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MessagePosté: 23 Oct 2012 23:33 
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- En voilà une très bonne nouvelle :!: :-o

- Elle a l'air en très belle état.

- Allez, encore un peu de patience avant le jour J :D Prévu pour quand ??


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MessagePosté: 23 Oct 2012 23:46 
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Normalement fin novembre mais peut etre pas avant mi decembre... Oui ca va etre long!

Je ne pensais pas que ca prendrait autant de temps pour trouver et le comble et que j'ai bien failli acheter la semaine derniere la premiere que j'ai vu en mars.

Sinon, je vais probablement chercher des BBS RS a mettre dessus. Si quelqu'un en connait, je suis preneur. Mes TRX sont en bon etat mais pour combien de temps? Pour l'instant ils ont 3000 bornes mais deja 3 ans. J'ai pas envie de sortir de la route parce que les pneus sont durs. J'ai deja casse une caisse comme ca.


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MessagePosté: 24 Oct 2012 11:21 
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Zagato a écrit:
Mes TRX sont en bon etat mais pour combien de temps? Pour l'instant ils ont 3000 bornes mais deja 3 ans. J'ai pas envie de sortir de la route parce que les pneus sont durs. J'ai deja casse une caisse comme ca.


Arfff le cuir l'emporte ^^ mais en tout cas félicitation Arnaud sincèrement :wink: :wink:

Pour les pneus, un conseil, qu'ils soient sec, dur, tendre ou ce que tu veux une M6 ça s'apprivoise avec le temps et n'est en aucun cas piégeuse, et une chose qui est sur c'est que ça colle au pavé.! :wink:

Profite bien.


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MessagePosté: 24 Oct 2012 14:30 
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Zagato a écrit:
J'ai une question concernant la cle a bougie specifique. Laquelle est ce?
http://bmwfans.info/parts/catalog/E24/C ... box_large/

J'ai l'impression qu'il y a une inversion entre le schema et la description (#16 et 17). Si quelqu'un a une photo de la dite cle, ca m'aiderait...

Merci et bonne journee!

il suffisait de demander...
une photo et hop elle retourne au coffre... :mrgreen:
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:roll:
sa réf est bien 2 225 101 et elle est en 2 parties..
:wink:

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MessagePosté: 25 Oct 2012 16:11 
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Super, merci Ficelle!

Quelqu'un sait il a partir de quel numero on monte le becquet M technic (le dernier donc)?


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MessagePosté: 25 Oct 2012 16:28 
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juillet 86 millessime 87 .... je crois...


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MessagePosté: 25 Oct 2012 16:34 
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gaviao63 a écrit:
juillet 86 millessime 87 .... je crois...


Ok, donc ca doit faire tres peu de numero alors. La mienne est la 2661 (09/85) et elle l'a mais du coup pas sur que ce soit d'origine.


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MessagePosté: 29 Oct 2012 22:28 
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Bonsoir,

j'ai trouve des BBS RS en Allemagne pour 1600EUR livrees en France. Elles sont restaurees a neuf. Est ce que ca vous parait correct en prix?

Bonne soiree


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MessagePosté: 29 Oct 2012 22:42 
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si cet pas des replic je trouve le prix raisonnable


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MessagePosté: 30 Oct 2012 04:03 
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leo nino a écrit:
si cet pas des replic je trouve le prix raisonnable


Ce sont bien des vraies, reconditionnees. Merci pour le retour Leo


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MessagePosté: 30 Oct 2012 09:29 
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En effet à ce prix là pour des vrais ce n'est pas cher...
Le soucis avec des achat de jantes d'occasion c'est que si elles sont voilées ne serait ce qu'un peu, on ne le voit jamais sur les photos... :oops: :roll:

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MessagePosté: 30 Oct 2012 16:42 
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Je vais les commander. Si elles sont belles, je vous donnerais le contact. C'est un mec en Allemagne qui les reconditionne. J'ai vu des jantes de chez lui chez un type ou je suis alle et elles sont tres belles.


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MessagePosté: 31 Oct 2012 17:58 
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Je viens de passer commande de mes BBS.
J'ai pris 2 RS 022 et 2 RS 061. Pour les pneus, il y a visiblement plusieurs montes possibles, laquelle préconiseriez vous?
Les TRX d'origine correspondent a quoi en largeur d'un pneu classique?

Enfin, quelqu'un a t'il une idée de l'indice de charge et de l'indice de vitesse a utiliser?

Merci beaucoup pour votre aide!


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MessagePosté: 31 Oct 2012 19:17 
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Salut,

Pour ce qui est de la largeur, les TRX sont en 240, cela n'existe pas en pneu "standard". Pour rester proche de l'origine, il faut soit un rien en dessous : 235, soit un rien au dessus : 245.
J'ai du 235 au 4 coins et ma voiture tient bien la route. Elle est d'ailleurs actuellement chez BMW Classic où ils l'ont essayée. Ils ont été surpris par son comportement routier.
Sinon pour en revenir au pneu, indice de poids 94 et vitesse Y.

Pour l'instant, le pneu le mieux côté est le Continental ContiSportContact
http://www.conti-online.com/generator/w ... ct-5p.html (une BMW en animation)

Donc pour résumer : 235/45/17 ou 245/45/17

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MessagePosté: 31 Oct 2012 22:21 
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Renaud a écrit:
Salut,

Donc pour résumer : 235/45/17 ou 245/45/17


Merci Renaud. Mes jantes sont en 16 pouces donc pas sur que le Conti existent pour moi. Je vais me renseigner.


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MessagePosté: 31 Oct 2012 22:34 
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en 16' tu vas avoir du mal à trouver...
:roll:

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MessagePosté: 31 Oct 2012 23:20 
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Ficelle a écrit:
en 16' tu vas avoir du mal à trouver...
:roll:


Je me suis servi du dossier "Montage BBS RS, RM, RZ" pour identifier les références de jantes RS. Les RS 022 et RS 061 ne sont pas les bonnes?

Vous montez quelles jantes BBS sur vos autos?

J'ai pas voulu poser trop de questions et me servir des ressources de ce site comme un grand, j'ai bien peur d'avoir fait une boulette...


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MessagePosté: 31 Oct 2012 23:35 
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Zagato a écrit:

J'ai pas voulu poser trop de questions et me servir des ressources de ce site comme un grand, j'ai bien peur d'avoir fait une boulette...


Pourquoi hésiter, nous sommes là pour ça :wink:

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MessagePosté: 31 Oct 2012 23:36 
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Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
J'espère que ça ira quand même.... :?

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MessagePosté: 31 Oct 2012 23:37 
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MAURIARTY a écrit:
Zagato a écrit:

J'ai pas voulu poser trop de questions et me servir des ressources de ce site comme un grand, j'ai bien peur d'avoir fait une boulette...


Pourquoi hésiter, nous sommes là pour ça :wink:


Merci Mauriarty!
Vous mettez quoi comme RS sur vos belles alors? Mon paiement est parti mais je dois encore pouvoir changer ma commande si ca va pas.


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MessagePosté: 01 Nov 2012 09:08 
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RS 07 pour moi, j'ai mis plus de 5 ans a en trouver de belles, je remercie encore et tjs Fabrice pour ces jantes...
des spécifiques TRX 8)
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en 16' celles que je préfères sont les Alpina pour les phases I sans le cache central... 8)

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MessagePosté: 01 Nov 2012 10:47 
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Salut,

En 16 pouces, cela ira aussi sur la voiture.
Le problème, c'est de trouver un pneu qui réponde à tous les critères.
Je viens de jeter un œil sur pneu online et pas de résultats

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MessagePosté: 01 Nov 2012 16:13 
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Magnifiques jantes Ficelle!

Je regarde pour les pneus, j'ai trouve des 225/50 R16 pour l'avant et des 245/45 R16 pour l'arrière a prix correct (Continental Sport Contact).

Garder de la hauteur de flanc sera bien niveau confort

Info de mon marchand de gommards: Une loi de 2012 rend les pneus de plus de 10 ans périmés... La lecture du code DOT sur vos pneus vous permet de determiner leur age. C'est une serie de 12 caracteres, il faut retenir les 4 derniers. Exemple: 3504 signifie production semaine 35 en 2004. Ce code existe depuis 2000.
Vous pouvez verifier les votres... a priori les controleurs techniques ne sont pas trop regardant pour l'instant, si tant est qu'ils sachent lire le code.


Dernière édition par Zagato le 14 Déc 2012 16:27, édité 2 fois.

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MessagePosté: 01 Nov 2012 23:13 
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Le mieux à mon avis est d'aller demander l'avis à un centre de contrôle technique ; ils te donneront toutes les dimensions de pneus que tu peux installer sur ta voiture, dont des dimensions en 16 pouces.
Regardes le post que j'avais fait en juin à ce sujet :
viewtopic.php?p=98667&highlight=#98667


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MessagePosté: 22 Nov 2012 10:35 
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Les contrôle techniques me font bien rire ou alors c'est que dans le sud il y à trop de magouille possible.

Mais personnellement je n'ai jamais eu de problème pour la monte de pneu sur ma siss...


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MessagePosté: 22 Nov 2012 21:32 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Ca depend du contrôleur : certains sont pointilleux d'autres non.

Depuis peu, j'utilise une monte d'origine mais avec un indice de vitesse non conforme (H au lieu de V), cela devrait être précisé sur le CT, sans contre-visite...

Pareil pour un autre véhicule avec un échappement bien corrodé :

2009 :
"Je vous mets une remarque "usure prononcée" qui ne nécessite pas de contre-visite, mais normalement, je devrais mettre "corrosion importante" et recaler la voiture...Pensez-y !"

2011 (autre centre de CT) :
"Pas de souci, il n'y a rien à signaler...C'est plutôt solide ce genre de voiture...."

Je n'ai rien fait de particulier entre-temps et je dois reconnaitre que l'échappement, bien que sans fuite, est bien dégradé et que son remplacement ne sera pas un luxe !!!

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MessagePosté: 22 Nov 2012 22:14 
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Localisation: Haut de France
Ma E24: 635CSi Phase 2
Pour l'échappement, il y a une 2éme parois en inox, pour sa qu'il y a pas de fuite. :wink:


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MessagePosté: 13 Déc 2012 01:33 
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Bonsoir a tous,

Ca y est, j'ai signe le cheque apres un essai tout a fait concluant. La voiture presente bien, elle est totalement d'origine.

Mieux que des mots:

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C'est une troisieme main, sortie des lignes en 85 et immatriculee en 86. Elle a servi de voiture de direction chez Zol, avant de passer 5 ans a Paris chez son premier proprietaire, puis 17 ans a Moncuq (dans le centre) dans la meme famille et enfin 5 ans a Beauvais ou elle n'a quasiment pas roule. 120,000km, noire interieur cuir noir (en bon etat).

Lorsqu'elle est sortie en annonce, j'ai demande a mon frere d'aller la voir illico afin de se faire un premier avis. Malheureusement, pas d'essai possible, temps trop mauvais. J'ai quand meme verse une caution, avec comme clause suspensive un essai satisfaisant. Le vendeur (Garage Paris Londres - tres pro au passage) n'a pas hesite et a accepte, etant sur de son produit. Je l'ai finalement vu hier entre deux avions et pas de doute, c'est une tres belle auto.

J'ai pas grand chose a dire sur le comportement, je l'ai conduite 10 bornes. Le moteur marche bien et les freins sont surprenants. Je m'attendais a pire. Il va falloir se faire a la direction qui parait un peu floue autour du neutre. J'attends vos commentaires.


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MessagePosté: 13 Déc 2012 01:54 
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Très belle !!

Il n'y a que les pneus à changer car TRX profil sapins => vieux et peut-être cuits.

Mais, elle est vraiment belle. Reste à nous faire des photos de l'intérieur et donner plus de précisions quant à ses options.


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MessagePosté: 13 Déc 2012 02:26 
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En option, elle a:
* Regulation de l'etendue des feux de croisement (510)
* Clim manuelle (530)

Donc peu d'options mais je vais pas faire le difficile, elle me plait bien telle qu'elle est.

Pour l'interieur, je mettrai des photos une fois nettoye. Poiur l'instant, les siees ne sont pas nickels mais si le cuir est en bon etat et tres souple. Il y a des traces de teintes pas uniformes, il faut que je regle tout ca.


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