Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
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MessagePosté: 28 Oct 2013 19:35 
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Bonjour à tous.
Je trouve votre forum super et je m'y suis inscrit même si je n'ai pas de 6...
Actuellement j'ai en voiture ancienne une 404 coupé et une 404 berline de 61, mais mon autre coup de coeur est pour le coupé 628 ou 635, je roule d'ailleurs en BMW en tant que voiture et moto... :D
Je regarde les annonces et qui sait si je ne serais pas un jour en possession d'un beau coupé 628 voire plus.
Sur le plan mécanique je fais tout moi même et les bricoles en carrosserie, donc pas de souci pour l'entretien d'une auto comme les 6. Je m'intéresse seulement maintenant à cette auto car je pensais qu'il était très dur d'en trouver en bon état et surtout à un prix abordable, ce qui semble être le cas en comparaison des Volvo P1800, par exemple, qui cotent très haut.
Je suis sur la région de Paris donc je regarderais si il y a une sortie du forum pour venir voir en vrai les autos qui ont l'air très belles dans ce que j'ai vu sur les pages.
Je vous dis donc à bientôt 8)


Dernière édition par risbly le 05 Déc 2022 10:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Oct 2013 19:54 
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Salut! Ton message d'introduction est très sympathique et on sent que tu es plein d'enthousiasme, ce qui t'aidera assurément à trouver une belle 628 ou 635. Ici personne ne m'aime car j'aime bien les Peugeot 604, surtout ceux qui préfèrent les CX, alors s'il te plait, en ces temps difficiles pour le groupe Peugeot, rejoins mon combat et poste quelques photos de tes deux 404 :mrgreen:

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MessagePosté: 28 Oct 2013 20:05 
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alestar a écrit:
Salut! Ton message d'introduction est très sympathique et on sent que tu es plein d'enthousiasme, ce qui t'aidera assurément à trouver une belle 628 ou 635. Ici personne ne m'aime car j'aime bien les Peugeot 604, surtout ceux qui préfèrent les CX, alors s'il te plait, en ces temps difficiles pour le groupe Peugeot, rejoins mon combat et poste quelques photos de tes deux 404 :mrgreen:

Ah les 604 c'était très bien aussi dans un autre genre bien sur...
Alors voilà ma berline :
Image
:lol:
Et mon coupé de 66 :
Image
:-o
Dommage la photo n'est pas la meilleure mais je suis en vacances et c'est tout ce que j'ai sous le coude...
Je suis photographe pro et j'ai un peu honte de vous présenter cette dernière photo, mais la voiture est tellement belle que vous ferez abstraction des défauts.

Merci pour ton message très sympa et encourageant.


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MessagePosté: 28 Oct 2013 20:08 
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Ma E24: 635CSi Phase 3
:-o vraiment superbes, bravo :-o

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MessagePosté: 28 Oct 2013 20:13 
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alestar a écrit:
:-o vraiment superbes, bravo :-o

J'oubliais de préciser que la berline est une "spéciale", c'est un embrayage électromagnétique autrement dit un coupleur Jaeger.
Pas de pédale d'embrayage mais un contact au niveau du levier qui charge électriquement une poudre miracle qui fait embrayage en se "figeant" dans le volant... C'est très doux et super agréable à conduire.
:10:


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MessagePosté: 28 Oct 2013 22:14 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Wahou... Belles autos :wink:

J'adore la Berline, ses pneus à flancs blancs et ses accessoires d'époque...
J'adore le Coupé car beaucoup moins courant et une ligne trés travaillée...

Difficile de faire un choix...Posseder les 2 semble le meilleur :pouce:

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BM sous pluie...BM qui rit !


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MessagePosté: 28 Oct 2013 22:54 
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Bienvenue Risbly ! :) Tes 2 Peugeot 404 sont très belles ; j'ai un petit faible pour le coupé 8)


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MessagePosté: 29 Oct 2013 00:10 
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risbly a écrit:
J'oubliais de préciser que la berline est une "spéciale", c'est un embrayage électromagnétique autrement dit un coupleur Jaeger.
Pas de pédale d'embrayage mais un contact au niveau du levier qui charge électriquement une poudre miracle qui fait embrayage en se "figeant" dans le volant... C'est très doux et super agréable à conduire.


Ah oui ... c'est un peu comme le convertisseur de couple hydraulique d'une boîte auto mais sans huile. Le système a été inventé par les angliches du temps du début de leur splendeur automobile.

Bravo pour ces belles autos combinant l'esthétisme italien et sage conception française !

A quand un complément de collection composé d'une allemande associant conception germanique de haut vol et ligne audacieuse d'un créateur français.

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Herv'
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MessagePosté: 29 Oct 2013 00:32 
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Splendides et dans un état concour :10:

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La dictature c'est "ferme ta gueule". La démocratie c'est "cause toujours".

Rod


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MessagePosté: 29 Oct 2013 10:03 
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Bonjour et bienvenue sur ce forum

Tes 2 Peugeot sont magnifiques. La 404 a été une de mes premières voitures et le coupé 404 m'a toujours fait envie même si je lui préfère le cabriolet 504 que j'espère pouvoir acquérir un jour.

Jacky


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MessagePosté: 29 Oct 2013 10:06 
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Bienvenu parmis nous et superbes autos que tu as... J'ai hâtes de voir le résultat que tu pourras tirer d'une Siss ! Un exemplaire collector de plus parmis nous pour bientôt j'espère. :wink:

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///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...


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MessagePosté: 29 Oct 2013 10:41 
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Bienvenue, tes Peugeot sont splendide, moi j'ai un petit faible pour la berline, surtout cette intérieur rouge :pouce:

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"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


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MessagePosté: 29 Oct 2013 19:05 
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Merci pour votre accueil, ça donne envie de vous voir avec une 6 dans les mains.
Concernant les 404, elles ne sont pas parfaites mais pas bidouillés par des bricolos du dimanche, ce que je redoute le plus en auto d'occasion.
Parlons un peu BMW !
J'ai pas tout compris concernant les phases 1 2 3 ?
En 83 ce serait une phase 2 ? La 6 a l'air de souffrir comme les 404 de la corrosion, pourtant en 83 les Golf était déja à l'abri de la rouille par le traitement en usine, BM à tardé ?
Je pense en posséder une un jour mais je cherche une auto saine et pas bricolée, même si elle a des problèmes mécanique, c'est préférable a la bidouille.
Merci encore pour votre enthousiasme :D


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MessagePosté: 29 Oct 2013 20:24 
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Localisation: Pyrénées 64
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Salut,

Alors les phases 1, 2, 3 c'est super simple. Voici les principales différences (surtout ce qui est visible).

Phase 1 : châssis de E12 + pare choc AR court + pneus de 195 (l'intérieur est délicieusement vintage)
Phase 2 : châssis de E28 (train avant + moderne) + retour de pare choc AR jusqu'au passage de roue + intérieur modernisé + pneus de 205
Phase 3 : idem phase 2 + moteur de E32 + retour de pare choc en plastique + phares ellipsoïdes

Les moteurs sont tous à base de M30, font la même puissance (versions 3,5l) mais n'ont pas la même architecture (alimentation, allumage).

Si tu affectionnes le coupleur Jeager, les séries6 boîtes auto sont très agréables (et les plus récentes consomment moins que les boîtes manuelles) sans impact notable sur les performances.

La conception générale est simple et logique. Les mécaniques, transmissions, garnitures intérieures sont très robustes. Nous pourrons t'indiquer les quelques points sournois où peut se cacher la rouille en dehors des endroits "traditionnels".

Voilà pour les quelques éléments principaux qui t'engageront, je l'espère, à lire plus en détail les informations disponibles ici :

http://www.serie6.com/

Dans "Dossiers" et "Technique" tu trouveras ton bonheur.

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Herv'
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MessagePosté: 29 Oct 2013 22:30 
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Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
risbly a écrit:
je cherche une auto saine et pas bricolée, même si elle a des problèmes mécanique, c'est préférable a la bidouille


C'est tout à fait ma philosophie :-o


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MessagePosté: 29 Oct 2013 23:02 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Merci pour vos réponses, je pense avoir compris les différences...
C'est sur que la bidouille est vraiment un cauchemar pour les mécaniciens dignes de ce nom.
Sur mon coupé par exemple, le réservoir avait été nettoyé puis reposé avec un joint colle en lieu et place du joint en caoutchouc !
Même en levant la voiture avec un cric sous le réservoir il ne se décollait pas, j'ai du fabriqué un outil spéciall pour couper ce joint colle entre la caisse et le réservoir, je vous dis pas la galère.
Des exemples comme ça on en voit plein sur nos voirures.


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MessagePosté: 30 Oct 2013 00:43 
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- Soit le bienvenu risbly :-o

- Elles sont vraiment superbes tes 2 Lionnes :!: :!: au point que je n'arrive pas à me décider sur celle que je préfère...

- Bonnes recherches pour ta future siss 8)


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MessagePosté: 30 Oct 2013 16:03 
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Bienvenue!

Tes Peugeot sont superbes, impossible de te dire laquelle je préfère! La classe! :shock:

Pour la recherche de ta 6 comme les copains ont dit, il y a plein de doc ici pour t'aider et n'hésite pas à poser tes questions.
Prends ton temps, il y a quand même pas mal de choix, je pense que tu devrais trouver ton bonheur :wink:

Point positif: la 6 est fréquentable pour une utilisation quotidienne même si elle a un souci avec la boisson! Je me sers de la mienne tous les jours.

_________________
633CSIa e24 1979 / 728i e23 1981 / 735iL e32 1990 / Mercedes-Benz 560SEL V126 1989 /Mercedes-Benz CL 500 Designo 2004


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MessagePosté: 30 Oct 2013 20:10 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Brunal a écrit:
Bienvenue!

Tes Peugeot sont superbes, impossible de te dire laquelle je préfère! La classe! :shock:

Pour la recherche de ta 6 comme les copains ont dit, il y a plein de doc ici pour t'aider et n'hésite pas à poser tes questions.
Prends ton temps, il y a quand même pas mal de choix, je pense que tu devrais trouver ton bonheur :wink:

Point positif: la 6 est fréquentable pour une utilisation quotidienne même si elle a un souci avec la boisson! Je me sers de la mienne tous les jours.


8)
C'est bien ce que je compte faire, car les voitures de maintenant ne m'amuse plus, j'ai un X5 mais je ne m'en sers pas beaucoup et je compte le remplacer dans l'avenir par une 628 plutôt qu'une 635, justement pour la consomation. Autrement je roule tous les jours, avec une K 1100 LT BM !
Le moteur de la 628 je le connais car j'ai eu une 528 I en boite auto.

Merci pour vos compliments sur mes 404, je les aime beaucoup.
:D


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MessagePosté: 01 Nov 2013 14:04 
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salut Risbly et bienvenue,

tes deux 404 sont très belles. j'ai un petit faible pour le coupé quand même 8)
je pense que tu trouveras une siss selon tes critères, qui sont à peu près les mêmes que pour les passionnés de ce forum.

///Mika

_________________
Voir l'histoire de ma ///M635 :
viewtopic.php?t=5119
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MessagePosté: 15 Nov 2022 17:47 
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Bonjour à tous.
Ca fait un bail que j'avais posté sur le forum.
Toujours le même engouement pour la série 6, même si les choses ont évoluées coté voitures.
Je n'ai plus ma berline 404 de 61 mais un 404 cabriolet de 1968 que j'ai restauré entièrement, drole de boulot, qui m'a pris un temps assez conséquent...
La seule chose que je n'ai pas fais moi même c'est la carrosserie et la sellerie, pour le reste je l'ai fais avec l'aide d'un ami qui m'a aidé et prété le local.
Bref voilà la voiture finie.

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Ca me turlupine depuis un petit moment et donc j'ai l'occasion d'acheter une 628 de 1987 avec 188 000 Kms annoncé.
Elle est pas mal avec des défauts de carrosserie, sur ail e AR D une cloque, et sur le bas de la baie de pare-brise en bas à droite, cette dernière a été stoppé par bricolage !
Les questions les plus importantes sont :
La ligne de pot d'échappement, j'ai vu qu'il y avait une fabrication en inox en projet, mais je n'ai pas vu le prix... Donc à combien ?
Je pense faire l'embrayage assez vite car la pédale est dure donc le mécanisme est vieux. Combien ça coute un embrayage complet en pièces ? L'éméteur et récepteur sont neufs.
Au niveau des freins il faut reprendre les étriers et sans doute voir le servoi frein. Les pièces sont elles encore disponibles et pareil à quel cout ?
Il y a aussi une mise au point à faire sur l'injection, je la trouve trop riche même à chaud.
Je ne pensais pas me lancer dans un projet à nouveau assez ambitieux mais je pense qu'elle en vaut la peine, pour l'instant je n'ai pas encore dis oui...

Bref votre avis serait le bienvenu.


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MessagePosté: 15 Nov 2022 20:54 
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MessagePosté: 15 Nov 2022 21:36 
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MessagePosté: 16 Nov 2022 08:08 
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Splendide oui cette Peugeot. Je suppose que les pros vont arriver pour répondre à tes questions sur la 628. Bon courage.

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MessagePosté: 16 Nov 2022 09:18 
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risbly a écrit:
Bonjour à tous.


Ca me turlupine depuis un petit moment et donc j'ai l'occasion d'acheter une 628 de 1987 avec 188 000 Kms annoncé.
Elle est pas mal avec des défauts de carrosserie, sur ail e AR D une cloque, et sur le bas de la baie de pare-brise en bas à droite, cette dernière a été stoppé par bricolage !
Les questions les plus importantes sont :
La ligne de pot d'échappement, j'ai vu qu'il y avait une fabrication en inox en projet, mais je n'ai pas vu le prix... Donc à combien ?
Je pense faire l'embrayage assez vite car la pédale est dure donc le mécanisme est vieux. Combien ça coute un embrayage complet en pièces ? L'éméteur et récepteur sont neufs.
Au niveau des freins il faut reprendre les étriers et sans doute voir le servoi frein. Les pièces sont elles encore disponibles et pareil à quel cout ?
Il y a aussi une mise au point à faire sur l'injection, je la trouve trop riche même à chaud.
Je ne pensais pas me lancer dans un projet à nouveau assez ambitieux mais je pense qu'elle en vaut la peine, pour l'instant je n'ai pas encore dis oui...

Bref votre avis serait le bienvenu.


Hello : superbe voiture !

Pour ta 628 je peux essayer de répondre car j'ai fait des travaux similaires sur ma M635 et les pièces sont pratiquement au même prix pour certaines et la MO reste la même.

Pour la ligne je n'ai pas vu les prix et ça m'intéresse aussi par curiosité car ma ligne est nickel.

Le kit complet embrayage doit être dans les 200 e peut être un peu moins : j'ai trouvé le mien sur eBay. Vérifie bien le joint de sortie de villebrequin à ce moment là.

Pour les étriers de freins je viens de les faire refaire avec des kits joints neufs. Ca se trouve partout. LEs disques se trouvent aussi facilement. Quand au servo frein ça je ne sais pas si ça se refait ou si ça se change à quel coût.

Pour l'injection trop riche à chaud ça peut être l'injecteur à froid qui est mort (rare) et je ne sais pas si il y'en a sur 628, ou put être la sonde d’enrichissement à froid. Tu as un régime élevé au ralenti c'est ça ? Après faut voir avec les spécialistes du m30b28.

Bon courage dans ton projet : les photos sont bienvenues lol ! On est toujours friand de voir ce qu'l en est.

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Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


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MessagePosté: 16 Nov 2022 11:06 
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lucas635 a écrit:
risbly a écrit:
Bonjour à tous.


Ca me turlupine depuis un petit moment et donc j'ai l'occasion d'acheter une 628 de 1987 avec 188 000 Kms annoncé.
Elle est pas mal avec des défauts de carrosserie, sur ail e AR D une cloque, et sur le bas de la baie de pare-brise en bas à droite, cette dernière a été stoppé par bricolage !
Les questions les plus importantes sont :
La ligne de pot d'échappement, j'ai vu qu'il y avait une fabrication en inox en projet, mais je n'ai pas vu le prix... Donc à combien ?
Je pense faire l'embrayage assez vite car la pédale est dure donc le mécanisme est vieux. Combien ça coute un embrayage complet en pièces ? L'éméteur et récepteur sont neufs.
Au niveau des freins il faut reprendre les étriers et sans doute voir le servoi frein. Les pièces sont elles encore disponibles et pareil à quel cout ?
Il y a aussi une mise au point à faire sur l'injection, je la trouve trop riche même à chaud.
Je ne pensais pas me lancer dans un projet à nouveau assez ambitieux mais je pense qu'elle en vaut la peine, pour l'instant je n'ai pas encore dis oui...

Bref votre avis serait le bienvenu.


Hello : superbe voiture !

Pour ta 628 je peux essayer de répondre car j'ai fait des travaux similaires sur ma M635 et les pièces sont pratiquement au même prix pour certaines et la MO reste la même.

Pour la ligne je n'ai pas vu les prix et ça m'intéresse aussi par curiosité car ma ligne est nickel.

Le kit complet embrayage doit être dans les 200 e peut être un peu moins : j'ai trouvé le mien sur eBay. Vérifie bien le joint de sortie de villebrequin à ce moment là.

Pour les étriers de freins je viens de les faire refaire avec des kits joints neufs. Ca se trouve partout. LEs disques se trouvent aussi facilement. Quand au servo frein ça je ne sais pas si ça se refait ou si ça se change à quel coût.

Pour l'injection trop riche à chaud ça peut être l'injecteur à froid qui est mort (rare) et je ne sais pas si il y'en a sur 628, ou put être la sonde d’enrichissement à froid. Tu as un régime élevé au ralenti c'est ça ? Après faut voir avec les spécialistes du m30b28.

Bon courage dans ton projet : les photos sont bienvenues lol ! On est toujours friand de voir ce qu'l en est.


Merci pour ton message.
Oui j'ai lu avec beaucoup d'intérêt la saga sur ta superbe auto, bravo pour la pugnacité et ce que tua as fait pour rendre cette voiture aussi belle, c'est bien de ta part de contribuer à préserver un patrimoine comme celui la... C'est ce que j'ai voulu faire avec la 404 cab !

En ce qui concerne la 628, pour l'instant elle est en projet, je discute avec le vendeur mais je me renseigne car si je la prend je devrais investir beaucoup de temps pour la rendre pérenne et comme elle devrait être.
C'est là toute la question...
Merci pour tes précisions sur les pièces disponibles, l'embrayage je me doutais que ce serait facile à trouver, le kit pour les étriers est une bonne nouvelle, et le servo frein c'est juste une membrane, qui doit être standard et des joints spi !
La carburation est sans doute le point le plus délicat car on va vite dans des consommations pas trop raisonnable quand c'est à l'ouest mais c'est gérable.

Le point qui me chagrine vraiment c'est qu'elle dispose d'un toit ouvrant métallique que le propriétaire dit d'origine mais il ya un joint sur le toit en partie fixe tout autour qui ne fait pas d'origine, soit il a été ajouté pour régler un problème d'étanchéité ou soit c'est une adaptation, très bien réalisé mais du coup pas d'origine. Et ça ça m'ennuie...
J'ai pas trouvé avec le numéro de châssis la présence ou non du toit à l'origine.
Voila ou j'en suis.


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MessagePosté: 16 Nov 2022 12:22 
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Bravo pour ton cabriolet 404 injection, une belle restauration.
Concernant la future 628 (j en ai une depuis trente ans),comme dit Lucas l embrayage n est pas un problème, les étriers de freins non plus ( d ailleurs je crois qu il me reste des kits);
par contre l assistance de freins ne se fait pas par un servo, Mastervac ou autre.
C este la pompe de direction assistée qui assiste la direction et les freins.
Tout passe par un maître cylindre tandem et une bouteille dite accumulateur hydraulique (ATE) que l on trouve pour 150 €.
Quand aux injecteurs, un nettoyage chez un spécialiste Bosch donne de très bons résultats.
Pour finir le toit ouvrant doit fonctionner.
Si il est mécanique c est parfait, pour un électrique il n y a plus de pièces.
Bon courage à toi et dis toi que c est la carrosserie qui est souvent le poste le plus cher.
Mx


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MessagePosté: 16 Nov 2022 14:39 
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vega a écrit:
Bravo pour ton cabriolet 404 injection, une belle restauration.
Concernant la future 628 (j en ai une depuis trente ans),comme dit Lucas l embrayage n est pas un problème, les étriers de freins non plus ( d ailleurs je crois qu il me reste des kits);
par contre l assistance de freins ne se fait pas par un servo, Mastervac ou autre.
C este la pompe de direction assistée qui assiste la direction et les freins.
Tout passe par un maître cylindre tandem et une bouteille dite accumulateur hydraulique (ATE) que l on trouve pour 150 €.
Quand aux injecteurs, un nettoyage chez un spécialiste Bosch donne de très bons résultats.
Pour finir le toit ouvrant doit fonctionner.
Si il est mécanique c est parfait, pour un électrique il n y a plus de pièces.
Bon courage à toi et dis toi que c est la carrosserie qui est souvent le poste le plus cher.
Mx


Merci pour ton message.
Oui ballot que je suis, tu as raison pour le servo frein, j'avais vu ça quand j'avais une berline 528 I !
Elle freine beaucoup de l'arrière et pas trop de l'avant lors de l'essai rapide que j'ai effectué, à voir mais ça ne m'inquiète pas.

Tu as raison pour la carrosserie et j'en sais quelque chose avec ma 404 !
Je pourrais mettre sur le post les photos avant la restauration mais c'est pas joli du tout.

Je pense quand même que les série 6 sont moins sujettes à une corrosion profonde car elle était un peu traitée par rapport à avant, du moins c'est ce que j'imagine.
Sur l'auto en question il y a une cloque sur l'entourage de roue AR D, très légère, et sur la baie de pare-brise en partie basse.
Je pense la prendre et proposer une transaction chez un ami garagiste qui est un ancien chef atelier en concession BMW et qui dispose d'un pont.
On a regardé ce matin pour l'embrayage et pour le toit ouvrant, mais on n'a pas trouvé l'information sur la livraison à l'origine du toit ouvrant ou pas, le reste tout correspond.

Je vous tiens au courant dés que j'aurais fais affaire ou pas.


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MessagePosté: 16 Nov 2022 17:50 
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(Re)Bienvenue et MAGNIFIQUE cab'

Pour le projet 6, attention quand même à la corrosion.
Comme indiqué + haut, cela revient très vite cher mais SURTOUT une petite cloque de surface peut cacher une vraie mérule derrière...

Pour la mécanique, c'est simple, solide et BM donc bien fait : cela se répare bien même si certaines pièces commencent à manquer tout en sachant que la qualité peut être très aléatoire d'un fournisseur à l'autre...même chez BMW !!!

Vite, des photos :-o

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MessagePosté: 16 Nov 2022 19:53 
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SharkyToy a écrit:
(Re)Bienvenue et MAGNIFIQUE cab'

Pour le projet 6, attention quand même à la corrosion.
Comme indiqué + haut, cela revient très vite cher mais SURTOUT une petite cloque de surface peut cacher une vraie mérule derrière...

Pour la mécanique, c'est simple, solide et BM donc bien fait : cela se répare bien même si certaines pièces commencent à manquer tout en sachant que la qualité peut être très aléatoire d'un fournisseur à l'autre...même chez BMW !!!

Vite, des photos :-o


Oui je sais bien la corrosion c'est très vicieux et comme dit plus haut je connais bien le problème...

Des photos du cab 404 au moment de l'achat :

Image
Image
Image

Je vais la voir chez un ami garagiste lors de l'achat comme ça je verrais avec lui et sur un pont, c'est un ancien chef atelier BMW.

Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant quand ce sera finalisé...


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