Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 24 Fév 2017 14:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
0857ND92 a écrit:
Toujours pas


bizar :shock: j'arrive a la visionner depuis mon pc pourtant
tenez moi au courant si sa fonctionne svp
https://www.youtube.com/watch?v=_e_J61WxHhQ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 24 Fév 2017 14:18 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
:cry: :cry: :cry: rien pour l'instant !

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 24 Fév 2017 15:32 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
il semble que ça fonctionne le problème était dû à une question de droits d'auteur des morceaux qui composent mon diaporama.
j'ai envoyé une contestation à you tube en expliquant que ma vidéo n'a pas d'impact négatif sur le marché de la chanson originale
et j'ai vu les restrictions de visionnage retirées sur mon compte YouTube en attendant que ma demande soit examinée.
Bon visionnage
https://www.youtube.com/watch?v=_e_J61WxHhQ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 24 Fév 2017 19:20 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
sa fonctionne enfin
https://www.youtube.com/watch?v=_e_J61WxHhQ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 24 Fév 2017 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 836
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
nickel, merci pour cette vidéo, j'aime bien ces couleurs 70'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 24 Fév 2017 20:13 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Elle était bien pourrie :shock:
Impressionnant les contours d'ailes.
Une siss de sauvée :pouce:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 24 Fév 2017 20:28 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
Merci pour la video :D
tu as commencé quand ta restauration de la carrosserie ?
elle etait bien attaqué au niveau des ailes arrieres !

Mi mars j 'attaque la mienne ...

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 24 Fév 2017 21:28 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
kawazzrman a écrit:
Merci pour la video :D
tu as commencé quand ta restauration de la carrosserie ?
elle etait bien attaqué au niveau des ailes arrieres !

Mi mars j 'attaque la mienne ...


j'ai commencé vers mi octobre à temps perdu .niveau corrosion c'était principalement attaqué au niveau des contours d'aile , la corrosion y était masqué par des extensions d'ailes :feu:

actuellement je suis sur la mécanique de la voiture j'ai changé en neuf bougie ,bobine , faisceau d'allumage complet, tête d'allumeur et doigt afin qu'elle tourne rond sur ses 6 cylindres .
je suis en train d'essayer de régler un soucis de carburation sur la voiture (la voiture est beaucoup trop riche en essence, elle engorge trop d'essence qu'elle ne brule pas car je constate que toutes mes bougies sont bien mouillées) elle envoie beaucoup trop d'essence dans mes pistons et tout ça se traduit par des énormes nuages de gaz d'échappements blancs à l'odeur d'essence quand j'accélère , un mauvais ralenti car la voiture s'étouffe et cale si je lâche la pédale et crée un nuage de fumée si j'accélère.
Je ne sais pas si je suis sur la bonne voix mais je compte procéder par étape en commençant par remplacer le régulateur de pression d'essence ainsi que l'injecteur de départ à froid, contrôler si j'ai la bonne pompe à essence sur mon véhicule et non celle d'un v8 :idea: avant d'envisager d'aller fouiner vers le débimètre. Par ailleurs est-ce que quelqu'un saurait me dire comment régler la richesse et le ralenti sur 635 série 1 de 79 je n'arrive pas à trouver de doc ou de post explicite pour le réglage du ralenti, de la richesse, du débimètre sur 635 phase 1. Tout ce que j'ai pu lire concernait les phases 2 gestion motronic.
Aussi dans mon raisonnement je préfère exclure la panne des injecteurs car toutes les bougies étaient noyées (pas 2 ou 3).
j'envisagerais donc en dernier lieu le passage des injecteurs à l'ultrason.
Bref j'aimerais bien trouver ici un connaisseur en mécanique phase 1 gestion ljetronic qui sache m'expliquer comment régler le ralenti, la richesse et qui possède des photos et des doc
#morning


Dernière édition par mh635 le 25 Fév 2017 09:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 24 Fév 2017 21:33 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 1070
Localisation: IDF
Sacré boulot :pouce: Elle a fière allure maintenant :10:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 24 Fév 2017 21:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
Superbe restauration :pouce:

Les baguettes latérales neuves, tu les as commandé il y a longtemps ?

Je n'arrive pas à les obtenirs en neuf chez bmw ni le chrome centrale :twisted:

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 24 Fév 2017 22:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
0857ND92 a écrit:
Superbe restauration :pouce:

Les baguettes latérales neuves, tu les as commandé il y a longtemps ?

Je n'arrive pas à les obtenirs en neuf chez bmw ni le chrome centrale :twisted:


oui mais il y a 3 baguettes sur la voiture qui n'étaient plus livrables par bm ( porte passager et les 2 baguettes d'aile arrière gauche spécifique phase 1 ) que j'ai pu me procurer en excellent état en étant patient et attentif aux annonces sur le bon coin. quand aux chromes de pare choc je les ai apporté à un ami chromeur qui bosse dans une entreprise de traitement de métaux spécialisé dans le zincage polissage et chromage. et le résultat est spectaculaire. c'est peut être même plus beau que d'origine étant donné que s'est chromé minutieusement, artisanalement et non a la chaine


Dernière édition par mh635 le 25 Fév 2017 01:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Belle restauration ! :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
D'accord !

Ca devient problématique cette histoire de pièces et pas plus tard qu'hier, j'étais chez BM pour savoir où nous en étions avec ma commande de ce foutu chrome de PC avant.

Toujours rien mais il y a bien une date de livraison qui se repousse chaque jour d'une semaine de délais :tomato:

Alors depuis combien de temps selon toi j'ai commandé la pièce ?

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017 23:37 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
0857ND92 a écrit:
D'accord !

Ca devient problématique cette histoire de pièces et pas plus tard qu'hier, j'étais chez BM pour savoir où nous en étions avec ma commande de ce foutu chrome de PC avant.

Toujours rien mais il y a bien une date de livraison qui se repousse chaque jour d'une semaine de délais :tomato:

Alors depuis combien de temps selon toi j'ai commandé la pièce ?


il y'a 3 option avec bm pour nos pièces de 6 soit c'est dispo Allemagne soit c'est plus livrable ou soit c'est pas de délai .toi dans ton cas c'est pas de délai sa veux dire qu'une futur chaine de fabrication est prévu dans l'avenir mais dans un délai indétérminé et il est impossible de savoir quand la refabrication est prévu même pour les magasinier bm. et tu peux attendre plusieurs années sans que rien ne se passe.
a partir du moment ou tu possede un véhicule classé en categorie classic chez bmw c'est comme sa. contrairement a mercedes qui a un service de pièces classic opérationnel. je rencontre également se genre de souci parfois quand je désire commander certaines pièces pour mon cabriolet e30 et en plus de sa les prix en pièces sont excessivement cher et les magasinier bm n'ont pas beaucoup de marges de profit sur ce genre de pièces
perso je te conseillerai de démonter tes chromes de pare choc et de les confier a un chromeur


Dernière édition par mh635 le 24 Fév 2017 23:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2017 23:47 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Vu !

- Ouaw ! quel travail :shock:

- ...mais pour un résultat :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2017 00:03 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
.M10B18 a écrit:
- Vu !

- Ouaw ! quel travail :shock:

- ...mais pour un résultat :pouce:

merci a toi .
malheureusement je ne peux pas encore profité des joies qu'elle procure a cause des soucis mécanique :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2017 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
mh635 a écrit:
0857ND92 a écrit:
D'accord !

Ca devient problématique cette histoire de pièces et pas plus tard qu'hier, j'étais chez BM pour savoir où nous en étions avec ma commande de ce foutu chrome de PC avant.

Toujours rien mais il y a bien une date de livraison qui se repousse chaque jour d'une semaine de délais :tomato:

Alors depuis combien de temps selon toi j'ai commandé la pièce ?


il y'a 3 option avec bm pour nos pièces de 6 soit c'est dispo Allemagne soit c'est plus livrable ou soit c'est pas de délai .toi dans ton cas c'est pas de délai sa veux dire qu'une futur chaine de fabrication est prévu dans l'avenir mais dans un délai indétérminé et il est impossible de savoir quand la refabrication est prévu même pour les magasinier bm. et tu peux attendre plusieurs années sans que rien ne se passe.
a partir du moment ou tu possede un véhicule classé en categorie classic chez bmw c'est comme sa. contrairement a mercedes qui a un service de pièces classic opérationnel. je rencontre également se genre de souci parfois quand je désire commander certaines pièces pour mon cabriolet e30 et en plus de sa les prix en pièces sont excessivement cher et les magasinier bm n'ont pas beaucoup de marges de profit sur ce genre de pièces
perso je te conseillerai de démonter tes chromes de pare choc et de les confier a un chromeur




Eh bien j'en suis à 2 ans d'attentes :twisted:

Chez Mercedes ce n'est plus ce que c'était et je pense même que c'est pire de nos jours car ils préfèrent vendre de la Classe à/b/c...

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2017 00:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2016
Messages: 344
Localisation: 91
Ma E24: 633CSi Phase 1
Et bien tu n'as pas chômé !! Ta 635csi est superbe ! Très beau travail de remise en état et très belle peinture
En plus elle a retrouvé son look d'origine avec une teinte pas commune et bien '70.
:10:

_________________
:D 633csi 1976 Fjordblau
735i 1980 PolarisSilber
328i 1998 Orientblau
120i 2009 Black Sapphire

Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2017 00:39 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
Cryl-505 a écrit:
Et bien tu n'as pas chômé !! Ta 635csi est superbe ! Très beau travail de remise en état et très belle peinture
En plus elle a retrouvé son look d'origine avec une teinte pas commune et bien '70.
:10:

merci Cryl 505
et dire que j'allais faire un grosse bêtise en envisageant un changement de couleur :shock:
c'est vos conseils qui m'ont fait changer d'avis merci a vous.
je vais essayer de commander de commander les liserets décoratif noir chez bm pour parfaire la finition extérieur et les embouts d'échappement chrome


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2017 11:30 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 4142
Localisation: Liège
Nickel, jusqu'aux jantes !

_________________
Image

Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2017 16:42 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
:pouce:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2017 19:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Nos 6 ne sont jamais aussi belles qu'avec leurs jantes d'origine ; bravo, ta 6 est magnifique ! :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2017 19:11 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Une véritable renaissance... Et cette couleur est vraiment originale, fallait la conserver pour l'authenticité... Faut profiter maintenant dès que tout sera réglé.

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2017 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
c'est quand même vachement mieux d'origine , y'a pas photo :-o

bonne route

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2017 20:55 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Très belle couleur, c'est bien de l'avoir laissé ainsi! :-o

Et les jantes... :-o

C'est tellement plus "classe" d'origine :D

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2017 23:46 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Dommage pour tes soucis mécaniques :?

- J'espère cependant que tu trouveras rapidement la solution, afin de profiter pleinement de ta siss.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2017 01:52 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2016
Messages: 131
Localisation: PARIS 17
Félicitations ! :10:
Quel boulot ! :pouce:

Ta Siss est superbe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2017 03:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
bonsoir merci pour vos compliments et encouragements. :-o

il n'y a aucune raison que je ne trouve pas la solution, afin de profiter pleinement de mon requin de première série aux lignes les plus pures de l'œuvre de Paul Bracq et cela dans sa configuration strictement d'origine, revêtu de sa robe olivgrun très seventy's et plutôt rare de nos jours il faut l'avouer.
Assis dans son confortable cuir, propulsé par son moteur 3l5 phase 1 injection ljetronic accouplé de sa boite sport gétrag inversé et guidé par ses yeux aux couleurs authentiques et très rétro
oui j'espère m'accorder ce plaisir très bientôt parce que je ne vais pas me casser les couilles à chercher longtemps ou est la vilaine bébête et opter pour une solution radicale si je constate aucune amélioration après changement du régulateur de pression d'essence et de l'injecteur de départ à froid puisque je ne trouve aucune doc, photo ou post explicite pour m'aider à résoudre mes soucis (notamment le réglage du ralenti, du débimétre, de la richesse) :arrow:

http://www.bosch-classic.com/fr/interne ... reich.html

Pour un réglage au poil de la formation du mélange air/essence, du ralenti et de la gestion moteur ljet de ma 6 afin de profiter pleinement de cette injection très appréciée par les connaisseurs.
http://www.bosch-classic.com/fr/interne ... tor_5.html

Cependant il ne faut pas oublier une chose et ceux qui ont suivi mon aventure depuis le début le savent! Ce n'est malheureusement pas la 6 de mes rêves!
Quoi qu'il en soit je pense avoir respecter cette voiture en lui ayant apporter les soins et l'attention qu'elle mérite sans avoir lésiné sur les dépenses pour lui rendre son charme d'antan. Bien qu'il me reste quelques détails à revoir pour une finition parfaite.
Cette voiture est donc destinée à être mise en vente très prochainement et je souhaiterais de préférence qu'elle finisse entre de bonnes mains de passionnés, qu'elle soit un coup de cœur pour son futur propriétaire.

Aussi et par sympathie pour la communauté que vous êtes qui anime ce forum j'annoncerai la future mise en vente de cet exemplaire rare sur le forum avant de la mettre en vente sur les sites vendeurs et ainsi privilégier les membres.
Donc si toutefois quelqu'un est susceptible d'être intéressé. n'hésitez pas à me contacter en privé pour en discuter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2017 13:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
Bonjour petite suite avec ma maudite 635 qui est pour moi l'erreur de ma vie.
j'ai au départ fais l'aquisition de cette voiture car j'étais passionné par ce modèle . mais la j'en suis vraiment dégouté car elle ne ma pas fais de cadeau.
après avoir restaurer cette voiture en carrosserie et peinture. je me suis attelé au problème mécanique et la j'ai rencontré l'horreur.
tout dabord j'ai remplacer en neuf pièces bmw :
bobine d'allumage , faisceau complet , bougies , tête d'allumeur , doigt d'allumeur
-amortisseurs et ressort avant et arrière.
-palier central et flector de transmission
-reflection du freinage (kit de réparation des étriers) ,disques , plaquettes.
-echappement (occasion)
puis comme cité plus haut la voiture avait des problèmes carburation car elle engorgé trop d'essence qu'elle ne brulait pas et aussi des problèmes de ralenti instable et de co tout cela se traduisait par des énormes fumée permanente, un ralenti instable qui fesait cafouiller la voiture.
j'ai donc commencer par changer (en neuf pièces bmw) je précise
-regulateur de pression d'essence
-injecteur de départ a froid
mais rien a changer
je me suis donc ruiné chez bmw en achetant
-un debimètre
-les 6 injecteurs complet
-le capteur papillon
-les 3 sondes situé sur le boitier thermostat
-le registre d'air additionnel(occasion car plus livrable)
-toutes les durites.
j'ai dépensé une fortune chez bmw pour au final aucun resultat . la voiture ne tourne toujours pas rond ,cafouille toujours et fume toujours autant (fumée blanche).
je suis a la fois en colère et déprimé par tout ses problèmes et j'ai réellement besoin d'une aide physique(pas d'aide a distance) pour m'aider a résoudre tout sa.
car je suis sur le point de vendre cette voiture a perte sans y avoir profité et en ayant souffert comme jamais pour pas grand résultat.
par ailleurs j'ai contacter sharknoze pour lui demander de jeter un coup d'œil car je sais qu'il ai en région parisienne mais il ne donne pas suite a mes messages.
je cherche une aide physique de personnes capable et qui connaisse vraiment ce modèle et je suis prêt a payer la personne mais contre un résultat.
pour info la voiture se trouve a Cergy dans le val d'oise et il s'agit d'une 635csi de novembre 79 injection ljetronic.
merci a vous
par ailleurs si quelqu'un est intéressé par la voiture merci de me faire une proposition sérieuse en pv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2017 19:48 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 1768
Localisation: GERZAT -63-
Ma E24: M635CSi
Salut.
Conseil , prend Rdv chez quelqu'un qui connait bien nos siss et fait parti du forum : Marcel Picmard .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com