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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 02 Fév 2015 12:22 
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dans ce cas des ressorts court sur bilstein B4 ou B6 suffiront !

(et c'est déja bien bien bas ...)


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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 02 Fév 2015 13:01 
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Ressort court H&R + B6, ça suffira 100 fois. C'est même chic pour ce que tu va en faire lol !! :lol:

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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 03 Fév 2015 00:32 
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Salut et bienvenue !

Perso je mettrais des H&R et des B4 pour un rapport qualité / prix agrément très intéressant... Sinon tu coupe une spire comme beaucoup le font ici, ça évite d'acheter 4 ressorts...

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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 03 Fév 2015 10:29 
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sharknose a écrit:
Salut et bienvenue !

Perso je mettrais des H&R et des B4 pour un rapport qualité / prix agrément très intéressant... Sinon tu coupe une spire comme beaucoup le font ici, ça évite d'acheter 4 ressorts...


Pour 150 balles c'est dommage quand même de couper... lool, et s'enmerder à tout démonter .... et c'est pas le top.... (pour l'avoir déjà fait plusieurs fois) :mrgreen:

entre les b4 et les b6 il y a 140Euros d'écart. c'est pas énorme. Si tu préfère une caisse mole comme d'origine, prend du B4, si tu veux un peu plus ferme prend du B6.

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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 03 Fév 2015 10:54 
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Be_Fa a écrit:
Si tu préfère une caisse mole comme d'origine, prend du B4


Comme d'hab, tu es toujours radical, j'ai monté des B4 et des ressorts courts sur ma 628 csi, rien à voire avec l'origine.

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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 03 Fév 2015 11:09 
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Pour avoir eu les deux sur des autos différentes c'est vraiment pas flagrant la différence... Comme le prix ! Ensuite faut voir ce qu'on veut faire de son auto, question de choix ! Mais normalement si on met des ressorts courts c'est des B8 qui sont adaptés parce que leur composition est strictement la même que celle des B6, c'est juste la tige qui est plus courte !

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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 03 Fév 2015 11:37 
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Harry a écrit:
Be_Fa a écrit:
Si tu préfère une caisse mole comme d'origine, prend du B4


Comme d'hab, tu es toujours radical, j'ai monté des B4 et des ressorts courts sur ma 628 csi, rien à voire avec l'origine.



:mrgreen: le B4 n'a pas de vocation sportive. Donc c'est comme de l'origine. Ce que j'appel mou. La vraie différence que tu a du ressentir c'est entre des amortos de 30ans et des neufs...
Apres leur système Gaz est asser ferme d'origine.


sharknose a écrit:
Pour avoir eu les deux sur des autos différentes c'est vraiment pas flagrant la différence... Comme le prix ! Ensuite faut voir ce qu'on veut faire de son auto, question de choix ! Mais normalement si on met des ressorts courts c'est des B8 qui sont adaptés parce que leur composition est strictement la même que celle des B6, c'est juste la tige qui est plus courte !

+1 !! B6/B8 même combat sauf tige plus courte. Mais je crois qu'il n'existent pas pour nos serie6 de B8.

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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 22 Fév 2015 21:32 
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Je pense partir sur ça:

http://www.cyl6.com/index.php?id_product=752&controller=product&id_lang=2

Sinon aujourd'hui test des nouvelles roulettes: Keskin KT3. 8 pouce à l'avant et 9 àl'arrière.
Les 4 sont montés en 225/45/17. (Je vais passer en 205/50/17a l'avant).
A l'avant ça passe au millimètre à l'intérieur, donc des cales de 5mm seront les biens venus. A l'arrière c'est parfait.

Donc il me reste a finir le vernissage, trouver les caches BMW et 4 pneus neufs (Falken ZE 914) !
Ça devrait être terminé dans les semaines à venir.

Sinon nouveau pont (3.91), flector et tous les joints changé, parallélisme, réglage hauteur des phares, ça marche au poil !

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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 23 Fév 2015 00:06 
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C'est bien, çà prend une bonne tournure tout çà ! :pouce:


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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 24 Fév 2015 13:11 
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Connais pas trop ce matos. renseigne toi bien avant.

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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 25 Fév 2015 18:43 
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J'ai discuté avec l'entreprise, ça a l'aire d'etre de la bonne came !

Aujourd'hui vidange + filtre à huile:


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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 25 Fév 2015 21:54 
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Elle est nettement plus jolie avec ces jantes là! :-o

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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 25 Fév 2015 22:39 
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MAURIARTY a écrit:
Elle est nettement plus jolie avec ces jantes là! :-o


- +1 y'a pas photos !!


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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 25 Fév 2015 22:40 
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Les pneus semblent un peu petits par contre... C'est une taille homologuée ?

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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 25 Fév 2015 22:49 
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205/50/17 à l'avant (8")
225/45/17 à l'arrière (9")

Pour la largeur c'est "toléré" et pour la circonférence c'est bon


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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 25 Fév 2015 22:57 
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.M10B18 a écrit:
MAURIARTY a écrit:
Elle est nettement plus jolie avec ces jantes là! :-o


- +1 y'a pas photos !!


+ 2 ! :-o


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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 25 Fév 2015 23:34 
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MAURIARTY a écrit:
Elle est nettement plus jolie avec ces jantes là! :-o

+1

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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 26 Fév 2015 11:36 
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La voiture est très belle , mais ces jantes font trop "tuning" a mon goût .
Ce ne sont que les jantes donc rien d'irremediable

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BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 26 Fév 2015 13:49 
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C'est pas des rondel 58 ça !!!?

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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 26 Fév 2015 18:19 
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Be_Fa a écrit:
C'est pas des rondel 58 ça !!!?


Non des Keskin KT3 l'ami :-o


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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 26 Fév 2015 18:23 
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cedric a écrit:
La voiture est très belle , mais ces jantes font trop "tuning" a mon goût .
Ce ne sont que les jantes donc rien d’irrémédiablement



Il est vrai que pour les puristes je conçoit que ce ne soit pas top, mais je suis étudiant et des Hartge/Alpina sont hors de portée pour moi (J'en aurais un jour, j'en aurais).

Et le mot "tuning" est un bien grand mot, je pense que pour quelqu’un d'objectif (Non passionné de bmw) un kit Mtec est plus tuning que des jantes en 17p.

Je n'ais rien contre les kit mtech hein, mon père en avait même un sur son H5S


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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 26 Fév 2015 23:17 
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cedric a écrit:
La voiture est très belle , mais ces jantes font trop "tuning" a mon goût .
Ce ne sont que les jantes donc rien d'irremediable


+1

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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 27 Fév 2015 00:19 
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Alexsix a écrit:
cedric a écrit:
La voiture est très belle , mais ces jantes font trop "tuning" a mon goût .
Ce ne sont que les jantes donc rien d'irremediable


+1


J'ai convaincu Alex ! :D


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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 27 Fév 2015 22:20 
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La Poite' a écrit:
cedric a écrit:
La voiture est très belle , mais ces jantes font trop "tuning" a mon goût .
Ce ne sont que les jantes donc rien d’irrémédiablement



Il est vrai que pour les puristes je conçoit que ce ne soit pas top, mais je suis étudiant et des Hartge/Alpina sont hors de portée pour moi (J'en aurais un jour, j'en aurais).

Et le mot "tuning" est un bien grand mot, je pense que pour quelqu’un d'objectif (Non passionné de bmw) un kit Mtec est plus tuning que des jantes en 17p.

Je n'ais rien contre les kit mtech hein, mon père en avait même un sur son H5S



Si tu as un petit budget , ce que je conçois parfaitement , tu aurais peut être du garder l'argent des keskin et attendre pour acheter des Alpina ou autres :pouce:

T'inquiète pas , c'est l'âge , quand on est jeune , on est toujours trop pressé :mrgreen:
Bon , le principal , c'est qu'elle te plaise a toi , les autres , on s'en fout :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 28 Fév 2015 18:10 
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La Poite' a écrit:

Il est vrai que pour les puristes je conçoit que ce ne soit pas top, mais je suis étudiant et des Hartge/Alpina sont hors de portée pour moi (J'en aurais un jour, j'en aurais).


Il y a souvent des Hartge en 16" entre 200 et 300 euros (à restaurer) sur le bon coin.
Mais il faut que tu ais les caches, car ils sont introuvables ou à des prix très élévés :shock:
Je trouve que ça fait grand les 17" sur une 628.

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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 04 Avr 2015 22:50 
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Salut les passionnés !

Ça avance plus vite que prévus sur la siss. Pneus neufs et logos montés !

Et grosse commande de passé:

_Plaquettes avants et arrières Brembo
_Disques arrières TRW
_Disques avant Zimmermann percés
_Amortisseurs Bilstein B4
_Ressorts H&R -35/-35mm
_Barre anti rapprochement Wiechers acier

Je devrais tout recevoir d'ici 2/3 semaines, et après il y aura plus qu'a tout monter !!
J'ai aussi la vidange de la boite a faire.

Il me reste le Voyant ABS qui reste allumé et le compteur qu ne marche pas


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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 07 Avr 2015 10:05 
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Très bons achats.

les km/h qui marche pas?
vérifie le connecteur sur le pont.

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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 13 Avr 2015 13:28 
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rien ne marche sauf température, jauge d'essence et les voyants/clignotants..!

Beaucoup de pièces d'arrivées, manque ressorts et disques avant :saoul1:


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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 13 Avr 2015 21:13 
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j'ai eu un peu le même problème avec mon compteur mais les aiguilles étaient folles ...

j'ai refait les soudures du compteur, mais surtout, j'ai remonté celui ci sans serrer les vis de fixation de la platine du compteur ! et depuis plus aucuns soucis !

Pour les jantes, hésite pas a prendre des repliques de BBS RS ou RC (voir meme des vrais RC parfois il y a des affaires a faire (mais si tu es étudiant c'est pas évident ... ))

Pour ton soucis de témoins ABS, est-ce qu'il fonctionne cet ABS ?

Tu as bien fait pour les B4, j'ai mis ça sur la mienne et franchement je trouve ça déjà très raide ... pour la barre anti rapprochement je sais pas, même quand j'attaque (ce qui est rare vu la conso de la bete), je n'en ressent pas le besoin.

Si tu vidange la boite, fait le pont en passant ... ça va te couter 24 € d'huile (pour autobloquant (fournisseur sur le Net, MP si tu es interessé ;) ) ) comme ça tu seras tranquille !


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 Sujet du message: Re: Jeune Padawan
MessagePosté: 14 Avr 2015 13:34 
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MaAx a écrit:
Si tu vidange la boite, fait le pont en passant ... ça va te couter 24 € d'huile (pour autobloquant (fournisseur sur le Net, MP si tu es interessé ;) ) ) comme ça tu seras tranquille !


Regarde si tu a l'autobloque ou pas. c'est pas la même huile.

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