Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Jan 2018 00:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 866
Localisation: EPINAL
Ma E24: 635CSi Phase 2
Vraiment chouette !!!
:10:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2018 00:40 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- C'est clair , elle est classe 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2018 22:13 
Hors ligne

Inscription: 06 Jan 2018
Messages: 17
Localisation: Mâcon 71
Vraiment superbe Cédric :love:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2019 21:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Le Verdict est tombé : le moteur de doris est HS :(

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Fév 2019 23:01 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- La tuile :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:cry: :cry: :cry: :cry:

- Qu'est-ce qui te fait dire cela :?: :?: :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2019 11:55 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Ca c'est dur.

Tu peux en dire plus?
Circonstances et kilométrage...


Bon courage,

Mathieu.

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2019 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Doris a 182 000km ,
Je voulais faire changer les joint de queues de soupapes et les coussinets de bielles en préventif.
En approfondissant le sujet , coussinets totalement mort ....pistons et bloc touchés .
Sûrement dut a un mauvais graissage à un moment ou un autre .
Elle est chez le mécano, on fait le point ensemble lundi

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2019 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
voila les premières photos


Fichiers joints:
IMG_1928.JPG
IMG_1928.JPG [ 79.14 Kio | Vu 9924 fois ]
IMG_1924.JPG
IMG_1924.JPG [ 46.82 Kio | Vu 9924 fois ]

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2019 21:21 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Effectivement, le verdict est sans appel.

Je me suis toujours demandé ce que coutait de refaire ces blocs en 2.8L ou 3.5L... :?:

Il y a toujours la piste d'en remettre un d'occasion, mais on ne sait jamais bien sur quoi on va tomber... :|

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Fév 2019 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Mad-Math a écrit:
Effectivement, le verdict est sans appel.

Je me suis toujours demandé ce que coutait de refaire ces blocs en 2.8L ou 3.5L... :?:

Il y a toujours la piste d'en remettre un d'occasion, mais on ne sait jamais bien sur quoi on va tomber... :|

J’ai un bloc d’acance , mais j’hésite Car je pense qu’il est toujours mieux de refaire le bloc d’origine De la voiture .
J’attend les tarifs ....

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Fév 2019 00:09 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Courage Cédric face à ce problème rencontré avec Doris :? :(

- Quand doit-on te communiquer un tarif ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2019 11:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Le verdict est sévère .....
Pour la réfection complète du moteur et des à côtés ....5000€

Le bloc de doris devant être réalésé , on va partir sur des pistons sur mesures , en 94mm de large .
Elle deviendra donc une 636 :lol:

Vu le niveau de démontage , tout ce qui est accessible facilement sera changé. Autant en profiter ...

Je vous tiens au courant dés le démarrage des travaux :?

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Dernière édition par cedric le 24 Fév 2019 11:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2019 11:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ah oui quand même :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2019 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Oui , ça fait mal ...

Bon , il y a déjà le régulateur de ralenti qui est complètement désagrégé...j’arrive à casser l´alu à la main :shock:
On fait les coussinets de bielles et les paliers de vilebrequin .

Les durites les moins accessibles seront changées également,

Le pont court va sauter pour faire reposer un pont en 3.07. ( en ayant changé les joint et les roulements)

Bref , y’a du boulot 😨

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2019 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 866
Localisation: EPINAL
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut Cédric,
Je suis désolé de la situation qui t'arrive. :shock:
C'est bien la première fois que je vois un m30 dans cet état.
Qu'en penses nos techniciens expert, j'ai nomme les Picmard ?
Doit on tous contrôler nos coussinets de bielles?

Bon courage Cédric.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2019 12:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Max-Angel88 a écrit:
Salut Cédric,
Je suis désolé de la situation qui t'arrive. :shock:
C'est bien la première fois que je vois un m30 dans cet état.
Qu'en penses nos techniciens expert, j'ai nomme les Picmard ?
Doit on tous contrôler nos coussinets de bielles?

Bon courage Cédric.



Marcel pense que la voiture a subit : soit un problème de pompe à huile , soit un manque d’huile à un moment ou un autre .

Pour les coussinets....c’est une piece d’usure , ça vaut 100e , les changer lors d’une vidange est bien :pouce:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2019 12:52 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
C'est vrai que le kilométrage est finalement faible.
Elle a du comme souvent être mal suivie pendant un moment. :roll:

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2019 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Oui , c’est clair.

Je l’ai depuis 6ans, mais je n’ai fait que 6000km avec .

Ce qui m’ennuie , c’est que le moteur était là seule chose que je pensais nickel sur la voiture( ainsi que le châssis) :oops:

J’ai investit une belle somme dans sa restauration complète ( + de 10 000€)

Et au moment où je me dis , elle est terminé,je peut en profiter pleinement....plouf , moteur HS.
Ça mets un peu les nerfs .

Et du coup, vu le budget , je suis obligé d’annuler ma venue au sharkfest :saoul: :cry:

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2019 15:35 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Mauvaise nouvelle,
Tu pourrais mettre un de tes moteurs 635, et refaire le vrai petit à petit.
Viens au Sharkfest avec ta JEPP et ta petite famille...

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2019 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Harry a écrit:
Mauvaise nouvelle,
Tu pourrais mettre un de tes moteurs 635, et refaire le vrai petit à petit.
Viens au Sharkfest avec ta JEPP et ta petite famille...


Salut Harry ,
Poser un de mes autres moteurs va me couter au moins 1000/1200€ , et la réfection du bon moteur coûtera toujours les 5000€ :( .

J’y ai déjà bien réfléchis , mais ça me coûterait à moyen terme encore plus cher .

Venir avec le Jeep aussi j’y ai penser , mais cette année , déjà avec les travaux fait sur la bleue ( 2000€ ) et là 5000€ sur doris ( je dois faire un emprunt pour payer les travaux ) , ça va être compliqué de dépenser 1200/1500€ pour venir avec vous :(

Je ne suis pas à plaindre niveau budget , c’est Juste que j’ai arrêté une de mes entreprise pour en créer une nouvelle( je crée une jardinerie) , et j’ai dû investir pas mal d’argent ....donc doris a mal choisi son moment ...


Bref , pour l’instant , je n’ai pas annulé ma venu auprès de marc , mais j’ai peur de ne pas trouver de solution en si peut de temps

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2019 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Tu as quoi comme rapport sur ton pont court ?

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2019 20:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Melon a écrit:
Tu as quoi comme rapport sur ton pont court ?



Je crois un 3.25 ( c’est Un pont de 633 boîte 4 )

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Fév 2019 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2009
Messages: 2012
Localisation: Suisse
Ma E24: 635CSi Phase 2
Tu risques d'être déçu. Ca tire long déjà avec un 3.25. Je suis passé du 3.07 au 3.46 (boite 5 eco), pour la route c'est nikel car on garde un régime moteur "bas" sur les long trajets (~3047 tr/min @ 130 km/h avec mes roues, en 5ème) tout en tirant plus court.

Pour rappel :pouce: : http://serie6.com/dossiers.php?article=40

Désolé pour ta tuile avec ton moteur. Le tarif qu'on t'a proposé me semble dans les prix pour une réfection complète de qualité. Il y a vite des heures de main d'œuvre pour un travail bien fait (40 - 50 heures) et certaines pièces ne sont pas données. Pour réduire les coûts, ce que j'ai fait sur mon S38, peut-être que tu peux juste déglacer les cylindres et réutiliser tes pistons avec de nouveaux segments. Peut-être aussi que tu peux réutiliser des soupapes ou ne pas changer tous les guides. A voir avec l'entreprise qui te refait le moteur.

_________________
CHAINE YOUTUBE : MelonX199
635 coursifiée en préparation / 635 swap S38b36


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2019 07:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
salut les gars ,

j'ai récupéré doris hier , j'ai put faire 50/60 km , ça n'a plus rien à voir , je suis vraiment content du changement :pouce:


Fichiers joints:
IMG_3053.jpg
IMG_3053.jpg [ 666.94 Kio | Vu 9678 fois ]
IMG_3055.jpg
IMG_3055.jpg [ 722.96 Kio | Vu 9678 fois ]
IMG_2970.jpg
IMG_2970.jpg [ 920.22 Kio | Vu 9678 fois ]
IMG_3058.jpg
IMG_3058.jpg [ 630.68 Kio | Vu 9678 fois ]
IMG_2972.jpg
IMG_2972.jpg [ 924.15 Kio | Vu 9678 fois ]
IMG_3045.jpg
IMG_3045.jpg [ 680.07 Kio | Vu 9678 fois ]

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2019 07:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
et le meilleur .....


Fichiers joints:
IMG_3003.JPG
IMG_3003.JPG [ 273.9 Kio | Vu 9678 fois ]
IMG_3002.JPG
IMG_3002.JPG [ 167.36 Kio | Vu 9678 fois ]

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2019 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 6872
Localisation: Vienne (38)
Ma E24: 635CSi Phase 2
Super :pouce: Content pour toi Cedric 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2019 08:54 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2015
Messages: 1192
Ma E24: M635CSi
Peux tu nous en dire plus sur tes impressions? :D

_________________
BMW M635CSi 1986.
BMW 735i 1991.
BMW 323i 2000.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2019 08:57 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2003
Messages: 5729
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Mad-Math a écrit:
Peux tu nous en dire plus sur tes impressions? :D


Oui, et sur le travail réalisé sur le moteur, qu'avait-il exactement?

_________________
M635 de 1987 (construite en avril 1986)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2019 09:09 
Hors ligne
Membre du bureau du club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 4628
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
Ma E24: 628CSi Phase 2
Magnifique auto dans cette config, maintenant tu peux rouler toutes distances l'esprit tranquille :pouce: .

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Ary VATANEN


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2019 10:37 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6559
- Vraiment très content pour toi Cédric !!! :D :D :D :D

- Et aux vues de tes premières impression, le jeu en valait la chandelle ( si on écarte un peu le plan finance)

- Doris est maintenant juste, parfaite :D :D 8)

- Par contre , Ssynthia sa jumelle, a encore du chemin à faire pour lui "ressembler"... :? :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com