Forum BMW Série 6 E24

630, 633, 628, 635, M635, Alpina B7 et B9, Hartge...
Nous sommes le 29 Avr 2026 16:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2009 21:48 

Bonsoir tout le monde,

Passionné de BMW depuis bien longtemps, et ayant plusieurs "joujous" dans ma grange, :roll: je viens vers vous pour m'informer et connaitre l'univers des 6.

Voila quelques jours, suite à une visite chez un amis, je me trouve face à une M635csi de 85. La voiture est stockée depuis 11-12 ans au sec, et depuis 6 mois dehors (La catastrophe: la belle n'a plus de place à elle .... :twisted: )
Je reste completement sous le choc, j'ai rarement vu un truc aussi beau ... La 6 est pour moi un reve de gosse et il faut de tout facon un jour qu' une 6 soit mienne ....

Donc la premier etape est déjà franchie 8) car je lui prete gentillement un peu de place dans ma grange: c'est indecent de laisser une chose comme ca aux intempéries. Son proprietaire me dit que je peux prendre tout mon temps pour faire le tour du bolide et etablir la liste des choses à faire ..... C'est clair qu'il est aussi content qu'elle soit à l'abris

C'est donc une M635csi de 85 ayant 150000 km et préparée BREYTON (300cv selon les dires). Elle est noire, cuir Buffle, TO, et possede le kit Breyton à savoir jupe avant, jupe arriere, bas de caisse, pare choc en resine etc.... et pleins d'autres pièces .... elle a une carte grise francaise

Il me reste donc à etablir les points à revoir et à budgétiser tout ca pour voir ou cela m'entraine ...

A bientot

Ludwig_67

- Phase de redemarrage ...... En cours
===============================

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009 21:59 

si la caisse n'est pas rouillé , ça peut valoir le coup de l'acheter , tout dépend du prix de vente , si elle est stockée au sec depuis 11-12 ans , un bon redemarrage et c 'est parti

je pense qu'un prix d'achat entre 6000 et 6500 euros est correct car il risque d'y avoir quelques surprise après la remise en rote :wink:

et , j aimerais bien voir quelques photos de ce superbe monstre :wink:

sinon bienvenu parmi nous 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mar 2009 22:28 

Ma E24: 635CSi Phase 3
RRHHAA une sortie de grange, le rêve!

Bienvenue et bonne continuation dans la découverte de cette auto :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2009 10:35 
Membre du club E24 France

cedric a écrit:

je pense qu'un prix d'achat entre 6000 et 6500 euros est correct car il risque d'y avoir quelques surprise après la remise en rote :wink:

)

Euhhh Cedric, je penses que tu es un peu pessimiste en ce qui concerne le prix... c''est une ///M et pas une 635csi...

///M3 e30 Cecotto... on se nourrit de souvenirs et pas de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2009 18:20 

je sais mais si elle ne roule pas depuis 11/12ans , il risque d'y avoir des surprise quand même :?

tu penses que ça vaudrait plus :?:

je vois , les travaux que j' ai eut sur la mienne après 3/4 ans sans activité régulière , 11/12 ans ça doit être terrible :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2009 20:20 

Bonsoir

Merci pour vos reponses,

En ce qui concerne le prix, elle serait mienne pour 10000€ ... Avec pas mal de pieces fournies en plus à savoir:
- Pompe à eau neuve
- Thermostat neuf
- visco neuf
- Tapis velour BMW neuf
- Disques comme neufs
- 1 volant Alpina neuf
- 1 pommeau de vitesse Alpina neuf
- 4 jantes Alpina en excellent etat (17pouces)
- 4 pneus Michelin Pilot neuf (C'est du 255 à l'arrière :shock: c'est vraiment tres gros .... tres impressionnant)
- 1 kit suspension HR en plus
et d'autres pieces qui sont en vrac dans le coffre .... :? Faut faire l'inventaire !!!!

Pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup de temps pour regarder l'etat de la voiture. Elle est TRES sale (feuille, aiguille de pins, boue, mousse) bref il faut un gros decrassage et voir dessous pour la rouille (car c'est ce qui me fait peur sur ce genre de voiture :( :( ) en ce qui concerne l'exterieur je n'en ai pas vu, ni sur les puits d'amorto ....)

Un changement de toutes les durites et à prevoir car elles sont toutes cassantes ....

Des photos viendront dès qu'elle est un peu plus presentable ....

Cedric et bobo635 auriez vous un avis au sujet du prix ??? Raisonnable ou non???

Merci par avance

à Bientot

Ludwig_67

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2009 20:44 

Ma E24: 635CSi Phase 2
Bonjour !

Les photos contenues dans ce message te permettront de mieux identifier les points sensibles à la corrosion sur une M.

Même si la voiture convoitée n'est pas très présentable, fais-nous partager, si tu veux, quelques photos qu'on identifie les points éventuellement douteux.

@+ :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2009 21:45 

10000 euros , c est un bon prix si elle ne te fait pas de coup de bloose ,
mais si elle te fait un coup de calgon ...attention au coup des réparations :shock:

avec le lot de pièces que la personne te fournirait , je pense plutot a 8500/9000 euros

mais il faudrait voir ce qu'en pense les autres :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2009 23:39 

J'aimerais bien voir des photos du kit BREYTON, je connais pas... :eek:

..et en savoir un peu plus sur la prépa? kit carrosserie? jantes? ligne d'échappement? puce? etc???

:wink:

Si c'est un modèle rare, elle les vaut peut-être les 10.000E :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2009 23:50 

bonsoir, il me semble avoir vu une M6 breyton avec boite de vitesse cassé en vente du coté de l'alsace, c'est celle là?

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009 13:09 

Attention, tout simplement, au joint de culasse.
Toutes voitures qui n'a pas tourné depuis si longtemps a tous ses joints qui se sont asséchés. Principalement le joint de culasse. Alors il faut la redémarrer, la laisser chauffer tranquillement au ralenti, et voir les fuites aussitôt, puis après le refroidissement.
Si il y a un joint de culasse a faire, c'est une autre paire de manches.... :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009 20:56 

Herv' a écrit:
Bonjour !

Les photos contenues dans ce message te permettront de mieux identifier les points sensibles à la corrosion sur une M.

Même si la voiture convoitée n'est pas très présentable, fais-nous partager, si tu veux, quelques photos qu'on identifie les points éventuellement douteux.

@+ :-o

Merci pour le lien, tres intéressant, je peux déjà dire qu'elle n'est pas corrodée à ce point .... Je souhaite la mettre sur un pont afin de bien visualiser le dessous. Je souhaite aussi demonter les spoilers avant, arriere, de cote, et regarder ce qu'il y a dessous. Car de l'exterieur, je n'ai vu pour l'instant aucun point de rouille hormis l'aile avant droite .... une grosse bosse de rouille sous la peinture .....

Quand je rentre de déplacement je fais quelques photos.... pour Herv' et Mara :wink:

taou a écrit:
bonsoir, il me semble avoir vu une M6 breyton avec boite de vitesse cassé en vente du coté de l'alsace, c'est celle là?

Oui c'est celle la ... la boite a été remplacée par une d'occasion de M6 bien sur ... Je fais confiance au vendeur c'est un passioné comme je n'en n'ai jamais rencontré (à ce point c'est impressionnant) et c'est aussi un tres bon amis

Taou, tu connais la voiture ? tu l'as déjà vu ? ou peut etre connais tu le vendeur? :?:

Pierre7 a écrit:
Attention, tout simplement, au joint de culasse.
Toutes voitures qui n'a pas tourné depuis si longtemps a tous ses joints qui se sont asséchés. Principalement le joint de culasse. Alors il faut la redémarrer, la laisser chauffer tranquillement au ralenti, et voir les fuites aussitôt, puis après le refroidissement.
Si il y a un joint de culasse a faire, c'est une autre paire de manches.... :twisted:

Merci du conseil; si je me decide de l'acheter, je change toutes les durites et tous les joins qui sont possible à mon niveau (je ne suis pas un pro donc le join de culasse on verra bien mais toute la périphérie du moteur ne me fait pas du tout peur)

Merci à tous pour vos conseils et vos remarques :D

à bientot

Ludwig_67

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009 21:52 

a l'epoque , j'avais contacter le vendeur pour + d'info...

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mar 2009 21:54 

bonne aquisition en tout cas si tu la prend en dessous de 9000€ :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009 12:34 

Ma E24: M635CSi
Hello,

On pourrait avoir plein de photos, de toutes les parties de l'auto???

Au moins, on pourrait éventuellement se prononcer niveau tarif, et encore....C'est un peu facile de dire 6000€, pour une M635, française qui plus est ( 192 exemplaires vendus sur notre territoire!!! ), sans en savoir davantage, je trouve qu'il y a une certaine tendance à les brader facilement nos braves 6 sur ce site depuis qques temps........... :!:

On sait si le moteur tourne?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009 14:00 

Ma E24: M635CSi
6000 euros...vous rigoler les gars.Pas pour une M6.Ou alors elle est dans l'état de celle ci.Et pire encore.

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=1

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009 18:18 
Bip Bip

MAURIARTY a écrit:
Hello,

Au moins, on pourrait éventuellement se prononcer niveau tarif, et encore....C'est un peu facile de dire 6000€, pour une M635, française qui plus est ( 192 exemplaires vendus sur notre territoire!!! ), sans en savoir davantage, je trouve qu'il y a une certaine tendance à les brader facilement nos braves 6 sur ce site depuis qques temps........... :!:

c est clair que la cedric ta un peu craqué :shock: a 6000 ta a peine des 635csi correct alors meme une m6 a remettre au niveau ca vaut au moin un bon 9000 et encore je suis gentil un m88 c est pas vraimment m30 ni en entretien et encore moin en cote parceque si tu regarde bien autour de toi en ce moment des m6 dans un etat roulant meme avec du kilometre c est entre 13 et 16000 il y en a pas des masses sur le marché :wink: ,je ne parle meme pas d une auto restauré parcque la les prix sont a tomber par terre

apres il faut en savoir plus sur l état géneral du moteur et des trains roulants si il y a deja eu une casse de boite il faut en connaitre la cause qui peut t ammener a bien des reflexions et surtout peut etre a beaucoup de mauvaises surprises , donner une cote a une auto sans la voir c est quand meme difficile :? :?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009 18:37 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
Avant de me décider sur une "simple" 635, j'ai pas mal regardé les annonces de M6 sur les 3 derniers mois. Et les prix variaient entre 12000 et 25000€ :shock: . Donc une M6 à 6000€, c'est une bonne affaire même pourrie comme la violette, simplement parce que ça n'éxiste pas :mrgreen: . Ce qui est rare est cher !

Par contre une 635 juste correct à 6000€, je ne suis pas d'accord. J'ai payé la mienne dans ces eaux là, et elle est trés bien. Pas de corrosion, 200000km, bien entretenue. Bref une voiture utilisable (et utilisée) tous les jours sans soucis.

Enfin, j'ai plusieurs expérience de restauration de voiture ancienne a mon actif. Ma propre expérience avec une NSU 1000TT, celle de mes frères avec des Range V8, Commodore, et autres Alfa. Et enfin celle de mon père avec un break DS23 (achetée 300€ en 1994 :D , restaurée pour 15000€ sur 15 ans :shock: , et vendue 7500€ en 2006 :cry: ).

Et ma conclusion est appuyée par l'expérience : une restauration (dasn les régles) c'est long :cry: , trés onéreux :cry: , et souvent décourageant :cry: !

Alors avant de ce lancer, il faut bien réfléchir. Il faut posséder des talents de carrossier ou de mécanicien, voir les deux. Il faut avoir beaucoup d'argent devant soit, en tout cas bien plus que le prix d'achat de la voiture à restaurer. Et enfin il faut être doué de patience, beaucoup de patience, enormément de patience....

Mais bon quand on aime on ne compte pas, et si il n'y avait pas des fous pour se lancer la dedans, il ya aurait beaucoup moins d'ancienne en circulation !

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009 18:41 
ex "balaise"

Ma E24: 630CS
[quote=Et enfin celle de mon père avec un break DS23 (achetée 300€ en 1994 :D , restaurée pour 15000€ sur 15 ans :shock: , et vendue 7500€ en 2006 :cry: ).[/quote]

Il fallait biensûr lire restaurée sur 12 ans !

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009 22:09 

FABRICE a écrit:
MAURIARTY a écrit:
Hello,

c est clair que la cedric ta un peu craqué :shock: a 6000 ta a peine des 635csi correct alors meme une m6 a remettre au niveau ca vaut au moin un bon 9000 et encore je suis gentil un m88 c est pas vraimment m30 ni en entretien et encore moin en cote parceque si tu regarde bien autour de toi en ce moment des m6 dans un etat roulant meme avec du kilometre c est entre 13 et 16000 il y en a pas des masses sur le marché :wink: ,je ne parle meme pas d une auto restauré parcque la les prix sont a tomber par terre

apres il faut en savoir plus sur l état géneral du moteur et des trains roulants si il y a deja eu une casse de boite il faut en connaitre la cause qui peut t ammener a bien des reflexions et surtout peut etre a beaucoup de mauvaises surprises , donner une cote a une auto sans la voir c est quand meme difficile :? :?

oui , mais un peu plus bas , j ai dis qu'elle méritait peut être 8500/9000euros :wink:

il est vrai qu'avec des photos , on pourrait mieux se prononcer :-o

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mar 2009 22:11 

on commence à plus y croire à cette voiture

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2009 21:48 

Bonsoir

Merci à tous pour tous vos commentaires :D

Je charge quelques photos et je vous envoie le tout

Elle est vraiment tres sale il faut un gros nettoyage :x :(

Et le becquet Breyton à l'arriere ne me plait pas du tout ..... :?

J'envoie

...

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2009 21:58 

Désolé qualité photo moyenne

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2009 21:59 

Image

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2009 22:08 

c génial!

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2009 22:12 

Les sieges ne sont pas du tout abimés, le cuir a besoin par contre d'un bon nettoyage et et d'une bonne rénovation .....

Image

Image

Sur la derniere photo j'ai commence à nettoyer le cote droit du capot moteur ..... Une epaisseur de crasse impressionante

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2009 22:16 

il collectione les jantes et les pneus ton pote?

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2009 22:22 

Euh Non c'est chez moi ca ......

Jantes Rs, alpina, OZ racing etc..... c'est pour mes E30 :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2009 22:40 

bon , elle parait en bon état carrosserie en tout cas , reste a voir pour ce qui est du moteur :wink:

merci pour les photos :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Mar 2009 22:48 

Honnêtement, je la trouve très bien! :)
J'adore les sorties de grange... :-o

Et le défi de la nettoyer parait alléchant à relever...

Pour ce qui est du kit Breyton, il est original, je le laisserai... :P
Faut juste trouver les jantes Breyton, le volant et le pommeau qui vont avec, parce que là c'est un mélange avec Alpina... :wink:

:pouce:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]