Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 13 Avr 2015 15:14 
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Enfin, on va voir ce que ca donne.
Donnes nous tes impressions.
En revanche, il y a juste un petit détail qui me chiffonne: Je la trouve légèrement haute sur pattes.
Allez vas y, claques lui 4 ressorts :mrgreen: :jesors:

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Voir l'histoire de ma ///M635 :
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MessagePosté: 13 Avr 2015 15:43 
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bobo635 a écrit:
Elle roule donc !!!!!! :quoi: :king:




Faut croire !! :mrgreen:

Bon elle roule en mode prototype... mais elle roule.
Il me reste quelques câble à brancher. Mettre un second siège. souder deux trois renforts de ligne... etc


mika a écrit:
Enfin, on va voir ce que ca donne.
Donnes nous tes impressions.
En revanche, il y a juste un petit détail qui me chiffonne: Je la trouve légèrement haute sur pattes.
Allez vas y, claques lui 4 ressorts :mrgreen: :jesors:


:lol: :tusors:


J'ai pas pu tester à fond encore. Mais ca arrache pas mal... :pouce:

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MessagePosté: 13 Avr 2015 20:40 
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mika a écrit:
Allez vas y, claques lui 4 ressorts :mrgreen: :jesors:


+1 :jesors:
Alors, elle est comment pour la piste... Il te reste encore beaucoup de travail?
Je t'avoue que je n'y croyais pas. En tout cas, beau travail :pouce:

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MessagePosté: 13 Avr 2015 22:20 
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Harry a écrit:
mika a écrit:
Allez vas y, claques lui 4 ressorts :mrgreen: :jesors:


+1 :jesors:
Alors, elle est comment pour la piste... Il te reste encore beaucoup de travail?
Je t'avoue que je n'y croyais pas. En tout cas, beau travail :pouce:


Je vous avais dit que ça roulerais :mrgreen:

Pour rouler il reste 2/3 bricoles, :-o
Pour qu'elle soit pistable il reste pas mal de taff:
- Renforcer le train/chassis arrière.
- Barre anti rap avant et arriere
- Une grosse géo (là, je roule avec le volant à 45°) :lol:
- Renforcer les supports de la ligne
- Fixer les harnais
- Mettre une pompe à essence neuve
- etc etc


Sinon niveau sensations, le bruit est pas mal... ça "feule" à mort
Ca a pas mal de couple mais le 3.5L en avait aussi... mais on sent que ça en veux pluss après... contrairement au 3.5L.
Ca envoie dans les tours très longtemps ... l'aiguille du compte-tour tire jusqu'à presque 8000trs/min.... Le compte tour de la e24 s’arrête à 7000 lol, ça vient se perdre dans l'économètre.

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MessagePosté: 15 Avr 2015 10:45 
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Bonjour ,
Tu veux pas nous faire une petite vidéo ? :mrgreen:

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MessagePosté: 15 Avr 2015 11:45 
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Attend au moins que je finisse le rodage !! :lol: 500km
J'ai fais qu'une seul vraie accel pour l'instant pour voir si le moteur passait pas par la fenêtre.
Je vais vous faire une vidéo de l'échappement pour vous faire voir la sonorité du S50.

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MessagePosté: 15 Avr 2015 17:01 
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Le moteur semble pas mal en arrière... ça doit être un sacré jouet ! Bravo !

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MessagePosté: 15 Avr 2015 22:01 
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c'est magique , bravo


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MessagePosté: 27 Avr 2015 13:42 
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Premiers vrais essais routier ce weekend.

Ca marche bien, c'est ultra facile à conduire, presque trop !! :lol: , Ca tire pas mal long à cause du pont, mais la puissance compense bien.

Pas trop de vibrations, bruits, bizard ou parasites. :-o Quasi OEM !!


Juste une petite vidéo... ça rend pas super sur la vidéo, mais c'est pas mal en vrai. Très silencieux au ralentit, puis un feulement bien distinct dès qu'on touche la pédale.

Mettez le son fort pour vous rendre compte. :pouce:

https://youtu.be/IORF2lqRIks

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MessagePosté: 07 Juin 2015 07:29 
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Alors pas trop de news.... tu roules un peu ???

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MessagePosté: 08 Juin 2015 09:36 
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Yo,

Pas trop eu le temps de rouler avec, je vais avoir plus le temps ce week. J'ai juste fini le rodage et fait une vidange.
J'ai quand même bricolé un peu dessus, et j'ai récupéré plein de pièces pour la fignoler.

Sonde de température d'eau (que j'ai installé) celle du S50 n'était pas compatible.
Caches en plastics pour le + batterie.
Butée de pédale d'embrayage.
Transistor pour la ventilation.
Pompe externe Walbro 255l/h.
Un nouveau filtre à huile ( par précaution).
Un klaxon pour le volant sport.
Du tube pour alléger la ligne (le silencieux par en morceau :lol: , je crois qu'il y a trop de pression dedans lol)

En gros il me reste:
- Ligne à alléger
- Châssis à renforcer (barre anti rapp et renfort arrière )
- Electricité à finir (k5 k7 qui merde)
- Faisceau à mettre au propre
- Changer un électrovanne du vanos
- Mettre les sondes lambda.

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MessagePosté: 08 Juin 2015 09:52 
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ps; A faire.. : changer les plaques aussi :mrgreen:

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MessagePosté: 08 Juin 2015 12:30 
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Comment tu trouves ces pneus ?

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MessagePosté: 08 Juin 2015 13:21 
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Melon a écrit:
Comment tu trouves ces pneus ?


Federal 595RS-R Semi slick.

C'est les moins bon des semi slicks. Mais le meilleur rapport qualité/prix.

Grosso modo, je leur donnerais 7/10 en Grip, contre 10/10 pour des michelin pilot sport cup par exemple.
Par contre 400euros les 4. Les michelins c'est 800Euros.
L'autonomie est identique.
Pour faire un peu de route et du circuit de temps en temps, ça suffit largement.

Seul défaut, ils peuvent s'abimer sur de gros coup de freins ou coup d'abs.

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MessagePosté: 08 Juin 2015 19:55 
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C'est ce que je roule, je voulais connaître ton avis car c'est pas facile de trouver d'autre utilisateurs sportifs de 635.

J'en suis pleinement satisfait. Je cherche encore à affiner les pressions. Pour le moment, à chaud, j'ai 2.2 à l'avant et 2.3 à l'arrière. T'es dans ces eaux là ?

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MessagePosté: 08 Juin 2015 20:09 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Melon a écrit:
je voulais connaître ton avis car c'est pas facile de trouver d'autre utilisateurs sportifs de 635.
Euuuh :quoi: ... si tu veux j'ai quelques noms d'utilisateurs sportifs de 635 ... :mrgreen:

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Herv'
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MessagePosté: 09 Juin 2015 00:02 
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Herv' a écrit:
Melon a écrit:
je voulais connaître ton avis car c'est pas facile de trouver d'autre utilisateurs sportifs de 635.
Euuuh :quoi: ... si tu veux j'ai quelques noms d'utilisateurs sportifs de 635 ... :mrgreen:


Ça existe ???? :jesors:

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///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


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MessagePosté: 09 Juin 2015 10:28 
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Localisation: Val de Marne / Nürb
Melon a écrit:
C'est ce que je roule, je voulais connaître ton avis car c'est pas facile de trouver d'autre utilisateurs sportifs de 635.

J'en suis pleinement satisfait. Je cherche encore à affiner les pressions. Pour le moment, à chaud, j'ai 2.2 à l'avant et 2.3 à l'arrière. T'es dans ces eaux là ?


Sur la 6, j'ais pas encore fait de journée circuit avec, mais je pense mettre 2.2 partout à chaud pour aller au ring, et peut être un peu plus pour les petits circuits, genre 2.3/2.5, pour pas les flinguer trop vite vu le poids de la caisse. Par contre tu devrais faire l'inverse. 2.3 à l'avant et 2.2 à l'arrière. Tu tire tout droit ou c'est plutôt le cul qui part avec ta 6? sousvirage ou survirage?

Herv' a écrit:
Melon a écrit:
je voulais connaître ton avis car c'est pas facile de trouver d'autre utilisateurs sportifs de 635.
Euuuh :quoi: ... si tu veux j'ai quelques noms d'utilisateurs sportifs de 635 ... :mrgreen:


Sportifs ou circuit??? :0:

Perso j'ai jamais réussi à faire monter en température mes pneus comme en circuit sur la route. Il faudrait habitez en montagne pour ça. :lol:

bobo635 a écrit:
Herv' a écrit:
Melon a écrit:
je voulais connaître ton avis car c'est pas facile de trouver d'autre utilisateurs sportifs de 635.
Euuuh :quoi: ... si tu veux j'ai quelques noms d'utilisateurs sportifs de 635 ... :mrgreen:


Ça existe ???? :jesors:


Sur la forum, y en a un qui a tiré jusqu'à 3500trs/min une fois... à ce qu'il parait ..... :lol:

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MessagePosté: 24 Juil 2015 09:55 
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Localisation: Val de Marne / Nürb
- Sonde de température d'eau (que j'ai installé) celle du S50 n'était pas compatible. (fait)
- Caches en plastics pour le + batterie. (fait)
- Butée de pédale d'embrayage. (fait)
- Transistor pour la ventilation. (fait 1/2)
- Pompe externe gros débit Walbro 255l/h. (fait)
- Un klaxon pour le volant sport. (fait)
- Du tube pour alléger la ligne (le silencieux par en morceau :lol: , je crois qu'il y a trop de pression dedans lol)
- Ligne à alléger
- Châssis à renforcer (barre anti rapp et renfort arrière )
- Electricité à finir (k5 k7 qui merde) (fait)
- Faisceau à mettre au propre
- Changer un électrovanne du vanos (fait)
- Mettre les sondes lambda.

nouvelle pompe
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Ancienne pompe
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j'ai réussi à mettre la nouvelle pompe dans le boitier en caoutchouc d'origine .

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MessagePosté: 05 Sep 2015 18:16 
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Alors tu en es où avec ta prépa...Elle doit ressemblée à celle-ci maintenant :jesors:


Fichiers joints:
bmw-m6-1988-stance-works-red.jpg
bmw-m6-1988-stance-works-red.jpg [ 245.2 Kio | Vu 13140 fois ]

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MessagePosté: 07 Sep 2015 10:00 
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:lol:

J'ai pas encore eu le temps de la sortir depuis que je suis rentré de vac. D'ici 15 jours je vais essayer de finir le faisceau au propre et finir de renforcer le châssis pour pouvoir aller au para. Je vous donne des nouvelles bientôt. :pouce:

Pour ceux qui vont à Vincennes le dimanche, je passerai !!

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MessagePosté: 28 Sep 2015 14:28 
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Renfort du train arrière, enfin !! :mrgreen: (histoire de pas tout arracher )

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J'ai pu un peu taper dedans. (me manque encore le parra et la barre anti rouli devant, j'en cherche une plus grosse, si jamais quelqu'un a un plan ou une idée?)

Bon, ça envoi pas mal pour un atmo du siècle dernier...
Le châssis est clairement à chier, mais ça on le savait !!! :jesors:

Sinon ça tiens bien le pavé, c'est asser raide. On sent que les b6 seront un peu juste sur circuit sans retarage.

Par contre elle chauffe un peu dans les bouchons. Je vais ajouter un spal elec.

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MessagePosté: 28 Sep 2015 15:47 
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Kit prêt à monter : http://www.iemotorsport.com/bmw/E28-E24 ... ybars.html

Adaptation : barre de M5 e34 avec des pièces sur mesure qui prennent en étaux les jambes de force.

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MessagePosté: 29 Sep 2015 12:14 
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Melon a écrit:
Kit prêt à monter : http://www.iemotorsport.com/bmw/E28-E24 ... ybars.html

Adaptation : barre de M5 e34 avec des pièces sur mesure qui prennent en étaux les jambes de force.



Merci melon, pas très cher!!! mais la barre de M635csi coute dans les 150Euros neuve chez bmw en 25mm aussi. Faut juste voir la dispo. Je vais appeler.

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MessagePosté: 30 Sep 2015 02:20 
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Bonne idée... tiens moi au courant, ça m'intéresse.

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MessagePosté: 30 Sep 2015 13:16 
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Je me suis trompé, la barre coute 113Euros et le silent bloc 12.40Euros (pièce).

Tout est dispo

Donc moi c'est pour une phase 2 parcontre !!

Réf barre 3135 2225886

Réf silent bloc 3135 2226001 x2

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MessagePosté: 30 Sep 2015 18:17 
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Merci.

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MessagePosté: 23 Oct 2015 12:44 
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Donc, pas de miracle, ça monte pas sur le support d'origine, malheureusement les supports de M635 ne sont plus vendus. C'est juste une plaque a souder sur chaque longeron, rien de dramatique !! :lol:
J'ai pris la barre, les silent bloc et les cerclage. Montage ce weekend. :10:

En tout cas, elle est vraiment balaise !!!


Fichiers joints:
IMG_0987.JPG
IMG_0987.JPG [ 488.62 Kio | Vu 12925 fois ]

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MessagePosté: 23 Oct 2015 14:17 
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Les supports (les noirs)qui ne sont plus dispo chez Bm.

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MessagePosté: 24 Oct 2015 10:10 
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12 Gordini
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Pour sûr que cette barre est bien plus costaud que celle d'origine.
Ce qui est bizarre, c'est que toutes les M ne l'avaient pas d'origine. (19 mm au lieu de 25 d'origine de mémoire)

La mienne ne l'avait pas et à un Sharkfest, on a vérifié et deux autres ne l'avaient pas non plus.

En tout cas, cela rigidifie bien le train avant. Je ne peux le quantifier car j'ai fait l'opération en même temps que la pose de Powerflex et d'un kit suspension Alpina.

Mais l'avant était bien plus précis

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Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


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