Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Déc 2017 20:04 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Désolé mais pas évident pour moi en semaine, peut être après le 1er de l'an, j'aurai qq jours devant moi.
Mais j'ai aucun matériel à disposition...

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2017 20:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
gaviao63 a écrit:
Salut.
Conseil , prend Rdv chez quelqu'un qui connait bien nos siss et fait parti du forum : Marcel Picmard .

Bonjour
merci pour ton conseil
en effet j'ai entendu beaucoup de bien sur cette personne concernant son efficacité en mécanique sur les 6. le problème est qu'il est loin
et je ne sais pas non plus combien cela va me couter.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2017 20:14 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
sharknose a écrit:
Salut !

Désolé mais pas évident pour moi en semaine, peut être après le 1er de l'an, j'aurai qq jours devant moi.
Mais j'ai aucun matériel à disposition...

Bonjour sharknose.
pas de souci je comprend


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2017 20:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2016
Messages: 344
Localisation: 91
Ma E24: 633CSi Phase 1
Ma voiture fumait pas mal quand je l’ai acheté et elle tournait riche.
J’ai regardé l’etat de mon réservoir qui ń’etait pas génial.
Mais le pire ce n’etait pas ça c’était la jauge à essence qui a deux tubes plongeur. Un pour l’arrivee Et l’autre pour le retour.
Le retour était complètement bouché !

Bref gros nettoyages des tubes plongeur et tamis et j’en ai profité pour changer toutes les durites essence et elle tourne bien mieux et moins de fumée

Ça ne coute rien de regarder si ça peut aider.

_________________
:D 633csi 1976 Fjordblau
735i 1980 PolarisSilber
328i 1998 Orientblau
120i 2009 Black Sapphire

Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2017 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Salut, j'ai la meme chose...

elle fume toujours un peu (bien moins depuis pas mal de réglages tout de meme et odeur moins désagréable) et surtout se met à deconner à plein tubes avec gros à-coups dès que l'aiguille de la jauge se pose sur la graduation 20L

Je vais faire la meme opération que Cryl, je suis certain de trouver de la misère dans le depart d'alim du reservoir :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2017 14:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
Cryl-505 a écrit:
Ma voiture fumait pas mal quand je l’ai acheté et elle tournait riche.
J’ai regardé l’etat de mon réservoir qui ń’etait pas génial.
Mais le pire ce n’etait pas ça c’était la jauge à essence qui a deux tubes plongeur. Un pour l’arrivee Et l’autre pour le retour.
Le retour était complètement bouché !

Bref gros nettoyages des tubes plongeur et tamis et j’en ai profité pour changer toutes les durites essence et elle tourne bien mieux et moins de fumée

Ça ne coute rien de regarder si ça peut aider.

salut cryl
merci du conseil
je prend toutes les suggestions en compte


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2017 14:17 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
stuf a écrit:
Salut, j'ai la meme chose...

elle fume toujours un peu (bien moins depuis pas mal de réglages tout de meme et odeur moins désagréable) et surtout se met à deconner à plein tubes avec gros à-coups dès que l'aiguille de la jauge se pose sur la graduation 20L

Je vais faire la meme opération que Cryl, je suis certain de trouver de la misère dans le depart d'alim du reservoir :)

Bonjour stuf
effectivement j'ai vu ton post et j'ai vu qu'on a pas mal de problèmes similaire et avec le même modèle 635 et aussi avec quasiment le même coloris
la mienne est une 635csi de novembre 1979 coloris olivgrun
et part dessus le marché ont est dans le même secteur.
si tu as le temps de passer vers Cergy avec ton calculateur j'aimerais bien faire quelques essai.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2017 14:24 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
En attendant voila quelques photo de ma sorcière
Image

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2017 19:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
mh635 a écrit:
En attendant voila quelques photo de ma sorcière

Ah, on sent que tu l'aimes bien quand même ! :wink:
Mais un bon conseil : arrêtes de te prendre le chou, et d'acheter des pièces pour rien ; quand on ne sait pas, on ne sait pas, on ne peut pas tout savoir !
Suis aussi le conseil de Victor : emmènes là chez Marcel Picmard, même si c'est un peu loin de chez toi, n'hésites pas, tu ne le regretteras pas, tu peux y aller en toute confiance 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2017 11:25 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
Sixrocco a écrit:
mh635 a écrit:
En attendant voila quelques photo de ma sorcière

Ah, on sent que tu l'aimes bien quand même ! :wink:
Mais un bon conseil : arrêtes de te prendre le chou, et d'acheter des pièces pour rien ; quand on ne sait pas, on ne sait pas, on ne peut pas tout savoir !
Suis aussi le conseil de Victor : emmènes là chez Marcel Picmard, même si c'est un peu loin de chez toi, n'hésites pas, tu ne le regretteras pas, tu peux y aller en toute confiance 8)


Merci encore pour ce conseil.
J'ai envoyé un message privé via le forum a monsieur Picmard ce matin
Je vais attrndre sa réponse .
Joyeuse fête de fin d'année


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2017 14:02 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2007
Messages: 1768
Localisation: GERZAT -63-
Ma E24: M635CSi
Bien dit Marc. :10:

Faut pas que la distance te fasse peur.

Marcel est quelqu'un d'honnête , tu peu avoir confiance.

Allez , un blablacar au retour ... et un autre pour la récupérer...C'est simple et facile.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2017 10:11 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- + 1 Marc a raison :-o

- Surtout avec tout le travail que tu as réalisé dessus jusqu'ici...

- Et puis elle a l'air vraiment magnifique, ce serait dommage de tout arrêter en si bon chemin...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2017 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
J’aime la teinte.

Ça change du gris.

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Déc 2017 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
mh635 a écrit:
stuf a écrit:
Salut, j'ai la meme chose...

elle fume toujours un peu (bien moins depuis pas mal de réglages tout de meme et odeur moins désagréable) et surtout se met à deconner à plein tubes avec gros à-coups dès que l'aiguille de la jauge se pose sur la graduation 20L

Je vais faire la meme opération que Cryl, je suis certain de trouver de la misère dans le depart d'alim du reservoir :)

Bonjour stuf
effectivement j'ai vu ton post et j'ai vu qu'on a pas mal de problèmes similaire et avec le même modèle 635 et aussi avec quasiment le même coloris
la mienne est une 635csi de novembre 1979 coloris olivgrun
et part dessus le marché ont est dans le même secteur.
si tu as le temps de passer vers Cergy avec ton calculateur j'aimerais bien faire quelques essai.


Salut, oui elles sont sœurs nos Siss :)

je suis rarement de ton coté (moi plus ouest 78), mais le jour ou, pas de souci , ou lors d'un meeting équidistant pourquoi pas!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2018 08:36 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
Bonjour
bonne année a vous et a vos e24.
comme je vous l'avais mentionné précédemment j'ai contacté Marcel Picmard en pv via le forum mais toujours aucune réponse. je ne sais pas si il ce connecte souvent sur le forum pour lire ses messages.
En attendant même si je n'i crois pas trop j'ai acheté un capteur pmh chez bm et aussi j'ai plus trouver un calculateur ljetronic d'occasion même référence Bosch que le miens.
aprés m'être assuré bien entendu que ma voiture possédé bien un calculateur d'origine et conforme a sa mécanique ! a savoir : reference bosch 0280 001 114 pour ljetronic non catalisé !
car il faut savoir que les calculateur sont differents pour le même modele de vehicule en fonction de si elle est catalisé ou pas.
bref aucune avancé pour le moment


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2018 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Tu sais, les mécanos sont souvent débordés... surtout les bons ! :)
Je vais te donner son no de téléphone en mp :-o


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2018 13:32 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Sixrocco a écrit:
Tu sais, les mécanos sont souvent débordés... surtout les bons ! :)
Je vais te donner son no de téléphone en mp :-o


Il est peut-être tout simplement en congés :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2018 15:01 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
mp reçu merci sixrocco
effectivement mauriarty peut être est -il en congé.
je vais le contacter dans quelques jour


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Jan 2018 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Marcel est vraiment un bon pro mais son activité c'est bien la réparation automobile et non le suivi du forum ou de sa messagerie.
Il suffit juste de lui laisser un peu de temps, il va finir par te répondre :wink:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2018 09:25 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
on patiente on patiente
paraît-il que plus c'est long plus c'est bon :lol: :pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2018 10:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
Bonjour petite news rapide. J'ai eu monsieur Picmard au téléphone alors que je me trouvais avec mon mecano.et donc Ils ont parler ensemble et d'après Marcel les symptômes de ma voiture ressemble fort a un souci du au registre d'air additionnel (la seule piece que je n'ai pas pu obtenir en neuf et que j'avais acheter d'occasion car plus livrable).
Cela deviens problématique pour moi et je met directement en cause bmw car il n'ai pas normal qu'on depense des fortunes chez eux pour pouvoir rouler et au final on ne pas. Tout simplement parce qu'il ne sont pas en mesure de fournir une piece.ils peuvent te fournir Pierre , Paul ,mais pas jack. Et au final tu reste dans la merde sans alternative a cause d'eux .c'est quoi ce delire.
Je pense que la piece que j'ai fonctionne mais comme dis Marcel ,il suffit que le volet ne s'ouvre pas exactement comme il dois s'ouvrir pour que sa déconne. (Il a deja été confronté à ce genre de problème )
Bref sa me casse vraiment les co×××lles cette histoire
La piece en question :
Image

Référence bmw : 13631272103
Référence bosch : 0280140124
J'ai même contacter bosch et ils ont pas.
Et apparament les alfa roméo gtv 6 sont équipés de la même pieces.
Si quelqu'un aurait une piste pour cette piece en neuf d'un vieux stock ou sur un autre continent je suis preneur. Je suis soulé par cette bagnole
J'ai dernièrement acheté un capteur pmh chez bm meme si je ni crois pas (sur le conseil de certaines personnes ) j'ai aussi pu trouver un calculateur d'occasion car plus livrable par bmw que j'ai reçu aujourdhui mais j'ai pas encore testé.
Bref des frais très lourd sur cette voiture
Pour de la merde au final


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2018 11:30 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2016
Messages: 1184
Localisation: normandie 27
Bonjour
Faut rester zen sinon c 'est mauvais pour le coeur ....

Peux tu nous donner ton numéro VIN car les références de ton registre d'air additionnel ne semble pas être le bon !

d 'après la doc BOSCH (mais je n 'arrive pas à insérer ce matin de photo --> erreur):

la référence Référence bosch : 0280140124 c'est pour bmw 3,3 l K- jetronic

il te faut la référence bosch :0280140133 c'est pour bmw 633 csi 732 i 635 csi 735 i 628 csi-> reference bmw 1 363 1274 606
acheter chez bm en 2016 à 132 €

je suis pas très loin de cergy (vers gisors)

christophe

_________________
Secrétaire BMW Club E24 France
http://www.bmwclube24.fr


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2018 11:55 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonjour,
Le registre peut être juste encrassé : Le plonger dans un bain de dégrippant (WD40) ou de pétrole dénaturé peut être une piste.

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2018 17:35 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
kawazzrman a écrit:
Bonjour
Faut rester zen sinon c 'est mauvais pour le coeur ....

Peux tu nous donner ton numéro VIN car les références de ton registre d'air additionnel ne semble pas être le bon !

d 'après la doc BOSCH (mais je n 'arrive pas à insérer ce matin de photo --> erreur):

la référence Référence bosch : 0280140124 c'est pour bmw 3,3 l K- jetronic

il te faut la référence bosch :0280140133 c'est pour bmw 633 csi 732 i 635 csi 735 i 628 csi-> reference bmw 1 363 1274 606
acheter chez bm en 2016 à 132 €

je suis pas très loin de cergy (vers gisors)

christophe


Salut Christophe enchanté cher voisin merci pour ta réponse , effectivement on est pas très loin.
Le vin de ma 635 est 5548914 est d'après l'etk la référence bmw que j'ai donné précédemment est bien la bonne . Par contre pour la référence Bosch correspondante j'en suis désormais moins sur
merci pour cette piste très intéressante d'après les références sur les photos ci dessous
Image

Aussi une photo trouver sur le net contenant les 2 references (bmw et bosh).

Image

Image

Image


Dernière édition par mh635 le 06 Jan 2018 18:27, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2018 17:37 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
Herv' a écrit:
Bonjour,
Le registre peut être juste encrassé : Le plonger dans un bain de dégrippant (WD40) ou de pétrole dénaturé peut être une piste.

Merci pour ta suggestion herv mais on a deja fait sa.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2018 20:53 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Merveilleuse couleur, qui plus est avec les feux jaunes :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2018 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
salut ,

j'en ai un en stock , je l'ai , par précaution , changé sur ma 635 de 1979 ,
il fonctionnait donc parfaitement avant son démontage .
si tu veux , je te l'envoi , juste pour tester que ce soit bien lui le problème .
au moins , comme ça , tu sera fixé :-o

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2018 22:03 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
cedric a écrit:
salut ,

j'en ai un en stock , je l'ai , par précaution , changé sur ma 635 de 1979 ,
il fonctionnait donc parfaitement avant son démontage .
si tu veux , je te l'envoi , juste pour tester que ce soit bien lui le problème .
au moins , comme ça , tu sera fixé :-o

Salut Cedric
Merci beaucoup pour ta proposition
Serieux tu peux faire sa pour moi !
J'accepte volontiers . Je t'envoi un mp pour convenir de cela.


Dernière édition par mh635 le 06 Jan 2018 22:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2018 22:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
Mad-Math a écrit:
Merveilleuse couleur, qui plus est avec les feux jaunes :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce:

:pouce:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2018 11:55 
Hors ligne

Inscription: 21 Juil 2016
Messages: 122
Bonjour petite news jai reçu la piece de Cedric que je remercie encore mais malheureusement aucun changement (je precise quand même que la pièce etait d'occasion ).
J'ai également changer le calculateur et rien
Donc je ne sais plus ou donner


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com