Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 17:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: bonjour
MessagePosté: 30 Jan 2005 22:35 
Bip Bip

salut je possede une m635 depuis 4 ans je commence a en proffité maintenant que la mecanique et entierrement neuve et je vien de finir le rodage elle retourne au garage pour sa premiere revision des milles kms

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2005 23:09 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bienvenue à toi et à ta M 8)

T'as roulé avant la réfection mécanique ? Dis nous-en un peu plus sur ce qui a été fait en atelier...

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2005 23:49 
Bip Bip

oui jest fait 500 kms et le bas moteur a laché suite a sa jai economisé pour refaire faire le moteur a neuf avec de la pieces dorigines uniquement et par les proffessionels les plus rennomés sest donc le rectiffieur vallet a villefranche qui a remis a neuf et aux cotes dorigines le moteur puis le garage massot qui est a 32 kms de chez moi qui a remonté le moteur +la mise au point +la remise en route du vehicule que javais arreté depuis 3 longues années depuis sa sortie du garage au mois de decembre 2004 jai fait 1000kms de rodage a 3500trs maximum et la je v est prendre rendez vous cette semaine pour la visite de fin de rodage vidange repastillage et reglage moteur divers voila tout

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005 10:58 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Bonjour FABRICE et bienvenu,

Peux-tu nous en dire plus au sujet de ta M635, couleur, année, kms, options, et qques photos? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005 13:23 

Chic une M de plus ! Si c'est pas indiscret, un moteur de M refait à neuf ça doit couter des cacahuètes non ?

Sujet du message: presentation
MessagePosté: 31 Jan 2005 13:23 
Bip Bip

ma m635 est de 1986 elle est noir et elle avait 258650kms avant que je ne face refaire a neuf la mecanique et la partie chassis par la meme occasion il me reste a refaire la sellerie pied de poulequi est legerement dechirée sur les cotés de mon siege avant gauche ma ligne d echappement est encore bonne mais je vest la changée car le garage massot qui entretien ma bm me propose une ligne inox bien moins lourde et legerement amelioré pour 1000 euros alors je ne vest pas me priver surtout quand on connait la durée de vie de linox pour les photos je nest pas d appareil numerique ni de scanner mais vous pouver la voir les premiers dimanche du mois a sathonay j y vait depuis peut pour toutes info je suis a votre dispo

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005 13:25 
Bip Bip

oui le moteur refait complet ma couté environ 18000 euro facture a lappui et trois ans de sacrifice on a rien sans rien

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005 13:39 
BV Sport Killer

FABRICE a écrit:
oui le moteur refait complet ma couté environ 18000 euro facture a lappui et trois ans de sacrifice on a rien sans rien

euh... ya pas un zero de trop :?:

Sujet du message: Re: presentation
MessagePosté: 31 Jan 2005 14:22 

Bienvenue à toi, Fabrice !

FABRICE a écrit:
ma m635 est de 1986 elle est noir et elle avait 258650kms avant que je ne face refaire a neuf la mecanique et la partie chassis par la meme occasion il me reste a refaire la sellerie pied de poulequi est legerement dechirée sur les cotés de mon siege avant gauche ma ligne d echappement est encore bonne mais je vest la changée car le garage massot qui entretien ma bm me propose une ligne inox bien moins lourde et legerement amelioré pour 1000 euros alors je ne vest pas me priver surtout quand on connait la durée de vie de linox pour les photos je nest pas d appareil numerique ni de scanner mais vous pouver la voir les premiers dimanche du mois a sathonay j y vait depuis peut pour toutes info je suis a votre dispo

Tudieu, tu m'interpelles au niveau du vécu M635 !

- qu'as-tu fait faire au niveau chassis ?
- une ligne inox à 1.000 euros... TTC et hors pose, je suppose, c'est vraiment pas cher, il me semble ! pourras-tu en dire un peu plus, j'envisage pour la mienne également
- ceci dit, si ta ligne n'est pas en trop mauvais état, je serais même intéressé pour te la reprendre

Dans que coin es-tu ?

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005 14:38 

Citation:
une ligne inox à 1.000 euros... TTC et hors pose, je suppose, c'est vraiment pas cher,

En effet ... Bon pour la longévité, mais quid du son ? (vraiment trop étouffé je trouve sur la M; il est vrai qu'avec le GTV6 on devient difficile de ce coté)

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005 17:39 
Bip Bip

je suis de la region lyonnaise pour lechappement je vient de prendre rendez vous pour mercredi soir s est 1000euros ttc non posépour la mienne je l est deja vendu normalement mais je peut toujours demandé a massot si il nen na pas une . pour ce qui est des 18000euros de facture moteur je ne me suis pas trompé du nombre de zero .mais je signale que toutes les pieces on été achetées neuves en concession avec toutes les factures pour le prouvés les proprios de m6 doives savoir de quoi je parle les pieces sont tres cheres et en plus je les est commandées par lintermediare du garage ou travail mon pere avec des remises allant de 5 a 23 pourcents :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005 17:49 
Bip Bip

pour repondre a ta question sur le chassis jest changé les amortisseurs kits complets pris chez bmw les freins les etriers disques plaquettes tout les roullements et silenblocs divers av ar mais pas encore fait les biellettes de direction mais sa ne va pas tardé car pour rouler touts les jours jest dautre jantes que mes jantes dorigine avec des trx alors je pensse que vue que jest mis a lavant du 8.5 par 17 et du 10 par 17 a larriere elle ne vont pas tenir longtemps

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005 19:23 

Bonjour et bienvenu fabrice....
Pour la ligne inox il y a qqes temps Thierry Massot en avait une à me vendre.... j'ai attendu et l'an dernier quand je suis retourné vers lui... pfuittt y en avait plus.... :cry: :cry:
je suis preneur aussi ... peux tu t'occuper de nous renseigner sur la disponibilité ??? si chrys et carole sont aussi interessé en plus de toi ( entre autres... :wink: ) on pourrait faire baisser les prix...tiens nous au courant :!: :!:

en tt cas ta M t'aura couté bien plus cher que la cote... la vache!!!
en espérant t'avoir parmi nous à clermont ferrand pour voir la belle...

on attend des photos !
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005 19:42 
Bip Bip

pour le meeting je suis partant mais ou et precisement a quelle date pour les lignes je men occupe des mercredi je vous dirait alors le prix de groupes et le delais . pour info sur le site du garage massot la ligne est en photo http://www.garage-massot01.fr.st/[/url]

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005 19:58 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Quand vous parlez de la ligne c'est juste l'inter ou l'inter + silencieux ?

Fabrice, pour le meeting, vas voir ce sujet viewtopic.php?t=642

Et réponds-y 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2005 20:26 
Bip Bip

oui sharknose sest linter+le silencieux en une :) seule piece

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2005 00:35 

sharknose a écrit:
Salut !
Quand vous parlez de la ligne c'est juste l'inter ou l'inter + silencieux ?

Pour moi ce sera la totale : la ligne est soudée !!! Faudra que je regarde ça plus attentivement, mais à je ne vois pas comment éviter de tout changer :roll:

Carole et Chris - M 635 CSI 1985 et 2CV 1956 - videos sur http://www.dailymotion.com/chrisetcarole et en HD sur http://www.vimeo.com/user1868867/videos

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2005 00:35 

FABRICE a écrit:
oui sharknose sest linter+le silencieux en une :) seule piece

Ca me va bien comme config !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2005 01:00 
Gardien du Temple

Bonjour et bienvenu parmis nous :D .

Elle a une grosse valeur sentimentale ta M ?? 3 ans de garage, 18 000€ de moteur et un chassis qui a 258650 km. C'était pas mieux d'en avoir une autre ??

Dans tout les cas et quelque soit le prix ça fait plaisir de savoir une E24 prête à manger des km de bitumes.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2005 08:49 
Bip Bip

oui je tien beaucoup a ma bm je l est acheté 3800 euros se qui ma eviter dans acheté une equivalente a 11000 euros car a lepoque je n avait pas les moyens de mettre plus et de toutes facons en avoir une qui a + de 130000 kms sest avoir une epée en dessus de la tete parceque si la personne qui a une bm m6 avec ses kms ou plus si il veut la garder meme tres entretenu tot oun tard il faudra faire ce que jest donc moin chere je la payait plus je pouvait faire de travaux car les moteur m sont tres solides mais il on leur limites aucun moteur nest immortel quelque soit l entretien. si setait a refaire je le referai. car si je lavait fait pour gagner de largent je serait drolemment bete mais j ai gagné mieux que sa jai gagné la serenité et le bonheur et sa sa na pas de prix et puis on ne vie qune foie

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2005 09:02 

Citation:
Elle a une grosse valeur sentimentale ta M ?? 3 ans de garage, 18 000€ de moteur et un chassis qui a 258650 km. C'était pas mieux d'en avoir une autre ??

C'est en effet ce qu'on peut penser raisonnablement, mais de toutes façons, rouler en M est-ce "raisonnable" ?
Ceci dit, ça donne une voiture à 22 000 € tout de meme ...

Citation:
en avoir une qui a + de 130000 kms sest avoir une epée en dessus de la tete

Pour certaines marques (suivez mon regard - pourtant affectueux- vers la péninsule italienne) je suis d'accord; pour une BMW bien entretenue je m'inscris en faux. Parcours le site, tu verras que 250 000 km sans intervention majeure n'est pas inconcevable.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2005 09:14 

Je reviens sur la ligne inox ( a peine interessé la ficelle.... :lol: )
en effet il y a l'inter et l' arrière mais en versionnon soudé... normalement la line "feraille" que nous avons tous est soudée entre l'inter et l'Ar...
peut etre meme que si on est plusieurs il pourrait relancer une fabrication, et 1000 € les deux c'est vrai que c'est une bonne affaire :-o
on attend de tes nouvelles....
:wink:

PS: 250000 sans soucis moteur c'est possible...au dela en effet :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2005 09:34 
BV Sport Killer

Personnellement ça me clous qu'un moteur de m6 puisse revenir a aussi chère, d’autant qu'une connaissance vient d’en acheter 1 pour une gt40, 23000 euros neuf.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2005 09:36 

barrio a écrit:
Personnellement ça me clous qu'un moteur de m6 puisse revenir a aussi chère,

ouaip.... mais il y a peut etre les heures de boulot dessus non, dans la facture... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2005 12:53 
Guillaume

:roll: c'est un échange standard ou une réfection bas et haut moteur?, parce que la :shock: 22000€ tu peus te payer un formation accelerée de mécanique, de l'outillage et rettaper ton moulin chez toi. Le tout en moins de 3 ans. Mais il faut de la place dans son garage et du temps... c'est encore + de plaisir crois moi :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2005 13:22 
Bip Bip

pour ce qui est de lechange standart la refection n etait pas aussi poussé que se que j attendait et je ne voyait aucun interet a acheté un bloc moteur embiellé sans reelement savoir et surtout voir le travail accompli alors q avec la solution que jest choisi je connait mon moteur et je sait se que jest au final pour ce qui est de la formation est de loutillage je pense que les 18000 euros n aurrait tres serieusement pas suffit a chacun son metier. pour information des que je lest acheté javait fait faire une restoration sommaire du moteur pochette de joint, coussinets segments durits divers et autre tout cela par un garage normal avec factures en tout 1200 euros de main d oeuvre et 1900 euros de pieces divers la voiture sortie du fameux garage na fait que 500kms les coussinet de villebrequin on centrifugé autour du villebrequin aucune cote navait eté prise pas tres serieux pour des pros mais apres expertise jai recuperé quelque sous et la jai compris quil ne fallait pas laisiné sur les moyens et apres vous connaissés la suite :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2005 14:10 
WD40

FABRICE a écrit:

Je crois que je vais me trouver mal...
Dis tonton, pourquoi tu tousses.
Un verre d'eau, SVP. :roll:

PS: J'ai pas du bien lire, c'est bien 18000€ :?:
un 1, un 8, et 3 zero :?:

A ce tarif la, j'ouvre un garage. :lol:

Dernière édition par s.laisne le 01 Fév 2005 17:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2005 16:45 

s.laisne a écrit:
J'ai pas du bien lire, c'est bien 18000€ :?:
un 1, un 8, et 3 zero :?:

A ce tarif la, j'ouvre un garage. :lol:

oui oui tu as bien lu....

et hop une giclé de WD40 et vous voila avec un moteur neuf ....

en attendant, le fait que ce soit hors de prix est une chose, par contre chez Massot c'est des vrais amateurs d'anciennes BM, (sa femme fait le championnat de france VHC avec une E9 2800cs ) le travail EST bien fait....
ceci expliquant ( peut etre ) cela... :?

sans vouloir en rajouter, ce n'est que la partie mécanique qui a été refaite?? rien en carrosserie??
en tt cas parmi nous il y a Nano qui a un M de 86 je crois avec 270000 kms et toutes ses dents...peut etre l'exception confirmant la règle :? :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2005 17:19 
Bip Bip

270000sest tres bien et il yen a surement dautres mais pour mon cas et celui dautres je pense ,que personnes n aime rouler avec le doute de pouvoir tomber en panne au bord dune route alors je prefere prendre le devant et rouler lesprit tranquil pour ce qui est des chiffres je constate que vous avez du mal a me croire pour cela appelé le garage massot il pourra confirmer sans problemes .il ya une chose que jai du mal a comprendre soit vous avez vos pieces et la main doeuvre gratuite ou bien alors vous fabriqué vos pieces dans ce cas la dite moi le sa mevitera dautres achat .pour ce qui est de la carroserie il ya juste le parchoc avant que jest racheté neuf complet et jest ensuite fait peindre la partie basse a la couleur de la voiture sinon de carrosserie elle est legerement prise par la rouille 1a 3cm sur les deux arretes des ailes la maladie commune et 1 point sur le toit 1cm voila tout

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2005 17:30 
WD40

Disons, que ce n'est pas l'idée du coup de revient que j'imagine.
Mais pourquoi pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]