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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 28 Déc 2015 16:51 
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12 Gordini
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Au vu des photos, là où il y a de grosses traces de rouille, en plus de là où c'est perforant, je te conseille de couper.
Nouvelle tôle et protection, sinon, tu devras recommencer et la rouille va s'étendre

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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 28 Déc 2015 19:31 
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Pareil que Renaud ...

Retire ta moquette et va controler au niveau du pied de la pédale d'accel... l'eau stagne aussi dans ce coin là !


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 29 Déc 2015 01:07 
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- Seconde couche passée de rustol !

- Merci pour vos commentaires.

- Donc pour vous, même les traces sombres qui précédent la trappe sont de la rouille, ou du moins un début ??


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 30 Déc 2015 15:23 
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Perso je décaperais ce que j'ai entouré en rouge . contrôle également de l'autre coté, j'avais également un début d'infiltration

Il faut que tu retires toute la plaque de goudron, afin de refaire l'ensemble si nécessaire comme ça tu n'y reviendras pas demain ...

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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 31 Déc 2015 01:37 
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- Merci MAax pour ton détail sur ma photo :-o

- Qu'entends-tu par ''decaper tout ça'' ? je veux dire par là, comment procéderais-tu ?


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 31 Déc 2015 01:38 
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- ...sachant que j'ai déjà traiter toutes ces parties au Rustol ...


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 31 Déc 2015 19:22 
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Une brosse métallique en bout de perceuse, et retirer toute la rouille de surface et voir si c'est pas traversant ...

Quand je vois l'état de ta trappe, j'ai bien peur que le planché soit un peu fatigué sur le pourtour. D'où l’intérêt de tout brosser jusqu'a la tôle saine, et ensuite traiter .

En gros (perso je fais comme ça)

étape 1 - Décaper, afin de retirer la rouille de surface
étape 2 - décaper à l'aide d'un acide phosphatant
étape 3 - bien rincer et laisser secher
étape 4 - si besoin, refaire un morceau de tôle (j'ai par chance jamais eu besoin de le faire ... Enfin, sur ma 318 si, mais j'ai fibré ...)
étape 5 - Revêtement antirouille
étape 6 - refaire une étanchéité parfaite de la trappe

je veux pas t'inquiéter, mais par exemple sur ma 318, j'avais ça

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Aprés décapage ...

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Pour le bien de nos mamies, autant tout faire à fond directement et ne jamais à avoir y revenir !


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 01 Jan 2016 14:07 
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- Merci MaAx... pourtant si, tu viens de m'inquieter... :mrgreen:

- Je vais tenter de voir comment traiter le problème les jours qui viennent...

- ... résolution 2016 :!: :mrgreen: :!: :oops:


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 04 Jan 2016 07:55 
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La rouille c'est rarement une partie de plaisir. Brosse le sol dans un premier temps avec un peu de chance ce n'est qu'en surface ;)


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 05 Jan 2016 01:28 
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- Ce matin (ou du moins hier :roll: ), je suis passer voir mon garagiste avec les photos de ma siss (celles ci-dessus).

- Au vu des photos, il me propose lui aussi de "démonter" afin de voir l'étendue ou non de la rouille, puis éventuellement de disquer (ça c'est pour Sharknose :mrgreen: :jesors: ) ce qui n'est pas bon.

- Ressouder une plaque.

- Re proteger par en-dessous.

- Je lui dépose normalement Ssynthia Lundi prochain :-o


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 05 Jan 2016 09:59 
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Cela me semble la meilleure solution
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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 06 Jan 2016 00:48 
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Renaud a écrit:
Cela me semble la meilleure solution
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- Tu as raison :-o , je pense également, qu'avec nos vieilles charrettes ( :mrgreen: ), on ne peut se contenter d'une réparation faite '' a moitié ''.

- Autant faire les choses qu'une seule fois, et bien :-o


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 06 Jan 2016 22:56 
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.M10B18 a écrit:
- Tu as raison :-o , je pense également, qu'avec nos vieilles charrettes ( :mrgreen: ), on ne peut se contenter d'une réparation faite '' a moitié ''.

- Autant faire les choses qu'une seule fois, et bien :-o

Tu as tout à fait raison :-o


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 12 Jan 2016 00:43 
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.M10B18 a écrit:

- Je lui dépose normalement Ssynthia Lundi prochain :-o


- Voilà c'est fait... Ssynthia déposée aujourd'hui pour disquage, meulage, .... soudage :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 13 Jan 2016 23:05 
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Tu as bien fait de prendre le taureau par les cornes :-o


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 11 Fév 2016 00:56 
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- Ssynthia bien récupérée, son début de cancer en moins... !!

- Donc, mon garagiste a découpé tout autour de la trappe avec environ 1 cm en plus au bord afin d'être sûre d'éradiquer la rouille, puis a ressouder la nouvelle trappe qu'il avait prè-former afin de respecter le bosselage.

- Enfin, couche de blackson a l'extérieur mais aussi a l'intérieur, histoire de... :-o

- Je suis toujours amoureux :oops: :oops: :mrgreen: :D !!!


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 11 Fév 2016 06:34 
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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 11 Fév 2016 12:23 
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Excellente nouvelle, que la rémission du cancer de Ssynthia :pouce: :10:


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 11 Fév 2016 22:19 
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Je suis content pour Ssynthia 8) ... et pour toi ! :)


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 14 Fév 2016 15:01 
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- :-o merci a vous pour vos commentaires :-o :-o


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 02 Mar 2016 15:59 
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- Une question, cette fois, qui ne concerne pas Ssynthia :roll: : additif ou pas ?

- Cette question est pour ma grosse memère :lol: :oops: ----> bref, 518 carburateur ...

- Je lui mets jusqu'ici du SP98 avec de l'additif.

- Dois-je continuer a lui en ajouter, ou le SP98 seul suffit-il ??

- J'attends impatiemment la réponse des spécialistes :D


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 02 Mar 2016 16:33 
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Vu comme tu roules , tu pourrais même lui mettre du gazole :jesors:

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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 02 Mar 2016 23:27 
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cedric a écrit:
Vu comme tu roules , tu pourrais même lui mettre du gazole :jesors:


- Incontrôlable que tu es Cedric ... :0:

- Au moins, tu as raison sur un truc :mrgreen: ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... :tusors:


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 03 Mar 2016 07:08 
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cedric a écrit:
Vu comme tu roules , tu pourrais même lui mettre du gazole :jesors:


+1
Tu as déjà passé la 5ème vitesse :?: :jesors:

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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 05 Mar 2016 01:28 
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- D'autres réponses ??


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 05 Mar 2016 09:51 
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Sur les Bmw des années 80 je n'ai jamais mis d'additif, et je ne n'ai jamais eu de souci particulier. Pour info, mes voitures ont toutes entre 150 000 km et 300 000 km, et j'ai revendu une e30 323i il y a quelques années avec... 406 000 km !

Par contre je n'utilise que du SP98, un peu moins sec que le SP95 et souvent mieux additivé par le pétrolier car considèré comme de l'essence haut de gamme. Seul défaut, il se conserve moins bien dans le temps, donc.... Il faut rouler :wink:

Sur des italiennes des années 70 je rajoutais par contre un additif censé compenser l'absence de plomb, mais je n'ai jamais pu juger de la pertinence du système.

Sur les Rx7 (moteur rotatif), je suis obligé d'ajouter de l'huile spéciale (Idemitsu Premix) pour assurer la lubrification de la segmentation des rotors, mais ceci est une autre histoire...

Voilà, mon expérience perso, mais rien de très scientifique, que de l'empirisme :oops:

@+

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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 05 Mar 2016 23:24 
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- Merci ced#121 pour cette explication très détaillée :-o :-o

- Donc adieu l'additif :roll: !


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 07 Aoû 2016 10:48 
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- Voilà, Ssynthia a passé sa visite au contrôle technique : visite très passée :D :D avec pour seul défaut (sans contre visite), juste un defaut d'étanchéité concernant la boite et le pont - classic -

- Bref, je suis ... content :!: :D


- Là, où je le suis un peu moins, c'est concernant ma grosse memère , ... enfin la 518 quoi, quand j'ai voulu profité de la sortir hier, elle n'a pas démarré :( ---> en fait le moteur tourne mais ''ne prends pas''.

- J'ai tenté de la démarrer avec les câbles + véhicule , mais ...non.

- Votre avis?


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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 07 Aoû 2016 11:17 
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Il te faut retirer une bougie afin de regarder si elle est mouillée pour orienter tes recherches vers allumage ou arrivée d'essence .

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 Sujet du message: Re: un nouveau passioné
MessagePosté: 07 Aoû 2016 18:53 
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Localisation: ardennes 08
a mon avis , rien de grave .
mets deja ta batterie en charge complète .
ensuite , verifies fusibles , bougies , fils d'allumage , tête d'allumeur , relais de pompe a essence etc......
vu qu'elle ne tourne pas souvent , c'est surement une connerie .
verifie aussi tes masses , entre moteur et chassis , entre batterie et caisse


bon courage :-o

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