Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 13:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: M 635 CSI PISTE VERSION 2010
MessagePosté: 22 Déc 2009 06:55 

Dernière modifs pour 2010 prete pour la guerre avec les flats six.
Jantes 9.5 et 9 pouces, Caisse abaissée de 4cm, Carrossage avant 3°, carrossage arrière etc .....
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 09:21 

Très joli,
les flatsix n'ont plus qu'à bien se tenir!
J'adore tes rétros, fabrication maison ou achat?
Peux-tu mettre des photos de l'intérieur (l'arceau et le tdb)?
Merci...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 09:55 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Retro style "californien" si je ne m'abuse. Mon frangin avait les même sur sa Manta.

Très jolie petit requin ! On peut aussi avoir des photos du moteur ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 10:08 

Ma E24: 635CSi Phase 3
J'espère qu'on aura bientôt une petite vidéo depuis le cockpit pour mieux ressentir la puissance de la bête

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 12:01 

Alors, ça, ça me plait bien. Ça me rappelle une M6 aux essarts (circuit prés de Rouen), dans les année 1990-1991,préparée a 450 cv, avec un bruit incroyable. C'est depuis cette époque que les 6 cyl BMW m'ont toujours fait de l'œil.
En tout cas belle voiture, et je vois que Mr est un passionné. Est ce une sunbeam ou une AX derrière de couleur blanche ?
Salut :-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 12:48 
Membre du club E24 France

Magnifique auto que tu as là !
Je te souhaite beaucoup de plaisir sur les circuits avec.
Je te mets une petite photo, tu remarques que les Porsche sont derrière !!

Image

Sujet du message: M 635 PISTE
MessagePosté: 22 Déc 2009 14:16 

Pour répondre aux question. Derrière sur la photo c'est pas une Ax mais une 5 de superproduction Marlboro ex Ballot lena en cours de remontage que j'ai vu gagner a Rouen les Essart en 1982 je n'aurai jamais cru a l'epoque en etre proprietaire. Pour la 5 de 450cv dont tu parle sur le circuit des Essart c'etait les E28 moteur M88 de 420 cv en 1984 85 montées par ORECA à Moteur PIPO de Valence les pilotes etaient Bernard Beguin et Olivier Grouillard si ma memoire est bonne ?????
Ma 5 de Prod est une des 2 5 E12 2.8 montées par DANIELSON de Magny Cours. Moteur M30 2.8 ou 3 litres selon versions 3 Weber 48, caisse Motorsport, 950 kgs 285 cv à 300 cv.
Pour les retros de la M6 se sont des M3 competition que j'ai trouvé sur le bon coin à 30€ !!!!
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 15:17 

Merci,

encore une question: l'essuie glace monobras fait-il les 180°?

J'en cherche un mais je trouve pas...

Sujet du message: M 635 CSI PISTE
MessagePosté: 22 Déc 2009 19:25 

L'essuie glace de la 5 de Prod a le meme debattement que l' origine mais il est decalé vers le pilote ça suffit pour y voir suffisement et c'est toujours un peu de poid de gagné. Pour la 6 j'ai la meme chose, quand j'emene un passagé sous la pluie comme au Vigeant il y a 3 semaines il ne voit rien. Le poids c'est l'enemi surtout sur une BM c'est du Germany tout est kosto.
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 20:42 
Bip Bip

a heureux de voir que tu a commencé la 5 christian et impatient de te revoir avec la 6 :wink:

peut etre on tournera ensemble un de ces jours :eek:

sinon sympa les jante de la 5 sur la 6 c est du magnesium :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 21:40 

Salut De Rathiacob
Quel intérieur, le rêve et en+ c'est nickel.
Sur la 2éme photo, le détail qui va bien. il n'y a plus de ventilo TROP LOURD.... :!:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 22:48 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Ouah je suis fan de l'E12 8)

Voici une autre E12 que j'avais ausculté de près, et fait une page spécifique : http://www.e12.free.fr/index_autres_e12_compet.htm

T'as des photos plus détaillée de ces deux superbes BMW ? Voir les solutions apportées pour le poids, l'alimentation, le travail effectué sur les trains, le freinage... Si c'est pas confidentiel :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2009 23:32 

salut Fabrice, j'ai fini la 6 a priori. je commence la 5 revision du moteur Mirabeau 3.0 litres qui etait dedant dernierement, je remonte le Danielson 2.8 en meme temps il est en piece juste embiellé. Des qu'il fait meilleur j'attaque la carrosserie. Ma pemiere en M6 en 2010 c'est les 8 heures du Castellet, avec mon pote Michel que tu connais, en fevrier on se filera RV à Lyon comme cette année.
Tu sais si j'ai la 5 Prod c'est grace a toi encore merci pour tous tes conseils eclairés, c'est un bijou de preparation tous les détails sont top "une vrai voiture de course".

Salut

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009 10:29 

sharknose a écrit:
T'as des photos plus détaillée de ces deux superbes BMW ? Voir les solutions apportées pour le poids, l'alimentation, le travail effectué sur les trains, le freinage... Si c'est pas confidentiel :wink:

surtout la siss...

Belle prépa piste en tout cas... :-o 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009 17:18 

Bonjour Ficelle,

Concernant les modifs sur ma M6, j'ai bossé un an sur ma voiture pour la faire marcher. je ne souhaite pas détailler toutes mes modifs sur le site si tu as un projet je pourrai te donner des détails en direct comme Fabrice l'a fait pour moi.
A bientot

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009 18:01 

Non pas de projets....
juste de la curiosité ( pas malsaine en tout cas :oops: )de savoir ce qui a été "retravaillé" ...par raport à une /// M d'origine comme la mienne.

question subsidiaire, ou tu peux me répondre en MP si tu le souhaites, en quoi des modifs aussi poussées soient elles doivent elles rester secrètes ?? peur de la concurrence sur la piste ???:?:
là aussi c'est pour comprendre hein! :wink:

si c'est le même travail que la siss de fabrice c'est déja une info...on va pouvoir t'appeler BIP-BIP bis... :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009 18:15 
Sharkland

Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut !

Pareil je comprends pas trop pourquoi ne pas partager, mais y'a sûrement une raison à cela :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009 19:41 

terrible ce shark !!!! 8)

ah la piste...quand tu nous tiens... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009 20:23 

La raison c'est que se sont des heures de travail et d'essais avec toutes les galères qui vont avec, je suis pret à aider quequ'un qui a le meme projet que le mien. Quand vous avez une Porche 911 il y a un maxi de preparations connues depuis le temps que les préparateurs bossent dessus. Pour les series 6 E24 en dehors des groupes A, la preparation du M635 CSI n'a quasiment jamais existé il n'y a pas de fiches d'homologation sur ce model avec le M88, il y a des contraintes particulières sur l'equilibre du chassis. En plus je ne pretends pas détenir la vérité mais maintenant ma voiture marche face à la concurrence.
Voila mon explication en toute amitié avec les membres du site.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009 23:17 

Ok respectons le mystère... :-o
Pour ce qu'on peut voir:
plus la boite à air,
plus de visco, des durites d'essence renforcées..
la barre anti-rap est "maison " ??
t'en as mis une derrière aussi ??
c'est surtout ce que tu as fait sur les freins qui serait interessant de savoir... :roll:
c'est quand meme le point noir de nos sisss, et ça pas besoin de circuit pour s'en rendre compte... :x

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2009 23:52 

La barre anti raprochement vient de chez Ireland Ing USA ainsi que les platines de reglage des Mc person. Pas de barre a l'arriere mais j'ai un arceau complet. Pour l'entrée d'air je canalise par l'entrée du phare gauche qui a ete enlevé j'ai vraiment eu un gain de couple après cette modif je suis entrain de faire une boite complete en composite.
Pour les freins je trouve les origine super sauf la pédale un peu spongieuse meme après avoir demonté mon frein a main hydraulique qui allongé ma course.
Pour les freins du bon looked motul 600 des duritte avia de tres bonne plaquette Ferro racing DS 3000 ou 2500 et surtout un environnement plus grand avec les jantes de 17 qui refroidissent mieux que les 15 d'origine pour moi c'est le secret . Les AT 4 pistons etaient montés sur les ferrari 512 et Countach mais elles avaient aussi des jantes de 15 . Pour te dire a Nogaro aux essais du trophé Favre je fais le 2 temps ( 1.51") derriere une Porche 3 litres RSR, la ligne droite est tres longue et se termine par une epingle j'arrive à 6500 tr donc 225 chrono et je freine au 120 m jamais eu de probleme de frein depuis que j'ai cette voiture. Je freine fort d-un seul coup mais une seul fois sans resté sur la pedale je pense que les freins chauffent quand on rest trop longtemps dessus avec une pression moins forte. Enfin c'est mon avis je viens de la moto de piste et c'est comme ca que on freine en moto.
Mes explications sont un peu longues mais je suis comme vous passionné par cette BM de folie !!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2009 09:33 

waouh....
voila des détails interessants.merci !!
tu es en etriers origines et plaquettes DS 3000, mais les disques sont full stock??? :shock: tu dois les "manger " à chaque sortie :!:
interessant la prise d'air, mais tu filtres comment ??un cornet ? une mousse intercalée ?

merci encore pour toutes ces infos !! :-o :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2009 09:37 
Membre du club E24 France

de Rothiacob a écrit:
Enfin c'est mon avis je viens de la moto de piste et c'est comme ca que on freine en moto.

Effectivement, on sent le motard dans le pilote... :mrgreen:
Je suis motard aussi et je freine également comme ça : on échauffe, et use moins les freins en freinant comme tu le décris.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2009 12:02 

Mes disques sont des Zimmerman mais je vois pas le difference avec les origines je l'ai ai changé parcequ'a Magny cours en Mai j'ai fini metal sur metal, mais les disques tiennent la saison. Les Ferrodo s usent mais pas trop les disques parcontre avec des Pagides bleu je bouffe les disques et pas les plaquettes.
pour le filtre j'ai un KN

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2009 12:07 

de Rothiacob a écrit:
pour le filtre j'ai un KN
je suppose que tu as donc modifié l'écope pour qu'elle aille non pas vers le bas mais à l'emplacement de l'optique de phare.... :-o
Pour le KN, T'en as discuté avec Fabrice ??? c'est lui qui m'a fait revenir en filtre papier origine... test au banc à l'appui... :-o 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2009 15:26 

Pour le filtre Fabrice a certainement raison mais ma voiture avait un KN je l'ai laissé. Mon soucis cette année c'est pas la puissance il y assez de canassons dans un M88 sans visco le gain et dèja de 8 à 13 cv et 250 kgs de moins que l'origine, c'est de passez les CV au sol autobloquant + geometrie du train arrière et de conserver mes pneus avant + de 3 heures. J'ai mis toute l'année a resoudre le problème geometrie avant et la qualité de gomme et des pressions. Le train avant a a toujours été le problème des 6 en course dans les année 80.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2009 14:29 
Michael Knight

--Salut de Rothiacob--

--Superbes voitures que tu nous présentes. Et surtout projet trés instructif qui a été réalisé avec goût.

--J'aurai surement besoin de tes conseils, pour le montage de ma 528i -E28- en pistarde.

--Bonne continuation.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2009 15:42 

Salut mon prenom est Christian en m'inscrivant j'ai fait l'erreur de mettre mon nom et non un pseudo. Pour l' E28 j'ai aussi une M 535i pour rouler régulierement on the road. Les chassis sont les memes entre 5 et 6 mais je pense qu'il y a moins de contrainte sur l'avant d'une 5 moins de porte a faux ( a verifier ) elle est moins aero mais mieux equilibrée.
A bientot
Image

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2009 19:35 

Superbes tes voitures. :-o
Tu roules toujours en moto? :?:

Dodge Viper SRT/10

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2009 21:46 

J'ai arreté la competition il y a 5 ans et m'y suis remis cette année en Vintage avec une Honda VFR400R et Une Yam/Seeley 500 cc en série 1960/70. Je participe en 2010 AU Bol Classic a Magny Cours et roule en entrainement durant les journée Moto a Croix et Carole. Je suis plus alaise en Auto mais la Moto c'est tellement génial et ça apprend les belles trajectoires et un pilotage plus propre.
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]