 13:11 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1216
Localisation: Nord
Je n'aime pas les ailerons mais celui ci , exceptionnellement , me plaît .

Sur mon cab , j'ai des BBS RS , les BBS " De base " en place sur cette E24 ne me choquent pas .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Aoû 2016 16:13 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1216
Localisation: Nord
Travaux du jour :

Image

Image

Image

L'éclairement des phares jaunes étant un peu limite , j'ai posé ce type d'ampoules :

Image

Image

Image

Image

Image

Il y avait une désagrable odeur d'essence dans l'habitacle , surtout aprés avoir fait le plein .

J'ai donc décidé de remplacer les durites de dégazage , par contre j'avais acheté un métre de tuyau , ce fut tout juste pour les 3 petites durites mais pas la grande , il faudra que

j'y revienne .

Image

L'autre côté , dans le coffre .

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 978 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com