Salut,
Sois le bienvenu.
10.000 € est quand même la côte un peu haut pour une 628 CSi.
Pour ce prix, il faut vraiment qu'elle soit en très bon état car on est plutôt dans les prix d'une 635 boite courte/pont autobloquant.
Celle de l'annonce (est-ce bien celle-là ??) mentionne un pont autobloquant, je ne sais pas si c'était une option disponible sur les 628...
Pour le reste, il faut vérifier la corosion : ailes AV & AR, chapelles d'amortisseurs AV/AR, autour de la lunette AR et le pare-brise, bas de caisse & supports de cric, fond du coffre.
Autre point assez couteux (en plus d'être assez compliqué à faire) : les trains roulants.
Amortisseurs, rotules, bras, biellettes, silent-blocs....
La voiture est lourde et même si elle n'a pas beaucoup de Km, l'age aura raison des caoutchoucs.
Enfin, j'ai du mal à voir les pneus et jantes : ils ressemblent à du TRX mais je n'en suis pas sûr du tout (en cas de TRX, les pneus ne doivent pas être usés et récents, - de 3 ans car très chers)
Si ces 3 points ne sont pas exemplaires, passe ton chemin car tu pourras trouver aussi bien moins cher.
Pour la conduite, le 2.8 est assez souple en réglage d'origine, on parlait à l'époque de sensation de tapis volant, résultat de pneus à flancs haut et de suspensions souples.
La mienne en 14' avec des amortisseurs récents conserve cette caractéristique : c'est confortable mais ça louvoie aussi pas mal !!!
Bonnes recherches