MAURIARTY a écrit:
Il ne faut peut-être pas dramatiser.
L'aiguille est montée à l'arrêt ou à vitesse réduite?
En roulant, ça doit être vers la moitié, suivant la météo. Mais à l'arrêt, la mienne monte facilement vers 13H ou 14H puis le ventilo électrique se déclenche, malgré visco et autres très récents.
S'il n'y a pas de symptômes dans le vase d'expansion, de fumées blanches ou de perte de LDR, j'y crois moyen...
A suivre
Tu dois te douter que je sais garder mon sang froid avec mon expérience sur les voitures anciennes, mais il n'en reste pas moins qu'il faut rester prudent vu les dépenses que ça peut occasionner, et donc le rapport achat, dépense doit être évaluer en fonction de la cote de l'auto.
Je parle d'or mais ce n'est pas ce que j'ai fais avec mon cab 404 qui me coute plus cher que le prix de la cote de la voiture qui est pourtant assez haut.
Mais ! Le coté affectif ne dois pas être oublier, plus le fait de remettre en état une auto, qui est pour moi une oeuvre d'art à part entière.
Cela dit, la pompe les durites le visco coupleur, le calorstat ont été changé par le propriétaire, car la voiture consommait un peu de LR, c'est d'ailleurs au vu de ces pièces neuves que j'ai préféré prendre un avis d'un pro. La température monte vers le rouge après avoir roulé et surtout la durite supérieure est anormalement dure. Mon ami pense à la culasse car il en a déja vu pas mal et c'était toujours les mêmes symptômes, identiques à ceux de l'auto en question.
Alors oui ça me déçoit énormément car autrement elle me convient parfaitement, même s'il y a pas mal de choses à revoir en plus, comme je l'ai énoncé dans mes premiers posts.
D'autant que le vendeur est très sympathique et semble honnête sur son auto.
Je vais voir avec lui et le soutenir dans l'évaluation du problème, mais je suis quand même partie prenante et je comprends que pour lui ce n'est pas évident à accepter et gérer. Peut être va t'il la vendre dans l'état à quelqu'un d'autre ou pas ?
Enfin, on pense que le cout d'un travail pareil peut vite se monter dans les 4000 € en imaginant acheter une culasse neuve, on peut aussi trouver une culasse d'occase mais pas évident non plus, quand à une réparation par soudure c'est compliqué et pas forcément optimum.
Donc oui la décision est dure à prendre, on va déjà vérifier le CO2 dans le LR avec le vendeur et mon mécanicien et ça nous donnera une bonne idée du problème.
Je reste optimiste tout en étant circonspect !
Bon week-end à tous.