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MessagePosté: 04 Juin 2018 21:16 
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SharkyToy a écrit:
Ca reste à peu près stable car j'ai dû payer ces 2 éléments + le kit de montage dans les 550 € TTC il y a 7 ans.
En revanche, depuis le temps, le silencieux AR est mort, bouffé de l'intérieur par la condensation.

Je l'ai replatré à coup de choucroute en Avril 2017, juste avant le Sharkfest. La réparation tient toujours (+/- 2.500 Km + un hiver) mais je pense que cela posera problème lors du CT du mois d'Aout.


:shock: :shock: :shock:

Etrange, ma ligne est neuve de 2002, et après 16 ans, j'ai juste une petite perforation sur le silencieux... Pourtant, je ne dois pas rouler davantage que toi... :roll:

Ou alors, tu ne pousses pas assez, du coup, les condensats ne s'échappent pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

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MessagePosté: 05 Juin 2018 09:03 
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effectivement je trouve ça correct coté tarif.


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MessagePosté: 05 Juin 2018 15:00 
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SharkyToy a écrit:
Ca reste à peu près stable car j'ai dû payer ces 2 éléments + le kit de montage dans les 550 € TTC il y a 7 ans.
En revanche, depuis le temps, le silencieux AR est mort, bouffé de l'intérieur par la condensation.

Je l'ai replatré à coup de choucroute en Avril 2017, juste avant le Sharkfest. La réparation tient toujours (+/- 2.500 Km + un hiver) mais je pense que cela posera problème lors du CT du mois d'Aout.



En effet avec le quitte de montage j’arrive à 590 € avec remises variable selon la pièce.

J’espère que ça va tenir plus que sept ans parce que là c’est vraiment pas beaucoup !

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MessagePosté: 05 Juin 2018 15:03 
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Herv' a écrit:
0857ND92 a écrit:
Silencieux avant : 211 € HT
Silencieux arrière : 237 € HT
soit 540 € TTC pour 2/3 de ligne : c'est tout à fait raisonnable notamment rapporté à la qualité des matériaux utilisés :pouce:



Oui j’ai trouvé que le prix était plus que raisonnable comparé à une ligne d’échappements pour ma 560sec.

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MessagePosté: 05 Juin 2018 15:04 
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MAURIARTY a écrit:
0857ND92 a écrit:
Bon,
Finalement je me suis dit pourquoi faire les choses à moitié; j’ai donc décidé de changer le silencieux milieu pour éviter de mettre une pièce neuve avec une vielle.

J’ai donc commandé le silencieux milieu que je viens de récupérer.
Ça permettra à celui qui va s’occuper de le monter de le faire beaucoup plus rapidement sans s’embêter.


Image


C'est une décision que j'aurai également prise :-o

Au moins, tu repars avec du bon matos, et très correct d'un point de vue tarifaire, pas de bidouilles, de l'origine! :-o


L’idée c’était que je n’y revienne pas et ce sera un gain de temps pour celui qui va s’occuper de changer l’échappement

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MessagePosté: 05 Juin 2018 15:08 
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MAURIARTY a écrit:
SharkyToy a écrit:
Ca reste à peu près stable car j'ai dû payer ces 2 éléments + le kit de montage dans les 550 € TTC il y a 7 ans.
En revanche, depuis le temps, le silencieux AR est mort, bouffé de l'intérieur par la condensation.

Je l'ai replatré à coup de choucroute en Avril 2017, juste avant le Sharkfest. La réparation tient toujours (+/- 2.500 Km + un hiver) mais je pense que cela posera problème lors du CT du mois d'Aout.


:shock: :shock: :shock:

Etrange, ma ligne est neuve de 2002, et après 16 ans, j'ai juste une petite perforation sur le silencieux... Pourtant, je ne dois pas rouler davantage que toi... :roll:

Ou alors, tu ne pousses pas assez, du coup, les condensats ne s'échappent pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:




J’espère aussi qu’elle va durer plus d’une dizaine d’années.

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MessagePosté: 05 Juin 2018 15:10 
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PIERROTEAM a écrit:
effectivement je trouve ça correct coté tarif.



Pour ne rien te cacher je ne m’attendais absolument pas à ces prix qui me paraissent franchement ultra intéressant pour de la pièce d’origine.
J’ai peut-être pris trop l’habitude de me faire xxxx par Mercedes

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MessagePosté: 05 Juin 2018 20:30 
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0857ND92 a écrit:
MAURIARTY a écrit:
SharkyToy a écrit:
Ca reste à peu près stable car j'ai dû payer ces 2 éléments + le kit de montage dans les 550 € TTC il y a 7 ans.
En revanche, depuis le temps, le silencieux AR est mort, bouffé de l'intérieur par la condensation.

Je l'ai replatré à coup de choucroute en Avril 2017, juste avant le Sharkfest. La réparation tient toujours (+/- 2.500 Km + un hiver) mais je pense que cela posera problème lors du CT du mois d'Aout.


:shock: :shock: :shock:

Etrange, ma ligne est neuve de 2002, et après 16 ans, j'ai juste une petite perforation sur le silencieux... Pourtant, je ne dois pas rouler davantage que toi... :roll:

Ou alors, tu ne pousses pas assez, du coup, les condensats ne s'échappent pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:




J’espère aussi qu’elle va durer plus d’une dizaine d’années.


Ben oui, je suis également surpris d'une durée de vie aussi courte alors que cette nouvelle ligne était de bien meilleure qualité que celle retirée (probablement de l'adaptable).
Maintenant, je reconnais avoir utilisé la 6 une paire de fois pour quelques Km seulement en plein hiver où la ligne ne chauffait pas suffisamment juste pour me dire qu'elle roule et donc que c'était bien.
Dans les faits, je pense que cette mauvaise habitude a eu pour conséquence de gorger d'humidité la ligne et la faire pourrir de l'intérieur :twisted:

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MessagePosté: 06 Juin 2018 22:25 
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J'ai une ligne d'origine depuis x année aucun soucis.
Par contre, 2 petits trous ont été percés pour permettre d'évacuer la condensation.
Mais bon, moi je fais beaucoup de KM à l'année.

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628 CSI 06/1986

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MessagePosté: 16 Juin 2018 15:08 
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Localisation: Devant mon iPad
La voici sortie de sa révision.

Changement de ;

-tous les fluides et filtres (moteur, boite, pont etc.)
-courroies
-pompe à eau
-toutes les durites d’eau
-durites d’essence
-filtre à essence
-bougies
-ligne d’échappement (silencieux milieu + arrière)

Réglage culbuteurs
Reglage moteur
Parallélisme

Huile boite de vitesse mécanique (ATF pour la boite ZF et de la Dextron ll pour la Getrag).


Image




.

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Dernière édition par 0857ND92 le 20 Juin 2018 00:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Juin 2018 20:26 
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- Super travail :-o

- Une très chose de faite pour repartir sur de bonnes bases sereinement :) !


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MessagePosté: 18 Juin 2018 12:37 
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Je te remercie.

Maintenant il n’y a plus qu’à rouler

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Dernière édition par 0857ND92 le 20 Juin 2018 07:53, édité 2 fois.

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MessagePosté: 18 Juin 2018 13:55 
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0857ND92 a écrit:
La voici sortie de sa révision.

Changement de ;

-tous les fluides et filtres (moteur, boite, pont etc.)
-courroies
-pompe à eau
-toutes les durites d’eau
-durites d’essence
-filtre à essence
-bougies
-ligne d’échappement (silencieux milieu + arrière)

Réglage culbuteurs
Reglage moteur
Parallélisme

Huile boite de vitesse mécanique (ATF pour la boite ZF et de la Dextron ll pour la Getrag)


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MessagePosté: 18 Oct 2019 00:46 
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Petite sortie avec des copains

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MessagePosté: 18 Oct 2019 01:03 
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J’étais de sortie dimanche dernier.

On doit avoir le même genre de copains :D

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MessagePosté: 18 Oct 2019 07:34 
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Ah oui la c’est certain !!!

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MessagePosté: 18 Oct 2019 18:31 
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Et comment va la Merco ? :P


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MessagePosté: 20 Oct 2019 01:55 
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Toujours impeccable :D

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MessagePosté: 20 Oct 2019 15:42 
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MessagePosté: 20 Oct 2019 20:42 
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MessagePosté: 20 Oct 2019 20:42 
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MessagePosté: 22 Oct 2019 21:29 
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Merci les gars

J’adore cette voiture tout comme ma Siss bien sûr :D

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