Çà faisait longtemps que j'avais pas donné de nouvelles de mon bestiau !
Je bosse actuellement à Toulouse, donc elle reste au chaud pour son hivernation.
Week-end dernier je décide de descendre sur la cote pour m'en occuper et avancer dans mon projet.
Au programme :
-Nettoyage complet de l'intérieur
-Réparation compteur
-Changement pédale embrayage
-Montage entretoise boitier de direction
On commence par le remontage de la batterie, Madame est pleine de poussière:
S'en suit démontage du siège passager, et nettoyage complet des sièges avant et arrières, sol, portes, etc.. à la mousse puis à la vapeur:
Avant :
Pendant :
Après : (on voit pas grand chose dans le garage)
Le coffre aussi y passe ! une fois tout propre et rangé :
Siège après son gros nettoyage dans l'appartement
Ensuite on fait pareil avec le siège conducteur, et on remonte le tout :
S'en suit une vérification de tous les fusibles (On sait jamais)
Petite pause, petite bière, et on s'attaque au compteur.
J'en ai deux, j'ai tout simplement fait un "mix" en combinant ce qui marchait sur chacun :
Malheureusement les roulettes du tachymètre version "260 kmh" sont cassées, du coup j'ai le 240kmh en place.
Je vais quand même réparer le 260 que je remonterais à la place, ça fait plus d'effet auprès des étudiants qui n'y connaissent rien, et se fient au compteur de vitesse
Repassons aux choses sérieuses, mon boitier de direction.
Patte de fixation du berceau cassée, chose connue, j'ai donc fais usiner une entretoise taraudée qui permet le bon serrage de celui si et aussi un appuis plan pour qu'il puisse être maintenu en position.
La pièce :
Petite comparaison (j'avais fais une tentative de soudure, comme vous pouvez le voir je suis pas un pro de la soudure
) :
Mise en place, ajustement des jeux au poil !
Une fois en position :
Comme vous pouvez le voir ma cote en longueur est fausse, ça sera donc la version test.
Je vais en refaire usiner une pour que ce soit niquel, et faire ça propre jusqu'au bout.
maintenant changement de la pédale d'embrayage !
Je me fais un nouveau copain, apprenti mécano apparemment :
Il y a rien qui vous choque ?
Non non vous avez pas abusé du vin ce midi..
Bien sur, il fallait bien une couille dans le pâte, il y a une patte soudée sur la pédale que je n'ai pas sur la pièce neuve..
Donc va falloir m'en faire une.
Dernier point, j'ai un gros bruit lorsque je braque en butée, c'est normal que j'ai le niveau de liquide de DA aussi bas ? Moteur éteint, roues droites :
Si c'est juste ça, c'est cool.
Voila le récap de mes deux jours de boulot, et rien ne vaut une petite sortie pour apprécier le travail accomplie, et la plaisir que procure cette auto formidable..
Prochaines étapes :
-passage en peinture du capot (qui avait été repeint, et mal pour le coup, effet "mat")
-Débosselage et peinture de la partie arrière
-Remettre indice vidange à zéro
-changer la partie centrale chromée du pare choc arrière, qui est cabossé également
-Passer tout le train arrière en POWERFLEX
-Changer filtre à essence et durites
-Combinés filetés. j'aimerais la poser un peu plus au sol ! Rhalalala ces jeunes alors..
Voila en gros, j'ai aussi deux-trois bricoles en parallèle.. Et un jour ou l'autre je vais craquer et passer l'intermédiaire en inox, vu que j'ai les collecteurs et le silencieux maintenant..
Voila, bonne soirée et bonne lecture !