Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 27 Avr 2024 17:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 14 Fév 2023 23:30 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 948
Ma E24: M635CSi
Je les avais touché à ce prix là sur autodoc. J'avais capté énormément d'écarts de prix à l'époque. Pour info je viens d'en acheter 6 car si ça disparaît...
PS j'avais pas capté que c'était ta caisse qui était passé à la TV. Un vrai requin et l'autre une vraie baleine.

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 15 Fév 2023 10:17 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Je vais les prendre aussi.

Oui, c’était ma voiture.
J’ai vraiment du mal à m’en séparer.
Aucune utilité, beaucoup d’autres autos à côté, mais je lui trouve plein de cotés sympa.
Bonne gueule, confortable, super état, très GT avec un moteur attachant... et puis beaucoup de souvenirs avec.

:pouce:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 15 Fév 2023 11:29 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
J’en ai pris 12 pour en avoir un set d’avance.
Il faut juste que je trouve une clef à bougies qui convient car les deux miennes ne passent pas au fond des puits... :?

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 16 Fév 2023 10:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3684
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Clef à bougie pour M635 CSi --> Aussi rare qu'une bouteille de Petrus chez Flunch :wink:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 16 Fév 2023 12:37 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 948
Ma E24: M635CSi
SharkyToy a écrit:
Clef à bougie pour M635 CSi --> Aussi rare qu'une bouteille de Petrus chez Flunch :wink:

Ha ha ! Pas vraiment heureusement... J'en ai deux.
Dispo BMW ou hubauer avec cette référence. Et ce n'est pas trop cher.

https://www.hubauer-shop.de/de/zuendker ... 25101.html

Sinon bien vu d'en avoir pris 12 du coup je vais avoir les miennes aussi qui vont aller rejoindre les 6 injecteurs.

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 16 Fév 2023 14:52 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Mais quel abrutit, j’ai même pas pensé à regarder dans les outils de bord de la voiture... alors qu’ils sont complets!

:mrgreen:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 16 Fév 2023 22:58 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Image

:lol:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 17 Fév 2023 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3684
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
C'est une bonne nouvelle car il eut un temps, pas si loin que ça, les clefs à bougies des //M étaient sous cadenas lors des SharkFest :roll:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 17 Fév 2023 19:41 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Je voulais prendre demain, mais je ne vais recevoir les bougies que lundi ou mardi... Du coup j’irai bosser demain en BB512 :D :D :D

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 18 Fév 2023 15:41 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Image

:D :D :D

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 18 Fév 2023 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
:love: :love:

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 20 Fév 2023 16:34 
Hors ligne

Inscription: 19 Déc 2022
Messages: 35
Ma E24: 628CSi Phase 2
Mad-Math a écrit:
Je voulais prendre demain, mais je ne vais recevoir les bougies que lundi ou mardi... Du coup j’irai bosser demain en BB512 :D :D :D


Ouch ! :shock: BB 512 ?!? Monsieur a bon goût. J'en ai connue une quand j'avais dix ans (il y a 47 ans :cry: ). Un voisin qui alternait entre cette Ferrari et une Countach. Autant dire que j'entendais ces V12 arriver de loin et que ça me laissait le temps de courir de ma chambre à la fenêtre du salon où je me collais comme un pleco pour les admirer :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 20 Fév 2023 20:33 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Image

Allez je me motive pour aller le faire ce soir... :wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 20 Fév 2023 22:12 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Image

Bon, c’est pas encore parfait, mais j’aurai tendance à dire que c’est déjà 50% mieux.
Maintenant, je pense que le fond d’essence que j’ai dans le réservoir doit avoir pas loin de ... 24 mois!

Une des bougies retirées était un peu blanche, ce qui signifie que le mélange est un peu pauvre.
Ca correspond à mon ressenti précédemment avec l’impression d’un cylindre boitant un peu.

Next step, 60L de SP98 bien frais et quelques kilomètres hors agglomération pour lui dégourdir un peu les bielles.
:wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 20 Fév 2023 22:16 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Ah oui, autre chose.

De temps en temps, je roulais en plein phare car lorsque j’étais en code, en effleurant le commodo, il passait en plein phare sans que je m’en rende compte.
Et bien maintenant, plus besoin de le toucher, il se met en pleins feux tout seul... :twisted:

Une maladie connue :?: :?: :?:
Il y a un remède ou il faut le remplacer? :|

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 20 Fév 2023 23:38 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 948
Ma E24: M635CSi
Super la BB512 !
Super la clé à bougies !
Super les bougies !

Lol

Bien content que tu puisses changer tout cela elle va mieux respirer.

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 21 Fév 2023 10:02 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 151
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Mad-Math a écrit:
Ah oui, autre chose.

De temps en temps, je roulais en plein phare car lorsque j’étais en code, en effleurant le commodo, il passait en plein phare sans que je m’en rende compte.
Et bien maintenant, plus besoin de le toucher, il se met en pleins feux tout seul... :twisted:

Une maladie connue :?: :?: :?:
Il y a un remède ou il faut le remplacer? :|


Sur les comodos de Moto BMW, souvent il y a de l'auto collage des soudures des connexions internes du code/phare, c'est du à l'intensité qui passe et du faible espace entre les contacts... Sur nos voitures il se peut que ce soit le même genre de souci.
Remède : Démontage, grattage et nettoyage voire refaire proprement les soudures, c'est ce que j'avais fait sur ma KII00 LT et tout était rentré dans l'orde.
Juste un peu de patience et de précision, mais c'est facile.
Juste une inconnue, je ne sais pas si le contacteur se démonte aussi facilement que ceux des motos ?
Bon courage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 21 Fév 2023 10:18 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
risbly a écrit:
Mad-Math a écrit:
Ah oui, autre chose.

De temps en temps, je roulais en plein phare car lorsque j’étais en code, en effleurant le commodo, il passait en plein phare sans que je m’en rende compte.
Et bien maintenant, plus besoin de le toucher, il se met en pleins feux tout seul... :twisted:

Une maladie connue :?: :?: :?:
Il y a un remède ou il faut le remplacer? :|


Sur les comodos de Moto BMW, souvent il y a de l'auto collage des soudures des connexions internes du code/phare, c'est du à l'intensité qui passe et du faible espace entre les contacts... Sur nos voitures il se peut que ce soit le même genre de souci.
Remède : Démontage, grattage et nettoyage voire refaire proprement les soudures, c'est ce que j'avais fait sur ma KII00 LT et tout était rentré dans l'orde.
Juste un peu de patience et de précision, mais c'est facile.
Juste une inconnue, je ne sais pas si le contacteur se démonte aussi facilement que ceux des motos ?
Bon courage.



Merci pour ton retour.
Dans mon cas je pense que c’est différent.
En fait quand je mets le commodo en position code, il y reste pendant 4 ou 5 secondes et tout seul il glisse en position feux de route le coquin :twisted: :lol: :lol:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 21 Fév 2023 21:56 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 151
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Alors c'est peut être un ressort ou le billage qui est naze, je regarderai sur ma 628 demain car je suis en train de démonter le TDB !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 21 Fév 2023 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3684
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Je ne comprends pas bien ton problème : ça passe de code à feux de route sans que le commodo bouge ?
Si la résistance n'existe plus, c'est de l'usure mécanique et probablement compliqué à refaire...

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 22 Fév 2023 11:14 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Je me suis renseigné chez BMW.
Mon silencieux est fatigué depuis des années et il n’était plus dispo.
Il est de nouveau en stock... 800€ quand même :!:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 22 Fév 2023 13:28 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
SharkyToy a écrit:
Je ne comprends pas bien ton problème : ça passe de code à feux de route sans que le commodo bouge ?
Si la résistance n'existe plus, c'est de l'usure mécanique et probablement compliqué à refaire...


Mon impression était que le commodo “s’enfonçait" tout seul en position pleins feux. Toutes les 3/4 secondes, il se remettait en pleins feux sans que je n’y touche. Après est ce que ça peut être juste la lamelle à l’intérieur?
J’ai refait un test moteur coupé tout à l’heure, mais rien cette fois-ci.

Si ca persiste, je déposerai le commodo pour regarder à l’intérieur.

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 28 Fév 2023 13:39 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 948
Ma E24: M635CSi
Je suis dégouté ! Trodo a annulé ma commande de bougies. il n'y en a plus tu as pris les dernières. Et je t'ai filé le lien mdr...

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 01 Mar 2023 14:56 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Hello Lucas,

je ne les ai pas prises chez eux, je les avais appelé et elles n’étaient plus dispo.
J’ai d’ailleurs pensé à l’époque que tu avais pris les dernières!

Je n’ai plus le nom de la boite par laquelle je suis passé, je suis au ski, je regarderai à mon retour.
De mémoire, elles n’étaient plus dispo même chez les fournisseurs qui avaient la ref annoncée en stock.

Si ça peut te dépanner, je peux t’avancer les 6 que j’ai en spare. :wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 01 Mar 2023 14:58 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
A mon retour, je vais regarder l’état exact de mon silencieux final.
Il est de nouveau dispo chez BM ce qui est une bonne chose, mais c’est un bon billet, dans les 1000€ pour le silencieux avec les deux enjoliveurs chromés. :roll:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 03 Mar 2023 02:20 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 948
Ma E24: M635CSi
Je veux bien l adresse de ton fournisseur de bougies stp
Merci !
Pour le silencieux c’est une bonne nouvelle ! Si j’en ai besoin c’est cool mais là il est bien propre

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 04 Mar 2023 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2021
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Les Bosch Y6DC, pour S38, ne sont font plus non plus...

Je pense qu'il y a toute une gamme qui ne se fabrique plus, il faut essayer de trouver les derniers revendeurs qui ont du stock.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 05 Mar 2023 11:51 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Melon a écrit:
Les Bosch Y6DC, pour S38, ne sont font plus non plus...

Je pense qu'il y a toute une gamme qui ne se fabrique plus, il faut essayer de trouver les derniers revendeurs qui ont du stock.



Pour les Porsche Classic, Bosch a cessé la fabrication de toute une partie de la gamme de bougies.
Beaucoup de revendeurs les ont remplacées par des NGK ou Denso.

:wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 05 Mar 2023 19:36 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
A peine rentré de congés, j’ai été faire un petit tour avec ma vieille maitresse. :roll:

Elle tourne très très convenablement et un petit contrôle confirme que mes souvenirs sont exacte, le silencieux final est bien HS.
Je me souviens effectivement d’avoir interrogé BMW a plusieurs reprises mais il n’était plus dispo depuis presque 10 ans.
Je vais donc m’empresser de le commander demain avec ses deux enjoliveurs qui eux non plus n’étaient plus dispo, avant que l’ensemble soit de nouveau en rupture de stock :dubi:

Image
Image
Image

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 06 Mar 2023 14:12 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 948
Ma E24: M635CSi
Ha oui il croustille un peu là...
Souvent ça tient dans les 10 ans selon utilisation matériaux etc et surtout stockage.

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com