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MessagePosté: 25 Oct 2016 16:28 
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Tu peux usiner une entretoise ?

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Ou agrandir légèrement le trou pour y passer une vis plus grosse ?

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MessagePosté: 25 Oct 2016 17:28 
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Repercer le boitier de DA en fonte.... :? chaud sans une vraie perceuse je pense... en plus faut le sortir :| . Je vais voir si j'ai le bon foret !!

Usiner une pièce, possible ouais, mais ça doit être ultra fin. Je vais voir ça. Sinon prendre une vis en pas américain ... genre 7/16 ça fait 11mm environ :idea: :idea:

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MessagePosté: 29 Mar 2017 09:40 
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J'ai reçu les silents bloc excentriques. Je vais essayer de monter ça ce weekend ! :mrgreen:

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MessagePosté: 30 Mar 2017 15:12 
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Aaaaaah bonne nouvelle !
Si tu peux nous faire un petit report ça serait top !


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MessagePosté: 30 Mar 2017 16:50 
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Je suis aussi très intéressé par ton retour d'expérience.

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MessagePosté: 01 Avr 2017 21:24 
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Je suis en plein dans mon swap avec un S38 et il y a des similitudes avec ce que tu as fait. J'ai des questions en rapport avec ton montage :

- Refroidissement : as-tu gardé les radiateurs eau et huile de ta 635 ? Si oui, est-ce suffisant ?
- Ligne d'échappement : à partir de ton collecteur, as-tu adapté la ligne 635 ou as-tu monté autre chose ?
- ABS : je pense que le S38 me posera le même problème d'encombrement que toi avec le boitier ABS... pourquoi ne pas l'avoir supprimé ? Le maitre cylindre sort un tuyau pour l'avant et un pour l'arrière. En mettant un T au bout de chacun des tuyaux, il me semble possible de se connecter directement au durites rigides existantes.
- Freinage M5 : toujours content des freins avec le maitre cylindre 635 ? J'ai le maitre cylindre, mais je suis pas sûr que l'échange soit facile et je suis pressé par le temps.
- Vase d'extension : pourquoi ne pas garder celui d'origine ?
- Lave-glace : j'imagine que tu t'es servi du réservoir de super détergent pour relocaliser ce liquide ?

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MessagePosté: 04 Avr 2017 12:09 
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Melon a écrit:
Je suis en plein dans mon swap avec un S38 et il y a des similitudes avec ce que tu as fait. J'ai des questions en rapport avec ton montage :

- Refroidissement : as-tu gardé les radiateurs eau et huile de ta 635 ? Si oui, est-ce suffisant ?
- Ligne d'échappement : à partir de ton collecteur, as-tu adapté la ligne 635 ou as-tu monté autre chose ?
- ABS : je pense que le S38 me posera le même problème d'encombrement que toi avec le boitier ABS... pourquoi ne pas l'avoir supprimé ? Le maitre cylindre sort un tuyau pour l'avant et un pour l'arrière. En mettant un T au bout de chacun des tuyaux, il me semble possible de se connecter directement au durites rigides existantes.
- Freinage M5 : toujours content des freins avec le maitre cylindre 635 ? J'ai le maitre cylindre, mais je suis pas sûr que l'échange soit facile et je suis pressé par le temps.
- Vase d'extension : pourquoi ne pas garder celui d'origine ?
- Lave-glace : j'imagine que tu t'es servi du réservoir de super détergent pour relocaliser ce liquide ?


Bon, j'ai pas eu le temps de faire le SB !! :oops: weekend pro j’espère !!! :10:

- Refroidissement : as-tu gardé les radiateurs eau et huile de ta 635 ? Si oui, est-ce suffisant ?
Radiateur eau M3 et huile de M3. Pas de modifs à par les supports. Les durites d'eau tombe au bon endroit. Par contre mettre le radia 635 sur moteur M3, il aurait fallut passer en durite souple je pense, je préférai rester OEM

- Ligne d'échappement : à partir de ton collecteur, as-tu adapté la ligne 635 ou as-tu monté autre chose ?
J'ai vendu mon collecteur M3 OEM, pour pas le massacrer, et acheté un collecteur tuning que j'ai modifié sur mesure et adapté à ma ligne de 635csi au niveau des downpipes avec des "V band". :pouce: Pas hyper complexe.

- ABS : je pense que le S38 me posera le même problème d'encombrement que toi avec le boitier ABS... pourquoi ne pas l'avoir supprimé ? Le maitre cylindre sort un tuyau pour l'avant et un pour l'arrière. En mettant un T au bout de chacun des tuyaux, il me semble possible de se connecter directement au durites rigides existantes.
Oui tu peux effectivement faire ça, c'était une de mes idées. (Pourquoi je ne l'ai pas supprimé? car je trouvais ça plus complexe à réaliser donc plus sympa, et j'avoue ne pas être un expert du pilotage comme toi, donc si ça peux m'aider un peu sur circuit ou éviter de faire de vilain plats sur les pneus.... :| )

- Freinage M5 : toujours content des freins avec le maitre cylindre 635 ? J'ai le maitre cylindre, mais je suis pas sûr que l'échange soit facile et je suis pressé par le temps.
Sérieux, c'est de la merde les freins de M5 d'origine mdr :lol: . Il faut au minimum les freins de 3.8L evo, ou bien mettre des disques et plaquettes perf. Pour le maitre cylindre, je pense que le top serai de virer toute cette merde, de foutre un maitre cylindre avec servo frein classique (déporté pour pas taper dans le collecteur d’admission), et de passer la pompe de DA en électrique, avec une pompe de saxo ou truc du genre.

- Vase d'extension : pourquoi ne pas garder celui d'origine ?
Le vase d’expansion ne tombai pas hyper bien au niveau des sorties, était vieux, plus petit, etc...

- Lave-glace : j'imagine que tu t'es servi du réservoir de super détergent pour relocaliser ce liquide ?
J'ai pas remis de lave glace encore !! :dubi: Je n'avais pas l'option super détergent, je pense prendre un petit réservoir et le foutre dans le coffre, ou dans la baie à essuies glaces.

Dans les modifs qui peuvent êtres chiantes pour toi:
- Le collecteur d'admission, qui pourrai toucher le MC. ??
- Le collecteur d'échappement à modifier peut être.
- Tu as l'arbre de transmission E34? :?:
- Tu as fait le rapport boite/pont/roues? Histoire de pas taper font de 6 a 150km/h.
- Quels périphériques il te manque?
- Support moteur, j'ai vu que tu avais ce qu'il faut. :pouce:
- Tu as quoi comme pompe à essence?
- Tu as le faisceau complet? Apparemment oui sur tes photos. :pouce:

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Dernière édition par Be_Fa le 26 Mai 2020 23:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Avr 2017 15:26 
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Merci pour tes réponses.

J'ai répondu là : viewtopic.php?f=3&t=6418&p=154109#p154109

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MessagePosté: 09 Avr 2017 00:16 
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Fichier(s) joint(s):
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IMG_6024.JPG [ 1.25 Mio | Vu 14037 fois ]


En cours de montage :mrgreen:

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MessagePosté: 10 Avr 2017 11:18 
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Aller, on dégage tout ça !! :mrgreen:
Fichier(s) joint(s):
IMG_6025.JPG
IMG_6025.JPG [ 439.77 Kio | Vu 14018 fois ]



C'est mieux comme ça ! :wink:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_6026.JPG [ 425.44 Kio | Vu 14018 fois ]



Voila les fameux silents blocs POWER FLEX BLACK SERIES excentriques pour PhII à installer! :pouce:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_6033.JPG [ 312.52 Kio | Vu 14018 fois ]


Voila une fois monté (sur la notice, ils disent de monter les sleeves de réglage en alu coté intérieur de la caisse, mais le réglage doit être une galère, aucun accès au réglages, je l'ai ai donc montés à l’extérieur... je ne pense pas qu'il y ai une grosse incidence mécanique), :rolleyes:
Ps: sur la photo ils sont dans le bon sens, je les ai inversés par la suite.
Fichier(s) joint(s):
IMG_6032.jpg
IMG_6032.jpg [ 380.14 Kio | Vu 14018 fois ]



Je n'ai pas de presse, donc galère un peu... c'est pourquoi j'ai pas encore fini :? C'est un gros gros taff! (et pourtant toutes mes vis sont neuves.. donc je n'ai eu aucune difficulté à tous devisser...
Le remontage est en cours.

Pour remonter les trains sur la caisse, il faut bien aligner les réglages des SB, sinon impossible de remettre les vis ! (pour info)

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MessagePosté: 10 Avr 2017 11:27 
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Autre modifs, j'avais des odeurs d'essence, et des fuites quand je faisais le plein à ras bord !! :evil:
Ça fuyait par la trappe du puits de la pompe

Je commande le gros joint torique du puits, impec !!!

Je démonte
Fichier(s) joint(s):
IMG_6028.JPG
IMG_6028.JPG [ 417.49 Kio | Vu 14018 fois ]


On sort tout ça, bon je m’aperçois qu'il y a aussi un joint un niveau du flotteur !!! Damn :twisted:
Donc oubliez pas de commander les 2 joints !!
Pour phase 2:
Joint pompe 16121116966
Joint flotteur 16121150391

Fichier(s) joint(s):
IMG_6030.jpg
IMG_6030.jpg [ 389.25 Kio | Vu 14018 fois ]


Je vous laisse deviner lequel est l'ancien et lequel et le nouveau .... :0:
Fichier(s) joint(s):
IMG_6029.JPG
IMG_6029.JPG [ 342.66 Kio | Vu 14018 fois ]

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MessagePosté: 21 Avr 2017 11:49 
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Les Silent blocs montés. :mrgreen:

Plus qu'a aller au para pour faire les réglages.... j’espère ça sera pas trop dur :?

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MessagePosté: 21 Avr 2017 11:54 
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Bon boulot tout ça !
Tes triangles proviennent d'une e34 , ou les renforts sont d'origines sur E24 phase2 ?

Sur ma B9 j'avais essayé de les sortir au chalumeau / étau mais je n'avais pas réussi ... obligé d'utiliser une scie a métaux et de les bruler ce qui était fastidieux et puant...

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:D 633csi 1976 Fjordblau
735i 1980 PolarisSilber
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Mon site sur la ///M3E30 :: http://E30M.free.fr


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MessagePosté: 21 Avr 2017 12:00 
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Cryl-505 a écrit:
Bon boulot tout ça !
Tes triangles proviennent d'une e34 , ou les renforts sont d'origines sur E24 phase2 ?

Sur ma B9 j'avais essayé de les sortir au chalumeau / étau mais je n'avais pas réussi ... obligé d'utiliser une scie a métaux et de les bruler ce qui était fastidieux et puant...



j'ai aussi utilisé la technique de la scie a métaux :mrgreen: .

Oui ce sont des trains arrières de M5 E34. :pouce:

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MessagePosté: 21 Avr 2017 12:13 
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J'en ai profité pour changé la Vanne de pression constante.... :idea: Une genre de visse avec un ressort et une bille qui doit servir de régulation de la pression d'huile interne du bloc.
Située sur le bloc contre la boite, sous le collecteur d'échappement... une misère à changer....


images pour illustrer le truc: :arrow:
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MessagePosté: 09 Mai 2017 13:50 
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SILENT BLOC EXCENTRIQUES POWER FLEX, fin...

Bon, le para est fait.... :10: je vous dis pas la misère de ouf !!!!!!! :?
Impossible de tourner ces putains de SB sans écarter les mâchoires du train qui les tiennent... :!: (au marteau pneumatique, burin et WD40 si vous voyez ce que je veux dire)
Vous avez intérêt à connaitre le mec du Para pour pas qu'il vous insulte. (On a mis 1h30 environ) :quoi:
Mais les défauts sont corrigés ! :pouce:

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MessagePosté: 09 Mai 2017 18:44 
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Ca avance ce petit chantier :pouce:

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"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


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MessagePosté: 09 Mai 2017 20:03 
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Ouais donc tu fais pas ça à la va vite avec un crick et des chandelles...

Tu penses que si tu les avaient enduit de graisse ils auraient mieux tourner ?

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MessagePosté: 09 Mai 2017 21:28 
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Be_Fa a écrit:
SILENT BLOC EXCENTRIQUES POWER FLEX, fin...

Bon, le para est fait.... :10: je vous dis pas la misère de ouf !!!!!!! :?
Impossible de tourner ces putains de SB sans écarter les mâchoires du train qui les tiennent... :!: (au marteau pneumatique, burin et WD40 si vous voyez ce que je veux dire)
Vous avez intérêt à connaitre le mec du Para pour pas qu'il vous insulte. (On a mis 1h30 environ) :quoi:
Mais les défauts sont corrigés ! :pouce:

c'est livré avec de la graisse , et faut graisser ...
c'est ecrit dans la notice ...


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MessagePosté: 10 Mai 2017 11:08 
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ACS3 a écrit:
Be_Fa a écrit:
SILENT BLOC EXCENTRIQUES POWER FLEX, fin...

Bon, le para est fait.... :10: je vous dis pas la misère de ouf !!!!!!! :?
Impossible de tourner ces putains de SB sans écarter les mâchoires du train qui les tiennent... :!: (au marteau pneumatique, burin et WD40 si vous voyez ce que je veux dire)
Vous avez intérêt à connaitre le mec du Para pour pas qu'il vous insulte. (On a mis 1h30 environ) :quoi:
Mais les défauts sont corrigés ! :pouce:

c'est livré avec de la graisse , et faut graisser ...
c'est ecrit dans la notice ...



Melon a écrit:
Ouais donc tu fais pas ça à la va vite avec un crick et des chandelles...

Tu penses que si tu les avaient enduit de graisse ils auraient mieux tourner ?



J'ai mis toute la graisse fourni avec... :lol:

:pouce:

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MessagePosté: 11 Mar 2018 23:32 
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Ca faisait longtemps que j’avais pas posté :mrgreen:
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5F6F5924-ACC7-4F62-8014-0CF41EE48452.jpeg [ 324.92 Kio | Vu 13474 fois ]

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MessagePosté: 11 Mar 2018 23:39 
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- Elle est terminée ??

- Sympa en tout cas, look discret et bestial a la fois :twistedevil:


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MessagePosté: 12 Mar 2018 07:03 
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Impeccable,journée butage de la Cougars en manque 😂😂
Elle est top en dégaine mon pote 👍👍 eau travail


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MessagePosté: 12 Mar 2018 10:52 
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Sympa ces jantes, look discret :pouce:

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MessagePosté: 12 Mar 2018 10:56 
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Harry a écrit:
Sympa ces jantes, look discret :pouce:


Je me suis fait la même remarque :pouce:

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MessagePosté: 13 Mar 2018 00:35 
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Merci les mecs.
Elle ne sera jamais terminée.... C’est ou la fin? Chassis DTM réglé par Ari Vatanen... moteur compresseur 1800ch développé par Shelby.... freinage de concorde... vu qu’elle est modif, y aura jamais de fin ... c’est la voiture sans fin!!! :lol:

Elle sera toujour ameliorée, jusqu’au premier platane.... :rolleyes:

En vrai me manque du frein qui saigne, et faire retarer les amortos comme des bouts de bois...

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MessagePosté: 13 Mar 2018 13:32 
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Ca fait plaisir de voir une photo récente de cette voiture. Comment se comporte elle avec la nouvelle géométrie du train arrière ? As tu repris certaines parties du swap pour fiabiliser quelque chose ?

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MessagePosté: 13 Mar 2018 14:20 
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Melon a écrit:
Ca fait plaisir de voir une photo récente de cette voiture. Comment se comporte elle avec la nouvelle géométrie du train arrière ? As tu repris certaines parties du swap pour fiabiliser quelque chose ?


Salut Melon, alors depuis j'ai fait une gestion, changé quelques capteurs HS et recalé le vanos. Le moteur envoie bien ! :feu: :feu:
Je ne prévois pas d'autres travaux ou modifs moteur pour le moment.
Super content de la nouvelle géo. :pouce:
Je pense juste aux freins et aux suspattes à modifier. :mrgreen:

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MessagePosté: 13 Mar 2018 15:52 
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Arf j'adore ces jantes mais sans les turbines !

Elles ressemblent trop à des caches d'enjoliveurs de certaines TDS :mrgreen:

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