Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 15:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Beaucoup d'un coup!!!
MessagePosté: 25 Sep 2003 21:39 
Membre du club E24 France

Ma E24: M635CSi
Bonjour à tous,

J'ai acheté ma M635 CSI de 1987 il qq mois.J'ai plusieurs questions et pb, et j'aimerais avoir votre avis:

Sur ma voiture, quelles sont les options par rapport à l'équipement de série?

Apparement, ma clim est vide.On m'a dit que le substitut au R12 est trés volatile et ne tiens pas + d'1 ans.On m'a conseillé une modif du circuit pour le gaz R134(si j'ai bonne mémoire) moyennant +/- 450E.Comment faîtes-vous?

Mes optiques sont jaunes et les vôtres blanches.C'est une modif de vôtre part, ou il y a des séries avec l'un ou l'autre?

J'ai remarqué que sur ma sortie d'échappement, un tube est légèrement plus gros que l'autre.C'est fait exprés pour l'écoulement des gaz ou quoi?

Mon joint de portière passager est mort.Qqun m'a parler de géométrie de la glace à reprendre, avant de changer le joint.Qqun sait-il faire ça par hasard???

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2003 23:05 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonjour et bienvenue sur serie6.com :D

Tes photos sont sur le site, la M635 de Ficelle-Agile n'est plus la seule :mrgreen:

Alors pour les options je pense qu'il pourra te renseigner...
Pour la clim, c'est Barrio qui aura des bonnes nifos (de mémoire, on peut substituer les 2 gaz, mais il faut une purge complète gaz + huile de l'ancien système)

Pour les optiques, faut juste acheter les bons... C'est pas donné mais ça change radicalement le look de l'auto ! Si tu veux, on peut te donner des prix...

Pour la ligne d'échappement, je vois pas, quant au joint, il y a une ressource sur le web qui parle de l'ajustement de la vitre en cas de remplacement de celle-ci (j'en ferai d'ailleurs un dossier sur le site) mais je ne crois pas qu'il faille le faire si on ne change que le joint... En fait... de quel joint parles-tu ? Celui qui est sur la caisse ou celui de la portière ?

Voilà,
Au plaisir... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2003 09:29 

hola !
un autre "grand blanc" :mrgreen: par ici!
attention l'endroit devient féroce!!
salut à toi Jean christian..
j'ai jeté un coup d'oeil sur les photos mais je peux pas les agrandir ( chief c'est normal? ) en effet elle est tres belle...
pour les optiques les A. brouillards se décapent avec du trichlo, ou meme de l'acétone, :wink: par contre les 4 autres tu dois les acheter en neuf... :?
pour la clim en effet barrio est le conaisseur, je suis moi au r12 ( recharge en 2000 et pas de probleme dpuis, par contre je la fais tourner min 15 min tt les mois meme en hiver)
pour les options tu as deja le cuir ( electrique ou normal ).
reste le TO, le reglage de hauteur des phares hydraulique ( qui marche qd ça veut ) le lavage des phares ( pas courant ) comme notre ami Mpower, le chauffage et clim additionnel ( courant aux US ) et je crois que c'est tout.
mais dis moi ma belle famille est de la rochelle et j'y vais assez souvent ...on pourrait donc se retrouver par la bas un w end... :P
fais moi passer ton adresse et mail par MP ou mail..pour ta vitre j'ai moi aussi un leger decallage de celle de droite...( chief tu peux nous faire passer l'adresse dont tu parler pour le reglage ?? merci :wink: )
pour les tubes d'echap! ils sont strictement identiques...
voila...
@+
Ficelle agile :D

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2003 09:56 
Sharkland

:D

Moi je vais plus dans le coin de La Rochelle, c'est infesté de requins :lol: :lol:

Ficelle : j'ai regardé, pas de pb particulier pour agrandir les photos. Mais elles sont hébergées sur Free qui peu ratatouiller de temps en temps...

J'aime ces photos de plus de 1000 de large !
D'ailleurs MAURIARTY remarquera sûrement que les photos ont été un peu retouchées... En effet, en plus des plaques d'immat que je supprime, je m'occuper personnellement des panneaux, bâtiments, touffes d'herbes qui pourraient gêner le regard... Ces photos en condition sont très belles :-o

Pour le décalage des vitres, il s'agit d'un article de la FAQ de BigGroupeCoupe, dont certains sont vraiment intéressants, mais manquent de photos et devraient être adaptés à nos requins...

Le lien : http://www.normgrills.net/bcg/Body_Inte ... or24982937

Si ça dit à quelqu'un de faire cet article en tant que dossier pour le mettre sur le site :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2003 11:43 

Citation:
Si ça dit à quelqu'un de faire cet article en tant que dossier pour le mettre sur le site :wink:

bon je crois que je vais pouvoir travailler mon anglais...
je m'y attelle chief...je fais un post des que la traduction est finie...
@+

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2003 12:16 
Sharkland

Pour les photos et schémas, on peut aussi peut-être améliorer ;)

Par ailleurs sur la même FAQ, il y a un sujet sur le ONE-Touch power windows 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2003 15:03 

sharknose a écrit:
Pour les photos et schémas, on peut aussi peut-être améliorer ;)

Par ailleurs sur la même FAQ, il y a un sujet sur le ONE-Touch power windows 8)
pour le moment je vais réutiliser les meme shemas...et si j'ai un peu de temps je refais les anotatione en french...

pour ce qui est du one touch c'est un systeme qui est apperement à vendre...assez cherot d'ailleurs!
le one touch est interessant pour moi si et seulement si il fonctionne aussi bien en montée qu'en descente... :-o ( quelle feignasse je fais.... :mrgreen: )

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2003 22:04 

Pour les joints, c'est celui de la caisse.J'ai consulté le lien et ça a l'air pas mal.J'ai regardé cet AM et la vitre est droite.On dirait qu'elle rentre trop dans le joint au niveau du rétro.A l'opposé, au contraire, il y a un jour de 5mm ce qui me pose pb pour fermer la porte, ça force.

Il faudra que je le fasse rapidement de toutes façons, et si j'y arrive :roll: je vous donnerais les infos.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2003 22:41 
Sharkland

Dis-moi : t'as possibilité de faire une photo numérique pour bien désigner le pb ?

Si oui tu l'envoies à sharknose@serie6.com et je la publie dans ce sujet :wink:

Sinon en décortiquant le texte anglais y'a sûrement moyen d'arriver à un résultat positif. Quand ce sera en français sur ce site ça sera mieux !

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2003 22:46 

Ok je fais ça demain :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2003 08:50 

Citation:
Quand ce sera en français sur ce site ça sera mieux !

je m'y emploi chief!
:) ça va bientot sortir sur ton mail....
:P et à toi de faire les retouches et la mise en page pour l'édition sur le site...
en fait l'idée generale est: trouver le juste milieu entre une vitre montée à fond (et une porte très dure à claquer, pas de bruits aérod. :lol: ) et un vitre réglée plus basse avec une porte qui se ferme bien mieux mais du bruit...
:? donc pour ceux qui voudrait le beurre et la crémière......
:mrgreen: manqué..... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2003 10:01 
Sharkland

Ficelle > On est pas aux pièces, prends ton temps :wink:

voici la photo envoyée par Mauriarty concernant le joint de portière :

"Je me suis penché sur le pb:

En fait, l'ancien proprio m'avais dit qu'il y avait eu tentative d'effraction, le fait est, les traces sont là!!!

Or, en démontant le joint, j'ai vu qu'il était déchiré, la glissière abimée et je pense qu'il a éssayé de le remettre sans y arriver.Le tps a fait le reste et le joint a gardé cette forme malgré lui.

J'ai pu remettre le joint en place sur toute la longueur, j'ai aussi découpé les bourrelets inutiles ( fichu pour fichu! ) redréssé la glissière endommagée et c'est mieux.Je pense qu'avec un joint neuf ce sera réglé.La géométrie de la vitre me semble correcte comparée à l'autre qui va bien.

Mais la vitre en bas, ça force quand même alors j'attends de voir avec le nouveau joint."

Image

A mon avis avec un nouveau joint tu verras le jour qu'il y a des tous les côtés de la vitre... L'ancien joint était peut-être aplati d'un côté et boursouflé de l'autre ! Tiens nous au courant :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2003 15:32 

Citation:
En fait, l'ancien proprio m'avais dit qu'il y avait eu tentative d'effraction, le fait est, les traces sont là!!!

deja bien content que ce ne soit qu'une tentative... :? et que la vitre n'ai pas explosé.... :evil:
par contre le joint est assez chiant à remettre en place...l y a un système à double gorge.... :? courage...
et puis maintenant avec le nouveau post en gestation finale sur le reglage des vitres.... :-o :lol: tu pourras faire un réglage aux petits oignons...
je vais d'ailleurs regarder le mien coté droit...la vitre descend moins bas que le gauche...et un peu en biais...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2008 09:21 

up, up !

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]