Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 19 Avr 2024 20:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2009 14:46 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 18 Déc 2009
Messages: 692
Localisation: Seine et Marne
J'ai profité du pont du contrôle technique pour regarder sous les jupes de la "grosse bourgeoise" et faire 2 photos.
Elle est saine, je n'ai pas vu de rouille.
Le clito a été titillée, :mrgreen: euh je voulais dire le pot a été rustiné et j'ai repeint le train avant pour le fun avec de la laque américaine anti rouille.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2009 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2009
Messages: 610
Localisation: Là où l'Ain rejoint le Rhone
salut
c'est bien d'avoir sauver cette auto car elle a l'air tres belle au debut du post quand tu parlait de "petit requin" je pensais à une serie 3 e21.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2009 17:34 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 18 Déc 2009
Messages: 692
Localisation: Seine et Marne
tatane a écrit:
salut
c'est bien d'avoir sauver cette auto car elle a l'air tres belle au debut du post quand tu parlait de "petit requin" je pensais à une serie 3 e21.


Bah non ! je n'aurais pas eu l'outrecuidance de poster une E21 sur un forum serie 6, même si les E21 ont l'air requin ou roussette ! Cela dit ce sont des belles voitures aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Déc 2009 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007
Messages: 3132
Localisation: 94 / 87 /63
Ma E24: 635CSi Phase 2
Salut mon Bruno!

Question outrecuidance tout est OK, chui allé voir la definition. :P

Mais vraiment, regarde sur le coffre, s'il est indiqué 3-- c'est une E21... :mrgreen:
Je les reconnais que comme ça :wink:

_________________
Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010 00:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2009
Messages: 96
Localisation: Yvelines
Très bel état, mais je suis surtout fan de l'intérieur!

Belle auto!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010 00:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5302
Localisation: ardennes 08
Pierre7 a écrit:
Ma curiosité me pousse a te poser cette question : a quoi sert le 2 petits bouton qui se trouve entre les 2 appuies-têtes de derrière ?


je pense que c est des tweeters :-o

_________________
BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
633 csi de 78 et 525 tds touring de 95
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010 08:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007
Messages: 3132
Localisation: 94 / 87 /63
Ma E24: 635CSi Phase 2
Ou des crochets pour y tirer un fil et étendre le linge? :mrgreen:

_________________
Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2010 12:32 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 18 Déc 2009
Messages: 692
Localisation: Seine et Marne
Boumbo63 a écrit:
Ou des crochets pour y tirer un fil et étendre le linge? :mrgreen:


:tusors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010 00:27 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6564
outre les détails que tu donnes concernant l'acceptation ou non du contrôle technique, ta "vieille :mrgreen: " est vraiment en superbe état intérieur comme extérieur, très rare pour une 630 cs.
un joli pot en inox ferait "ressortir" le bruit des carburateurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010 00:49 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 18 Déc 2009
Messages: 692
Localisation: Seine et Marne
Oui un pot inox avec 3 carbus Weber de 45 ! Alors là oui beau bruit.
Actuellement c'est le carbu d'origine quadruple corps
Mais chaque chose en son temps.
Demain je vais faire faire les plaques d'immat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007
Messages: 3132
Localisation: 94 / 87 /63
Ma E24: 635CSi Phase 2
Des plaques comment?

Alu sur fond noir, du genre ancien?

_________________
Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010 18:25 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 18 Déc 2009
Messages: 692
Localisation: Seine et Marne
J'ai mis pour gagner du temps les nouvelles plaques.
Les plaques noires ne me déplairaient pas, mais pour y avoir droit il faut 2 choses :
que la voiture est plus de trente ans et une carte grise de collection.
Je ne remplis pas la seconde condition.
Alors pourquoi ne pas passer en CGC ? Au moins il y a un controle technique tous les 5 ans au lieu de 2.
A méditer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007
Messages: 3132
Localisation: 94 / 87 /63
Ma E24: 635CSi Phase 2
Et oui c'est vrai que tu es en nouvelle plaques, pas de tolérance possible... :roll:

_________________
Image

Deux antennes mais je capte rien!

www.e30cab.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010 21:50 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6564
aucune tolérance en effet :twisted: pourtant dieu sait si pas élégant, ca fait "tarte" sur nos vieilles.je n'oserais pas imaginer ma ssinq avec les nouvelles plaques...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010 21:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 3684
Localisation: ROUEN
Ma E24: 628CSi Phase 2
C'est curieux, il me semblait que les plaques en fond noir étaient tolerées dès lors qu'une premiére immatriculation était antérieure au 1 Janvier 1993.

Je me renseigne...
Si d'autres ont une information, n'hésitez pas !

_________________
BM sous pluie...BM qui rit !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010 21:57 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6564
Alors pourquoi ne pas passer en CGC ? Au moins il y a un controle technique tous les 5 ans au lieu de 2.
A méditer[/quote]

a bien réfléchir en effet avant de le faire, car j'ai lu quelque part que cela faisait perdre de la valeur à ton véhicule :( sans compter la restriction d'aller où l'on veut géographiquement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010 22:03 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 6564
SharkyToy a écrit:
C'est curieux, il me semblait que les plaques en fond noir étaient tolerées dès lors qu'une premiére immatriculation était antérieure au 1 Janvier 1993.

Je me renseigne...
Si d'autres ont une information, n'hésitez pas !


je le pensais aussi, mais renseignements pris auprès de la personne qui s'occupe de ma ssinq et qui est un restaurateur professionnel d'anciennes, dès lors qu'il y a un changement de carte grise, on se tape automatiquement les nouvelles(beuurk :mrgreen: ) plaques. enfin... beuurk pour nos voitures anciennes, bien sûr!!!! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010 22:29 
Hors ligne
Loup solitaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2004
Messages: 2042
Localisation: Ile de France
.M10B18 a écrit:
SharkyToy a écrit:
C'est curieux, il me semblait que les plaques en fond noir étaient tolerées dès lors qu'une premiére immatriculation était antérieure au 1 Janvier 1993.

Je me renseigne...
Si d'autres ont une information, n'hésitez pas !


je le pensais aussi, mais renseignements pris auprès de la personne qui s'occupe de ma ssinq et qui est un restaurateur professionnel d'anciennes, dès lors qu'il y a un changement de carte grise, on se tape automatiquement les nouvelles(beuurk :mrgreen: ) plaques. enfin... beuurk pour nos voitures anciennes, bien sûr!!!! :wink:


vrai
si voiture passe en carte grise collection (il faut 30ans) on peut sosit utiliser des plaques en fond noir mais avec le nouveau systeme de numerotation oour des plaque fond blanc......
:-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010 22:29 
Hors ligne
Loup solitaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2004
Messages: 2042
Localisation: Ile de France
.M10B18 a écrit:
SharkyToy a écrit:
C'est curieux, il me semblait que les plaques en fond noir étaient tolerées dès lors qu'une premiére immatriculation était antérieure au 1 Janvier 1993.

Je me renseigne...
Si d'autres ont une information, n'hésitez pas !


je le pensais aussi, mais renseignements pris auprès de la personne qui s'occupe de ma ssinq et qui est un restaurateur professionnel d'anciennes, dès lors qu'il y a un changement de carte grise, on se tape automatiquement les nouvelles(beuurk :mrgreen: ) plaques. enfin... beuurk pour nos voitures anciennes, bien sûr!!!! :wink:


vrai
si voiture passe en carte grise collection (il faut 30ans) on peut sosit utiliser des plaques en fond noir mais avec le nouveau systeme de numerotation oour des plaque fond blanc......
:-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010 22:31 
Hors ligne
Loup solitaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2004
Messages: 2042
Localisation: Ile de France
.M10B18 a écrit:
SharkyToy a écrit:
C'est curieux, il me semblait que les plaques en fond noir étaient tolerées dès lors qu'une premiére immatriculation était antérieure au 1 Janvier 1993.

Je me renseigne...
Si d'autres ont une information, n'hésitez pas !


je le pensais aussi, mais renseignements pris auprès de la personne qui s'occupe de ma ssinq et qui est un restaurateur professionnel d'anciennes, dès lors qu'il y a un changement de carte grise, on se tape automatiquement les nouvelles(beuurk :mrgreen: ) plaques. enfin... beuurk pour nos voitures anciennes, bien sûr!!!! :wink:


vrai
si voiture passe en carte grise collection (elle doit avoir 30ans ou plus) on peut soit utiliser des plaques en fond noir mais avec le nouveau systeme de numerotation ou des plaques en fond blanc......
:-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010 22:53 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
Voir ICI

Plaques noires autorisées si voiture antérieure à 1993 (carte grise collection ou carte grise normale)

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010 23:21 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 18 Déc 2009
Messages: 692
Localisation: Seine et Marne
J'ai pris mes informations sur le site de la FFVE, le même que celui indiqué dans le forum et je ne lis pas comme toi.
Les plaques noires sont autorisées pour des véhicules de + de 30 ans en CGC. Regarde bien le tableau et c'est dit clairement dans le texte après.
Je cite "Une carte grise de collection ne permet pas d'échapper aux nouveaux numéros, mais la plaque peut rester de la forme et de la couleur d'origine"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010 23:27 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 18 Déc 2009
Messages: 692
Localisation: Seine et Marne
.M10B18 a écrit:
a bien réfléchir en effet avant de le faire, car j'ai lu quelque part que cela faisait perdre de la valeur à ton véhicule :( sans compter la restriction d'aller où l'on veut géographiquement.


C'est de l'histoire ancienne cà, maintenant tout a changé. On peut aller ou on veut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010 23:47 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
lire l'article 3, 3ème paragraphe

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2010 23:53 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 18 Déc 2009
Messages: 692
Localisation: Seine et Marne
"Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir."

Oui effectivement; on y comprend plus rien.
Ce n'est pas ce que dit la FFVE qui est quand même la référence
Je vais les interroger


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2010 00:10 
Hors ligne
Membre du club E24 France
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2007
Messages: 4408
Localisation: Pyrénées 64
Ma E24: 635CSi Phase 2
La FFVE est sérieuse (c'est grâce à leur intervention que les conditions de la carte grise collection ont évolué aussi intelligemment à l'occasion du nouveau système d'immatriculation) mais je pense toutefois qu'on peut considérer comme référence le site officiel du gouvernement français associé au lien ci-dessus qui reprend les textes de loi applicables ...

_________________
Herv'
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2010 01:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2009
Messages: 621
Localisation: Bordeaux
Bruno a écrit:
.M10B18 a écrit:
a bien réfléchir en effet avant de le faire, car j'ai lu quelque part que cela faisait perdre de la valeur à ton véhicule :( sans compter la restriction d'aller où l'on veut géographiquement.


C'est de l'histoire ancienne cà, maintenant tout a changé. On peut aller ou on veut
.


Pour combien de temps ?

Par contre le texte de loi
Citation:
"Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir."

est plutôt clair, plaques noires autorisés pour les véhicules immatriculés avant 93.

Après, quel est l'intérêt de la ffve de dire le contraire ?

_________________
Le mouillé, c'est dans la tête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2010 11:47 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 18 Déc 2009
Messages: 692
Localisation: Seine et Marne
Pour moi le texte de loi est sans appel, sinon ??
Mais pourqoui la version de la FFVE est différente ?
Je pose la question Je pense qu'ils répondront, sinon j'irai les voir sur leur stand à Rétromobile.
Je vous tiendrai au jus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2010 12:35 
Hors ligne
Loup solitaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2004
Messages: 2042
Localisation: Ile de France
je viens d'immatricule en france en cate grise collection une voiture de 70.
j'ai eu le nouveau system de numerotation.

je peux mettre soit les plaques fond blanc avec 'f' et le badge de departement ou des plaques dits collections fonds noir avec numerotation blanche.

la ffve s'occupe des vehicules de collection. c'est a dire de vehicules de 30ans et plus.

http://www.ffve.org/index.php?option=co ... &Itemid=51

:-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2010 23:39 
Hors ligne
Membre du club E24 France

Inscription: 18 Déc 2009
Messages: 692
Localisation: Seine et Marne
J'ai profité de mon passage à Rétromobile pour voir le sujet des plaques noires.
En fait, peuvent rouler en plaques noires en toute légalité :
1) les voitures de + de 30 ans qui ont une CG de collection (C'est bien précisé sur leur site)
2) les voitures immatriculées avant 1993, en collection ou pas, MAIS à la condition que la date de la CG soit postérieure à 1993. Dès lors qu'il y a changement de CG (déménagement, vente etc), la voiture se trouve dans l'obligation d'avoir les nouvelles plaques.
En clair une voiture de 1977 ou de 1992 en CG normale peut avoir des plaques noires si la CG a été faite avant 1993. Comme la mienne a + de 30 ans et que la carte Grise a été refaite en 2009, elle doit avoir les nouvelles plaques.
Ou alors je passe en collection.
Certains flics ferment les yeux sur les plaques noires non légales, mais si on tombe sur un chieur, le PV coûte 130 € il me semble, et l'obligation de changer.
Voilà on sait tout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 259 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com