Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Déc 2022 09:50 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
PascalH a écrit:
Bienvenue à toi. Content qu'une nouvelle 628 nous rejoigne :D
Belle auto et configuration que tu as, avec forcément des bricoles à faire.
Pour tes connecteurs, normal


Merci pour ton post.

Oui elle est vraiment magnifique et l'ensemble très esthétique...
Ok pour les connecteurs, merci d'avoir pris le temps de faire des photos, c'est bien comme sur la mienne, mais j'en ai deux cosses au niveau du régulateur.

Donc la cosse jaune est pour l'option Airbag semble t' il, intéressant.

Je vais commander chez Wallo tout ce qui me faut pour le freinage.

J'espère à bientôt devant les autos.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2022 11:53 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2018
Messages: 89
Localisation: 35
T'es cosses ne doivent pas toutes être connectées au bon endroit. Tu dois avoir sur chaque capteurs un marron et un marron/bleu.
De fait ton circuit est peut-être fermé, d'où ton voyant allumé en permanence.
Voir schéma ci-dessous


Fichiers joints:
20221203_104547.jpg
20221203_104547.jpg [ 163.29 Kio | Vu 2971 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2022 13:56 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Merci Pascal.
Je vais regarder le schéma et comparer sur la voiture mais je ne pense pas qu'il manque un branchement, la deuxième cosse dont je parle est reliée à celle que tu as photographié, du moins à ce qu'il me semble et naturellement avec la courbure des cables j'ai trouvé l'endoit ou la cosse était branché sur le Mano, c'est une fois rebranché cette cosse que le voyant s'est allumé...
J'ai vérifié au testeur avec le contact mis les deux cosses libres, il n'y a pas de courant 12 Volts.
Je penche vers un débranchement volontaire pour éteindre le voyant au tableau et ne pas être embêté pour le CT.
L'ancien proprio n'est pas responsable de ça il a acheté l'auto comme ça.
J'ai commandé tout ça en neuf chez Wallo, car les freins c'est primordial et si des pièces sont encore bonnes je garderai ça en réserve, la sphère est de toute façon d'origine d'après ce que je vois, ça ne peut pas lui faire de mal.

Autrement j'ai regardé ta présentation et je vois que nos deux voitures sont assez proches, avec les ennuis identiques, la vitre par exemple.
En tout cas une bien belle 6 aussi.

Enfin je voudrais bien savoir ou on peut trouver un manuel atelier pour ces E24 phase 2, au club 404 ils ont édité une bible ou il y a toute la doc technique Peugeot de rassemblée. Ca serait pas mal de faire ça pour les E24, non ?

Bon Week-End.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2022 19:30 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Je me réponds à moi même :lol:

Sur le site de Wallothesh une fois que l'on a créé un compte on peut accéder sur la page d'index et en bas de page, à un lien repair manual.
Il faut être logué pour que ça marche, le lien ouvre une page ou on peut sélectionner son modèle et le télécharger en pdf :lol:
Mais uniquement en Allemand et pas de phase 2.
J'ai téléchargé celui de E24 et E28 pour la mécanique et c'est très intéressant...
Pour comprendre quelque chose on peut sélectionner les légendes à coté des images le copier et coller dans Google traduction en Allemand.
C'est mieux que rien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2022 09:31 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2018
Messages: 32
Il n y a pas beaucoup de doc technique sur les E 24.
Moi j avais acheté le livre Haynes 3291 sur les BMW essence série 3 et 5 .
Il traite des E 28 qui ont la même base que les 6 série 2.
Je l ai en français. J ai vu qu on le trouve sur le net mais en anglais.
Il y a aussi la bmw série 7 , technique et passion de la RTA , mais avec assez peu d infos.
J ai aussi le CD rom repair manuel de la série 6 que vendait bmw, mais qu on ne peut plus utiliser
Car fonctionnant sur Windows 95 !!
Le forum fournit beaucoup d infos heureusement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2022 11:11 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2018
Messages: 89
Localisation: 35
https://corpus.motorsport-passion.com/e ... index.html


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2022 11:13 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2018
Messages: 89
Localisation: 35
Avec la traduction automatique dans votre navigateur c'est encore plus facile


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2022 11:59 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
PascalH a écrit:
Avec la traduction automatique dans votre navigateur c'est encore plus facile

Merci à vous deux.
Le lien a l'air super, c'est bien d'avoir plusieurs sources !
Reste plus qu'a s'y mettre, j'attends les pièces de chez Wallo.
A bientôt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2022 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
Ma E24: 628CSi Phase 2
Une sphère qui déconne généralement ça crée une latence dans le freinage.
tu accélères et tu envois les freins tout de suite après avoir lâché l'accélérateur.
moi j'avais une latence d'environ 1s avant que la voiture ne freine ! la première fois que ça m'a fait ça j'ai eu un peu peur car si tu fais ça c'est que tu as légèrement besoin de freiner rapidement.... du coup tu te lèves comme un taré sur la pédale... et la au bout d'un 1s... bah la voiture a tout envoyé à mort, ça surprend ! :mrgreen:

_________________
628 CSI de 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2022 15:22 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
lepetitbob a écrit:
Une sphère qui déconne généralement ça crée une latence dans le freinage.
tu accélères et tu envois les freins tout de suite après avoir lâché l'accélérateur.
moi j'avais une latence d'environ 1s avant que la voiture ne freine ! la première fois que ça m'a fait ça j'ai eu un peu peur car si tu fais ça c'est que tu as légèrement besoin de freiner rapidement.... du coup tu te lèves comme un taré sur la pédale... et la au bout d'un 1s... bah la voiture a tout envoyé à mort, ça surprend ! :mrgreen:


Merci pour tes précisions.
Oui tu as raison c'est ces symptômes, effectivement c'est à l'approche d'un carrefour que tu prends conscience du manque d'assistance et c'est pas agréable du tout. :twisted:
Je vais recevoir les pièces et remettre tout ça en état, au plus vite.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2022 16:10 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2018
Messages: 32
Pour changer la sphère le plus pratique est d enlever le bocal de frein et de débloquer avec une clé à filtre à huile.
Et on revisse fort à la main.
L accès n est pas aisé mais on y arrive.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2022 16:49 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
vega a écrit:
Pour changer la sphère le plus pratique est d enlever le bocal de frein et de débloquer avec une clé à filtre à huile.
Et on revisse fort à la main.
L accès n est pas aisé mais on y arrive.


Merci Vega pour tes bons conseils.
J'attends les pièces et je m'y colle on verra comment je vais procéder, soit comme tu le dis ou en déposant le tout...
Je suis pas en configuration confortable car je vais faire ça dans mon garage d'immeuble, l'auto est stocké là pour l'instant.
:-o

J'édite ce message pour rajouter une question...

Vega, tu conseilles le démontage du bocal, il est juste emboité non ?
Je pense qu'il faut prévoir des joints toriques du bocal dans le cas de cette manip ?
Merci pour tes lumières.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2022 21:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
Ma E24: 628CSi Phase 2
de mon coté impossible à démonter la sphère directement sur la voiture. trop serré c'était le support et le châssis qui avaient tendance à plier.
il fallait tellement forcer dans des positions pas top....

Tu forces à moitié de travers, tu n'as pas vraiment de prise propre. j'ai trouvé qu'il y avait trop de risque...
vraiment une galère à changer, j'ai préférer tout démonter. on est mal positionné...
il m'a fallu utiliser un étau pour dévisser la sphère.
bref c'est pas agréable à faire comme remplacement de pièce.

sur Wallothnesch le prix est correct par rapport à BMW, pour la même marque de pièce en plus.

_________________
628 CSI de 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2022 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
Ma E24: 628CSi Phase 2
Sinon la couleur est vraiment sympa, j'avais jamais vu un tableau de bord vert ! c'est sympa et pas courant ! il vaut mieux pas l'abimer mdr ! :twisted:

_________________
628 CSI de 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2022 00:03 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
lepetitbob a écrit:
Sinon la couleur est vraiment sympa, j'avais jamais vu un tableau de bord vert ! c'est sympa et pas courant ! il vaut mieux pas l'abimer mdr ! :twisted:


Vu ton Smiley t'as trop fumé :feu:

C'est pas vert le tableau de bord, mais marron comme le marron des sièges il est pas fendu et en super état.
La couleur de l'auto c'est Malachitgrun sans allusion à des substances interdites :tomato:

En fait je n'avais jamais imaginé avoir une voiture de cette teinte là, mais je dois dire que quand je l'ai vu ça été un grand coup de coeur !
Elle est magnifique et l'ensemble vraiment agréable à l'oeil avec les sièges pied de poule.

Pour la sphère je vais sans doute faire comme toi, tout démonter, ça devrait pas tarder.

8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2022 00:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
Ma E24: 628CSi Phase 2
je lui trouve un coté marron/vert, en tout cas une teinte différente des sièges. ça rend plutôt pas mal j'aime bien en photo. je disais juste que pour en retrouver un... déjà c'est dure... alors de cette couleur... prend en soin mdr !!!

_________________
628 CSI de 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2022 10:00 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
lepetitbob a écrit:
je lui trouve un coté marron/vert, en tout cas une teinte différente des sièges. ça rend plutôt pas mal j'aime bien en photo. je disais juste que pour en retrouver un... déjà c'est dure... alors de cette couleur... prend en soin mdr !!!


Tu as raison c'est rare et assez joli comme ensemble !
Heureusement le TDB est en très bon état, j'ai vu sur le forum que c'était pas le cas de tous, un peu comme les Saab qui sont presque tous fendu.
8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2022 11:35 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 920
Ma E24: M635CSi
Tout ceux de cette époque là sont assez fragile par rapport aux uv. Les 944 c'est même pas la peine... sur le mien j'ai mis une protection anti UV efficace. Histoire de le faire durer ! Sinon oui le combo vintage de ta caisse est classe !

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2022 19:29 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Merci Lucas oui elle me plait bien comme ça. 8)

Pour répondre à Petitbob, c'était le même problème que sur ton combiné concernant le voyant ABS.
D'ailleurs je comprends pourquoi l'erreur est facile à faire car la courbure naturelle des cables va vers la gauche et pas vers la droite, pourtant c'est pas une voiture de prolétaire.
Quoi qu'il en soit j'ai remis l'ampoule dans le bon trou et c'est mieux comme ça.
J'ai vu que le combiné datait de 2003 donc pas d'origine, je ne sais pas si ça été bidouillé récemment ou si le compteur était défectueux et changé en 2003 ?
Quoi qu'il en soit le voyant ABS n'avait pas été remonté dans le bon trou.

Du coup j'en ai profité pour virer l'alarme qui n'avait d'ailleurs pas de sirène... Le cablage était pas mal fait et j'ai pu remettre tout au propre comme à l'origine, et ça fonctionne.

J'ai aussi reçu mes pièces pour les freins et j'ai eu la surprise d'avoir dans le colis un gros classeur avec toutes les fiches de références des pièces, c'est vraiment super car du coup c'est un dossier complet sur l'auto, merci Wallotnesh !

A suivre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Déc 2022 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011
Messages: 351
Localisation: Triangle Reims/Soissons/Laon
Ma E24: 628CSi Phase 2
yes à chaque première commande ils t'envoient le classeur du modèle que tu possèdes. c'est vraiment sympa et très commerçant !

_________________
628 CSI de 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2022 12:14 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 920
Ma E24: M635CSi
J'ai pas eu ce classeur ! snif...
J'ai pourtant fait un échange standard des cardans chez eux.

sinon pour l'alarme c'est très bien : rien que des ennuis ces vieux trucs.

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Déc 2022 17:44 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Bonjour Lucas
Ben je pense que tu peux leur envoyer un mail pour expliquer que tu en veux un et que tu ne la pas reçu à ta première commande.
Je suis sur qu'il te l'enverront.

J'ai pas mal avancé sur l'auto.

Donc plus d'alarme et le enmerdes qui vont avec...
J'ai récupéré mon voyant ABS plus nettoyage du combiné.
Et les freins sont ok après l'échange de la sphère et des deux manos, qui sont différents l'un de l'autre et pas au même diamètre de vissage.
J'ai partiqué avec la méthode de Petitbob, c'est à dire la dépose de l'ensemble et après travail sur l'établi, c'est plus imple à mon avis.
Après éssai les freins fonctionnent parfaitement ça fait rudement plaisir.

J'en profite pour demander si l'un de vous va à Vauban le dimanche matin, même si ça a l'air de partir en vrille ces derniers temps...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2022 00:19 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2018
Messages: 32
Pour ton info Lucas veut passer à Vauban dimanche, et moi j irai sûrement faire un tour car j habite à trois cent mètres mais pas forcément en voiture, car elles sont dans le 92.
Mais cela n empêche pas de parler autour d un café.
Donc à bientôt


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2022 17:31 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
vega a écrit:
Pour ton info Lucas veut passer à Vauban dimanche, et moi j irai sûrement faire un tour car j habite à trois cent mètres mais pas forcément en voiture, car elles sont dans le 92.
Mais cela n empêche pas de parler autour d un café.
Donc à bientôt


Vous passerez vers quelle heure ?
Je viendrais avec ma voiture, il faut convenir aussi d'un endroit car je me méfie d'être avec tous les autres sur la place.
Plutôt vers le bout de l'AV de Villiers.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2022 22:13 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2018
Messages: 32
Moi je viens vers 10 h et suis au Vauban en terrasse.
Il y des places aisées sur l Avenue de Breteuil car pas trop de voitures l hiver.
On ne se loupera pas.
Lucas vient de loin mais arrive entre 10 et 11 h.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2022 20:27 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Je suis en train d'installer un nouvel autoradio car celui monté sur la voitue n'était pas celui d'origine sinon je l'aurais gardé...

Le nouveau c'est un Alpine que j'ai en stock depuis un bail, le problème c'est qu'il est avec lecteur de cd et donc il est profond enfin la taille standard.
Sur la E24 la place dispo derrière n'est pas très importante et j'ai vraiment du mal à le rentrer à fond.

Avez vous installé un autoradio de ce genre et donc comment avez vous fait pour le rentrer sans forcer comme un bourrin...

Avant de démonter toute la platine pour voir si on peut faire de la place je vous serais reconnaissant si vous avez réglé ce genre de tracas et m'indiquer comment.

Il y a des postes plus court mais il ne font pas lecteur de CD et j'ai celui là en stock.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2022 10:43 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2020
Messages: 920
Ma E24: M635CSi
Moi le mien dépasse légèrement pour les mêmes raisons. C'est un Blaupunt bremen sqr 46 DAB. C'est juste pour le look je l'écoute peu. Essaie de voir si tu ne trouves pas un ancien poste àK7 plus compact et en général pas trop cher ?

_________________
Les conducteurs de BMW ne mettent pas leur clignotant car les autres conducteurs n'ont pas à savoir ou on va🦈


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2022 11:46 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
lucas635 a écrit:
Moi le mien dépasse légèrement pour les mêmes raisons. C'est un Blaupunt bremen sqr 46 DAB. C'est juste pour le look je l'écoute peu. Essaie de voir si tu ne trouves pas un ancien poste àK7 plus compact et en général pas trop cher ?


C'est bien ce que je pensais, mais pourtant la dimension est la même que les combinés K7 !
J'ai cet Autoradio en stock et j'aimerais bien l'utiliser car en plus il est prévu pour téléphone et iPhone, même si ce n'est pas une priorité c'est quand même pratique...

Je vais démonter la console plus tard et je regarderai si on peut gagner un peu de place, je vous ferais des photos.

:P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2022 18:49 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2013
Messages: 149
Localisation: Paris
Ma E24: 628CSi Phase 2
Suite de mes recherches sur l'autoradio.
En fouillant un peusur le net j'ai trouvé un Blaukpunt qui est une réédition d'un poste des années 80 mais avec toute la technique moderne, il n'a pas de lecteur de CD et donc il est notablement plus court et donc plus facilement intégrable dans la console d'origine.
La couleur peut se régler, comme sur l'Alpine que j'ai en stock, et c'est vrai que ça change tout d'avoir un poste éclairé de la même couleur que le combiné d'origine.
Ci dessous une vidéo en anglais de présentation du poste, on voit que c'est vraiment le look qui convient !

https://www.youtube.com/watch?v=56jhANC5L9M

Le seul bémol c'est le prix qui est à mon avis très élevé pour un poste, on voit bien que la clientèle visée est clairement le posseseur de Porsche et autres vintages haut de gamme.

Sebasto Autoradio 449 €

https://www.sebastoautoradio.net/autoradio-vintage-usb-bluetooth-dab-blaupunkt-bremen-sqr-46.html?utm_source=google-shopping&utm_medium=organic&gclid=CjwKCAiAheacBhB8EiwAItVO27xyQrOYbuSSTn2xq50H7w2z3b3cG6SCLEuK9h6fO4IEx0nSET3aUhoCahUQAvD_BwE

Amazon 365 € :-o

https://www.amazon.fr/dp/B07XVMBKW4?tag=track-ec-bing-fr-58030-21&linkCode=osi&th=1&psc=1&ascsubtag=ecSEPilnhvlbnusgss

Quelqu'un en a déjà monté un ?
Qu'en pensez vous ?
Achats groupés ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2022 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3681
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
C'est un truc connu, parfait pour les Porsche et BMW des années 80 et de bonne qualité.

Seul bémol, que tu soulèves : le prix...

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com