Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 15:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: salut a tous
MessagePosté: 19 Fév 2005 01:18 

Salut a tous!
Je suis un nouveau sur le forum!
Je suis proprietaire d'une volvo 480turbo(donc un peu intrus sur ce forum!).J'en profite pour faire la pub du forum identique pour les 480:volvo480.org.C'est aussi tres bien!
Je partage donc ma passion pour les 480 avec celle des belles voitures en general et en particulier pour la 635csi!
Je suis encore etudiant...mais plus pour longtemps et j'envisage,quand les finances iront un peu mieux,de m'acheter une 635csi!
J'aurais donc besoin de quelques conseils:
-les modeles apres 85-86 sont ils vraiment mieux:corrosions,fiabilité mecanique etc...
-Y a t'il une grosse difference de performances entre les modeles 628 et 635?
-et par curiosité,le modele Highline est il identique au Shadowline que l'on peut voir dans les annonces allemandes(mobile,autoscout24...)?
Voila!
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si cette rubrique n'est pas la bonne pour ces questions(?)
Fred (Strasbourg)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2005 11:05 
Guillaume

Salut fred, bienvenue.

Pour ta recherche d'une 6, tout est relatif, tu peus trouver une 635 de 89 en état déplorable, et une 633csi de 77 état collection... La differance entre ces models est essenciellement la motorisation, les freins, les cabages et les options disponibles. La planche de bord est differante aussi entre une phase 1 et 2. La phase 3, post 88 présente moins de chromes de carrosserie, particulierement les pare choc "à l'americaine". Certains aiment, les autres pas :roll:
Pour ma part, le seul facteur qui me perturbait quand je recherchais notre 6, c'est l'état mécanique, et les TRX que je réfute pour leur rareté et leur prix exessifs, leur performences me laissent aussi perplexes. J'ai fini par trouver l'an dernier en mars, ici sur ce cite une M635CSI de 1985 qui répondait à tout mes criteres. L'ancien propriétaire fut un vendeur comme on aimerait en croiser à chaque achat de vehicule, cette siss était d'une propreté et d'un entretien mécanique et carosserie exemplaire!

A+ :D

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2005 11:08 
Gardien du Temple

Salut et bienvenu à toi ami de l'Est. Haaaa Strasbourg, ses filles et ses bars (2 ans d'armée en Allemagne) magnifique.

Très bon choix que la E24, je ne me prononce pas pour la volvo, je connais que les camions de chez eux !
Pour tes questions, la plus "risquée" en corrosion est la série 1 (comme celle de Bob) pour la méca (et la rouille) celà depend surtout de l'historique de la voiture. Une Siss qui est entretenue n'a rien à voir avec une voiture qui reste 5 ans dans une grange. Donc c'est à toi de bien chercher au moment de l'achat.
635 218ch---628 184ch à toi de voir. Là ça depend surtout de l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est pour tous les jours préfère (à mon avis) une 2l8 pour sa consommation et pour ton assureur. Si c'est comme pour beaucoup d'entre nous pour le w-e et ce faire plaisir autant prendre un 3L5 ou une M , y a matière à ce faire plaisir.
Pour faire simple : La shadowline c'est une Siss sans les chromes (phare, entourage de vitre etc etc...) très beau pour faire encore plus MECHANTE.
La highline c'est une Siss full classe, tableau en peau et autre (voir ici:http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?t=678 )
Pour ces 2 modèles ça demande un peu plus de recherche.

Si tu as besoin de rien demande Kfard, si tu as besoin de méca demande WD40 ou Barrio, si tu veux des renseignements sur le forum demande ImageBigchief. Et si tu veux quoi que ce soit demande à tous le monde. :mrgreen:

Sujet du message: merci bien
MessagePosté: 19 Fév 2005 13:36 

Salut!
Merci bien pour l'accueil et les reponses!
A bientot!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2005 14:51 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut et bienvenue :D

Les versions Shadow etc sont les séries 3 sorties en 1987 et assez rares en fait...

Pour le reste sur le forum il y a largement de quoi départager les 635/633et 628 CSi :wink:

L'idéal étant de trouver un modèle qui te plaise et qu'on le décortique pour savoir si ça correspond à ce que tu cherches (quotidien, week-end ou projet de restauration)

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2005 15:32 

tout est dit...

bienvenu donc...
et bonne recherche... 8) :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2005 15:56 

Ah la 480... quand j'étais encore raisonnable, j'en envisageais l'acquisition, c'est une automobile sympatoche et probablement fiable, vu qu'on en voit encore pas mal à Paris, je trouve.

En principe à 20 ans, la 480 ça suffit pour les filles, à 40 t'auras peut être comme moi besoin d'une BM, donc investir jeune dans une 635 est un placement d'avenir pour tes vieux jours :mrgreen:

Un détail : la 6 ne permet pas la transformation en break, prévois un budget "hôtel".

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2005 16:02 

ChrisetCarole a écrit:
Un détail : la 6 ne permet pas la transformation en break, prévois un budget "hôtel".

Il y a du vécu derrière cette petite phrase...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message: Vous avez dit Bizarre ?
MessagePosté: 22 Fév 2005 02:40 
Notre barde

Volvo est un fabricant étrange... Sans rien en savoir, je suis prêt à parier qu'il doit y avoir plusieurs départements chez eux... Qui ne doivent pas s'entendre très bien...
La 480 est une voiture étonnante, originale, sans équivalent au moment de sa sortie... J'ai souvent pensé que les designers de la Civic était allé lui taillé des croupières, d'ailleurs...
La 480 ne ressemblait à rien des autres modèles de la marque. Elle est ronde et sensuelle, une surface vitrée impressionnante qui lui donne un faux air de Pacer, de chez GMC, vous voyez ? Son haillon était totalement saugrenu dans la marque, à sa sortie. Entre autres bizarreries.
Son côté sport/famille aussi, accentué avec la sortie du modèle Turbo...
Bien que n'ayant AUCUN RAPPORT esthétique, elle me fait penser à la P1800... C'est à dire qu'au beau milieu d'une série de modèles touss aussi balourds les uns que les autres, Pan ! Apparaît un coup de génie.
Quand je pense aux années 80, à cette ligne de modèle genre 740 Turbo Intercooler qui avaient tout du tracteur agricole (qui va vite)...Parlant de ces modèles là, les anglais disaient que 'Volvo fabrique des voitures pour prouver qu'ils savent faire des camions'.
Oui, la 480 a une place bien à elle dans le mundillo automobile.
Maïkeul dixit, hein... J'ai pas la vérité absolue, non plus...
Bienvenue à toi, Fred...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2005 04:42 

Un amateur de Volvo 480 ne peut pas être foncièrement mauvais, je suis d'accord avec toi Maikeul. Une voiture qui n'a aucune image, si ce n'est pour les vrais amateurs. Une voiture pour les gens qui aiment les automobiles.

Je ne devrais pas lire "P 1800 ES", vu l'heure c'est un truc à me provoquer des pollutions nocturnes :oops:

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2008 09:28 

up

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]