Forum BMW Série 6 E24
http://serie6.com/forum/

Un nouveau passionné
http://serie6.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=3476
Page 26 sur 40

Auteur:  Renaud [ 28 Déc 2015 16:51 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

Au vu des photos, là où il y a de grosses traces de rouille, en plus de là où c'est perforant, je te conseille de couper.
Nouvelle tôle et protection, sinon, tu devras recommencer et la rouille va s'étendre

Auteur:  MaAx [ 28 Déc 2015 19:31 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

Pareil que Renaud ...

Retire ta moquette et va controler au niveau du pied de la pédale d'accel... l'eau stagne aussi dans ce coin là !

Auteur:  .M10B18 [ 29 Déc 2015 01:07 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

- Seconde couche passée de rustol !

- Merci pour vos commentaires.

- Donc pour vous, même les traces sombres qui précédent la trappe sont de la rouille, ou du moins un début ??

Auteur:  MaAx [ 30 Déc 2015 15:23 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

Perso je décaperais ce que j'ai entouré en rouge . contrôle également de l'autre coté, j'avais également un début d'infiltration

Il faut que tu retires toute la plaque de goudron, afin de refaire l'ensemble si nécessaire comme ça tu n'y reviendras pas demain ...

Image

Auteur:  .M10B18 [ 31 Déc 2015 01:37 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

- Merci MAax pour ton détail sur ma photo :-o

- Qu'entends-tu par ''decaper tout ça'' ? je veux dire par là, comment procéderais-tu ?

Auteur:  .M10B18 [ 31 Déc 2015 01:38 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

- ...sachant que j'ai déjà traiter toutes ces parties au Rustol ...

Auteur:  MaAx [ 31 Déc 2015 19:22 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

Une brosse métallique en bout de perceuse, et retirer toute la rouille de surface et voir si c'est pas traversant ...

Quand je vois l'état de ta trappe, j'ai bien peur que le planché soit un peu fatigué sur le pourtour. D'où l’intérêt de tout brosser jusqu'a la tôle saine, et ensuite traiter .

En gros (perso je fais comme ça)

étape 1 - Décaper, afin de retirer la rouille de surface
étape 2 - décaper à l'aide d'un acide phosphatant
étape 3 - bien rincer et laisser secher
étape 4 - si besoin, refaire un morceau de tôle (j'ai par chance jamais eu besoin de le faire ... Enfin, sur ma 318 si, mais j'ai fibré ...)
étape 5 - Revêtement antirouille
étape 6 - refaire une étanchéité parfaite de la trappe

je veux pas t'inquiéter, mais par exemple sur ma 318, j'avais ça

Image

Aprés décapage ...

Image

Pour le bien de nos mamies, autant tout faire à fond directement et ne jamais à avoir y revenir !

Auteur:  .M10B18 [ 01 Jan 2016 14:07 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

- Merci MaAx... pourtant si, tu viens de m'inquieter... :mrgreen:

- Je vais tenter de voir comment traiter le problème les jours qui viennent...

- ... résolution 2016 :!: :mrgreen: :!: :oops:

Auteur:  MaAx [ 04 Jan 2016 07:55 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

La rouille c'est rarement une partie de plaisir. Brosse le sol dans un premier temps avec un peu de chance ce n'est qu'en surface ;)

Auteur:  .M10B18 [ 05 Jan 2016 01:28 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

- Ce matin (ou du moins hier :roll: ), je suis passer voir mon garagiste avec les photos de ma siss (celles ci-dessus).

- Au vu des photos, il me propose lui aussi de "démonter" afin de voir l'étendue ou non de la rouille, puis éventuellement de disquer (ça c'est pour Sharknose :mrgreen: :jesors: ) ce qui n'est pas bon.

- Ressouder une plaque.

- Re proteger par en-dessous.

- Je lui dépose normalement Ssynthia Lundi prochain :-o

Auteur:  Renaud [ 05 Jan 2016 09:59 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

Cela me semble la meilleure solution
Un nouveau départ

Auteur:  .M10B18 [ 06 Jan 2016 00:48 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

Renaud a écrit:
Cela me semble la meilleure solution
Un nouveau départ


- Tu as raison :-o , je pense également, qu'avec nos vieilles charrettes ( :mrgreen: ), on ne peut se contenter d'une réparation faite '' a moitié ''.

- Autant faire les choses qu'une seule fois, et bien :-o

Auteur:  Sixrocco [ 06 Jan 2016 22:56 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

.M10B18 a écrit:
- Tu as raison :-o , je pense également, qu'avec nos vieilles charrettes ( :mrgreen: ), on ne peut se contenter d'une réparation faite '' a moitié ''.

- Autant faire les choses qu'une seule fois, et bien :-o

Tu as tout à fait raison :-o

Auteur:  .M10B18 [ 12 Jan 2016 00:43 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

.M10B18 a écrit:

- Je lui dépose normalement Ssynthia Lundi prochain :-o


- Voilà c'est fait... Ssynthia déposée aujourd'hui pour disquage, meulage, .... soudage :mrgreen:

Auteur:  Sixrocco [ 13 Jan 2016 23:05 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

Tu as bien fait de prendre le taureau par les cornes :-o

Auteur:  .M10B18 [ 11 Fév 2016 00:56 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

- Ssynthia bien récupérée, son début de cancer en moins... !!

- Donc, mon garagiste a découpé tout autour de la trappe avec environ 1 cm en plus au bord afin d'être sûre d'éradiquer la rouille, puis a ressouder la nouvelle trappe qu'il avait prè-former afin de respecter le bosselage.

- Enfin, couche de blackson a l'extérieur mais aussi a l'intérieur, histoire de... :-o

- Je suis toujours amoureux :oops: :oops: :mrgreen: :D !!!

Auteur:  Harry [ 11 Fév 2016 06:34 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

:D :D :D

Auteur:  FBC47 [ 11 Fév 2016 12:23 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

Excellente nouvelle, que la rémission du cancer de Ssynthia :pouce: :10:

Auteur:  Sixrocco [ 11 Fév 2016 22:19 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

Je suis content pour Ssynthia 8) ... et pour toi ! :)

Auteur:  .M10B18 [ 14 Fév 2016 15:01 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

- :-o merci a vous pour vos commentaires :-o :-o

Auteur:  .M10B18 [ 02 Mar 2016 15:59 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

- Une question, cette fois, qui ne concerne pas Ssynthia :roll: : additif ou pas ?

- Cette question est pour ma grosse memère :lol: :oops: ----> bref, 518 carburateur ...

- Je lui mets jusqu'ici du SP98 avec de l'additif.

- Dois-je continuer a lui en ajouter, ou le SP98 seul suffit-il ??

- J'attends impatiemment la réponse des spécialistes :D

Auteur:  cedric [ 02 Mar 2016 16:33 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

Vu comme tu roules , tu pourrais même lui mettre du gazole :jesors:

Auteur:  .M10B18 [ 02 Mar 2016 23:27 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

cedric a écrit:
Vu comme tu roules , tu pourrais même lui mettre du gazole :jesors:


- Incontrôlable que tu es Cedric ... :0:

- Au moins, tu as raison sur un truc :mrgreen: ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... :tusors:

Auteur:  Harry [ 03 Mar 2016 07:08 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

cedric a écrit:
Vu comme tu roules , tu pourrais même lui mettre du gazole :jesors:


+1
Tu as déjà passé la 5ème vitesse :?: :jesors:

Auteur:  .M10B18 [ 05 Mar 2016 01:28 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

- D'autres réponses ??

Auteur:  ced#121 [ 05 Mar 2016 09:51 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

Sur les Bmw des années 80 je n'ai jamais mis d'additif, et je ne n'ai jamais eu de souci particulier. Pour info, mes voitures ont toutes entre 150 000 km et 300 000 km, et j'ai revendu une e30 323i il y a quelques années avec... 406 000 km !

Par contre je n'utilise que du SP98, un peu moins sec que le SP95 et souvent mieux additivé par le pétrolier car considèré comme de l'essence haut de gamme. Seul défaut, il se conserve moins bien dans le temps, donc.... Il faut rouler :wink:

Sur des italiennes des années 70 je rajoutais par contre un additif censé compenser l'absence de plomb, mais je n'ai jamais pu juger de la pertinence du système.

Sur les Rx7 (moteur rotatif), je suis obligé d'ajouter de l'huile spéciale (Idemitsu Premix) pour assurer la lubrification de la segmentation des rotors, mais ceci est une autre histoire...

Voilà, mon expérience perso, mais rien de très scientifique, que de l'empirisme :oops:

@+

Auteur:  .M10B18 [ 05 Mar 2016 23:24 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

- Merci ced#121 pour cette explication très détaillée :-o :-o

- Donc adieu l'additif :roll: !

Auteur:  .M10B18 [ 07 Aoû 2016 10:48 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

- Voilà, Ssynthia a passé sa visite au contrôle technique : visite très passée :D :D avec pour seul défaut (sans contre visite), juste un defaut d'étanchéité concernant la boite et le pont - classic -

- Bref, je suis ... content :!: :D


- Là, où je le suis un peu moins, c'est concernant ma grosse memère , ... enfin la 518 quoi, quand j'ai voulu profité de la sortir hier, elle n'a pas démarré :( ---> en fait le moteur tourne mais ''ne prends pas''.

- J'ai tenté de la démarrer avec les câbles + véhicule , mais ...non.

- Votre avis?

Auteur:  6 L [ 07 Aoû 2016 11:17 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

Il te faut retirer une bougie afin de regarder si elle est mouillée pour orienter tes recherches vers allumage ou arrivée d'essence .

Auteur:  cedric [ 07 Aoû 2016 18:53 ]
Sujet du message:  Re: un nouveau passioné

a mon avis , rien de grave .
mets deja ta batterie en charge complète .
ensuite , verifies fusibles , bougies , fils d'allumage , tête d'allumeur , relais de pompe a essence etc......
vu qu'elle ne tourne pas souvent , c'est surement une connerie .
verifie aussi tes masses , entre moteur et chassis , entre batterie et caisse


bon courage :-o

Page 26 sur 40 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/