Salut à tous,
Depuis que je suis inscrit sur le forum (il y a quelques semaines) j'ai lu des pages et des pages de post et de commentaires, au point que que j'ai l'impression de connaître certains d'entre vous depuis longtemps.
Passionnée de youngtimer, je lorgnais sur une 635 qui traînait dans uns garage à 30 bornes de chez moi depuis bientôt 2 ans. Elle était là pour une réféction de frein (étriers grippés) et l'ODB qui ne fonctionnait pas. Elle présentait très bien côté carrosserie, pas une pique de rouille (chose très importante sur une ancienne).
Renseignements pris le proprio n'était pas vendeur, mais de temps en temps je laissais un message sur le répondeur pour venir aux nouvelles. La voiture ne bouge plus depuis plusieurs mois, reste dehors, les pneus commences à se dégonfler, elle ne démarre plus, bref, ça pue un peu!
Voyant ça, je me fais de plus en plus insistant, mais le vendeur est quelqu'un de très occupé, il ne me rappelle jamais et ne répond pas au téléphone.
Je ne supporte pas de voir de belles autos (anciennes qui plus est!) se dégrader au fil du temps, dans l'indifférence des proprios alors qu'il y a plein de passionnés qui rêvent de posséder une de ces voitures.
Un beau jour de décembre 2015, 3 mois après mon dernier message sur son répondeur, le proprio m'appelle me disant que j'ai raison: ça fait 5 ans qu'elle est au garage, il ne l'utilise plus (c'est sa quatrième voiture), il n'a pas le temps...
Je suis surpris de son appel mais très heureux de voir la situation évoluer.
On conclue l'affaire au téléphone, je trouve un plateau et zou galinette je ramène la bête à la maison sans encombre.
Donc c'est une 635 Csi boite auto de mai 1986, troisième main, 144000 Km avec le carnet d'entretien jusqu'à 85000 (1991) + des factures depuis cette date. Bref historique limpide.
En option: la clim, le toit ouvrant, le système hifi bmw bavaria, le cuir et je dois en oublier encore
Le châssis et la carrosserie sont nickel, pas un point de rouille, parfait. Des éléments on déjà été repeints (aile avant, portière) c'est pas trop mal fait mais on distingue la différence ancienne/nouvelle peinture, dommage. On verra plus tard!
Elle a ses 4 TRX avec les pneus moyen (j'ai lu les post, je suis au courant pour les neufs

) mais je compte bien garder ces roues car je suis un inconditionnel de
l'origineEffectivement elle ne démarre plus (depuis 2 ans maintenant) mais c'est une auto qui a été bien entretenue, les factures en atteste donc je ne suis pas trop inquiet pour le redémarrage.
Pose d'une batterie neuve, vidange du réservoir, test divers, pas d'arrivée d'essence..... une pompe bosch neuve, 2 coups de clé et.............VROUMMMMM, le six ligne qui ronronne, putain c'est bon. Elle tourne comme une horloge, je laisse tourner gentillement au ralenti et je coupe tout. Prochaine étape vidanges des fluides.
Une bonne chose de faite
Aujourd'hui j'en suis là, j'ai pas mal de bricole à revoir d'ordre électrique (fusible 21 qui saute, pas de compte tour, pas d'autoradio, pas d'ODB, pas de klaxon, pas de température d'eau, pas d'antenne électrique, pas de plafonnier, pas d'éclairage capot moteur....
J'ai l'impression que beaucoup de choses sont liés mais peut être pas tout. Je compte sur vous et sur vos connaissances pour m'aiguiller dans mes recherches.
Autre soucis, la pédale de frein hyper molle, aucun freinage. Ce n'est pas nouveau, déjà au CT de 2009 il est stipulé "pédale molle". D'après ce que j'ai lu ça viendrait de la sphère ou d'un mano. D'ailleurs d'après ce que j'ai vu, il y a 2 manos sur la sphère. Et bien moi il n'y en a qu'un (celui qui est horizontal), est ce normale? Je posterai des photos plus tard.
Je vais peut être ouvrir un post dans le "coin technique".
En attendant, voici quelques photos de la p'tit nouvelle. Merci pour le bon accueil que vous nous réserverez!