Forum BMW Série 6 E24
http://serie6.com/forum/

A mon tour... BMW M635 CSi.
http://serie6.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=7076
Page 1 sur 8

Auteur:  Mad-Math [ 12 Oct 2015 20:38 ]
Sujet du message:  A mon tour... BMW M635 CSi.

Bonjour à tous,

je vais tenter de vous raconter en quelques lignes comment en achetant une 735i E23 pour un projet un peu loufoque, je me retrouve 2 ans plus tard (-1 jour pour la M :D ) avec un petit garage BMW à la maison!

Sans trop rentrer dans les détails, nous avons acheté avec des copains une 735i pour une course d'endurance (j'ai bien dit loufoque!!).
La mécanique fonctionnait parfaitement mais la sellerie laissait vraiment à désirer. Je me mets donc en chasse d'un intérieur complet, je tombe sur une 728 carbu arrêtée suite à une succession. Je l'achète et me mets en tête de la démonter avant de me rendre compte que l'auto, première main est dans un fabuleux état de conservation.

Du coup, à peu de frais je la rends parfaitement fonctionnelle, grâce notamment à une personne à qui j'achète de nombreuses pièces. Il vient effectivement de cannibaliser mécaniquement une 728i pour remettre en route une 628CSi...
Je me sépare donc de la 735 et part en WE à plusieurs reprises avec la carbu... jusqu'à ce qu'un copain me mette sur la piste d'une 30Si, première main, avec 45 000km, toit ouvrant, clim, à 2 km de chez moi :10:

La transaction est rapidement faite et faute de place et de possibilité de toutes les utiliser, la 728 me quitte également! :(
Petite remise à niveau de la 30... motorisation fabuleuse, la voiture est comme neuve, le rêve de tout amateur!
Puis un jour, la personne à qui j'ai acheté les pièces pour la 728 me contacte pour me dire qu'il serait vendeur de la 628. On tombe d'accord et après quelques semaines je trouve enfin le temps d'aller la récupérer, en Juin dernier.

Il s'agit en fait d'une 628CSi, première main (toujours 8) ), qu'il a récupéré d'un de ses voisins, non roulante (d'ou l'achat de la 728, ça va, vous suivez toujours??? ). L'auto est resté une quinzaine d'années à l'arrêt avant qu'il fasse le nécessaire pour la remettre en route, saine même si quelques points d'oxydation apparaissent à droite à gauche et un point de corrosion perforante sur l'aile AVD. Les bons points sont un intérieur cuir noir en bel état, 143 000km, et un retour de 250km les doigts dans le nez durant lequel je découvre cette auto que j'apprécie particulièrement, à tel point que je mets en chasse d'une...M :-o

A cause d'un calendrier très chargé, la 628 n'est pas sortie pendant 3 mois et la semaine dernière après avoir démarré au premier tour de clef, je me décide à l'utiliser en daily et à reprendre point par point les petits défauts, à commencer par les éléments électriques qui ne fonctionnent pas (Réglage de la puissance de la ventilation, économètre, témoin de niveau d'huile...). Quelques évolutions sont au programme avec d'ores et déjà l'achat d'appuie-têtes arrière, le montage de BBS en 15 mercredi pour remplacer les pneus en 14 qui doivent avoir 20 ans.

Image


La suite dans quelques jours, d'autant que demain, je vais chercher la M! :pouce:

Auteur:  SharkyToy [ 12 Oct 2015 21:13 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Hello,

J'adôôôre cette 628, elle est mgnifique.
Félicitations :wink:

Auteur:  pierre67 [ 12 Oct 2015 23:07 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Miam Math ! !
Tu dois t'en vouloir de ne pas avoir eu assez de place pour tout stocker! On attend les tofs de la //M!!

Auteur:  guigui28 [ 14 Oct 2015 08:19 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Bienvenue à toi!!! :D
Drôle de concours de circonstances qui t'as découvrir (et acquérir :mrgreen: ) pas mal de voitures en peu de temps....
On peux dire que tu es tombé à deux pieds dans le plat; t'es foutu! :lol:

Auteur:  matlepirate [ 14 Oct 2015 12:57 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

"Entre Matthieu" , bienvenu ici !

et surtout : bonne livraison de ta M/// .....qui n'est la mienne :mrgreen:

Auteur:  DAV9XX [ 14 Oct 2015 22:24 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Le genre d'aventure que je kiffe ! :D

Allez, les tofs de la M !

Auteur:  alestar [ 16 Oct 2015 06:57 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Superbe cette 628

Auteur:  Mad-Math [ 30 Nov 2015 22:36 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Bonsoir à tous,

après un démontage en bonne et due forme et plusieurs journées à découper et reformer des tôles pour les ailes avants, les passages de roues avant et arrière, baies de pare-brise et de lunette arrière et j'en passe, demain sera le grand jour!

:D

Image

Auteur:  CALOU SFG [ 01 Déc 2015 13:50 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

génial , bonne resto !!! :pouce: :pouce:

Auteur:  Mad-Math [ 01 Déc 2015 15:01 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Allez pour faire vivre un peu ce post, quelques photos de la M que j'ai depuis maintenant 2 mois...:

Image
Image
Image
Image

Auteur:  CALOU SFG [ 01 Déc 2015 18:02 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

superbe :pouce: :pouce:

Auteur:  greg-shark [ 01 Déc 2015 19:57 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Elle est magnifique ta M6 :) :10:

Auteur:  Harry [ 01 Déc 2015 19:59 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Belle M :pouce:

Auteur:  Mad-Math [ 01 Déc 2015 23:58 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Merci à tous les 3.

J'ai eu le carrossier, la 628 est peinte mais je n'ai pas eu le temps de passer la voir.
J'espère avoir le temps demain avec les photos qui suivront!


M.

Auteur:  steph77 [ 02 Déc 2015 07:28 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Magnifique ta M
Superbe configuration,j'adore. :10:

Auteur:  FBC47 [ 02 Déc 2015 07:46 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Qu'elle est belle !!! :10: :pouce:

Auteur:  guigui28 [ 02 Déc 2015 08:46 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Superbe cette auto!!! :shock:

Donc si je résume: la 628csi en daily, et la M le weekend? Il y a pire comme garage!!! :mrgreen:

Auteur:  Renaud [ 02 Déc 2015 09:37 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Très belle, c'est la jumelle à celle de Gavaio

Auteur:  Mad-Math [ 02 Déc 2015 12:12 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Bonjour à tous,

c'est un peu ça l'idée, la 628 en daily et la M pour les WE en famille.
Maintenant que sa robe sera parfaite, pas certain que je continue à l'utilisé de la sorte...
Pour être franc, j'ai même envisagé l'idée de la vendre :?

Concernant la M, je profite de ce post pour vous posez quelques questions concernant la monte pneumatique.
La M est monté en 235/45/17 et 245/40/17.
J'ai bien noté que la bonne taille est 245/45/17 mais je vais attendre d'user un peu les pneus qui sont bons avant de les remplacer.
A l'avant par contre, ils sont relativement anciens et j'aimerai les remplacer.

Ma question est la suivante, quelle est d'après vous la meilleure configuration av/ar:
225/245, 235/255, l'actuelle?, une autre...?


Merci d'avance pour vos retours. :wink:

Auteur:  Renaud [ 02 Déc 2015 13:59 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Je suis en 235 aux quatres coins. Elle tient bien la route comme cela.
D'origine, c'est 240 aux quatres coins.

Auteur:  Mad-Math [ 02 Déc 2015 23:15 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Bonjour Renaud,

235/45 du coup?


M.

Auteur:  Renaud [ 03 Déc 2015 11:27 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

oui de mémoire.

Auteur:  Sixrocco [ 05 Déc 2015 23:30 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Une belle M comme la tienne mérite d'être équipée de la monte d'origine en TRX ! :)

Auteur:  Harry [ 06 Déc 2015 09:41 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Sixrocco a écrit:
Une belle M comme la tienne mérite d'être équipée de la monte d'origine en TRX ! :)


Le sage a parlé :-o

Auteur:  Mad-Math [ 06 Déc 2015 11:14 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Les jantes et TRX d'origine sont sagement rangés au fond du box :)

Auteur:  Melon [ 06 Déc 2015 15:57 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Salut,

Elle est vraiment magnifique cette voiture ! :pouce:

Pour tes pneus, je pense qu'il n'y a pas de solution optimale, mais qu'il y en a plusieurs qui conviennent.

Pour tes pneus, attention de monter une dimension adéquate à la jante, afin de ne pas te retrouver avec des pneus en flancs tirés. Pour info, je roule aussi en 17" par 8" de large. Je monte du 225/45 ou du 235/45, aux 4 coins. Les deux tailles tiennent très bien la route, en Federal RSR. Je soupçonne le 245 d'être trop large pour mes jantes, donc comme tu dis que tu roules cette taille, c'est pas dit que le 225 passe bien. Ca va se monter, mais c'est pas dit que ce soit bien de rouler comme ça (flancs tirés).

J'ai un jeu de jantes AC Schnitzer que je veux refaire avant de l'utiliser. C'est du 8.5 ou 9 (235 ou 245) devant et du 10 derrière (255 ou 265). Ca sera juste pour le look :D

Auteur:  Mad-Math [ 06 Déc 2015 19:04 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Hello Melon,

mes BBS sont en 8,5 par 17, le 245 passe donc sans problème, je pourrais même aller jusqu'au 255.
Je trouve que le 245 pose bien la voiture visuellement. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la solliciter pour de bon donc je ne me suis pas fais ma propre idée concernant la tenue de route. De toutes façons c'est une grosse GT plutôt qu'une sportive et mon utilisation ira dans ce sens :D
De plus avec une monte d'origine en 240 en TRX, le 245 n'est pas déconnant. :)

Pour l'avant, je suis un peu plus mitigé. L'auto était monté de façon identique aux 4 coins mais j'ai peur qu'une monte large (245 par exemple) même si elle est proche de l'origine, force sur les éléments du train avant. Cependant, vu le poids du moulin, il faut quand même avoir un peu de gomme pour le faire tourner :mrgreen:

D'ou mes questions concernant vos montes! 8)


M.

Auteur:  Mad-Math [ 06 Déc 2015 19:09 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Pour ce qui est du modèle de pneus, ça sera du Michelin Pilot Sport uniquement!

Auteur:  Sixrocco [ 06 Déc 2015 22:11 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

Mad-Math a écrit:
Les jantes et TRX d'origine sont sagement rangés au fond du box :)


Ils seraient mieux aux 4 coins de la voiture ! :lol:

Auteur:  Renaud [ 07 Déc 2015 10:05 ]
Sujet du message:  Re: A mon tour...

J'aime bien prendre mes virages rapidement en voiture, c'est encore le seul endroit où l'on peut prendre du plaisir en légalité.
Sinon, j'ai fait une montée historique (pas de chrono) avec la six. Dans les virages étroits, le poids du moteur se fait sentir mais l'arrière ne décroche pas avec de bons pneus.
J'ai aussi revu tous mes trains roulants, donc cela joue.

Sinon les BBS RS sont très proches visuellement des TRX et Sixrocco, tant que l'on reste d'époque, cela va. Toutes les BMW actuelles ne sont pas en monte d'origine. Tant que c'est pas de Norauto.

Vive la diversité (j'ai faille faire de l'humour mais je ne sais pas si on peut...)

Page 1 sur 8 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/