Forum BMW Série 6 E24

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MessagePosté: 04 Oct 2014 18:04 
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Rassures toi sur ma voiture la 2éme sonde est également absente, quand à la sonde de T° de l'habitacle elle se trouve sous le tableau de bord avec le reste des fils.

Ce petit module est assez fragile et compte tenu de son coût (170€) beaucoup ne le remplace pas, cela ne gêne en rien le fonctionnement du chauffage sauf que l'on ne peut affiner le niveau de T° de façon plus précise qu'en tournant simplement le bouton de chauffage.

Pour info la 2éme sonde ressemble à une plaque avec des perforations


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MessagePosté: 04 Oct 2014 22:48 
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J'ai bien trouvé la première sonde de température d'habitacle mais la deuxième ?

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MessagePosté: 05 Oct 2014 08:43 
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beaucoup de nos voitures, ont eu plusieurs propriétaires plus ou moins attentionnés, la sonde a du être retirée pour une raison inconnue.

Si le cache située sous le tableau de bord coté gauche n'a pas l'emplacement de la première sonde c'est qu'il a été changé car la sonde et le capteur se trouvent en principe cote à cote.


Dernière édition par jacky34 le 05 Oct 2014 11:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 05 Oct 2014 10:04 
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Je vais regarder de nouveau.

J'ai bien la première sonde en bas à gauche connectée. :D

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MessagePosté: 06 Oct 2014 09:34 
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J'ai regardé sur ma voiture et je n'ai pas vu de raccord en T qui parte de cette sonde ou alors il se trouve dans le compartiment moteur.

Sur l'éclaté des pièces il semble que la sortie du T vienne se raccorder sur la sonde de T° pièce N° 7 mais rien de sûr

Image

As tu réussis à régler on allumage?


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MessagePosté: 06 Oct 2014 11:01 
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jacky34 a écrit:
J'ai regardé sur ma voiture et je n'ai pas vu de raccord en T qui parte de cette sonde ou alors il se trouve dans le compartiment moteur.

Sur l'éclaté des pièces il semble que la sortie du T vienne se raccorder sur la sonde de T° pièce N° 7 mais rien de sûr



As tu réussis à régler on allumage?



Non je n'ai pas encore essayé de régler l'allumage.
J'ai regardé les lampes stroboscopique à acheter mais j'ai un doute d'arriver à bien m'en servir.

Quand j'ai retiré la sonde clipsé sur la plaque noire j'ai remarqué que le tuyau n'était pas le même ?

Au départ du moteur il est assez rigide et blanc et dans l'habitacle il est noir avec un trait bleu ou blanc.
Il doit donc y avoir un raccord quelque part...

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MessagePosté: 06 Oct 2014 14:31 
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Dans l'immédiat, tu n'as pas besoin de lampe stroboscopique.

tu dévisses légèrement la vis de fixation de l'allumeur, tu mets en route et tu tournes légèrement l'allumeur dans un sens ou dans l'autre , tu va voir de suite si une amélioration se produit au niveau du régime moteur. soit il va tourner plus rond en augmentant son régime de ralenti soit il va se mettre à boiter.

Bien sûr avant la manip fait un repère sur la position initiale de l'allumeur.

pour la sonde de T° d'habitacle, sur ma voiture, c'est aussi un tuyau noir/blanc qui se branche sur le module avec un capuchon par contre je ne vois le raccord mais peut-être faudrait-il que que je regarde plus loin.

Quand je parlais d'une 2éme sonde je pensais à ça , le cache noir perforé

Image

Il y a peu j'ai démonté entièrement mon tableau de bord et je n'ai rien vu de tel et mon cache sous le tableau de bord n'a pas la partie noire


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MessagePosté: 06 Oct 2014 14:53 
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J'ai tourné très mais alors très légèrement l'allumeur, disons 1mm vers le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Le MM correspond à l'endroit de marquage que j'ai fait entre la mâchoire que j'ai desserrée.

Le moteur tourne un peu plus vite mais au bout de 20 / 30 seconde commence à faire du yoyo puis se stabilise puis recommence son yoyo.

Si j'accélère un peut, elle ne pétarade pas mais j'ai l'impression qu'un cylindre n'est pas très éveillé puis en restant en continu en accélération ça revient à la normale...?

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MessagePosté: 06 Oct 2014 17:36 
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Merci pour la photo !

Maintenant je vois à quoi elle ressemble.

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MessagePosté: 06 Oct 2014 17:55 
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Tu dois avoir mis du retard. Procède par tâtonnement si tu n'as pas d'amélioration dans un sens , fait l' inverse toujours en manœuvrant légèrement l'allumeur

Si tu n'arrives pas à stabiliser le régime moteur il va falloir sonder une à une l'alimentation des bougies en les débranchant, et rebranchant au fur et à mesure.

Tu replaces l'allumeur au repère que tu as fait puis tu mets en route et tu débranches 1 bougie attention prend une pince isolante ou des gants car tu peux prendre une bonne châtaigne.

Si la connexion est bonne le régime moteur va baisser, tu rebranches et tu procède à nouveau avec une autre bougie et ainsi de suite jusqu'à ce que le régime moteur ne varie pas, c 'est ce qui te permettra de savoir quel fil ou cylindre n'allume pas.

Tu peux regarder dans quel état se trouvent les plots de la tête d'allumeur, tu en as peut-être un d'usé sauf si elle est neuve.


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MessagePosté: 06 Oct 2014 20:43 
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Avant quand je donnais un coup d'accélérateur en redescendant le régime moteur allait très bas presque à caler.

Maintenant, en tout cas pour l'instant et après mon micro pivotement ça n'a plus l'air de le faire.

J'espère ne pas avoir un injecteur défaillant.

J'ai une photo des plots de la tête d'allumage que je mettrai.

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MessagePosté: 07 Oct 2014 13:51 
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Tu es peut-être sur la bonne piste

Les injecteurs, parfois un bon nettoyage aux ultra-sons suffit mais pour ça il faut aller chez un spécialiste injection Bosch ou auto distribution et c'est à peu près 30€ par injecteur.


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MessagePosté: 07 Oct 2014 14:23 
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jacky34 a écrit:
Si c'est la bonne position pour mesurer la résistance et controler la continuité des fils.

Ta bobine n'est pas en court-circuit, de toute façon si cela avait été le cas tu ne démarrerais pas.

Sur le débitmètre tu as une vis de réglage, c'est une vis 6 pans creuse en principe elle est dévissée d'1 tour 1/2 mais ce n'est pas identique sur toutes les voitures. Cette agit sur le passage du flux d'air en fonction de la position du papillon.

A coté du tiroir additionnel tu as aussi une vis de réglage du ralenti, elle permet d'augmenter ou de diminuer le régime moteur.



Je reviens sur cette partie,

Comment "bien" régler le débit car j'ai l'impression que c'est beaucoup plus qu'1 tour 1/2 ?

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MessagePosté: 07 Oct 2014 18:08 
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Tu la vis à fond puis tu dévisses d'1tour 1/2, tu regardes ce que ça donne au niveau du régime moteur , si cela ne convient pas tu dévisses à nouveau mais 1/8 de tour maxi 1/4, tu attends que le moteur se stabilise et ainsi de suite.
Au maxi tu peux dévisser jusqu'à 3 tours mais ce n'est pas normal. Logique ment c'est 1tour 1/2; 1 tour3/4.

L'idéal serait d'avoir un compte tours sous la main.

Image

Image

il te faut aussi surveiller le régime de ralenti avec la vis située sous le tiroir additionnel.

Si en tournant la vis du débitmètre le régime moteur augment ou diminue il faut compenser avec la vis de ralenti


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MessagePosté: 08 Oct 2014 16:48 
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Merci Jacky pour toute les infos que tu me donnes :wink:

En changeant mes durites, je me suis rendu compte que l'une d'elles m'a laissé couler de l'essence sur la main.
Jusqu'ici je n'y avais pas prêté attention car je suis un bricoleur du dimanche...

Image



Hors hier je découvre que celle-ci ne doit en aucun cas avoir du liquide à l'intérieur puisqu'il s'agit d'un tuyau de dépression connecté au régulateur de pression d'essence.

Image

Du coup je vais le changer avant de continuer la suite.

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MessagePosté: 08 Oct 2014 18:56 
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La durite que tu montres est proche de celle de l'injecteur de départ à froid, regardes à son niveau si tu n'as pas une fuite, il arrive que l'embout de l'injecteur se fende et laisse passer l'essence


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MessagePosté: 09 Oct 2014 12:51 
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Je vais y aller à tâtons car le prix des pièces ne sont pas données.
Je viens de commander le régulateur de pression.

D'ailleurs j'ai une question concernant l'achat de pièces.

Achetez vous uniquement de la pièce BMW ou chez des revendeurs comme Oscarton et autres ?
Retrouve t'on les mêmes pieces sans le logo BMW ou sont elles différentes ?

J'aimerais avoir vos avis !

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MessagePosté: 09 Oct 2014 13:55 
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Il m'arrive d'acheter mes pièces ailleurs que chez BMW, souvent c'est identique car c'est le même équipementier en première monte.

Par exemple un injecteur Bocsh chez BMW c'est 150 €, chez l'osdepique 75€ et même marque


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MessagePosté: 10 Oct 2014 11:41 
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Bon à savoir concernant l'injecteur car multiplier par 6 ça fait une grosse différence.

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MessagePosté: 10 Oct 2014 14:26 
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Salut,

Et en cherchant un peu, on peut en acheter à environ 50 € (Bosch, neuf, pas reconditionné)

Utiliser ce site -> http://www.findpart.org/part/bmw-13641706176/

-- Croiser la référence BMW avec la référence de l'équipementier puis fouiner sur le net

-- Faire attention aux petits malins qui refilent de la daube sous les marques première monte : pour s'en affranchir il suffit de voir s'il existe un descriptif technique détaillé, des photos où l'on peut voir les logos constructeurs ou tout simplement une liste précise d'applications

exemple du résultat en 5 clics (pas un de plus) 8)

http://www.webdealauto.com/fr/recherche ... 80+150+714

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Herv'
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MessagePosté: 10 Oct 2014 17:46 
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Herv' a écrit:
Salut,

Et en cherchant un peu, on peut en acheter à environ 50 € (Bosch, neuf, pas reconditionné)

Utiliser ce site -> http://www.findpart.org/part/bmw-13641706176/

-- Croiser la référence BMW avec la référence de l'équipementier puis fouiner sur le net

-- Faire attention aux petits malins qui refilent de la daube sous les marques première monte : pour s'en affranchir il suffit de voir s'il existe un descriptif technique détaillé, des photos où l'on peut voir les logos constructeurs ou tout simplement une liste précise d'applications

exemple du résultat en 5 clics (pas un de plus) 8)

http://www.webdealauto.com/fr/recherche ... 80+150+714




:pouce:

Ça risque de me servir si le problème persiste...

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MessagePosté: 17 Oct 2014 11:57 
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PUTAIN J'AI RÉPARÉ MA 6 :shock:

:saoul:




.

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MessagePosté: 17 Oct 2014 17:08 
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Content pour toi :pouce:

Dis nous en un peu plus

Hé alors, c'est la durite qui part de la pipe d'admission et va au régulateur de pression d'essence?

Normalement c'est de l'air qui passe dedans. Ton régulateur était fatigué?


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MessagePosté: 17 Oct 2014 19:32 
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Outre le fait que les durites étaient à changer y compris le bouchon de remplissage d'huile, le régulateur de pression d'essence (3 kilos) était donc mort.

Maintenant c'est le jour et la nuit :P

Le régulateur en place avait la ref : 0 280 160 226.
J'ai donc replacé par un d'origine BMW ref: 13 531 711 541.

Alors psychologique ou pas j'entends maintenant vraiment très bien les injecteurs fonctionner :pouce: tic tic tic tic tic tic......... :D


.

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MessagePosté: 19 Oct 2014 15:32 
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Merci a tous ceux qui m'ont aidé :-o

J'espère que la résolution de mon problème pourra en aider d'autres :D

:pouce:

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MessagePosté: 08 Mai 2015 11:51 
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Petite question du 8 Mai.

Qui peut me dire quelle est la fonction de cette pièce cylindrique N°13 ???

Je l'ai commandé en même temps que les durites d'essence pour me retrouver à la place avec un pauvre raccord en plastique ???

Y a t'il eu élimination de cette pièce ?


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MessagePosté: 08 Mai 2015 12:17 
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salut,
réponse dans mon post http://www.serie6.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=5119&start=150 à partir du 29/03/2015 :wink:

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
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MessagePosté: 08 Mai 2015 14:03 
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Ma E24: M635CSi
Y'en a qui ne lisent pas le forum..... :roll:

On a les noms!!! :mrgreen:

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MessagePosté: 08 Mai 2015 21:55 
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Tiens ça me rappel une certaine discussion ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: 09 Mai 2015 00:22 
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Merci pour l'info :-o

Oui j'avoue avoir mis de côté la Siss et ma lecture du forum :oops:


Donc si je comprends bien, cette pièce a bien son utilité mais ils l'ont éliminée...
Pourquoi ?

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