Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 24 Juil 2016 18:35 
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Ah mince...! Pas de chance :dubi:


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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 25 Juil 2016 13:41 
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Salut Momo, je pense que tu as pris la bonne décision.

Concernant ta voiture actuelle, ce que je ferai c'est de la remettre à l'état d'origine (où du moins faire en sorte qu'elle s'y rapproche) car les acheteurs sérieux sont friands de l'état d'origine.

De plus les points forts de ta 6 sont:
- phase 1 (plus rare que phase 2)
- la boîte sport inversée
- la couleur
- l'intérieur full cuire
- le kilométrage "faible"

Déjà le fait de lui enlever le kit Zender serai mieux (bas de caisse et rajouts derrière les roues arrières), ce qui est dommage c'est que les chromes du PC avant et arrière ont été peints. Je remettrait le PC d'origine avec les caoutchoucs noirs et les jantes d'origine.
Tu tomberas sûrement sur une occasion, là par exemple il y en a une: http://www.ebay.com/itm/BMW-E24-CS1-628 ... tl&vxp=mtr

Concernant la couleur chez moi la plaque n'est nonplus pas sous le capot, elle est entre les charnières de la porte conducteur, regarde:
Image
Dans mon cas le code couleur est 013 (topasbraun metallic).
Et je ne peux nonplus pas voir la liste d'options choisis à l'origine, je crois que c'est le cas pour tous les modèles d'avant 1980. Pour les codes couleurs il en ont parlé dans cette section du site: viewtopic.php?p=24915

Si tu as toujours ton autre projet en tête, il y a le fameux bécquet M-tech que tu cherches à vendre:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=12_s
Je sauterai sur l'occasion si j'étais toi.

A+

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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 25 Juil 2016 15:49 
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bonjour rl_csi
tes conseils m'ont convaincu je pense les suivre avec certitude.
concernant la plaque couleur : aucune trace d'elle nul part !
la plaque constructeur est bien présente sous le capot en haut a droite et le vin correspondant est également bien gravé sur la caisse mais aucune trace de cette satané plaque ou étiquette avec le code couleur.
d'autre part ta voiture est un modèle de 77 ! un des premier spécimen de cette belle dessiné par ce grand designer automobile français nommée Paul Bracq qui a œuvré dans les grandes industries automobiles allemande de mercedes en 1957 a bmw en 1970 en passant par la France a la fin des année 60.
par ailleurs ta 6 est un modèle des premières productions conçues dans les ateliers karmann
la mienne est un modèle de 1979 donc je pense une des tout premières 6 produits dans les ateliers bmw. je pense donc qu'il est possible que la plaque ou étiquette couleur soit posé ailleurs.

voila les jantes d'origine qui m'ont était fournie avec la voiture elles sont en 14 pouces ! un peu petit pour une 6 !? par contre il en manque une j'en est que 3 :? il faudrait que j'en trouve une a vendre quelque part
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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 25 Juil 2016 15:59 
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Vu la tronche que tire ta jante en 14, j'en rechercherais 4 si j'étais toi car si les 2 autres sont dans le même état, ça craint ! :roll:

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///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 25 Juil 2016 16:01 
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bobo635 a écrit:
Vu la tronche que tire ta jante en 14, j'en rechercherais 4 si j'étais toi car si les 2 autres sont dans le même état, ça craint ! :roll:

sa c'est pas un problème j'ai un ami qui re fait les jantes au Portugal et elles seront comme neuve !


Dernière édition par mh635 le 25 Juil 2016 17:02, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 25 Juil 2016 16:49 
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Il connait Victor Momo ! :D


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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 25 Juil 2016 16:53 
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Je pense que tu peux assez facilement, et pour pas trop cher, trouver la jante qui te manque.


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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 25 Juil 2016 17:01 
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Sixrocco a écrit:
Il connait Victor Momo ! :D

:pouce:


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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 28 Juil 2016 20:04 
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Bonjour a toute la communauté
petite mise a jour sur ma page .
il est temps de s'occuper des problèmes mécanique cité plus haut.
au programme :
reconditionnement de l'arbre de transmissions a savoir :
le remplacement du flector de transmission (piece1 photo1) ,la bague de centrage(pièce 5) , les 3 douilles d'ecartement(pièce 3) et le palier intermediare avec roulement a rainure vendu intégré chez bmw (pieces 1et 2 photo 2)
Le tutorial qui va suivre peut être copié dans la rubrique technique si les modérateurs le souhaitent.
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visu des pièces en réel (pièces acheté chez bmw pour la somme de 305,46 euros
Image.
au travail,
1-depose de la tole pare chaleur et l'echappement qui sera par ailleurs a remplacer ultérieurement .
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2-analyse des dégâts apparant
Image

3-extraction de l'ancien flector de transmission par les 6 vis et dépose de l'arbre de transmission en commençant coté boite
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voila ce qu'il reste de l'ancien flector
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4-constat et diagnostic :
la bague de centrage est hs (piece5 photo1) ,les 3 douilles d'écartement sont absente sur mon arbre de transmission, il est possible que c'est parce que le véhicule est équipé d'une boite sport getrag invérsé , je verrai si elle sont nécessaire lors du remontage. le palier intermediaire est également a remplacer par ailleurs je constate que celui ci est monté en force il faudra donc le matériel adéquat.
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Image
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go a l'atelier et passons aux chose serieuse

5- on bloc ce gros machin dans un etau pour le désacoupler
Image

6-on place un extracteur a inertie en bout d'arbre coté boite sans oublier de marquer des repères sur les 2 partie de l'arbre avant de le désacoupler afin que le remontage soit similaire , quelque doum doum et on peut observer l'arbre se désacoupler au niveau du tube de jonction cannelé.
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7-extraction du sert clips situé au centre du palier a l'aide d'une pince a sert clips
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8-extraction du palier intermediaire de transmission avec son roulement rainuré a l'aide d'un marteau et un burin
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9- extraction de la bague anti poussiére
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10-lubrifier l'emplacement du palier intermediaire sous la partie cannelé et aussi dans l'interieur du roulement du nouveau palier
Image

11-remontage de la bague anti poussiere , du palier intermediaire de transmission en force a l'aide d'une presse artisanal
Image

pour cela on utilise des anciennes cage de roulement que l'on plasse au centre du palier et une autre au dessus , quelque coup de marteau et le tour et notre palier et en place.
Image
Image
Image

12
Image
13-graissage de l'arbre aussi sur la partie cannelé
Image

13-
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14- contrôle de l'alignement
Image

15-remplacement de la bague de centrage ,ne pas oublier de marquer des repére afin de respecter l'ecart de la bague en sortie d'arbre.
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Image
pour l'extraire on utilise un appareil a air comprimé qui ressemble a celle de mon dentiste et on le scie de l'interieur
Image
voila se qu'il en reste
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16- netoyage et lubrifiage de l'emplacement de la futur bague de centrage
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17 -montage de la nouvelle bague de centrage a l'aide de leger coup de marteau jusqu'au repére. (la bague doit légèrement dépassé de l'arbre de transmission.
Image

18 -arbre de transmission prêt a peindre et monté.

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635ment votre
momo


Dernière édition par mh635 le 29 Juil 2016 18:36, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 28 Juil 2016 20:25 
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beau tuto 8)


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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 29 Juil 2016 14:00 
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Bonjour a toutes et a tous petite mise a jour si sa intéresse quelqu'un :
le remontage de l'arbre de transmission , de la tole pare chaleur et de l'échappement c'est bien déroulé. les 3 douilles d'écartement cité plus haut n'ont pas été nécessaire.
a la suite de cela je désire faire un essai tout naturellement. je met la clef au premier contact sans démarrer j'entend la pompe a essence tourner et l'insuportable odeur d'essence dont je vous parler dans mon premier post concernant les problème mécanique du vehicule.
je décide de ne pas démarrer et d'aller voir ce qu'il se passe de plus près.
le premiers constat :
- une méchante fuite d'essence pas loin de la roue arriere droite.
je met la voiture sur chandelle est passe en dessous

et voila le couplable !
Image
Image

comme vous pouvez le constaté il est bien poreux et craquelé
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il s'agit donc du tuyau de carburant numéro 11 (8x13 mm) reliant le filtre a essence(numero 2) a la pièce X
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je remplace donc se tuyau facilement trouvable et j'en profite pour remplacer le filtre a essence
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changement des bougies et premier démarrage après 15 mois de sommeil .
les constats :
plus de problème de transmission , l'odeur insuportable d'essence dont je vous parler a complétement disparue, la voiture tourne bien sur ses 6 cylindres. par contre elle fumé beaucoup et tenait pas le ralenti jusqu'à quelle soit monté au 2eme trait au dessus du bleu et après cela plus de fumé et le ralenti est stable. concernant la fumé je soupçonne mon échappement car il est troué a un endroit je vais y remédié prochainement

essaie sur route et constats :
conduite très agréable ,bonne pêche la voiture reste stabilisé dans la normal de température
ensuite je stationne la voiture en la laissant tourné au bout de 15 minutes l'aiguille de temperature monte très au dessus de la moitié. je soupçonne mon carlostat je vais donc le changer prochainement et si le problème perciste je changerai mon viscocoupleur et si sa ne va toujours pas je déculasserai et changerai les joints de queue de soupape, surfassage de la culasse et changement du joint de culasse. en ésperant ne pas avoir a en arrivé la.
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pour faire un bilan je suis plutôt satisfait car j'ai résolu 3 de mes problèmes a savoir la transmission , la fuite d'essence, et l'odeur d'essence permanente.

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635ment votre.
Momo


Dernière édition par mh635 le 29 Juil 2016 18:45, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 29 Juil 2016 14:49 
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prochains travaux en vue afin de repartir sur de bonne base :

-remise a neuf du systeme d'allumage pour avoir son maximum de pêche ( tête et doigt d'allamage, faisceau de bougies,bobine) les bougies ont deja été changer en neuf et le débimétre a la'air neuf l'ancien propriétaire m'avais confirmer l'avoir changer.
-remplacement de la ligne d'échappement
-remplacement du calorstat et peut être du viscocoupleur
-vidange, détartrage , purge du système de refroidissement
-vidange de tout les fluides moteur , boite , pont
-inspection des trains avant et arrière ( verrification des différents silent bloc , des suspensions, des flexible de frein,des disques, plaquettes)
-changements des durites


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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 29 Juil 2016 15:11 
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Sympa les tutos.

Tu avais fait des repères avant désaccoupler les deux parties de l'arbre?

Si tu fais des ruptures à froid, c'est peut être de la que vient le joint de culasse lol :lol:
Image

_________________
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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 29 Juil 2016 15:57 
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Be_Fa a écrit:
Sympa les tutos.

Tu avais fait des repères avant désaccoupler les deux parties de l'arbre?

Si tu fais des ruptures à froid, c'est peut être de la que vient le joint de culasse lol :lol:
Image


salut Be_fa
oui j'avais fait des repéres avant de désacoupler les 2 parties de l'arbre.
:D le rupteur c'étai juste pour la photo, je fais jamais sa :D
et il est trop tôt pour parler de malheur :wink:
pas de joint de culasse :twisted:


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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 29 Juil 2016 16:29 
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mh635 a écrit:
prochains travaux en vue afin de repartir sur de bonne base :

-remise a neuf du systeme d'allumage pour avoir son maximum de pêche ( tête et doigt d'allamage, faisceau de bougies,bobine) les bougies ont deja été changer en neuf et le débimétre a la'air neuf l'ancien propriétaire m'avais confirmer l'avoir changer.
-remplacement de la ligne d'échappement
-remplacement du calorstat et peut être du viscocoupleur
-vidange, détartrage , purge du système de refroidissement
-vidange de tout les fluides moteur , boite , pont
-inspection des trains avant et arrière ( verrification des différents silent bloc , des suspensions, des flexible de frein,des disques, plaquettes)
-changements des durites


petit devis par téléphone avec bmw

-échappement ref 18121709400 tarif 734euros
-tête d'allumage ref 12111363292 tarif 110euros
-doigt d'allumage ref12111304909 tarif 50euros
-faisceau d'allumage ref12121705716 tarif 204euros
-bobine d'allumage ref 121363629 tarif 94,24 euros
-viscocoupleur ref 11521723918 tarif 196 euros
-thermostat 11531254065 tarif 49 euros


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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 29 Juil 2016 16:47 
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petite info concernant le faite que les options et la couleur de mon vehicules soit inconnue même chez bmw.
le concessionnaire du coin me conseil de me rapprocher de bmw France , ce que je fait, qui eux me conseil de me rapprocher du service bmw homologation au 0825000269.
j'appel et je leur explique que mon véhicule n'affiche pas les options d'origine et la couleur d'origine chez bmw avec le numéro de serie.
après avoir donné mon vin a la personne au bout du fil il m'explique que c'est normal car ma voiture date de 79 et que je n'était pas le seul dans ce cas. il me donne pour raison que a cette époque tout était sur papier car l'informatique n'existait pas. il me dit qu'il sera impossible pour lui de connaître les options même en écrivant en Allemagne ou autre car il nya plus de fichier papier.

par conséquant j'en conclue que mon véhicule a un historique vierge au niveau des options et de la couleur , c'est un avantage car je peut le reconfigurer avec la couleur que je désire et remettre une étiquette bmw avec le code couleur choisi sous le capot et se sera comme d'origine !

je pense donc choisir une couleur plus a mont goût et qui sera plus vendeur et j'hésite entre Schwarz086 et polaris 060


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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 29 Juil 2016 16:54 
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Par contre, sous le tableau de bord côté pare brise se trouve une plaque contenant les informations de la caisse " codes couleur, options ..."
Donc même si plus d'historique papier, les informations techniques liées à la chaîne de fabrication du véhicule sont toujours présentes même si super galère à aller vérifier

_________________
:D 633csi 1976 Fjordblau
735i 1980 PolarisSilber
328i 1998 Orientblau
120i 2009 Black Sapphire

Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 29 Juil 2016 17:57 
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Cryl-505 a écrit:
Par contre, sous le tableau de bord côté pare brise se trouve une plaque contenant les informations de la caisse " codes couleur, options ..."
Donc même si plus d'historique papier, les informations techniques liées à la chaîne de fabrication du véhicule sont toujours présentes même si super galère à aller vérifier


Non non pas de plaque contenant les options ou le code couleur
juste une plaque sous la baie de pare brise contenant le vin complet et les poids. et ce que l'on l'engine identification ou le code d'intification moteur dans mon cas abe 9882
Image

concernant les informations techniques liées a la chaine de fabrications pour te répondre elle sont donné par le vin tout comme les options et la couleur normalement et tout comme le code de production exemple mon vehicule de 11/79 a le code de production 5331.


Dernière édition par mh635 le 29 Juil 2016 18:55, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 29 Juil 2016 18:04 
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Sharkland
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Salut !

Pour le VIN c'est normal que tu le trouves pas il est vraiment consultable à partir de 1979 ou qq chose comme ça...

Pour ta couleur c'est sûrement un Reseda, parce qu'Opalgrun me semble un peu clair...

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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 29 Juil 2016 18:14 
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sharknose a écrit:
Salut !

Pour le VIN c'est normal que tu le trouves pas il est vraiment consultable à partir de 1979 ou qq chose comme ça...

Pour ta couleur c'est sûrement un Reseda, parce qu'Opalgrun me semble un peu clair...


bonjour Sharkland
merci pour ta réponse
en comparaison avec cette source assez sur http://www.e-24.ru/eng/theory/colors/gallery/
c'est clairement un olivgrun 153
le resedagrun 075 est beaucoup plus clair !


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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 31 Juil 2016 01:15 
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mh635 a écrit:
Cryl-505 a écrit:
Par contre, sous le tableau de bord côté pare brise se trouve une plaque contenant les informations de la caisse " codes couleur, options ..."
Donc même si plus d'historique papier, les informations techniques liées à la chaîne de fabrication du véhicule sont toujours présentes même si super galère à aller vérifier


Non non pas de plaque contenant les options ou le code couleur
juste une plaque sous la baie de pare brise contenant le vin complet et les poids.....


Ne dis pas non non , si tu n'as pas regardé sous le tableau de bord ;)
Cette plaquette est soudée sous le tableau de bord donc à moins de le démonter tu ne peux pas la voir. Cependant sur cette plaquette apparaît, le code modèle le code couleur et options ...

voici la plaquette en question à droite et la plaquette Alpina pour les caisses qui devaient quitter l'usine BMW pour aller a Buchloe.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1368.jpg

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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 31 Juil 2016 09:13 
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une petite question ...

la roue de secours n'est pas la quatrième jantes qu'il te manque ?


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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 31 Juil 2016 09:19 
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Cryl-505 a écrit:
mh635 a écrit:
Cryl-505 a écrit:
Par contre, sous le tableau de bord côté pare brise se trouve une plaque contenant les informations de la caisse " codes couleur, options ..."
Donc même si plus d'historique papier, les informations techniques liées à la chaîne de fabrication du véhicule sont toujours présentes même si super galère à aller vérifier


Non non pas de plaque contenant les options ou le code couleur
juste une plaque sous la baie de pare brise contenant le vin complet et les poids.....


Ne dis pas non non , si tu n'as pas regardé sous le tableau de bord ;)
Cette plaquette est soudée sous le tableau de bord donc à moins de le démonter tu ne peux pas la voir. Cependant sur cette plaquette apparaît, le code modèle le code couleur et options ...

voici la plaquette en question à droite et la plaquette Alpina pour les caisses qui devaient quitter l'usine BMW pour aller a Buchloe.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG1368.jpg


déja bonjour ou salut enfin ce que tu veu...( sa mange pas de paim)
Bref je n'avais jamais entendu parler de cette plaque mais effectivement après avoir fait des recherches je confirme tes dires concernant cette plaque, elle existe bien et indique le code couleur ainsi que les options et elle est soudé par 2 points , pour y acceder il faut retirer la planche de bord.
quoi qu'il en soit je te remercie pour toutes tes indications Cryl-505 car grace a toi je vais pouvoir mettre la couleur que je désire et conformément a l'origine bien entendu !

Tu pense que c'est ce bout de métal facilement usinable qui va m'empecher de mettre ma caisse comme je le désire niveau couleur ? :dubi: :wink: c'est mal me connaître!
quand tu fait des restaur et que tu magne le fer pour refabriquer des tôles parfois complexe et sans gabarit pour remplacer les tôles rouillé , ta plaque métalique c'est de la broutille pour moi petit :saoul1:

Image
(photo tiré du post suivant : viewtopic.php?t=5597&p=116641 )
dans le cas de cette plaque ont peut constater que le code couleur se trouve dans la 2eme serie de chiffre (184 dolphin grey-delphin).

je vais dépointé cette tôle , la confié a un de mes contact a l'usine du coin (un professionnel) qui va re fabriquer une plaque métallique de taille identique avec les même style de caractères ,la même épaisseur de tôle et les mêmes écart entre chaque ligné de chiffre en remplaçant mon 153 par un 086 ou un 060 et je la re pointe et point final affaire classé.


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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 31 Juil 2016 09:21 
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nico a écrit:
une petite question ...

la roue de secours n'est pas la quatrième jantes qu'il te manque ?

exellente déduction Nico mais tu penses bien que j'avais pensé la même chose que toi et bien non pas de roue de secours Hélas.
mais bon ces roue sont facilement trouvable sur le bon coin et pas très couteuse en plus.


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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 31 Juil 2016 10:17 
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petite mise a jour
a mon grand étonnement et plaisir la voiture ne fume plus au démarrage a froid !
est ce que c'est parce qu'elle n'avait pas rouler depuis longtemps qu'elle fumé et aussi le faite que j'ai changer les bougies :dubi: Image


par contre j'ai toujours ces problèmes : elle ne tiens pas le ralenti a froid(tant qu'elle n'a pas ateint le deuxieme trait) :roll:
quand je roule avec elle stabilise a une bonne température mais une fois a l'arrêt elle a tendance a grimper en température.

mise a part cela
j'ai déplacer ma 6 dans son spot de préparation et fait le point niveau corrosion apparente
quelque photo de l'intimité de ma voiture pour ne rien vous caché avant qu'elle ne soit poncé.
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au programme:
les dessous et passages de roues seront décapé a nu,les tôles rouillé seront re fabriqué et remplacé ensuite passage d'un phosphatant type restom 4090 sur tôle a nu ensuite un traitement anti corrosion magique que l'on utilise sur les coques de bateau ensuite antigravillonnage.
démontage des intérieur car quand on fait un changement de couleur c'est du boulot il faut tout démonté et repeindre les interieur.
ponçage et preparation de la carrosserie , apret de couleur noir ou gris foncé et en cabine(appret noir car peinture final sera foncé :shwarz 086) , calage de l'apret,et cabine pour peindre les intérieurs ensuite re cabine pour peindre l'exterieur
a suivre.


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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 01 Aoû 2016 11:17 
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mh635 a écrit:
....
Tu pense que c'est ce bout de métal facilement usinable qui va m'empecher de mettre ma caisse comme je le désire niveau couleur ? :dubi: :wink: c'est mal me connaître!
quand tu fait des restaur et que tu magne le fer pour refabriquer des tôles parfois complexe et sans gabarit pour remplacer les tôles rouillé , ta plaque métalique c'est de la broutille pour moi petit :saoul1:
....


Hello,
Perso je t'ai juste donné une information et vu ton retour, j'aurai mieux fait de m'abstenir surtout vu le ton.
Bref...

mh635 a écrit:
salut Harry.
grrr je croyais vraiment que c'était des hartges mes jantes. :?
en tout cas tes photos sont magnifiques. concernant mes projets je suis un peu deçu car je pensai vraiment pouvoir adapté un pare choc et spoiler avant mtechnik de phase 3 c dommage.


Sinon tu as bien des vraies jantes Hartge qui étaient montées sur les H3 2.8 E36 entre autre.

_________________
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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 01 Aoû 2016 11:31 
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Cryl-505 a écrit:
mh635 a écrit:
....
Tu pense que c'est ce bout de métal facilement usinable qui va m'empecher de mettre ma caisse comme je le désire niveau couleur ? :dubi: :wink: c'est mal me connaître!
quand tu fait des restaur et que tu magne le fer pour refabriquer des tôles parfois complexe et sans gabarit pour remplacer les tôles rouillé , ta plaque métalique c'est de la broutille pour moi petit :saoul1:
....


Hello,
Perso je t'ai juste donné une information et vu ton retour, j'aurai mieux fait de m'abstenir surtout vu le ton.
Bref...

mh635 a écrit:
salut Harry.
grrr je croyais vraiment que c'était des hartges mes jantes. :?
en tout cas tes photos sont magnifiques. concernant mes projets je suis un peu deçu car je pensai vraiment pouvoir adapté un pare choc et spoiler avant mtechnik de phase 3 c dommage.


Sinon tu as bien des vraies jantes Hartge qui étaient montées sur les H3 2.8 E36 entre autre.


hello cryl
j'ai rien contre toi en personne en plus tu as l'air de bien ti connaître et donne de bonne info !!!
désolé si tu as mal pri ma réponse.

en tout cas merci pour cette bonne nouvelles mes jantes seront donc des vrai hartges sa c'est une bonne nouvelle (Harry dit que se ne sont pas des hartges!)


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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 01 Aoû 2016 11:50 
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mh635 a écrit:
en tout cas merci pour cette bonne nouvelles mes jantes seront donc des vrai hartges sa c'est une bonne nouvelle (Harry dit que se ne sont pas des hartges!)


Et bien la les enfants j'ai quand même des doutes... Je ne mets certainement pas en doute ce que nous raconte Wi-Cryl-pedia, mais je ne retrouve pas la moindre photo de ce modèle de jante sur le net... Bizare, bizare... A creuser !

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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 01 Aoû 2016 12:03 
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Je me suis peut être tromper (Je ne m'intéresse pas au E36 :oops: ), il suffit l'enlever une jante et normalement, c'est écrit dessus.
J'ai plus l'impression que c'est des RR ou autres... je veux bien l'infos.

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Dernière édition par Harry le 01 Aoû 2016 12:14, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: bonjour du 95
MessagePosté: 01 Aoû 2016 12:05 
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je vais vérifier cela dés que je peut


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