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MessagePostĂ©: 20 Sep 2014 17:01 
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jacky34 a Ă©crit:
0857ND92 a Ă©crit:
Je n'ai aucune idée ?

il y a deux autres durites branchĂ©es presque au mĂȘme niveau se trouvant aussi dans le bas de la tubulure d'admission d'aire.

Quand j'ai retirer les durites pour les changer il y avait de l'huile ou de l'essence qui c'est écoulé.
Normal ou pas ?

Donc je me dis qu'il doit y avoir la mĂȘme chose dans cette durite blanche (orangĂ© sur la photo)



Il te faudrait ĂȘtre plus prĂ©cis,

Sous la pipe d'admission il y a 2 départs de durite qui vont si je me souviens
1 pour le régulateur de pression d'essence
2 au boitier papillon du moins sur le coté de la grosse durite d'air qui relie débitmÚtre et papillon de ralenti

Ensuite l'autre est celle pour le réglage de T° comme il est dit plus haut




Oui c'est exactement ça

D'oĂč ma question comme nous savons que nos moteurs sont sujets Ă  ne pas apprĂ©cier la non Ă©tanchĂ©itĂ©.

Si cette durite n'est plus étanche dans l'habitacle le moteur devrait en toute logique mal tourné ?!!!

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La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

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MessagePostĂ©: 20 Sep 2014 17:02 
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jacky34 a Ă©crit:
0857ND92 a Ă©crit:
Je n'ai aucune idée ?

il y a deux autres durites branchĂ©es presque au mĂȘme niveau se trouvant aussi dans le bas de la tubulure d'admission d'aire.

Quand j'ai retirer les durites pour les changer il y avait de l'huile ou de l'essence qui c'est écoulé.
Normal ou pas ?

Donc je me dis qu'il doit y avoir la mĂȘme chose dans cette durite blanche (orangĂ© sur la photo)



Il te faudrait ĂȘtre plus prĂ©cis,

Sous la pipe d'admission il y a 2 départs de durite qui vont si je me souviens
1 pour le régulateur de pression d'essence
2 au boitier papillon du moins sur le coté de la grosse durite d'air qui relie débitmÚtre et papillon de ralenti

Ensuite l'autre est celle pour le réglage de T° comme il est dit plus haut




Oui c'est exactement ça

D'oĂč ma question comme nous savons que nos moteurs sont sujets Ă  ne pas apprĂ©cier la non Ă©tanchĂ©itĂ©.

Si cette durite n'est plus étanche dans l'habitacle le moteur devrait en toute logique mal tourné ?!!!

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MessagePostĂ©: 20 Sep 2014 17:17 
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Si ta durite qui va dans l'habitacle est toujours connectée au module il n'y a aucune incidence par contre si elle pend dans le vide il te faut la boucher


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MessagePostĂ©: 20 Sep 2014 19:20 
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C'est bon j'ai trouvé

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=64&fg=15

:pouce:

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MessagePostĂ©: 01 Oct 2014 11:54 
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Bonjour Ă  vous tous :D

J'ai finalement changé en principe toutes les durites qui d'ailleurs se cassaient.

J'ai changé les bougies et le bouchon de remplissage d'huile par un splendide en plastique noir :?

Je vais commander la jauge d'huile pour Ă©liminer les risques d'entrĂ©e d'air plus la tĂȘte et doigt d'allumeur.

La voiture démarre à froid trÚs bien maintenant mais j'ai toujours un problÚme qui persiste comme si un des cylindre n'avait pas réellement envie de se réveiller, alors elle ne tourne pas sur 5 cylindres mais mais ce n'est pas ça.

Je suis donc obligé d'accélérer un peu pour réveiller ce petit monde car si je laisse au ralentie elle va de moins en moins bien tourner :evil:

AprÚs le temps de chauffe effectué en statique, malheureusement mon compte tours ne fonctionne pas donc je ne connais pas la vitesse du moteur ?

Si je suis en ralenti et que j'accélÚre en appuyant d'un demi centimÚtre...j'ai un trou à la faire caler et si je maintiens en appuis toujours avec ce demi centimÚtre elle reprends ses tours comme si elle avait eu une absence. :cry:

Bien sur

Ma question est, auriez vous eu ce genre de problĂšme ?

Et sur quelle piste je dois l'orienter ?

:-o

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MessagePostĂ©: 01 Oct 2014 14:08 
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on dirait une prise d'air....

Ta nettoyé/vérifié tour le circuit d'admission et de ralentit?

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MessagePostĂ©: 01 Oct 2014 14:42 
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Non je n'ai rien nettoyé !

Quels sont les éléments à nettoyer et comment le faire sans rien endommager ?

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MessagePostĂ©: 01 Oct 2014 15:53 
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Y a rien de fragile Ă  ma connaissance. ce qui casse c'est que c'Ă©tait mort.

DĂ©graissant frein + WD40


http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=5171&mospid=47195&hg=11

http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=5171&mospid=47195&hg=13

_________________
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MessagePostĂ©: 01 Oct 2014 22:44 
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Regarde si le clapet du débitmÚtre est libre ou si tu n'as pas de prise d'air sur le gros tuyau entre le débitmÚtre et le collecteur d'admission.

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635 CSI Oct. 1978


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MessagePostĂ©: 01 Oct 2014 23:34 
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Merci pour votre aide.

Comme ce n'est pas évident pour vous d'arriver à déterminer ce qui pourrait poser problÚme je vais vous montrer précisément ça que j'ai changé


J'ai changé la piÚce N°5 et N°2
Image

PiÚce N°13
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PiÚce N°3 / N°7 / N°9
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PiÚce N°6 / N°9
Image

PiÚce N°5
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PiÚce N°6
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PiÚce N°3
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PiÚce N°2
Image





---------------

Je n'ai pas changé ce tuyau N°11 qui irait se connecter sous la pipe d'admission d'air.
Image

10 Sonde de température de l'habitacle 1 05/1982 64111385989
11 TUYAU DE DEPRESSION NOIR 3,5X1,8 ? 05/1982 11727545323
11 TUYAU DE DEPRESSION BLANC 2X4 ? 05/1982 64111368684
12 Gicleur 1 05/1982 64111386446



Si vous avez des idées ?
J'ai peut ĂȘtre oubliĂ© une durite Ă  changer ?

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MessagePostĂ©: 02 Oct 2014 09:17 
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A ouais quand mĂȘme.. c'est dĂ©jĂ  un bon dĂ©but.

Tente un coup de sart pilote... des fois....
Demande Ă  quelqu'un d'accĂ©lĂ©rer un peu en continue, et toi tu balance un coup de Start pilote sur les durites et admission... Si la voiture prend des tours toute seul ça pourrait ĂȘtre par la...



Si c'est pas un trou, c'est peut ĂȘtre le contraire... tu n'as pas d'air qui arrive... nettoye bien ton papillon et dĂ©bitmĂštre



Ou alors c'est ta vanne EGR ou ton FAP qui est bouché !!!! :jesors:

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Image


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MessagePostĂ©: 02 Oct 2014 10:01 
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Je vais acheter du Start pilot.

Comment tu nettoies le papillon et le débitmÚtre ?, Il y a de l'électronique si je ne me trompe pas.

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MessagePostĂ©: 02 Oct 2014 11:13 
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DĂ©graissant freins

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MessagePostĂ©: 02 Oct 2014 12:06 
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Be_Fa a Ă©crit:
DĂ©graissant freins


Pour ĂȘtre sur de la procĂ©dure.

Je balance du nettoyant frein moteur arrĂȘtĂ© dans la piĂšce N°1, la ou les piĂšces N°6 et 9 se connectent.

Mes questions peuvent paraĂźtre bĂȘtes :?

Image

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MessagePostĂ©: 02 Oct 2014 12:19 
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As-tu contrÎlé tes fils de bougie et celui de la bobine?

Puisque tu as changé les durites d'air tu aurais dû en profiter pour nettoyer le tiroir additionnel c'est la piÚce N°8


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MessagePostĂ©: 02 Oct 2014 12:40 
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jacky34 a Ă©crit:
As-tu contrÎlé tes fils de bougie et celui de la bobine?

Puisque tu as changé les durites d'air tu aurais dû en profiter pour nettoyer le tiroir additionnel c'est la piÚce N°8


non :oops:
Comment peut on vérifier les fils et la bobine ?
J'ai bien un ampÚremÚtre mais je ne sais pas réellement m'en servir, et quelles données dois je trouver si c'est bon ou pas ?


je sais c'est bĂȘte

Quand j'ai dĂ©montĂ© les durites je n'avais qu'une chose en tĂȘte, mettre les neuves rapidement tant que j'avais en mĂ©moire leurs emplacement

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MessagePostĂ©: 02 Oct 2014 13:48 
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Tu les débranches 1 par 1 au fur et à mesure afin d'éviter de te tromper sur l'ordre d'allumage.

A chaque extrémité du fil tu places une des pinces de ton testeur en ayant pris soin de placer celui-ci sur la position résistance.
Tu dois trouver une valeur pratiquement identique, parfois il arrive qu'un embout soit desserti.

Assures toi également que tout tes fils soient bien connectés à la bougie.

Pour le nettoyage du débitmÚtre tu peux nettoyer la partie ou se trouve le volet, pour la partie électrique il faut retirer la cache noir du dessus et en suite pulvériser de la bombe contact.


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MessagePostĂ©: 02 Oct 2014 13:59 
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Bon je viens de faire avec les moyens du bord sachant que je ne sais pas régler un ampÚremÚtre, j'ai regardé si ça bougeait :?


J'ai mis sur 20k ohms ?

Cylindres

N°1 = 6,07
N°2 = 5,77
N°3 = 6,05
N°4 = 6,55
N°5 = 5,50
N°6 = 6,17

Fils de bobine = 1,88

Sur la bobine il y a marqué 1 sous un boulon tenant 2 fils noirs et 15 sous le boulon tenant deux fils vert.

Les mesures :
Du centre au boulon Ă  gauche = 7,89
Du centre au boulon Ă  droite = 7,89
Des deux boulons entre eux = 0,00


Vous en pensez quoi ?

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MessagePostĂ©: 02 Oct 2014 14:04 
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jacky34 a Ă©crit:
Tu les débranches 1 par 1 au fur et à mesure afin d'éviter de te tromper sur l'ordre d'allumage.

A chaque extrémité du fil tu places une des pinces de ton testeur en ayant pris soin de placer celui-ci sur la position résistance.
Tu dois trouver une valeur pratiquement identique, parfois il arrive qu'un embout soit desserti.

Assures toi également que tout tes fils soient bien connectés à la bougie.

Pour le nettoyage du débitmÚtre tu peux nettoyer la partie ou se trouve le volet, pour la partie électrique il faut retirer la cache noir du dessus et en suite pulvériser de la bombe contact.



Je viens de voir ton message au moment ou j'éditais mes résultats !

Je n'ai peut ĂȘtre pas mis le testeur sur la bonne position ?

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MessagePostĂ©: 02 Oct 2014 18:14 
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Si c'est la bonne position pour mesurer la résistance et controler la continuité des fils.

Ta bobine n'est pas en court-circuit, de toute façon si cela avait été le cas tu ne démarrerais pas.

Sur le débitmÚtre tu as une vis de réglage, c'est une vis 6 pans creuse en principe elle est dévissée d'1 tour 1/2 mais ce n'est pas identique sur toutes les voitures. Cette agit sur le passage du flux d'air en fonction de la position du papillon.

A coté du tiroir additionnel tu as aussi une vis de réglage du ralenti, elle permet d'augmenter ou de diminuer le régime moteur.


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MessagePostĂ©: 02 Oct 2014 21:14 
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Donc Ă  priori les fils de bougies et celui qui va Ă  la bobine seraient OK.

J'ai fait une photo d'une bougie lors du changement il y a deux jours.


Image





Et la du coté du filtre à air mais je sais que de l'autre coté c'est plus sale.

Image

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MessagePostĂ©: 03 Oct 2014 09:04 
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Tes fils sont OK du moins en ce qui concerne la continuité électrique

La bougie en photo c'est une de celle avant leur remplacement?

Vu son état , dépÎt de carbone et suie noire, tu es trop riche en alimentation ou ton injecteur de départ à froid reste enclenché.
Pour le savoir il faudrait connaßtre le régime moteur aprÚs quelques minutes de fonctionnement.

Regarde la vis du dĂ©bitmĂštre, elle est peut-ĂȘtre serrĂ©e au maxi. Elle est sur le dessus
Image


Tu as peut-ĂȘtre Ă©galement du retard Ă  l'allumage.

Le dĂ©bitmĂštre n'est pas particuliĂšrement sale mais un petit nettoyage ne peut qu'ĂȘtre bĂ©nĂ©fique.


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MessagePostĂ©: 03 Oct 2014 10:03 
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jacky34 a Ă©crit:
Tes fils sont OK du moins en ce qui concerne la continuité électrique

La bougie en photo c'est une de celle avant leur remplacement?

Vu son état , dépÎt de carbone et suie noire, tu es trop riche en alimentation ou ton injecteur de départ à froid reste enclenché.
Pour le savoir il faudrait connaßtre le régime moteur aprÚs quelques minutes de fonctionnement.



Tu as peut-ĂȘtre Ă©galement du retard Ă  l'allumage.

Le dĂ©bitmĂštre n'est pas particuliĂšrement sale mais un petit nettoyage ne peut qu'ĂȘtre bĂ©nĂ©fique.



Oui c'est bien la bougie avant changement.

Il faut dire que je ne roule pas avec, temps que le problÚme ne sera pas résolu.
Du coup elle tourne en statique ce qui n'est pas la meilleure chose Ă  faire.

Malheureusement mon compte tours de ne fonctionne pas et à l'écoute plus elle va chauffer plus les tours vont monter sans jamais redescendre ce qui fait qu'à un moment je sui obligé de réduire les tours avec la vis blanche au dessus du moteur :|

Hier matin donc à froid j'ai voulu la démarrer en tournant juste la clé donc sans appuyer sur l'accélérateur pour l'aider, et bien sur elle n'a pas démarré mais le moteur est réparti légÚrement dans l'autre sens ou en arriere au vu de ce qu'à fait l'hélice. :?:

D'ailleurs quand j'Ă©teint le moteur je trouve qu'elle a un bolblotement comme si elle ne s'Ă©teint pas bien ???

Je te remercie beaucoup pour ton aide :-o

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MessagePostĂ©: 03 Oct 2014 12:43 
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Ton avance à l'allumage est mal réglée

A souhaiter que ça ne soit que ça,un DME rendant l'Ăąme provoque les mĂȘmes symptĂŽmes


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MessagePostĂ©: 03 Oct 2014 14:51 
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jacky34 a Ă©crit:
Ton avance à l'allumage est mal réglée

A souhaiter que ça ne soit que ça,un DME rendant l'Ăąme provoque les mĂȘmes symptĂŽmes


:shock:

ça ressemble à quoi ?
Ou le trouver dans la voiture ?

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MessagePostĂ©: 03 Oct 2014 18:38 
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Si c'est du DME que tu parles, il est au-dessus de la boĂźte Ă  gants, il faut ouvrir celle-ci , retirer le cache en skai noir et juste au dessus tu as le DME il est tenu par 4 vis.

Avant cale ton allumage, pour ça tu dévisses légÚrement la vis de fixation de façon à pouvoir agir sur l'allumeur avec une légÚre résistance.

Tu mets ton moteur en route puis tu tournes ton allumeur jusqu'à le moteur tourne sans à coup et accélÚre franchement sans trou à l'accélération.
C'est une méthode archaïque diront certains mais tu ne sembles pas trop outillé , alors il reste l'oreille.

Si tu ne parviens pas à caler correctement l'avance, c'est à dire que ton moteur cafouille , pétarade, tourne comme une patate, il faudra voir autre chose. Une prise d'air mais tu as changé toutes les durites.
Un mauvais réglage du débitmÚtre, distribution décalée, etc..

Attention en manipulant l'allumeur Ă©vite de le prendre par la tĂȘte lĂ  ou les fils HT vont vers les bougies et la bobine


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MessagePostĂ©: 03 Oct 2014 21:05 
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Je te remercie beaucoup pour ton aide .

Prochaine étape le réglage de l'allumeur avec précautions.

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MessagePostĂ©: 03 Oct 2014 23:16 
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Il y a une piste supplémentaire qui me taraude

A priori un troisiÚme tuyau sortant du bas de la pipe d'admission va à la sonde de température de l'habitacle (N°10)

Hors en regardant bien je remarque la sonde N°10 est connectĂ©e Ă  un tuyau de dĂ©pression (N°11) qui lui est connectĂ© a un Gicleur ? (n°12) lui mĂȘme connectĂ© a ce que je prĂ©sume un T de connexion.

Ce que j'aimerais savoir c'est ou va cette autre bifurcation pour vérifier si je n'ai pas une entrée d'air


Image


07 Sonde de température chauffage 1 05/1982 64111368649 $71.98

10 Sonde de température de l'habitacle 1 05/1982 64111385989 $54.07
Pour véhicules avec climatiseur
11 TUYAU DE DEPRESSION NOIR 3,5X1,8 ? 05/1982 11727545323
11 TUYAU DE DEPRESSION BLANC 2X4 ? 05/1982 64111368684
12 Gicleur 1 05/1982 64111386446
13 Collier de serrage 1 05/1982 64111373486

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MessagePostĂ©: 04 Oct 2014 14:17 
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Le tuyau qui part de la 2éme bifurcation du T va sur un capteur normalement placé sous le tableau de bord à coté de la sonde T° de l'habitacle, cela fonctionne avec les voitures équipée de la clim.

Il permet de contrĂŽler la T° intĂ©rieure et ainsi de rĂ©guler le chauffage via la sonde, il y a le mĂȘme systĂšme sur les E30 et E36, le capteur est situĂ© de part et d'autre du module de chauffage sur la console centrale.

En principe rien Ă  voir avec ton problĂšme mais si tu as un doute tu peux toujours obturer ce tuyau.


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MessagePostĂ©: 04 Oct 2014 17:27 
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Oui j'explore toutes les possibilités du mauvais fonctionnement moteur.

je pense que ton analyse de l'allumage mal rĂ©glĂ© doit ĂȘtre la bonne.

J'ai bien repéré la sonde de température de l'habitacle qui se trouve tout proche de la manette d'ouverture du capot.

Mais je n'ai pas d'idĂ©e d'oĂč se trouve l'autre sonde ni de sa forme ?

(J'ai bien la clim)

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