Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 25 Sep 2018 19:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 898 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 28 Déc 2015 16:51 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 3910
Localisation: Liège
Au vu des photos, là où il y a de grosses traces de rouille, en plus de là où c'est perforant, je te conseille de couper.
Nouvelle tôle et protection, sinon, tu devras recommencer et la rouille va s'étendre

_________________
Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 28 Déc 2015 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 422
Localisation: dans un M30
Pareil que Renaud ...

Retire ta moquette et va controler au niveau du pied de la pédale d'accel... l'eau stagne aussi dans ce coin là !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 29 Déc 2015 01:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5139
- Seconde couche passée de rustol !

- Merci pour vos commentaires.

- Donc pour vous, même les traces sombres qui précédent la trappe sont de la rouille, ou du moins un début ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 30 Déc 2015 15:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 422
Localisation: dans un M30
Perso je décaperais ce que j'ai entouré en rouge . contrôle également de l'autre coté, j'avais également un début d'infiltration

Il faut que tu retires toute la plaque de goudron, afin de refaire l'ensemble si nécessaire comme ça tu n'y reviendras pas demain ...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 31 Déc 2015 01:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5139
- Merci MAax pour ton détail sur ma photo :-o

- Qu'entends-tu par ''decaper tout ça'' ? je veux dire par là, comment procéderais-tu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 31 Déc 2015 01:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5139
- ...sachant que j'ai déjà traiter toutes ces parties au Rustol ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 31 Déc 2015 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 422
Localisation: dans un M30
Une brosse métallique en bout de perceuse, et retirer toute la rouille de surface et voir si c'est pas traversant ...

Quand je vois l'état de ta trappe, j'ai bien peur que le planché soit un peu fatigué sur le pourtour. D'où l’intérêt de tout brosser jusqu'a la tôle saine, et ensuite traiter .

En gros (perso je fais comme ça)

étape 1 - Décaper, afin de retirer la rouille de surface
étape 2 - décaper à l'aide d'un acide phosphatant
étape 3 - bien rincer et laisser secher
étape 4 - si besoin, refaire un morceau de tôle (j'ai par chance jamais eu besoin de le faire ... Enfin, sur ma 318 si, mais j'ai fibré ...)
étape 5 - Revêtement antirouille
étape 6 - refaire une étanchéité parfaite de la trappe

je veux pas t'inquiéter, mais par exemple sur ma 318, j'avais ça

Image

Aprés décapage ...

Image

Pour le bien de nos mamies, autant tout faire à fond directement et ne jamais à avoir y revenir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 01 Jan 2016 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5139
- Merci MaAx... pourtant si, tu viens de m'inquieter... :mrgreen:

- Je vais tenter de voir comment traiter le problème les jours qui viennent...

- ... résolution 2016 :!: :mrgreen: :!: :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 04 Jan 2016 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2014
Messages: 422
Localisation: dans un M30
La rouille c'est rarement une partie de plaisir. Brosse le sol dans un premier temps avec un peu de chance ce n'est qu'en surface ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 05 Jan 2016 01:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5139
- Ce matin (ou du moins hier :roll: ), je suis passer voir mon garagiste avec les photos de ma siss (celles ci-dessus).

- Au vu des photos, il me propose lui aussi de "démonter" afin de voir l'étendue ou non de la rouille, puis éventuellement de disquer (ça c'est pour Sharknose :mrgreen: :jesors: ) ce qui n'est pas bon.

- Ressouder une plaque.

- Re proteger par en-dessous.

- Je lui dépose normalement Ssynthia Lundi prochain :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 05 Jan 2016 09:59 
Hors ligne
12 Gordini
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2007
Messages: 3910
Localisation: Liège
Cela me semble la meilleure solution
Un nouveau départ

_________________
Graphiste officieux serie6.com - Logo polo serie6.com - Logo Sharkfest Vendée - Logo Sharkfest Pyrénées - Logo Sharkfrite - Logo VosgeShark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 06 Jan 2016 00:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5139
Renaud a écrit:
Cela me semble la meilleure solution
Un nouveau départ


- Tu as raison :-o , je pense également, qu'avec nos vieilles charrettes ( :mrgreen: ), on ne peut se contenter d'une réparation faite '' a moitié ''.

- Autant faire les choses qu'une seule fois, et bien :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 06 Jan 2016 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5070
Localisation: Vienne (38)
.M10B18 a écrit:
- Tu as raison :-o , je pense également, qu'avec nos vieilles charrettes ( :mrgreen: ), on ne peut se contenter d'une réparation faite '' a moitié ''.

- Autant faire les choses qu'une seule fois, et bien :-o

Tu as tout à fait raison :-o

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 12 Jan 2016 00:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5139
.M10B18 a écrit:

- Je lui dépose normalement Ssynthia Lundi prochain :-o


- Voilà c'est fait... Ssynthia déposée aujourd'hui pour disquage, meulage, .... soudage :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 13 Jan 2016 23:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5070
Localisation: Vienne (38)
Tu as bien fait de prendre le taureau par les cornes :-o

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 11 Fév 2016 00:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5139
- Ssynthia bien récupérée, son début de cancer en moins... !!

- Donc, mon garagiste a découpé tout autour de la trappe avec environ 1 cm en plus au bord afin d'être sûre d'éradiquer la rouille, puis a ressouder la nouvelle trappe qu'il avait prè-former afin de respecter le bosselage.

- Enfin, couche de blackson a l'extérieur mais aussi a l'intérieur, histoire de... :-o

- Je suis toujours amoureux :oops: :oops: :mrgreen: :D !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 11 Fév 2016 06:34 
Hors ligne
L'inspecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 2898
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
:D :D :D

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Harry VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 11 Fév 2016 12:23 
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2011
Messages: 916
Localisation: IDF
Excellente nouvelle, que la rémission du cancer de Ssynthia :pouce: :10:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 11 Fév 2016 22:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 5070
Localisation: Vienne (38)
Je suis content pour Ssynthia 8) ... et pour toi ! :)

_________________
635 CSi de 1984
320 i Cab de 1990
328 i de 1999


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 14 Fév 2016 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5139
- :-o merci a vous pour vos commentaires :-o :-o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 02 Mar 2016 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5139
- Une question, cette fois, qui ne concerne pas Ssynthia :roll: : additif ou pas ?

- Cette question est pour ma grosse memère :lol: :oops: ----> bref, 518 carburateur ...

- Je lui mets jusqu'ici du SP98 avec de l'additif.

- Dois-je continuer a lui en ajouter, ou le SP98 seul suffit-il ??

- J'attends impatiemment la réponse des spécialistes :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 02 Mar 2016 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5054
Localisation: ardennes 08
Vu comme tu roules , tu pourrais même lui mettre du gazole :jesors:

_________________
à la maison , 32 cylindres et 1083 cv
635 csi de 79 / 635 csi de 85/ 850ia de 90( immatriculé en 93), X5 4,6is de 2002
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 02 Mar 2016 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5139
cedric a écrit:
Vu comme tu roules , tu pourrais même lui mettre du gazole :jesors:


- Incontrôlable que tu es Cedric ... :0:

- Au moins, tu as raison sur un truc :mrgreen: ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... :tusors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 03 Mar 2016 07:08 
Hors ligne
L'inspecteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2006
Messages: 2898
Localisation: Le 93 ou dans ma siss à la rencontre de mes potes.
cedric a écrit:
Vu comme tu roules , tu pourrais même lui mettre du gazole :jesors:


+1
Tu as déjà passé la 5ème vitesse :?: :jesors:

_________________
"La passion des anciennes"
628 CSI 06/1986

"Nous entretenons le patrimoine roulant pour les générations futures" => Harry VATANEN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 05 Mar 2016 01:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5139
- D'autres réponses ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 05 Mar 2016 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2006
Messages: 1500
Localisation: La Sainte Baume
Sur les Bmw des années 80 je n'ai jamais mis d'additif, et je ne n'ai jamais eu de souci particulier. Pour info, mes voitures ont toutes entre 150 000 km et 300 000 km, et j'ai revendu une e30 323i il y a quelques années avec... 406 000 km !

Par contre je n'utilise que du SP98, un peu moins sec que le SP95 et souvent mieux additivé par le pétrolier car considèré comme de l'essence haut de gamme. Seul défaut, il se conserve moins bien dans le temps, donc.... Il faut rouler :wink:

Sur des italiennes des années 70 je rajoutais par contre un additif censé compenser l'absence de plomb, mais je n'ai jamais pu juger de la pertinence du système.

Sur les Rx7 (moteur rotatif), je suis obligé d'ajouter de l'huile spéciale (Idemitsu Premix) pour assurer la lubrification de la segmentation des rotors, mais ceci est une autre histoire...

Voilà, mon expérience perso, mais rien de très scientifique, que de l'empirisme :oops:

@+

_________________
Ma M635 Csi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 05 Mar 2016 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5139
- Merci ced#121 pour cette explication très détaillée :-o :-o

- Donc adieu l'additif :roll: !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 07 Aoû 2016 10:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 5139
- Voilà, Ssynthia a passé sa visite au contrôle technique : visite très passée :D :D avec pour seul défaut (sans contre visite), juste un defaut d'étanchéité concernant la boite et le pont - classic -

- Bref, je suis ... content :!: :D


- Là, où je le suis un peu moins, c'est concernant ma grosse memère , ... enfin la 518 quoi, quand j'ai voulu profité de la sortir hier, elle n'a pas démarré :( ---> en fait le moteur tourne mais ''ne prends pas''.

- J'ai tenté de la démarrer avec les câbles + véhicule , mais ...non.

- Votre avis?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 07 Aoû 2016 11:17 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 1020
Localisation: Nord
Il te faut retirer une bougie afin de regarder si elle est mouillée pour orienter tes recherches vers allumage ou arrivée d'essence .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 07 Aoû 2016 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2007
Messages: 5054
Localisation: ardennes 08
a mon avis , rien de grave .
mets deja ta batterie en charge complète .
ensuite , verifies fusibles , bougies , fils d'allumage , tête d'allumeur , relais de pompe a essence etc......
vu qu'elle ne tourne pas souvent , c'est surement une connerie .
verifie aussi tes masses , entre moteur et chassis , entre batterie et caisse


bon courage :-o

_________________
à la maison , 32 cylindres et 1083 cv
635 csi de 79 / 635 csi de 85/ 850ia de 90( immatriculé en 93), X5 4,6is de 2002
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 898 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com