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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 28 Nov 2014 11:04 
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12 Gordini
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Oui, démonte vite car il ne faudrait aps que la rouille gagne du terrain.

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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 30 Nov 2014 22:22 
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- Euh... et y a t-il possibilité de démonter cette "coupelle" depuis l'extérieur ? sans devoir virer tout l'intérieur (même si cela serait le mieux :? :roll:

- Dans un premier temps, je vais gratter ce qui est moche et appliquer un produit.

- D'ailleurs en parlant de produit, que me conseillez-vous :?:


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 01 Déc 2014 08:39 
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12 Gordini
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Tu n'es pas obligé de tout démonter.
Tu peux enlever la moquette et couper proprement l'isolant sur le plancher et le remettre attentioneusement. cela ne se verra pas et tu auras accès par le dessus et tu pouras vérifier :

- que l'isolant n'est pas imbibé, ce qui veut dire qu'il y a soit une fuite quelque part, soit un trou sous le châssis qui amène de l'eau
- voir l'étendue de la rouille, couper et soit coller une petite tôle (si petit torou) ou faire ressouder une autre tôle si grande surface de rouille.

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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 01 Déc 2014 23:41 
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- Super !! merci à tous pour vos réponses 8) :D

- Dés que je le peux, je m'y mets et tente : démonter, remonter --->je devrais y arriver :roll: :oops:


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 02 Déc 2014 10:01 
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Tu peux faire comme le préconise Renaud mais de tout façon il te faudra retirer le siège, ensuite pour pouvoir soulever la moquette il faut démonter la barre de seuil en inox car la moquette est collée dessous.
Une fois arrivé à ce stade tu peux la replier vers la console, enlever l'insonorisant et retirer l'obturateur.

Gratter en dessous pour enlever la rouille et appliquer du phosphatant puis mette du mastic joint sur le tour de la cuvette afin de bien étanchéifié et remonter.

C'est une faiblesse de nos six, sur la mienne j'ai un peu d'eau qui stagne à ce niveau et pourtant tout est bien étanche, j'ai mis du joint à l'extérieur et autour du bouchon mais j'ai toujours un peu d'humidité.
Je ne sais pas d'où ça vient, pas de fuite au niveau du pare-brise et aucune entrée d'eau dessous :twisted:


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 04 Déc 2014 00:37 
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jacky34 a écrit:
Tu peux faire comme le préconise Renaud mais de tout façon il te faudra retirer le siège, ensuite pour pouvoir soulever la moquette il faut démonter la barre de seuil en inox car la moquette est collée dessous.
Une fois arrivé à ce stade tu peux la replier vers la console, enlever l'insonorisant et retirer l'obturateur.

Gratter en dessous pour enlever la rouille et appliquer du phosphatant puis mette du mastic joint sur le tour de la cuvette afin de bien étanchéifié et remonter.

C'est une faiblesse de nos six, sur la mienne j'ai un peu d'eau qui stagne à ce niveau et pourtant tout est bien étanche, j'ai mis du joint à l'extérieur et autour du bouchon mais j'ai toujours un peu d'humidité.
Je ne sais pas d'où ça vient, pas de fuite au niveau du pare-brise et aucune entrée d'eau dessous :twisted:


- Super !! :-o Merci pour ces précieuses informations 8)

- J'ai hâte que le beau temps revienne pour pouvoir m'y coller.


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 05 Déc 2014 12:24 
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Superbe la ligne ! ça fait envi !!!

Pour ta roue qui tourne mal, les miennes tournent mal aussi à la main, mais c'est pas l'autobloquant qui rend le tout particulierement dur ???


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 07 Déc 2014 12:09 
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.M10B18 a écrit:
.M10B18 a écrit:
- ... :( j'ai hâte de la récupérer.


- :D :D :D :D :D : Ssynthia récupérée, hier soir !!!

- Même si c'est vrai que le budget n'était pas au rendez-vous pour cette histoire d'étrier, je ne regrette vraiment pas d'y être passé...


Content pour toi Guillaume :)


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 08 Déc 2014 16:10 
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- Merci Marc :-o ... et le côté "esthétique" console et équilibre un peu par rapport à la dépense :? :?


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 19 Mai 2015 23:17 
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- Une petite question : les boudins du pare-choc avant sont-ils faciles à changer ?

- Ou dois-je forcément passer par mon garagiste pour faire le démontage / remontage ?? :roll:


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 20 Mai 2015 21:19 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Non, ce sont des vis et des boulons mais 2 réserves :

1- Il faut être 2 quand tu "tombes" ton pare-chocs AV car il peut rayer la carrosserie quand tu le désacouple de la caisse.
2- La visserie/boulonnerie & agrafes sont souvent bouffées par la rouille, il faut prévoir de nouvelles pièces pour le remontage :wink:

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BM sous pluie...BM qui rit !


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 20 Mai 2015 22:02 
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- Merci Rémy pour ta réponse... :-o

- Par contre, comment dois-je procéder ?je veux dire par là dans quel ordre...?

- Je démonte bien-sûr en premier les boudins , mais de quelle manière ??


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 21 Mai 2015 11:09 
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Ma E24: 628CSi Phase 2
Non, il faut commencer par désolidariser le pare-chocs de la caisse, puis une fois au sol l'ordre est logique.
Je ne me souviens plus très bien comment s'est organisé derrière mais ça se fait bien avec (beaucoup) de dégrippant :wink:

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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 21 Mai 2015 11:29 
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j'ai un bandeau chrome completement bouffé, en demontant mon par choc (il faut avoir de petites mains) et de la patience, j'ai constaté que les inserts dans le bandeaux caoutchouc étaient collés aux vis. Donc indemontable.

J'ai laissé en l'état, en attendant de trouver un autre bandeau, voir d'avoir les moyens d'en acheter un neuf .

Sur un autre poste j'ai vu le prix des trois chromes + bandeaux + visseries 500 € environ .


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 21 Mai 2015 23:42 
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- Pour démonter le pare-choc, c'est via les longues vis qui débordent dans le compartiment moteur ? :roll: :roll:

- Pour le dégrippant, cela tombe bien, je viens d'acheter récemment une bombe de DW-04 :tomato:

- Merci pour vos réponses :-o


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 22 Mai 2015 07:23 
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Si tu veux faire ça , pourquoi ne pas acheter les pièces petit a petit , trouver un pare choc d'occase, et le monter à neuf à coté.
Comme ca , tu ne bloque pas la voiture pendant trop longtemps :wink:

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BMW 635CSI DE 1979( DORIS, pour les intimes ) , BMW 635 CSI DE 1985 ( garage du bac ) , BMW 635CSI US de 1988
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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 01 Juin 2015 21:52 
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Salut Guillaume ! :D

Tiens regardes ce post, il y a pas mal d'explications 8) :
viewtopic.php?p=78163&highlight=#78163


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 07 Juin 2015 22:25 
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Sixrocco a écrit:
Salut Guillaume ! :D

Tiens regardes ce post, il y a pas mal d'explications 8) :
viewtopic.php?p=78163&highlight=#78163



- Merci Marc pour cette superbe info :D :-o


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 17 Juin 2015 00:22 
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- Ssynthia revient de chez le doct... euh,...enfin... le garagiste, SON garagiste :!: :!:

- Soit pour la révision : vidange, liquide de refroidissement et bougies toutes neuves 8)

- Le changement de ces dernières a redonné un coup de jeune à Ssynthia : je la sens à l'accélération plus ... vive :shock: / vivante.

- Comme quoi des fois, il suffit de peu de choses :roll:

- Bref, je suis content :D :D


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 17 Juin 2015 21:02 
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:pouce: :pouce: :pouce:


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 06 Oct 2015 23:28 
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- Petite question pour gros renseignement :mrgreen: :

-> est-ce que les silentblocs + supports de la boite sport sont identiques a ceux de la boite longue ??

-> les silentblocs de la boite sont aux nombres de un ou deux ?

- Merci d'avance :-o


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 07 Oct 2015 10:08 
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Nouveau sur le forum, je suis certaines de vos aventures, c'est top ! ;)

.M10B18 a écrit:
- Euh... et y a t-il possibilité de démonter cette "coupelle" depuis l'extérieur ? sans devoir virer tout l'intérieur (même si cela serait le mieux :? :roll:

- Dans un premier temps, je vais gratter ce qui est moche et appliquer un produit.

- D'ailleurs en parlant de produit, que me conseillez-vous :?:



As-tu un type de produit ou un nom de produit anti-rouille à appliquer ?


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 08 Oct 2015 00:13 
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- Je dirais (mais ne suis pas sûre...), Owatrol :?: :roll:


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 08 Oct 2015 10:42 
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.M10B18 a écrit:
- Je dirais (mais ne suis pas sûre...), Owatrol :?: :roll:



Je connais Owatrol et Frameto... une préférence ?


Pour ceux qui aimeraient un peu de lecture ! :wink:

Pas évident évident de se faire un avis sur la question...

Perso, j'avais utilisé Frameto il y a plus de 10 ans sur ma 944 à des endroits de début de corrosion superficielle et ça avait parfaitement marché...

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 487067.htm

http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 377616.htm

http://alfaromeotransaxales.forumactif. ... -ou-rustol

http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 376701.htm

http://bricolage.jg-laurent.com/post-535275.html

http://www.restauration-carrosserie.com/


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 08 Oct 2015 23:43 
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- Quelqu'un aurait-il un retour sur ces silentblocs de boite de vitesses ??

- Help :(


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 20 Oct 2015 23:55 
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- Une autre question : existe-t-il différents ventilateurs avec des pales plus ou moins larges ?? ... en fonction des phases ou séries ...?


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 19 Nov 2015 01:16 
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.M10B18 a écrit:
- Quelqu'un aurait-il un retour sur ces silentblocs de boite de vitesses ??



- Voilà, Ssynthia est bien rentrée chez elle :D

- Certains ont pu le constater au rassemblement de chez Cedric, une des pâles de mon ventilo se bloquait de manière recurante dans mon radiateur. Faute a cela, un espace trop peu important entre le radiateur et l'hélice, voire même pas d'espace du tout. :?

- La première raison mise en avant, avait été celle de mon arbre de transmission très certainement gripper , et qui pour cette raison ''deplacait'' mon moteur trop sur l'avant...

- Bref, plusieurs pistes ont été ''explorees'' comme aussi celle du radiateur trop épais (?)

- (re) Bref, il s'est avéré que c'était le silent bloc de boite de vitesse qui était en cause.

- Je m'explique (du moins vais-je essayer :roll: ) :l'ancien était coupé au trois quart de son épaisseur sur la partie inférieure du silentbloc, et avec le poids de l'ensemble, lorsque je frenai , le silentbloc (coupé en deux) se soulevait et ainsi faisait avancer mon moteur... :twisted: qui en même temps venait '' lécher '' le radiateur.

- A présent mon silentbloc de boite de vitesse changé, tout en rentré dans l'ordre, et l'espace radiateur/ventilo plus important qu'auparavent.

- Ainsi, comme j'ai pu le constater sur des freinage très appuyés, l'hélice ne vient plus toucher le radiateur ni encore moins se bloquer dedans...

- J'ai retrouvé mon jouet :mrgreen: :mrgreen: :D :10:


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 19 Nov 2015 07:49 
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Excellente nouvelle :pouce: et pas évident à diagnostiquer !!!!


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 19 Nov 2015 16:46 
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Messages: 143
Fallait la trouver celle ci!!
Content pour toi :wink:


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 19 Nov 2015 23:00 
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Ma E24: 635CSi Phase 2
Oui, drôle de panne ! :dubi:
Content aussi pour toi Guillaume 8)


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