Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 20 Nov 2017 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
oui je les ai vu, mais plus dispo, là c'est du Maxxis, unique choix dispo hors vredestein et Dunlop sport classic bien trop chers et ils sont vraiment vraiment moches...

Fulda c'est une sous marque de Goodyear, c'est plutôt correct.

Mais bon, si je compte le budget de réfection de mes jantes actuelles ( dans les 400€) + les vreds à 136€+ montage çà fait + de 1000€ pour changer 4 pneus, sans compter qu'il faut que je trouve des jantes le temps qu'on me refait les miennes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 03 Déc 2017 20:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Amortisseurs arrière enfin changés, avec de nouveaux tampons d'amortisseur de compression.

C'est plus la même auto, les B6 sont vraiment bien: c'est plus ferme mais pas trop tape-cul non plus. Je l'ai pas encore trop chahutée vu le temps, mais déjà on est bien plus en confiance pour attaquer.

Et elle marche bien, très bien même tant que je suis au dessus des 20 litres à la jauge. :mrgreen:

çà commence à prendre forme, quand je me rappelle dans quel état de fonctionnement je l'ai ramenée, elle était inconduisible... Maintenant je touche au but niveau usage :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 28 Déc 2017 12:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Elles sont arrivées! et elles sont très très très belles.

Image

Vous me conseillez quoi comme dimension de pneus?

en equivalence j'ai 195/65/15 ou 205/60/15

je penche pour du 205 pour le coté plus large, mais çà se verra vraiment? car les 205/60/15 sont encore une fois nettement plus chers, meme si çà reste 2x moins elevé que pour le VR14 pour du premium :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 28 Déc 2017 18:50 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2013
Messages: 58
Bonjour Stuf,
Tu sembles ne pas être convaincu par les Maxxis
Peut tu nous en dire un mot
Merci
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 28 Déc 2017 22:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
Sur ces dimensions, Fulda n'est pas mal, cela aurait été mon choix il y a quelques années mais indisponibles.
Suite à une mauvaise expérience, je ne recommande pas les Maxxis.
Pneus achetés sur Internet mais non conformes (pas bien ronds...donc vibrations importantes dans le volant).
Le reprise des pneus fut très compliquée...

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 28 Déc 2017 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Travaillant dans cette industrie je n'aime pas trop les pneus des marques dites "exotiques", j'essaie au plus de les éviter si j'ai le choix en fait. Et je trouve les Maxxis très moche par dessus le marché.

Sur une auto pareille, il faut de bons pneus, surtout que ce sont des autos qui roulent peu, donc la seule assurance d'avoir une tenue sur le long terme c'est de se fournir auprès des marques premium. Souvent les pneus "budget" qui se rapprochent des qualité des meilleures lorsqu'ils sont neufs vieillissent très mal.

Fulda c'est le groupe Goodyear, mais en très entrée de gamme, comme Sava... bossant avec eux je sais de quoi je parle: pas les mêmes technologies, pas la même matière première, etc... un peu comme les Riken du groupe Michelin: le cahier des charge en fait des pneus corrects, mais perso si je peux, j'évite. reste l'argument du prix, souvent la somme à rajouter est conséquente surtout sur des tailles exotiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 29 Déc 2017 21:22 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Tes jantes sont ... :shock: ... :shock: ... :shock: ... superbes, magnifiques, sublimes !!

- Hâte de les voir poser sur ta siss.

- Sinon, Maxxis est une excellente marque de pneus en VTT :mrgreen: ...

- ... je ne sais pas si cela peut vous aider... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 29 Déc 2017 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
pour ma part , j'ai monté des maxxis .
je me suis posé la question longtemps , mais ,
entre mes plusieurs voitures , le kilométrage annuel fait avec chacune d'elle ,
et la durée de vie d'un pneu ,
de toutes façon , ils seront secs avant d'être usés ,
j'ai donc opté pour le prix des maxxis ,
car même avec des supers pneus , je n'aurai pas le temps de les user avant qu'ils ne soient secs .

donc si tu fais 2000/3000km par an avec ta e24 , mets des maxxis ,
si tu fais plus , mets des michelins 8)

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 30 Déc 2017 00:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Michelin garantie l'efficacité de ses pneus pour 10 ans.

J'ai mis sur la 560 SEC des Bridgestone en 2010, ils ont 25000 kms mais accrochent toujours très bien et n'ont aucune amorce de craquelure.

Les grandes marques ont de bonnes performances sur la durée, c'est moins le cas avec les exotiques: j'ai vu le cas de Nankang pourtant pas si mal neufs devenir de vrais bouts de bois en 5 ans, et des Roadstone allonger leurs distances de freinage de manière assez importante sous la pluie... ce qui m'a valu de taper sous une averse là ou avec des Dunlop montés juste après çà je me serai arreté bien avant! perso si je peux, j'évite quitte à mettre plus: les pneus c'est ce qui nous relie en premier à la route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 02 Jan 2018 18:49 
Hors ligne

Inscription: 28 Mar 2013
Messages: 58
J’ai des Fulda depuis 10 ans , ils ont 26 000 km et sont encores bons.
Je les considère correcte, sur le sec et le mouillé mais je roule cool.
Le parallélisme a rendu les avants à changer, le mieux est donc de changer les 4.
Avec les Michelin j’ai l’impression d’etre Un jambon les prix sont inadmissibles pour des 14 pouces.
Les Dunlop sport idem.
Un ami qui vends des pneus m’a parlé des Maxxis me disant en avoir monté notamment sur une mr2 et que le client est très satisfait.
Je vais voir si je tente.
Il semble exister aussi des vredestein mais je ne connais pas.
Je vous tiendrai au courant.
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 03 Jan 2018 13:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Le mieux dans le choix actuel est Vredestein, c'est une excellente marque assez rependue en Allemagne. C'est ce que j'aurais pris. Dunlop se la joue pneus vintage = cher comme Michelin Collection (qui est une entité indépendante de Michelin).

Pour les autres marques, chacun fait comme il veut, mais si il existe une hierarchie des marques niveau international via l'ETRMA et des tests c'est pour une bonne raison. Il y a certaines marques "exotiques"' qui se développent, mais elle sont assez vite reconnues: Hankook est un bon exemple passé de "Budget" au "Medium'' et tend en ce moment vers le premium, en ce moment c'est Nexen qui monte.

C'est rare de reconnaître qu'un pneu est moyen quand on l'achète, en général on en est en effet 'très content' :) le tout c'est qu'on soit satisfait pour l'usage que l'on en a.

Travaillant avec Michelin (ainsi que ses concurrents principaux) et conaissant assez bien toute la chaine, les prix sont souvent justifiés et c'est la concurrence qui fixes ses prix d'après ceux de Michelin. Quand Michelin baisse ses prix, tout le monde les baisse, et inversement.

De toutes façons en 14'' 195/70 V çà n'existe plus, Michelin ne conserve pas les tailles exotiques dans son catalogue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 03 Jan 2018 13:40 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
stuf a écrit:
Michelin ne conserve pas les tailles exotiques dans son catalogue.


Sauf les TRX... :mrgreen:

Plus "exotique", ça existe? Et plus cher aussi??? :roll:

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 03 Jan 2018 16:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
en effet, mais c'est via Michelin Collection, donc en théorie plus Michelin :)

tout comme les 185/80/14 des CX, en MXV, à un prix :feu:

là ils ont ressorti les Pilot Sport 1 et 2 par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 03 Mar 2019 10:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2014
Messages: 285
Localisation: 28/78 Nogent le Roi
Yop Stuf, elle devient quoi ta magnifique 635csi? :eek:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 04 Mar 2019 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2019
Messages: 72
Localisation: 76
oui, ça manque de photos :cry:

_________________
524TD E28 bronzitbeige (rip :cry: ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip :cry: )
X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey - Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb
- 320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 06 Mai 2019 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Salut, çà fait longtemps que je suis pas passé... la Siss dort profondement dans un hangar quelque part dans le 78, j'ai mis un gros coup de collier sur la 560 SEC qui a vu sa boite de vitesse refaite à neuf et là je refais sa clim, puis je devrais refaire le toit ouvrant et elle sera finie.

La Siss a besoin d'une refection de son circuit d'alimentation: traitement Restom du reservoir, changement de la jauge qui est pleine de rouille, changement de la pompe qui fatigue. on verra peut etre çà cet été. Mais c'est un projet au long cours, çà prendra le temps que çà prendra :)

En gros, en 8 mois, elle a juste fait un trajet vers le hangar ou desormais elle est stockée... meme pas 10 kms.

deux photos d'une de ses dernières sorties... vrai que les hebergeurs ou je mettais les photos sont morts depuis.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 07 Mai 2019 11:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2005
Messages: 2470
Localisation: Kyiv, Ukraine
Ma E24: 635CSi Phase 3
Je l'adore celle-là, tellement authentique, quelle personnalité!

_________________
635 CSi Diamantschwarz Shadowline - Black Metal Wagen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 07 Mai 2019 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011
Messages: 1701
Localisation: Devant mon iPad
C'est le problème quand elles dorment dans un box loin de chez soit, même à seulement à 10 km.
On a tendance à les oublier.

_________________
La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 07 Mai 2019 21:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
C'est aussi dommage que frustrant de ne pas pouvoir s'en servir mais tant qu'elle est bien stockée...

PS : que pense ton banquier de la réfeection de la BVA et de la Clim sur la 560 :quoi:

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 08 Mai 2019 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Alors la boite, çà a été un chemin de croix car j'ai du y retourner 2 fois... 2500€ la prestation mais le gars est venu la chercher à 100kms de son atelier (j'avais la boite bloquée en seconde).

pour la clim, je la refais moi même car çà n'est pas si sorcier... j'ai demonté tout ce qu'il y a dans la baie moteur, nettoyé, et changé les joints, changé le compresseur car il s'etait grippé (occaz, 30€), et après j'ai fait le vide avec un outil spécial frigorifique acheté 100€ sur amazon. En 3 semaines le circuit restant en depressoin, je l'ai rempli au duracool et çà fonctionne. Bilan: 180€ achat des manos et de l'aspirateur d'air compris, c'est pas la mort :)

La 635 est bien stockée, au sec, à coté d'une mustang Mach 1 à moitiée demontée qui n'est pas prete de revoir la route...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 22 Jan 2022 16:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Salut, j'exhume mon topic car 2022 est l'année de la remise en forme.

Donc depuis 2017 grosso modo je fais pas grand chose dessus, et elle n'a pas roulé depuis 2019, juste demarré. Je la faisais rouler un peu avant çà, mais le fonctionnement s'est dégradé, donc en fait je n'avais rien vraiment reglé, c'etait plutot devenu aléatoire. Ma situation pro, perso, le covid, et d'autres projets auto m'ont éloignés d'elle, mais là elle me manque. l'etat actuel c'est çà, grosso modo 2 ans de poussière. ( la 560 a roulé jusqu'à Octobre, la photo est trompeuse :D )

Image

Bref, cette année je m'en occupe, en tout cas c'est le but.

Le fonctionnement s'etait donc empiré, principalement des coupures a l'acceleration, en gros on accellere a fond et d'un coup plus rien puis çà hoquette et çà repart à peu près, puis çà refonctionne, puis çà peut caler... J'ai rouvert le topic à ce sujet, je cherchais un capteur PMH pouvant expliquer les coupures mais visiblement le L jetronic n'en a pas, celui que j'ai trouvé devant est un capteur de controle pour un appareil à brancher dessus. J'ai récupéré de la doc depuis, je suis mieux armé. Il s'agit en revanche d'un manuel de 633 csi, vous me confirmez que c'est très proche?

1er investissement de l'année, un débimètre neuf, car le mien avait été plus que bidouillé, tout a sauté grosso modo en ouvrant le capot. j'avais réussi à le remonter, mais bref, aucune certitude sur son fonctionnement donc çà, c'est fait. je le test lundi. Y a t il une procedure de reglage ou c'est plug n play?

Image

prochaine etape le mois prochain, je demonte les injecteurs et les envoie en refection.

puis ensuite je me ferais l'admission essence en commençant par un démontage de reservoir et en remontant la chaine.

la suite à venir au fur et à mesure du temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 22 Jan 2022 20:10 
Hors ligne
Sharkland
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2003
Messages: 10458
Localisation: 78 - Houdan
Ma E24: 635CSi Phase 2
Même sous la poussière elles sont belles :love:

_________________
Sharkfest saumurois à l'ascension 2024 !
De tristes nouvelles de la part de 100RR68, vente de sa belle 633CSi... Cliquez ici pour en savoir plus

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 24 Jan 2022 14:11 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 920
Ma E24: M635CSi
Bon courage pour ce chantier qui repart. Je crois que le débit mètre possède une vis de réglage de l'arrivée d'air.

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 28 Jan 2022 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015
Messages: 256
Localisation: 78-Ouest
Ma E24: 635CSi Phase 1
Merci.

Débimètre changé, je ne l'ai pas sortie mais en "sur place" et après avoir chauffé, rien à voir, montée dans les tours ultra franche, ralenti qui tient bien, elle n'a pas calé du tout... par contre oui, le ralenti est trop bas, il va falloir regler tout çà y compris le Co2
mais comme l'essence doit avoir 4 ans et les autres fluides un an de plus, on va commencer par là.

Et ensuite, essai!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com