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MessagePosté: 29 Aoû 2016 21:08 
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Tout est dans le détail :pouce:

Belle Navitimer :10:


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MessagePosté: 29 Aoû 2016 21:21 
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:shock:

Navitimer 01 limited edition. :wink:

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MessagePosté: 29 Aoû 2016 22:06 
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- J'apprécie ton souci du détails :-o


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MessagePosté: 29 Aoû 2016 22:25 
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:-o


Le diable est dans les détails .

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MessagePosté: 30 Aoû 2016 22:19 
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Travaux du jour :

Suite aux remplacement des injecteurs ainsi que de toute la chaîne d'allumage , le moteur tournait nettement mieux et était plus silencieux .

De ce fait j'entendais comme un bruit de frottement émanant de la pompe à eau .

Je décidais donc de la remplacer dans le cadre du grand reset .

Et dans la foulée de virer les courroies .( Sur mes E30 je les remplace en même temps que la distribution , soit tous les 5 ans ) .

La sonde de T° de la clim située sur le radia est également neuve .

Le radiateur


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La double sonde " King size"

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Il faut une clef de 32 pour la desserer


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Petite partie des piéces du jour

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La pompe à eau avait effectivement fait son temps :

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Dans le cadre du reset :

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Il était d'ailleurs plus que temps :


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MessagePosté: 31 Aoû 2016 10:33 
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6 L a écrit:
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Je profite de cette photo pour poser une petite question.

J'ai un suintement d'essence autour de 2 ou 3 de mes injecteurs et du coup je voulais remplacer les joints des 6.

Opération simple ou il y a un piège à connaître?
Les injecteurs sont simplement emmanchés en force?


Merci :pouce:

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MessagePosté: 31 Aoû 2016 11:19 
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Cette opération est trés simple .

Les injecteurs sont effectivement simplement " Emmanchés " , par contre quelques fois le joint ( durci par la chaleur ) est collé dans ce cas l'extraction est un peu difficile .

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MessagePosté: 31 Aoû 2016 11:24 
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:pouce:

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MessagePosté: 31 Aoû 2016 11:28 
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Si tu as un suintement d'essence , il y a entrée d'air , le moteur doit " cafouiller " un peu au ralenti .

Les BM de ces générations sont concues pour être entretenues et réparées si besoin est .

Il s'agit d'un véritable jeu de mécano .

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MessagePosté: 31 Aoû 2016 12:25 
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Ma E24: M635CSi
Effectivement, le moteur boite légèrement au ralenti.

Je ne sais pas si le remplacement de ces joints va y changer quelque chose, mon autre piste étant le remplacement du faisceau d'allumage :wink:

Pour le moment c'est vraiment pour résoudre ce problème d'humidité autour de l'injecteur après que le moteur ait tourné.
Mais ca va forcement améliorer les choses sur d'autres plans effectivement, peut être au niveau du ralenti, puisque si de l'essence s'échappe, s'est bien que le fonctionnement n'est pas optimal!


M.

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MessagePosté: 31 Aoû 2016 14:24 
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Punaise, une sacrée remise en état, et en pièces d'origine en plus, tout ce que j'aime.

Félicitations pour ce travail et merci de nous le faire partager, c'est un plaisir à lire et à voir en photo.

Respect Pascal. J'espère voir de près ce bijou un jour lors d'un rassemblement.

Bonne route


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MessagePosté: 31 Aoû 2016 15:50 
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J'utilise uniquement de la piéce d'origine .

Afin de pouvoir régler à mon rythme le CO , j'ai acquis cet analyseur : Gunson Gastester.

Ma tentative de réglage du CO ne m'a pas convaincue.En effet dés la sonde dans l'échappement , les tours de la

vis de richesse n'ont pas d'impacts sur la valeur affichée .

Je les ai appelé, il faut leur retourner l'appareil .

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Dans le cadre du reset, j'ai remplacé le filtre à essence :

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Bien m'en a pris comme le confirme l'infâme jus coulant de celui en place .

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A l'issue du réamorçage , elle a démarré comme elle ne l'a jamais fait depuis qu'elle est en ma possession. :D

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MessagePosté: 31 Aoû 2016 15:54 
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normalement ta pompe devrait être dans un cylindre de protection en caoutchouc et il devrait avoir une bague en caoutchouc entre le filtre et l'attache de fixation.


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MessagePosté: 31 Aoû 2016 15:55 
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Il s'agit d'une phase 1 .

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MessagePosté: 31 Aoû 2016 15:57 
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autant pour moi :mrgreen: :jesors:


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MessagePosté: 31 Aoû 2016 16:00 
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Les E30 ( phase 1) peuvent avoir la pompe à essence dans un cocon de caoutchouc .D'origine cependant cette pompe est simplement accrochée . Et ce sans protection aucune .

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MessagePosté: 31 Aoû 2016 16:13 
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e24 tu veux dire ?


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MessagePosté: 31 Aoû 2016 16:19 
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E 30 .

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MessagePosté: 31 Aoû 2016 17:33 
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Je trouve magnifique les chromes apparaissant à l'ouverture des portes .

J'ai donc décidé de les rafraichir à l'aide d'un produit dédié , vraisemblablement abrasif du reste ;

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MessagePosté: 31 Aoû 2016 21:15 
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Superbes tes seuils de portes :pouce:


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MessagePosté: 31 Aoû 2016 22:01 
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Merci . :wink:

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MessagePosté: 01 Sep 2016 14:59 
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Poursuite du reset des 201000 Km

La vidange avait été realisée juste avant que je ne vienne chercher la voiture , mais en l'effectuant de nouveau, c'est plus simple en terme de repéres.

Le consommable est prêt :

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Je ne me souviens plus de l'huile utilisée , cependant son état aprés 3000 Km ne m'inspire pas .

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J'ai totalement nettoyé le gobelet du filtre en effet une sorte de boue se trouvait dans le fond .

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Désormais cette huile sera utilisée .

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MessagePosté: 01 Sep 2016 17:33 
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Lavage de la 6

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MessagePosté: 01 Sep 2016 18:29 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
La première Siss qui rouillera par excès de lavages



:jesors:

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Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


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MessagePosté: 01 Sep 2016 18:38 
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J'ai un soucis de démarrage .

En effet le premier démarrage de la journée est extrêmement laborieux .

Le moteur tourne , tourne , finit par démarrer puis cale immédiatement .

Ensuite il fonctionne deux secondes puis cale .

Comme si en fait il y avait insuffisamment d'essence et que celle ci arrivait progressivement .

Ce midi, pour la premiére fois , j'ai entendu la pompe , je l'ai trouvé trés bruyante .

Compte tenu de ce qu'il y avait dans le filtre à essence , je me demande si elle n'est pas en fin de vie .

Manu l'a pourtant remplacée .

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MessagePosté: 01 Sep 2016 18:43 
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Boumbo a écrit:
La première Siss qui rouillera par excès de lavages



:jesors:



Elle va bientôt entrer en période d'hibernation .

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MessagePosté: 01 Sep 2016 19:57 
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Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Comme neuve :pouce:

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"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


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MessagePosté: 01 Sep 2016 20:04 
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Merci et ce n'est pas fini .

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MessagePosté: 01 Sep 2016 20:19 
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J'ai shunté le relais de la pompe à essence . ( En en reliant 2 bornes) .

Contact mis la PAE donne bien .

Je l'entends bien tourner et la durite d'arrivée à la rampe d'injecteurs se durcit .

A suivre demain matin lors du démarrage ( le premier de la journée est trés laborieux) .

J'ai remis le relais en place .

Relais qui avait été remplacé par un neuf .

Si le démarrage est bon, cela signifiera que le contact était difficile au niveau du support du relais .

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MessagePosté: 01 Sep 2016 21:12 
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Elle est superbe et ce n'est pas fini :pouce:


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