Forum BMW Série 6 E24

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 Sujet du message: Fusible N°10 qui grille
MessagePosté: 25 Avr 2010 02:08 
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Inscription: 28 Oct 2004
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonsoir à Tous
Ayant été longtemps absent sur le forum, je reviens.
désolé mais cette année je ne pourrai participité au sharkfest.
Madame 635 a chopé la grippe A.
-silencieux echappement coupé
-amortisseurs arrivés en fin de vie
-bruit de claquement à l'accélération roue arg.

J'ai achété le kit complet de distribution+ppe a eau chez BMW.
Pour ceux qui veulent savoir, 509e avec 10% de remise.
Je vais m'en occuper d'ici peu.
faut encore que je fasse le reste cité.
D'ailleurs celle ou celui qui connait de l'échappment inox type et style origine , je le remercie par avance. Sinon je remet un origine.
Pour le bruit arg c'est comme si vous passiez une carte de credit sur une roue de vélo qui tourne, un bruit qui vient puis repart, un cardan?roulement?

et depuis aujourd'hui, en roulant pépére, d'un seul coup plus
de jauge à carburant, plus de t° moteur, voyant de frein absents.
Direction les fusibles. Le N° 10 7.5a grillé. Bon , prenons un des antibrouillard pour le dépannage. Ok c'est reparti !
5km plus tard, rebelotte, le fusible 10 Hs.
Je reprend le second fusible anti brouillard.
5 km plus tard Hs.
En rentrant, je me suis plongé dans la schématique.
je retourne le problème dans tout les sens, ca augure que la platine de compteur serait en court circuit, possible?

J'attends vos avis, merci à vous.
Cordialement


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MessagePosté: 26 Avr 2010 07:49 
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Inscription: 19 Nov 2007
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Localisation: ardennes 08
salut ,

je pense qu'il serait possible que tes piles derriere le compteur coulent et fassent un faux contact.

pour le verifier , il faudrait démonter le bloc compteur et voir l'état de tout ça :wink:

enfin , c est ce que j en pense , peut être que les experts ès sisss on un meilleur avis que moi :-o :-o

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BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
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MessagePosté: 02 Mai 2010 01:22 
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Localisation: EPINAL
Ma E24: 635CSi Phase 2
PROBLEME RESOLU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après démontage du compteur complet
Après 150 km parcouru pour les essais
Après 20 fusible grillés
J'ai fini par trouver.
En fait sous le levier de vitesse passe un faisceau qui va pour le contacteur de feu de recul. Ce faisceau passe entre le soufflet en caoutchou et la caisse. Avec les mouvement du levier de vitesse,
un fil + s'est denudé.
Le pire c'est qu'il y a de la laine de verre comme insonorisant, et avec les étincelles que ca fait... on a évité le pire.
J'apporterai des photos pour que vous visualisiez.


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MessagePosté: 02 Mai 2010 07:49 
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Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
cool ,

et bien , tu as dut bien ramer pour trouver :shock:

a 6++

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MessagePosté: 02 Mai 2010 09:47 
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Messages: 5740
Localisation: "Retour aux sources, la Saintonge, 17"
Ma E24: M635CSi
Ah, super, ça c'est de la recherche de panne!!!!!! :-o

Est-ce que le schéma électrique t'as aidé? J'y avais regardé pout ton soucis, mais une fois de plus, j'ai du mal à comprendre la logique de ceux qui "pondent" ces schémas............ :twisted:

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MessagePosté: 02 Mai 2010 18:02 
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Inscription: 28 Oct 2004
Messages: 867
Localisation: EPINAL
Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonsoir à Tous
Pour la recherche de panne j'ai quand meme 4h.
Heureusement que ma main d oeuvre est gratis.
Pour ce qui est de la schématique, oui elle m'a aidé mais au minimum.
J'aime l'électricité. J'en ai bouffé pendant mon bac pro mécanique auto...lol
Le schéma indique que le fusible 10 gére une partie du compteur, l'ordinateur de bord et le check control.
Ayant débranché tout ces éléments j'avais le meme probleme.
La suite aurait été du controle de faisceau.
Mais le soir là en bougeant brusquement le levier de vitesse, la panne est apparue.
ATTENTION, pendant 3h la panne se produisait au freinage seulement.
j'ai pas fait la relation mais en fait c'était quand je retrogradait que la panne survenait.

Veillez a ce que ce faisceau soit Ok dans vos Siss !!!!!

Ps Quelqu'un a déja changé un cardan sur sa Siss? Moi le claquement que j'ai à l'arg augure le cardan...merci de vos réponses.

Bonne continuation


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