Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 14 Avr 2023 11:59 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 920
Ma E24: M635CSi
Toujours sympa cette ambiance "inquiétante" dans un parking.

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 02 Mai 2023 18:15 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Allez, je m’y mets.
Je me donne une quinzaine de jours en faisant ça à temps perdu et surtout avec le délai pour avoir les pièces entre les différents ponts.

Une petite révision avec:
- vidange moteur + filtre (je repars sur de la 300V comme sur toutes mes autos),
- vidange complète du LDR + dépose du calorstat pour contrôle,
- Remplacement des courroies accessoires.
J’ai déjà fait les bougies.

Par ailleurs,
dépose des éléments de direction pour remplacement de la barre d’accouplement et possiblement des rotules de billettes de direction.

En jetant un oeil, j’ai vu que mon alternateur travaillait en “biais”.
Je crois me souvenir que c’est une maladie des BMW de ces années la. Quel est le remède?

Autre question, une méthode particulière pour vidanger aussi proprement que possible le circuit de LDR?

Ça démarre bien, j’ai égaré la clef en plastique pour déposer les centres de roues :twisted: :roll: :wink:


Merci :pouce:

Image

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 02 Mai 2023 18:38 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
A la main ça se dévisse si on est vraiment motivé :mrgreen:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 02 Mai 2023 21:01 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
sharknose a écrit:
A la main ça se dévisse si on est vraiment motivé :mrgreen:


Je ne devais pas l’être assez.
Je vais aller en commander un chez BM demain :wink:

En ce qui concerne mon alternateur, je comprends qu’il faut remplacer les bagues de fixation.
Je me tourne vers BMW ou y a t il une meilleure alternative? (je parle de qualité plutôt que de prix :wink: )


:-o

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 05 Mai 2023 19:41 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Parti pour une vidange et une courroie, je sens que les choses vont rapidement déraper :mrgreen:

Image
Image
Image

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Mai 2023 14:24 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Ce matin, remplacement des bagues de l’alternateur.
100€ les 4 bagues :!: , a comparer aux 150€ pour toutes les durites d’eau, ça fait bien cher les 4 petits bouts de plastoc :shock:

Toujours est il que quand on veut bien faire les choses, ca ne prend jamais deux minutes :roll:
Chalumeau, brosse métallique, graisse cuivrée... :pouce:

Au moins, la satisfaction de remplacer les anciennes qui auront bien fait leur temps :lol: :lol: :lol:
Toujours très satisfaisant à faire ce genre de travaux.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mai 2023 19:57 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
L’alternateur est en place, j’en ai profité pour remplacer les 3 courroies.

La suite des hostilités se profile... :pouce:
Je m’occupe d’une autre auto ce WE mais dans le courant de la semaine prochaine, je vais essayer de trouver du temps pour remonter le circuit de liquide de refroidissement.


Image

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mai 2023 14:32 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Pendant que certains d’entre vous sont au Sharkfest, ça avance. Ca avance lentement mais surement.

Hier, plus de 3 heures pour remonter le circuit d’eau proprement.
Le plus compliqué c’était les durites derrière l’admission. Il a fallu que je la desserre... et surtout que je la resserre :roll:

Ce matin, la partie direction m’a vraiment donné du fil à retordre.
3h30 avec tous les extracteurs en ma possession pour réussir à sortir la barre de liaison.
A vue de nez, le renvoi (toujours lié à la barre sur la photo) est HS. Je me demande même si ce n’est pas lui qui est à l’origine de mon jeu dans la direction plutôt qu’une rotule.
J’ai vu qu’on pouvait changer juste la bague à la presse, mais je pense que la pièce complète ne doit pas être beaucoup plus chère. Je verrai lundi chez BM. :wink:

D’ici la, stop la mécanique et WE à la campagne au son du V8 tout en prenant un peu de hauteur :pouce: :pouce: :pouce:

Image

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2023 22:06 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Et bien ca y est, la responsable de mes tourments est identifiée.
Une des rotules de ma barre de liaison est complètement HS.
Commande d’une nouvelle barre chez BMW dès demain matin.
Dans la foulée je vais me renseigner sur la possibilité d’acheter juste la bague sertie à la presse dans le renvoi...

J’en suis à un premier rinçage du circuit de refroidissement, demain traitement au RESTOM avant deux rinçages à l’eau clair avant de le remplir à nouveau de LDR.

J’en vois le bout :pouce:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2023 15:59 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
... en cadeau, je me suis commandé ce matin chez BMW un radiateur neuf.
Après avoir parcouru tout le dossier de factures de la voiture depuis 86, aucune trace d’une facture de remplacement du radiateur :|

:pouce:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2023 21:37 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
C'est bien, ça bosse!

Perso, au bout d'un moment, il faut changer l'ensemble, tu repars à neuf partout comme ça :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2023 22:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2009
Messages: 836
Localisation: Holidays
Ma E24: 635CSi Phase 3
Et la référencer en ce du joint ? 🤣


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023 08:40 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
PIERROTEAM a écrit:
Et la référencer en ce du joint ? 🤣


Pas la moindre idée. J’en ai trouvé un équivalent chez mon mécano, il fera parfaitement l’affaire :mrgreen:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2023 08:43 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
MAURIARTY a écrit:
C'est bien, ça bosse!

Perso, au bout d'un moment, il faut changer l'ensemble, tu repars à neuf partout comme ça :wink:



Oui, c’est un peu mon état d’esprit.
Idem concernant le renvoi sur la barre de liaison, la bague à insérer n’est pas dispo, mais j’ai dans le doute de l’état de l’ancien renvoi racheté la pièce complète et la visserie qui va avec.
Avec tout ça, pas de doute au remontage. :-o

Idem pour le circuit de refroidissement, avec la traitement RESTOM, l’eau qui sort est limpide, avec le radiateur neuf, le circuit sera comme neuf, plus besoin d’y revenir :pouce:

Tout ça à un cout c’est certain, mais la voiture le mérite bien et en réalité je n’ai jamais eu de gros frais depuis que je l’ai... :wink:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Mai 2023 22:46 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Sounds good... :pouce:

Image

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2023 22:50 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
La voiture est de retour sur ses roues ce soir.
Après avoir reçu les dernières pièces pour la direction aujourd'hui, tout est remonté.
Il me restera à faire une belle géométrie.

D’ici la, j’attends juste un filtre à air neuf. BMW m’a dit demain ou vendredi au plus tard.
Pas mal de nettoyage de tout ce que j’ai remonté, sondes, caches, biellettes etc etc... pour avoir un beau rendu :pouce:

La voiture elle est particulièrement sale, mais ça, ce sera la partie la plus satisfaisante 8) 8) 8)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2023 09:31 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Dernière pièce du puzzle pour remettre la voiture en route.
Un bon gros filtre à air :pouce:


Image

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2023 11:01 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Tu aurais du changer ton bocal de LR et son bouchon, c'est pas cher et plus propre !
Le mien je l'ai pris chez Wallo...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2023 11:06 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Il y avait encore quelques impuretés dedans :|
J’ai prévu de re-vidanger le LDR à l’automne, j’en profiterai pour remplacer le bocal.

Je dois encore remplacer les jumelles de barres arrière que j’aurai dans le courant de la semaine prochaine.
J’attends leur remplacement pour la géométrie.
Après tout ça, je devrais être tranquille pour un moment :pouce:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2023 13:02 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 920
Ma E24: M635CSi
Le bocal de LDR dispo bmw moins cher, pour moi en tout cas il y a quelques mois.

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2023 19:52 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
All good :pouce:

Pas de voyant, aucune fuite, température moteur ok... et en prime une direction incroyablement légère par rapport à ce que j’ai connu depuis bientôt 8 ans.
Je suis vraiment content du résultat et ca légitime bien tout ce temps passé :D


Image
Image

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juin 2023 20:26 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
C'est bien d'avoir fait tout ça, elle le mérite, et toi tu vas en profiter :wink:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2023 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Mad-Math a écrit:
Il y avait encore quelques impuretés dedans :|
J’ai prévu de re-vidanger le LDR à l’automne, j’en profiterai pour remplacer le bocal.

Je dois encore remplacer les jumelles de barres arrière que j’aurai dans le courant de la semaine prochaine.
J’attends leur remplacement pour la géométrie.
Après tout ça, je devrais être tranquille pour un moment :pouce:


Tu en profiteras pour jeter un oeil aux silentblocs de traverse. J'ai l'impression qu'ils ramassent bien avec le temps sur les BMW de cette époque.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Juin 2023 18:43 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Melon a écrit:
Mad-Math a écrit:
Il y avait encore quelques impuretés dedans :|
J’ai prévu de re-vidanger le LDR à l’automne, j’en profiterai pour remplacer le bocal.

Je dois encore remplacer les jumelles de barres arrière que j’aurai dans le courant de la semaine prochaine.
J’attends leur remplacement pour la géométrie.
Après tout ça, je devrais être tranquille pour un moment :pouce:


Tu en profiteras pour jeter un oeil aux silentblocs de traverse. J'ai l'impression qu'ils ramassent bien avec le temps sur les BMW de cette époque.


Merci du conseil, je n’y manque pas :pouce:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2023 19:57 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
C’était la dernière partie de ma grosse “révision", et ça n’était pas du luxe.
Maintenant une belle géométrie en fin de semaine et roule... :pouce: :pouce: :pouce:


Image
Image
Image
Image
Image

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2023 08:10 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 920
Ma E24: M635CSi
Super ca fait plaisir. Ca avait été fait avant que j'achète mon véhicule et ca compte.

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2023 14:54 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Géométrie faite... y’a plus qu’à... :pouce:
Je ne serai pas des votres vers Dieppe ce WE, mais je vais quand même profiter un peu de l’A13 et des petites routes de campagne pour voir ce que ça donne 8)


Image

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A mon tour...
MessagePosté: 15 Jan 2024 16:44 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1579
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
Mad-Math a écrit:
Image

:lol:


Hello !

Je déterre la page 4 car je découvre ces puits de bougies profonds de presque 20 cm :lol:

J'ai bien trouvé des bougies X5DC chez Hubauer, mais je n'ai pas de clé à bougie assez fine pour aller au fond des puits, vous sauriez où trouver ça ?

Chez Bmw il y a bien la référence 71 11 2 225 101 qui indique une clé mixte 17/21, mais ça ne ressemble pas à la photo ci-dessus, et les bougies semblent être du 18 mm, alors qu'est-ce que c'est que ce bin's ? :roll:

Merci de vos conseils :-o

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2024 16:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2021
Messages: 44
Localisation: MARSEILLE
Ma E24: 630CS
Ça n'exite pas les bougies en 18mm!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Jan 2024 17:24 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1579
Localisation: La Sainte Baume
Ma E24: M635CSi
et pourtant c'est bien le cas :roll:

Image

c'est même assez courant, d'ailleurs j'avais déjà cette clé à bougie Facom de 18 dans ma servante (mais trop large pour les puits de bougie du M88 malheureusement) qui a donc dû servir sur une autre voiture

_________________
Présentation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com