Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 24 Oct 2015 17:57 
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la mienne aussi est en 19 mm :dubi:

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MessagePosté: 24 Oct 2015 20:38 
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Ça fait quand même un sacré changement entre 19 et 25mm. La barre est pleine ou creuse en 25mm?
C'est un coup à rendre la voiture sous vireuse. Je ne sais pas comment est monté le train arrière mais il serait avisé de pouvoir monter l'abri roulis a l'arrière en même temps, histoire de ne pas trop changer le centrage.

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MessagePosté: 26 Oct 2015 11:44 
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Weekend chargé, j'ai pas eu le temps de monter la barre. :(

J'ai juste eu le temps de monter mon spal électrique. (en plus du visco) que j'ai branché sur le faisceau d'origine.

Photo en cours de montage.
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ZAGATO, Je monterai peut être une barre de M635csi à l'arrière, mais ça fait passer seulement de 15.5mm à 16mm. Je sais pas si ça vaut le coup.


Photo histoire de : :shock: :mrgreen:

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MessagePosté: 26 Oct 2015 16:51 
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Zagato a écrit:
Ça fait quand même un sacré changement entre 19 et 25mm. La barre est pleine ou creuse en 25mm?
C'est un coup à rendre la voiture sous vireuse. Je ne sais pas comment est monté le train arrière mais il serait avisé de pouvoir monter l'abri roulis a l'arrière en même temps, histoire de ne pas trop changer le centrage.


De mémoire, pleine.
Les gars, il faut monter une 25mm, c'est mieux qu'une barre Anti-Rapprochement.
Le hic, c'est les silent-blocs montés sur cette barre. Silent-blocs empêchant la barre de taper dans le châssis.
Les 19mm ne sont pas compatibles. il faut aussi ceux pour une 25mm ou un système D

Bon, j'écris cela de mémoire. J'ai fait changer cette barre il y a 3 ou 4 ans. Et à l'époque, il en restait deux pour toute l'Allemagne (boulot fait en Allemagne). Apparemment BMW la produit de nouveau.

Faut en profiter !

La barre arrière d'une M635csi est identique à une barre de 635csi. Là, pour rigidifier, Powerflex. Et maintenant, ils sont dispo en noir et pas qu'en jaune bien visible au CT

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MessagePosté: 26 Oct 2015 19:07 
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Renaud a écrit:
Zagato a écrit:
Ça fait quand même un sacré changement entre 19 et 25mm. La barre est pleine ou creuse en 25mm?
C'est un coup à rendre la voiture sous vireuse. Je ne sais pas comment est monté le train arrière mais il serait avisé de pouvoir monter l'abri roulis a l'arrière en même temps, histoire de ne pas trop changer le centrage.


De mémoire, pleine.
Les gars, il faut monter une 25mm, c'est mieux qu'une barre Anti-Rapprochement.
Le hic, c'est les silent-blocs montés sur cette barre. Silent-blocs empêchant la barre de taper dans le châssis.
Les 19mm ne sont pas compatibles. il faut aussi ceux pour une 25mm ou un système D

Bon, j'écris cela de mémoire. J'ai fait changer cette barre il y a 3 ou 4 ans. Et à l'époque, il en restait deux pour toute l'Allemagne (boulot fait en Allemagne). Apparemment BMW la produit de nouveau.

Faut en profiter !

La barre arrière d'une M635csi est identique à une barre de 635csi. Là, pour rigidifier, Powerflex. Et maintenant, ils sont dispo en noir et pas qu'en jaune bien visible au CT


Elle est bien dispo en ce moment, silent blocs et demi lune aussi, seul les supports châssis pas dispo. 113euros la barre. :wink:
J'ai pris des SB bmw, je mettrais peut être des power flex pour l'arrière, quand j'aurai décidé si je met une barre plus grosse ou pas à l'arrière. :idea:

ps: 15.5mm et 16mm les barre de 635 et M635. C'est pas les même. :!:

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MessagePosté: 26 Oct 2015 19:29 
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Je trouve ca hallucinant que BMW propose 2 BAR sans apporter d'autres modifications. C'est clair que le vehicule est plus rigide (vire plus a plat) avec la grosse barre mais le train avant est egalement beaucoup plus charge que l'arriere ce qui rend l'auto de facto plus sous-vireuse.

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MessagePosté: 27 Oct 2015 10:09 
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A l'époque, c'était déjà pas mal !

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MessagePosté: 01 Nov 2015 11:01 
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Jolie proger, on m en a parlée il y a peux de temp un certain Antoine si sa te parle :-o


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MessagePosté: 02 Nov 2015 12:37 
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chrisb7t a écrit:
Jolie proger, on m en a parlée il y a peux de temp un certain Antoine si sa te parle :-o


:mrgreen: Merci,

Exact, :pouce: on s'est déjà croisé quelques fois sur ferrières ou dans le coin. (La dernière fois au garage à Crécy avec Antoine)

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MessagePosté: 02 Nov 2015 19:31 
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Oui Punaise maintenant que tu me dit sa bordelle quel âne que je suis :jesors: vois avec Antoine qu on se face une bouffe rapido :pouce:


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MessagePosté: 03 Nov 2015 10:25 
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Sans soucis. :wink: je vois avec lui.

Ce weekend, installation de la barre anti rouli. Fabrication des platines sur mesure. (Ps: c'est un peu du bricolage artisanal car les longerons ne sont pas du tout droit à cet endroit, donc pas possible de faire des platines finition laser)
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Découpe et soudure de vis pour l’accroche des demi lune
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Le cul des vis soudés.
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Une fois installée. (Encore avec les étiquettes bm :mrgreen:
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C'est déjà 10 fois mieux à rouler avec :pouce:

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MessagePosté: 03 Nov 2015 11:29 
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Sinon, t'es content de ton Karcher ??? :0: :10:

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MessagePosté: 03 Nov 2015 13:34 
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Henri a écrit:
Sinon, t'es content de ton Karcher ??? :0: :10:


C'est la seule réel protection contre la rouille !!! HAHAHAHH :lol:



La déco ça sera quand j'aurai tapé un under the 8 au ring lol !!! :roll:

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MessagePosté: 27 Déc 2015 17:53 
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Elle ressemble à celle ci, ou quoi :jesors:
2016, le Nur...... :pouce:


Fichiers joints:
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MessagePosté: 09 Fév 2016 13:18 
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Harry a écrit:
Elle ressemble à celle ci, ou quoi :jesors:
2016, le Nur...... :pouce:


Trop discrète !! :lol:

Quelques news: :mrgreen:
J'ai commandé un visco neuf, une sonde/interrupteur de température pour le ventilo elec. Histoire de plus avoir de surchauffes.
Et la platine avec transistor de chauffage coté compartiment moteur.
Prochain travaux, réparation, renfort de la ligne. Et un passage à la valoche voir ce qu'il y a à faire.

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MessagePosté: 03 Mar 2016 11:13 
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Bon, visco neuf, et platine transistor de chauffage installés!!

Sinon réparation et renfort de la ligne qui s'était coupée en deux !!! :lol:
Elle s'était sectionnée à l'entrée du silencieux !! les deux tube coupés nets!!
Les deux tubes qui rentrent dans le silencieux avaient complétement disparus sur 5 cm à l’intérieur du silencieux :shock: :shock:

Ouverture mise en place de deux tubes pour prolonger la disparition des tubes à l’intérieur.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_2073.JPG [ 97.67 Kio | Vu 12501 fois ]


Photo de la cloison interne.... sans commentaire lool !!
Fichier(s) joint(s):
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IMG_2075.JPG [ 73.43 Kio | Vu 12501 fois ]


Ressoudage, ajout de matière>>
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IMG_2076.JPG [ 115.71 Kio | Vu 12501 fois ]


Un trou à l'arrière rebouché aussi :wink:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_2077.JPG [ 108.68 Kio | Vu 12501 fois ]


Voila ça donne ça >>
Fichier(s) joint(s):
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IMG_2082.JPG [ 130.31 Kio | Vu 12501 fois ]


C'est pas du travail d’orfèvre, mais ça devrait tenir. :10:
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IMG_2084.JPG [ 91.78 Kio | Vu 12501 fois ]


Essais ce weekend

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MessagePosté: 03 Mar 2016 13:35 
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C'est bien fait... et de toute façon, ça se voit pas. J'ai pas pensé à ouvrir le mien comme tu as fait, ça aurait peut-être été la solution pour le sauver... j'en ai trouvé un neuf chez Schmiedmann pour moins de 260€

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MessagePosté: 03 Mar 2016 15:08 
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C'est mon père qui lui a mis un coup de soudure! :wink:

Pas cher ton pot, et il est qualité oem? (Je le vois à 326€ sur leur site ??)

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MessagePosté: 03 Mar 2016 22:51 
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Celui-ci est 261.47€. Peut-être que pour la Suisse, le prix affiché est déjà sans la TVA européenne.

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Pour la qualité je sais pas, je le recevrai dans quelques jours. J'en parlerai dans le topic concernant ma 635 V2 lorsque j'aurais terminé sa révision pré course 2016 :eek:

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MessagePosté: 20 Mai 2016 10:18 
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Mise en place d'une platine réglable en avance et hauteur !!!! (avec mes 1m93, ça sera plus pratique si quelqu'un de plus petit essaie ma voiture... :pouce:


Fichier(s) joint(s):
20160325_175019.jpg
20160325_175019.jpg [ 974.85 Kio | Vu 12395 fois ]

(Merci jacques pour la platine)



Mise en place d'un filtre à air (K&N, au dimensions maxi) !!!! :mrgreen: (impossible de faire une boite à air, pas assez de place a cause du bloc ABS délocalisé.)
Je vais essayer de cloisonner un peu le filtre par contre. Voir même lui faire un cache au dessus, (Je trouve que ça fait tuning les cônes comme ça).

Juste posé à blanc.

Fichier(s) joint(s):
IMG_3023.JPG
IMG_3023.JPG [ 1.37 Mio | Vu 12395 fois ]












Et en cadeau, une petite tof "on the road" !!! :wink:

Fichier(s) joint(s):
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IMG_3026.JPG [ 425.14 Kio | Vu 12395 fois ]

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MessagePosté: 20 Mai 2016 10:42 
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COOL :pouce: ...merci pour les photos


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MessagePosté: 20 Mai 2016 11:43 
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Elle a vraiment une gueule :pouce: . J'adore ces jantes de E34 :10:


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MessagePosté: 20 Mai 2016 12:23 
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Merci les gars !! :D

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MessagePosté: 20 Mai 2016 13:53 
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Sympa cette config :D

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MessagePosté: 20 Mai 2016 16:47 
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MessagePosté: 20 Mai 2016 17:43 
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Elle est belle !

Que penses-tu de tes pneus ?

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MessagePosté: 20 Mai 2016 17:52 
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Melon a écrit:
Elle est belle !

Que penses-tu de tes pneus ?



Suffisant pour 3 sorties circuit loisir par an.

Insuffisant si tu regarde la pendule au Ring.


Mais le meilleur rapport qualité/prix


(J'ai fais un tour un Dunlop Direzza 03G.... bluffant, pour ceux qui vont dans les limites c'est vraiment une gomme de dingue, après c'est pas le même budget)

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MessagePosté: 21 Mai 2016 08:32 
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Tu es sûr que ce pneu se fabrique encore ? Je ne trouve que le Sport Maxx Race chez Dunlop, entre 19" et 21".

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MessagePosté: 23 Mai 2016 10:04 
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Pas distribué en Europe je crois. :|
Faut commander à l'étranger!! un peu galère. Mais avec des contactes ont arrive à en avoir.

Sinon y a le Hankook Ventus TD Z221, apparemment pas mal du tout. et moins cher (tu peux l'avoir chez Race-tires24 )

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MessagePosté: 23 Mai 2016 21:58 
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Bien d'avoir des nouvelles de ce projet!

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