Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 14 Aoû 2015 22:58 
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:twisted:

Bon, ben c'est parti pour une petite remise en forme alors !

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La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 24 Sep 2015 23:12 
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Cette couleur est absolument fabuleuse! :pouce:

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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 25 Sep 2015 09:43 
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héhé merci, au plaisir de voir ta M :)


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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 28 Sep 2015 07:46 
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petite sortie, çà fait + 2 mois que j'y avais pas touché...

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une 60 taine de kms et je suis allé assister un pote qui a posé sur sa première ancienne, une 320i E30 boitoto Worldline premiere main de 140000 kms... un petit bijou niveau etat, et le 6 cylindres 2 litres qui n'est pas un modele de sportivité s'accommode bien de la boite auto, c'est une voiture tres douce à conduire sans pousser, ce qui lui va tres bien vu que c'est un pere tranquille. L'interieur est neuf, j'ai jamais vu une E30 comme çà...


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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 21 Oct 2015 07:38 
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Salut,

pour ceux qui avaient suivi mes interrogations sur l’éventuelle santé du moteur,

Je l'ai descendue chez un pro dans l'Yonne, à la semi retraite, qui a préparé des BM dans les années 80. Il a regardé la voiture, écouté surtout, fait 2/3 réglages à l'oreille ( qui ont ensuite encore amélioré le comportement par rapport à ce qu'on avait fait avec mon pote).

Sa conclusion c'est que le moteur doit bien aller, il ne croit pas un instant qu'il necessite une refection. Il m'a proposé de lui laisser un petit moment qu'il fasse des vérifications de compressions plus poussées avec injection d'air dans les cylindres pour mesurer si le haut moteur est bien etanche. Après on verra si on ouvre mais il est assez confiant, pour lui la conso d'huile c'est au pire les guides de soupapes. je devrais savoir çà d'ici 2 semaines.

Mais rien que les petits réglages ont amélioré les choses, l'odeur d'huile cramée est moins présente, et on a decouvert ensuite qu'il y avait de toutes façons une fuite externe ( joint spi vilebrequin) qui coule sur l'echappement, ce qui doit pas aider pour la conso d'huile. On verra çà plus tard, pour le moment je l'ai laissée là bas.

Bref, si le moteur est finalement sain, çà va tout d'un coup libérer le budget pour d'autres postes, je croise les doigts...

çà c'est chez mon pote, on etait entre gens civilisés :D

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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 21 Oct 2015 07:44 
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entre bavaroise , ça discute :pouce:

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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 21 Oct 2015 10:08 
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- Bonne nouvelle alors si le moteur est en bonne santé :-o


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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 21 Oct 2015 22:19 
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Quelle couleur géniale, elle est superbe !


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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 24 Oct 2015 20:17 
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Super combo bien vintage comme je les aime ! 8)


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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 03 Avr 2017 10:47 
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Salut, quelques nouvelles du Funky Green Shark

Elle est actuellement arrêtée pour changement des amortisseurs par des Bilstein B6 mais je traine la patte pour continuer les travaux car je suis en train d'aménager les combles chez moi et çà prend du temps.

Donc hier j'ai finalement démonté les jambes de force, bonne surprise les roulements de butées sont comme neuf absolument aucun jeu. Les pièces ont moins de 10000 kms, mais anciennes ( + 5 ans environ) les caoutchouc sont bien souples et aucun signe d'usure. Tant mieux car sur ph1 c'est assez onéreux.

Par contre les amortisseurs, changés en meme temps en origine BMW sont de vraies pompe a velo, aucune resistance, c'est assez dingue... et les deux.

du coup vu que tout est démonté, je pense que je vais faire sabler/epoxier le tout, faut juste que je voies avec la boite que j'ai trouvé à coté de chez moi les précautions a prendre pour les portées de roulements (que j'ai déposé bien sur) des jambes de force...

ensuite changement des amortisseurs arrières et elle sera sur la route.

j'avais fait un topic aussi sur la rénovation des commandes de chauffage/clim pour ceux qui ont suivi c'est toujours démonté, je ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec les deux ventilateurs qui soufflent en permanence clim désactivée (seul le ventilateur de baie de pare brise doit souffler). Je me pencherai sur çà plus tard tant pis, au moins çà souffle...


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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 05 Avr 2017 12:50 
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2 photos pour illustrer, désolé pour le bordel derrière la BM mais un an après avoir emménagé, je suis toujours dans les cartons :lol: normalement on en met 2 comme çà l'une derrière l'autre.

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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 08 Mai 2017 21:20 
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bon voilà j'ai remonté le train avant. les rotules de triangle ne me plaisaient pas, je les ai changées aussi.

le reste etait ok, donc juste un coup de propre.

quel plaisir de la reconduire... les amortisseurs etaient completement HS, pourtant pas tres kilométrées. C'est autre chose desormais, le train avant est presque précis :D

par contre mon ralenti sans avoir touché à la voiture est devenu trop haut, et la pompe à essence fait un bruit bizarre contact mis. 5 mois d'arret çà laisse des traces :D

aussi, j'ai tout remonté mais du coup souci de clim: circuit vidé bien sur, j'avais oublié de rebrancher les durites du condenseur dans l'habitacle... du coup à un moment je mets en mode clim, or je ne savais pas qu'il n'y avait pas de pressostat donc meme circuit sans pression le compresseur s'enclenche, çà m'a balancé de lh'uile partout par les durites :lol: bon ce qui me rassure c'est que tout marche, du coup j'ai enlevé le relais de clim et y a plus qu'à remettre du gaz, je vais tenter une charge duracool après un tirage à vide.

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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 09 Mai 2017 10:00 
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Très bien ces travaux de printemps ! 8)


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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 09 Mai 2017 10:50 
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Et toujours superbe cette couleur ! :love:

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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 09 Mai 2017 11:44 
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C'est cool ces travaux sur les suspensions. Tu as remplacé les paliers supérieurs du coup ?
Je suis en train de m'en occuper en ce moment , mais les pièces étant oxydées, je suis en mode décapage pour tout remonter à neuf.

C'est vrai qu'elle est terrible dans cette teinte !

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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 09 Mai 2017 12:02 
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Merci à vous :D

non je n'ai pas changé les paliers, je les ai montrés à un vieux gaulois qui tient un atelier d'usinage (je lui ai fait eprouver et surfacer la culasse d'une clio, il a tout un tas de vieilles machines et faisait de la prépa de gros moteur dans le temps) il m'a dit que c’était inutile, zero jeu donc pas de frais en plus. Au pire, c'est pas super long à demonter/remonter si jamais il y a du jeu... et au roulage j'en ai aucun perceptible. C'est déjà tellement mieux qu'avant :D

Par contre j'ai pas mal de travaux dans la maison prévus cet été, je pense que les amortisseurs arrière attendront...

ce qui est dingue, c'est qu'elle ai eu le CT avec des amortisseurs dont la resistance à la compression est totalement inexistante à l'avant. entre çà, la grosse fuite d'huile goutte à goutte du joint spi de vilo et la ligne pas du tout etanche qui grondait très fort... enfin bon, çà reste une bonne affaire je ne me plaints pas :)


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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 09 Mai 2017 14:15 
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Pour le CT , tous les contrôleurs ne se valent pas et dans le cas de la mienne, c'est pas possible autrement il a été plus que complaisant ...

Pour les paliers , effectivement si pas de jeu , autant les conserver surtout vu le tarif sur phase1.
Pour ma part, le jeu sur les deux paliers étant bien présent, j'en ai commandé une paire sur Walloth et bonne surprise les roulements sont de marque FAG.

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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 10 Mai 2017 00:05 
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- :pouce: pour ces travaux !


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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 10 Mai 2017 08:04 
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Trés bon travail . :-o

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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 10 Mai 2017 23:18 
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Super taff, content de la revoir sur ses roues 👍

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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 12 Mai 2017 08:19 
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Merci à tous!

je suis content de pouvoir la conduire à nouveau. J'ai beaucoup conduit ma Mercedes 560 SEC sur ce début d'année: à coté cette 635 est une véritable brute ce sont vraiment deux autos complètement différentes.

Du coup, pas vraiment de next step sur les mois prochains, je vais peut etre quand meme essayer de faire quelquechose pour que le ventilateur de clim de l'habitacle ne soit plus alimenté clim deconnecté quand même. Car j'ai peur que si je me mets sur les amortisseurs arrière, elle va encore rester des mois sur chandelles.


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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 12 Mai 2017 08:22 
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Sur la mienne il se met en route de temps en temps , ce bruit est d'ailleurs assez pénible .( Pour ceux qui le remarquent ) . :D

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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 08 Aoû 2017 20:04 
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Changement des kits bielettes de barres stabilisatrices aujourd'hui, pas de difficulté particulière, à part comprimer les caoutchoucs bien plus epais que les anciens :D mais avec un levier sur la tete de la vis principale, çà passe nickel.

Par contre, depuis que j'ai changé les amortisseurs avants, j'ai un bruit genre "cloc" au passage d'une bosse, a l'avant coté conducteur. je le ressens un peu dans le plancher donc c'est lié aux trains roulants. Comme j'ai changé les triangles inferieurs et toutes la visserie, je seche completement.

j'ai un doute sur les silent blocs des attaches de barre stab, bien que çà ne fasse aucun bruit en secouant la barre, j'avais donc aussi commandé les pieces neuves: sauf que visiblement il faut deposer le berceau pour y avoir acces? il n'y a pas la place de sortir les vis... çà me semble incroyable, ou j'ai raté qqchose?

bon du coup ce bruit m'enerve çà me gache le plaisir maintenant que je peux rouler un peu :(


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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 08 Aoû 2017 20:38 
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Tu es sur la bonne piste : un "cloc" est le bruit caractéristique d'un SB HS.
Il faut maintenant trouver lequel car il y en a quelques uns à l'avant.

Mais, si tu as commencé à refaire ton train AV, il te faudra tout refaire car un problème résolu quelque part ressurgit inéluctablement là où une pièce n'a pas été changée...

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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 08 Aoû 2017 21:18 
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Justement sur S1 il n'y en a pas des tas... donc je seche :oops:

les deux du bras de suspension inférieur: c'est donc neuf

ceux de la barre stab : c'est neuf, sauf celui de l'etrier de maintien de la barre mais je ne vois pas comment le demonter.

Apres la liaison se fait par la jambe de force, donc par la butée que je n'ai pas changé, mais qui n'avait pas de jeu et ne faisait pas de bruit avant. pour moi une butée de jambe de force qui a du jeu ne fait pas ce bruit là mais je peux me tromper...

Il y a la bielette de direction aussi mais je ne detecte pas de jeu. En fait j'ai tout essayé rien ne bouge a l'arret, voiture sur ses roues. Sur ma CX la rotule de suspension inferieure commence à avoir du jeu: çà fait un peu le meme bruit, mais c'est nettement perceptible. là rien ne bouge et le bruit est plus fort.

bon en tout cas j'ai réussi à baisser le ralenti, elle refonctionne bien à present, par contre elle sent fort à l'echappement, je vais tenter de regler sa richesse. çà se fait au débimètre? quelqu'un a la valeur de CO2 à trouver?

merci :)


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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 08 Aoû 2017 21:40 
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Il faut tout remplacer sans se poser de questions .

Car les SB neufs font davantage travailler ceux non remplacés et cela crée des soucis , entraînant des re démontages ...

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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 09 Aoû 2017 08:41 
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oui je comprends bien c'est mon intention.

mais par exemple comment changer ce SB de barre stab:

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si je devisse l'etrier reste bloqué: il faut tomber le berceau? :quoi:


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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 09 Aoû 2017 11:28 
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Pour les silent bloc de barre stab avant, effectivement il faut descendre le berceau pour réussir à les sortir.
Pour ma part, j'ai sorti le berceau complet pour refaire tout le train avant et tous ses silents bloc ( SB avant dans le berceau, Silent bloc de renvoi de direction qui prend du jeu avec les années, SB barre stab et bielettes barre stab )
Concernant les butées supérieures d'amortisseurs, elles ne faisaient pas de bruit au roulage, mais en revanche j'ai vu la différence entre les neuves et les origines ...

Jamais simple d'identifier l'origine d'un bruit ...

Sinon pour descendre le berceau, et laisser le moteur en place, j'ai opté pour un support de moteur se posant sur les ailes qui est pas mal du tout compte tenu du tarif bon marché :
https://www.manomano.fr/divers-accessoires-de-levage-3660?model_id=810702&referer_id=537135&gclid=EAIaIQobChMIw7_Yu-rJ1QIVEBMbCh04ew2gEAQYAiABEgInmfD_BwE

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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 09 Aoû 2017 19:16 
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ok merci, donc il y a plus qu'à, pas mal ce truc de levage oui c'est une bonne idée.

j'ai acheté les SB du beceau pour les tirants de chasse aussi oui, pour le moment j'ai renoncé au moment de les poser.

Au final c'est bien vrai, il faut tout faire, pas d'a peu pret.

les version à chassis E28 sont quand meme plus simples :)


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 Sujet du message: Re: Nouveau en 635 csi de 1979
MessagePosté: 12 Aoû 2017 22:14 
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- Art ... 8) bon courage pour résoudre cette enigme ...


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